Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 05 Mai, 2024 0:05

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Nov, 2006 21:25 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mer 27 Sep, 2006 10:06
Messages: 986
AlChimiK a écrit:
Par mon côté "neutre" faire des rencontres IRL ne sont pas dommageables à mon RP (syntaxe correcte ??? bescherelle t'es là ? ^^)


Je pense qu'il serait meilleur de dire : "Par mon côté neutre, faire des rencontres IRL n'est pas dommageable à mon RP."

En effet, il est sous entendu : "il n'est pas dommageable à mon RP de faire des rencontres IRL."


M. Bescherelle

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Nov, 2006 21:46 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Avr, 2005 11:23
Messages: 1175
Oui, hélas, on confond bien souvent RP et IRL, surtout dans HC, jeu non axé RP du tout ^^!
Guérilla est un petit exemple :p!

Mais moi, je suis super!
Car je reconnait la limite entre les deux!
Je hais les allianceux, et les hordeux (mais ils sont dans ma liste d'allié je sais). Je suis perfide, méchante, traitresse, (la preuve, j'ai invité plein de monde a mon mariage dont une bonne partie pour les tuer), et Mickal maime plus :p! Je trouve que Loth est une tapette! je hais les gnomes. Et je suis une barge mégalo, qui a tué son père, et qui est dans sa période post-pertedequelqu'undecher, et dans la vengeance

Mais en IRL, j'adore tous ces vils allianceux, et VPWGT. Même le gnome, qui en fait me dépasse d'une tête >_<! Et le Loth, qui est très fairplay, que j'adore voir raler hihihi!
Quoi que c'est vrai, parfois on fait du RP/HRP, on s'amuse avec nos persos, mais pas de façon très RP traditionnel, cf forum, chan irc....

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Nov, 2006 22:08 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
HELIOSS a écrit:

Mais en IRL, j'adore tous ces vils allianceux, et VPWGT.


C'est quoi cette vile récupération de nos termes Gnomes ? :evil:
C'est bien les VPG ca : incapables d'inventer leurs propres vocabulaire alors ils nous piquent le notre :evil:

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 04 Nov, 2006 2:58 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
youss a écrit:
wouhouhou, je vais te pourfendre Lothlorien !


Han !!!

Heuresement qu'on habite pas à côté... j'oserai plus sortir de chez moi...

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Joueurs/Clans qui confondent Jeu et IRL
MessagePublié: Sam 04 Nov, 2006 22:03 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Je suis aussi d'accord.

Un ami à même était refusé dans un clan(1), comme raison le chef à dit :
"Désolé mais nous sommes un clan qui se connait presque exclusivement de pote IRL à pote IRL", bref il n'accepterai pas quelqu'un au rp identiques s'ils ne le connaissent pas IRL (à moins peut être qu'il soit lvl 30 et+)

[Vamps]Seytahn a écrit:
- prenons par exemple un clan au BG anti-Troll ( je ne crois pas qu'il en existe, c'est juste pour donner un exemple) :

- au fil de ses inter-actions de batailles avec un clan de Trolls ( mode Jeu), ils vont finir par bien se connaitre, avoir de plus en plus de contacts... jusqu'à ce qu'une amitié IRL naisse entre ces deux clans à force de se cotoyer. Pour peu que ces 2 clans aient des affinités et des similitudes IRL notoires (par exemples les deux clans sont faits de joueurqui se connaissent IRL), ils vont finir par faire l'amalgame IRL/Jeu... ça peut aller jusqu'à se bisouiller sur guerilla, se marier entre personnages ennemis, pourquoi pas devenir alliés, et encore plus flagrants : s'unir pour détruire une cause qui pourtant était la base même de leur BG.

C'est dingue et pourtant ça existe.
Le (la d'ailleurs) chef d'unn clan "anti-anti" qui connait le (l'ancien (2)) chef d'un clan anti-race a finalement décidé de faire un PNA (et d'être dans la même coalition, un temps)
Ce qui casse tout, la race en question aimerait bien démolir ce clan, mais trop d'alliés sont la. Certains alliés sont légitimes d'autres non bien sur.
[Vamps]Seytahn a écrit:
Prenons le cas inverse :

- Deux clans ennemis qui luttent sans arrêt i-g (mode jeu) : à force de se taper dessus, ils nourrissent une telle inimitié qu'elle déborde IRL : ils vont contrer systèmatiquement ce que disent les joueurs incarnant le clan ennemis sur un forum, même si en tant que joueurs ils auraient pu être d'accord.

Je ne suis pas tout a fait d'accord. Si un allié te déplait IRL, il y'a de bonne chance pour que tu ne l'aime pas IG, surtout si cette personne joue et vie de la même façon. Et avoir des alliés que tu n'aime pas, c'est pas vraiment la joie.


Pas étonnant que le rp ne bouge pas, il n'existe (presque) plus.

