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L'inégalité Guerrier / Mage http://forumheroes.nainwak.org/phpbb3/viewtopic.php?f=1&t=12901 |
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Auteur: | dante59 [ Dim 07 Mai, 2006 10:41 ] |
Sujet du message: | L'inégalité Guerrier / Mage |
J'ouvre ce sujet pour souligner l'inégalité flagrante entre les mages et les guerriers. Tout d'abord, au niveau des points de défenses, les guerriers ont quatres différents points ( le feu, l'air, la terre et l'eau ) à remplir contrairement au mage qui en ont trois ( Contendant, Tranchant et Coupant, je crois )...Ce qui amène déjà à une inégalité au niveau des défenses. Admettons dans ce cas que les guerriers résistent soit moins résistant que les mages, cela peut être un caractéristique de l'orientation des personnages. Ensuite, un mage produit des attaques beaucoup plus conséquentes qu'un guerrier sur le monstres. Il y a de ça deux jours, j'attaquais avec l'un de mes membres un ogre lvl 25. Ses coups moyens étaient à 20, et ses coups critiques à 35. Les miens étaient à 7 pour les coups moyens, et à 15 pour les coups critiques. Je suis lvl 22, le mage était lvl 21. J'ai d'abord cru que cela était dû à la résistance des ogres, qui est plus physique que magique. Mais hier en tapant un Elementaire Feu je crois, ses coups moyen étaient de 15 et ses coups critiques étaient de 26 environ... De plus, un mage du même niveau qu'un guerrier peut mettre le guerrier à 0 % full PA, même si celui-ci est équipé d'une armure et d'un bouclier, alors qu'un guerrier ne peut le mette qu'à 20 ou 10 % dans le meilleur des cas. Enfin, l'orientation guerrier permet uniquement de frapper, il est possible de soigner mais à 9 PV...alors que les mages peuvent tout faire, soigner, frapper. Le mot guerrier devrait pourtant être synonyme de puissance, en dépit de cela, le guerrier frappe moins fort que le mage et ne peut soigner correctement. Il faudrait au moins égaliser la force de frappe du mage et du guerrier. Merci de laisser vos réactions, Dante |
Auteur: | hole_master [ Dim 07 Mai, 2006 10:44 ] |
Sujet du message: | |
c'est reparti pour un tour ![]() sujet evoqué mainte fois, pas la peine de refaire un topic a chaque fois |
Auteur: | dante59 [ Dim 07 Mai, 2006 10:52 ] |
Sujet du message: | |
Ok, mais allez vous traiter le problème ? |
Auteur: | [DTC]malvick [ Dim 07 Mai, 2006 10:52 ] |
Sujet du message: | |
hole_master a écrit: c'est reparti pour un tour
![]() sujet evoqué mainte fois, pas la peine de refaire un topic a chaque fois +1 le topic en question : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 90&start=0 un topic proposant des solutions : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 74&start=0 la partie des suggestion : http://forumheroes.nainwak.org/viewforum.php?f=3 la partie pour "gueuler" : http://forumheroes.nainwak.org/viewforum.php?f=6 en attendant le lock ^^ edit pour traiter le problème l'équipe de développement s'est penchée dessus, Cerb et DA sont au courant, donc ne t'inquiète pas ![]() ![]() |
Auteur: | amon [ Dim 07 Mai, 2006 10:53 ] |
Sujet du message: | |
Déjà traité, farfouille un peu sur le forum, y'a une MAJ énorme en préparation mais Cerb seul sait quand elle devra arriver. ![]() |
Auteur: | parrain [ Dim 07 Mai, 2006 10:58 ] |
Sujet du message: | |
En même temps, c'est clairement dit dans le tutorial que les magiciens sont les plus puissants et les meilleurs soigneurs, comme le dit hole_master, ce débat est stérile. Si tu veux faire évoluer cette inégalité, viens proposer des suggestions concrètes et construites, je ne peux que te diriger vers ce topic. Le sujet étant de nombreuse fois traités, est-il nécessaire de continuer une nième fois ici ? |
Auteur: | dante59 [ Dim 07 Mai, 2006 11:05 ] |
Sujet du message: | |
Non ce n'est pas nécessaire de le retraiter ici, je n'avais pas trouvé les topic traitant de ce sujet, c'est pourquoi j'en ai créé un. |
Auteur: | spike [ Dim 07 Mai, 2006 11:05 ] |
Sujet du message: | |
"recherche" est ton amie....... je ![]() |
Auteur: | le_bourin [ Dim 07 Mai, 2006 11:33 ] |
Sujet du message: | |
Je profite du sujet pour poser une question qui me turlupine depuis un moment: Dans le sujet de la refonte la dernière phrase laisse sur sa faim; pourrions nous savoir ce qu'il en est ?
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Auteur: | grenouille [ Dim 07 Mai, 2006 11:42 ] |
Sujet du message: | |
le_bourin a écrit:
Non bien évidamment ...(Je suis aveugle a mouin que Da soit le messi et qu'il me soigne je verrai donc pas cette maj (pauvre de moi) :s) le_bourin a écrit:
Non, Héhé il faut pas réver :p (Non elle est en cours de math(Je sais elle était facile ^^) le_bourin a écrit: [*]Au moment où j'écris le poste elle est mise en place
![]() Piouff Je reponds meme pas à la question ![]() |
Auteur: | [FK]Jcette [ Dim 07 Mai, 2006 17:28 ] |
Sujet du message: | |
Pour revaloriser un minimum les soins guerrier il suffit de faire une mise à jour qui prend juste 2 min ! En effet les guerriers n'ont accès à plus aucune Orbe de soins après le lvl 15 (Soin Plus 200 Po Niveau 15 - Donne 25 % de chances de faire +8 en soin allié). Ça veux dire qu'une fois atteint le niveau 15 un guerrier ne peux plus du tout évoluer en soins. Pourtant je pense qu'entre un guerrier lvl 15 et un lvl 35 ce dernier a bien plus d'experience dans les soins et devrait être plus efficace, au moins grâce à un objet acquis grâce à son haut niveau. Pour ce faire c'est tout simple : il suffit de débloquer les Orbes de soin, les rendre accessible aux guerriers : - SoinRapide 300 Po Niveau 20 Non Guerrier 5% de chances de faire un soin gratuit - SoinRapidePlus 375 Po Niveau 25 Non Guerrier 10% de chances de faire un soin gratuit - Ultrasoin 400 Po Niveau 30 Non Guerrier Super soin donnant, soit un soin gratuit amplifié de +4 (2%), soit un soin gratuit (5%), soit un soin amplifié de +4 (25%) Je ne parle pas de l'Orbe "Don" car vu la description de celle ci on voit que c'est pour des soins purement magique. Débloquer ces 3 Orbres ferait que, certes les soins guerriers serait toujours faiblard, mais c'est relativement logique, mais ne serait pas ridiculement faiblard et sous utilisés comme actuellement. |
Auteur: | Painkilleur [ Dim 07 Mai, 2006 17:38 ] |
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Un guerrier c'est pas fait pour soigner, si vous vouliez soigner fallait prendre mage ou équilibré donc débrouillez vous avec ce que vous avez pour les soins. |
Auteur: | Mogfurtif [ Dim 07 Mai, 2006 17:42 ] |
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sauf que à la base quand on à pris guerreir on s'imaginai prendre un gars puissant, et au final le guerrier non seulement soigne mal mais en plus il n'est même pas puissant en attaque, c'est une classe qui sert à rien, juste à donner des cible aux mages et dites pas c'est marqué dans le tutorial parceque si maintenant c'est le cas ça date pas de bien longtemps et ça n'y était pas avant |
Auteur: | [FK]Jcette [ Dim 07 Mai, 2006 17:43 ] |
Sujet du message: | |
Painkilleur a écrit: Un guerrier c'est pas fait pour soigner, si vous vouliez soigner fallait prendre mage ou équilibré donc débrouillez vous avec ce que vous avez pour les soins.
C'est faux ! c'est quoi cette idée reçue stupide ?? ![]() On a bandage et bandage plus : là où les mages font des soins magiques nous on fait des soins physiques : bandages, baumes de soins, avec des herbes et plantes médicinales, chirurgie et autre, bref l'équivalent des soins que les médecins réalisaient au moyen âge. |
Auteur: | MagicMaster [ Dim 07 Mai, 2006 18:10 ] |
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Moi je serais plutot d'avis de donner aux équilibrés le bandage et rien aux guerriers... Ce n'est qu'un avis de passage ^^ |
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