(1) et (2) : 50POs pour savoir le 1er, et 1POs à celui qui trouve le 2ème ^^


Haut
 

 Sujet du message: Re: Joueurs/Clans qui confondent Jeu et IRL
MessagePublié: Sam 04 Nov, 2006 23:16 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Turgle a écrit:
1POs à celui qui trouve le 2ème ^^


Tsss, paye plus sinon ça vaut pas le coup :)

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Nov, 2006 9:07 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 22 Jan, 2005 17:04
Messages: 309
Localisation: hein ? :D
Le premier je dirais les A*o*d*T :D

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Joueurs/Clans qui confondent Jeu et IRL
MessagePublié: Dim 05 Nov, 2006 11:12 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
[DTC]malvick a écrit:
Turgle a écrit:
1POs à celui qui trouve le 2ème ^^


Tsss, paye plus sinon ça vaut pas le coup :)

C'est peut être un peu trop facile non ?
Des anti-anti y'en a pas beaucoup, et des anti-races y'en a plus. Et qui fricote ensemble, avec une chef et un ancien chef ? ^^

Citer:
Le premier je dirais les A*o*d*T

Raté, j'espère que c'est faux.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Joueurs/Clans qui confondent Jeu et IRL
MessagePublié: Dim 05 Nov, 2006 11:34 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Turgle a écrit:
C'est peut être un peu trop facile non ?
Des anti-anti y'en a pas beaucoup, et des anti-races y'en a plus. Et qui fricote ensemble, avec une chef et un ancien chef ? ^^


Faut bien marchander un peu nanmaisho :P

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Joueurs/Clans qui confondent Jeu et IRL
MessagePublié: Dim 05 Nov, 2006 13:03 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 22 Jan, 2005 17:04
Messages: 309
Localisation: hein ? :D
Turgle a écrit:
Citer:
Le premier je dirais les A*o*d*T

Raté, j'espère que c'est faux.


j'ai dis au hasard, je connais quelqu'un la haut, et d'aprés ce que j'ai compris la plupart se connaissent IRL donc bon, au tit bonheurs la chance kwa :D

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Nov, 2006 14:36 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 29 Nov, 2005 16:59
Messages: 228
Hey! ^^

Non di diou, heuresement que je surveille le forum moi :P

On recrute tout ce qui vient, qui sait faire du Rp et qui est pas allianceux ou hordeux en gros... Le pire c'est que c'est quasiement l'inverse, on essaye de plus être trop que des amis IRL...

D'ailleurs... on recrute ^^
(=> angelofdarkness.forum2jeux.com :roll:)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Nov, 2006 14:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 03 Nov, 2004 20:08
Messages: 743
Localisation: Terres de Lorndor
Dire que moi la plupart de mes potes IRL sont des WGT... ben je me prive pas du tout de les tuer IG, bien au contraire !

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Nov, 2006 21:29 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 29 Sep, 2004 19:59
Messages: 691
Localisation: Ailleurs, ici ? Ou faire, son nid ?
Personnelement, meme si mon personnage me ressemble ( de temps en temps, je me pose la question qu'est ce que je ferais ) sa ne m'empeche pas du tout d'essayer de tuer des Vamps quand j'en vois, puis a leur souhaiter un bon mariage a un autre mmoment car j'ai autre chose a faire^^

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 05 Nov, 2006 21:38 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Symoney a écrit:
Dire que moi la plupart de mes potes IRL sont des WGT... ben je me prive pas du tout de les tuer IG, bien au contraire !


personne n'est parfait :(

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2007 13:24 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Le simple fait de jouer dans un JEU pose, fatalement, un cadre déjà délimité par la seule notion et définition du sens du JEU.


D'ailleurs en voici un cadre de base :

Citer:
Le jeu, à l'instar du rire, est candidat au statut de propre de l'homme ; en effet, l'homme serait la seule espèce à jouer à l'âge adulte.
Roger Caillois dans « Les jeux et les hommes » (Gallimard, 1957 (ISBN 2070326721) ), s'est essayé à une définition du jeu. C'est une activité qui doit être :

1. libre : l'activité doit être choisie pour conserver son caractère ludique
2. séparée : circonscrite dans les limites d'espace et de temps
3. incertaine : l'issue n'est pas connue à l'avance
4. improductive
5. réglée : elle est soumise à des règles qui suspendent les lois ordinaires
6. fictive : accompagnée d'une conscience fictive de la réalité seconde




Je veux dire par là que tout jeu contient, au-delà même de ses propres règles et cadres à ne pas dépasser, et au-delà d'un univers plus ou moins posé et délimité, une notion de essentielle qui le différencie de la réalité, sans quoi ce ne serait pas/plus un jeu.

Citer:
Le trait le plus évident du jeu n'est autre que sa différence avec la réalité. Jouer, c'est jouer à être quelqu'un d'autre, ou bien c'est substituer à l'ordre confus de la réalité des règles précises et arbitraires, qu'il faut pourtant respecter scrupuleusement



Alors, de cette notion que nous connaissons depuis notre plus jeune âge, pourquoi est-ce si difficile de tenter de la respecter ?

Car :

Citer:
le jeu n'est plaisant que dans la mesure où cette entrée dans le jeu, en latin in–lusio, c'est-à-dire illusion, est librement consentie. Le jeu est l'occasion d'émotions puissantes, liées à ses aléas, au désir de gagner, au poids des enjeux. Pourtant, le jeu est, en première analyse du moins, "innocent", en ce sens que vaincre au jeu, ce n'est pas humilier l'adversaire.



Et quand on s'inscrit à HC, on sait qu'il s'agit d'un Jeu, et on en accepte les règles, ainsi que les sanctions si ces règles sont transgressées.

Citer:
Pour jouer ensemble, il faut d'abord un accord minimal sur le cadre de jeu : les règles. Le respect des règles du jeu a été à l'origine d'une valeur universelle : le fair-play. Mais il ne suffit pas à assurer le respect des règles.

Car la transgression des règles fait partie de l'essence du jeu, pour au moins deux raisons : d'abord la défaite fait généralement sortir le perdant du jeu, en une sorte de mort virtuelle à peine plus acceptable que la mort réelle ; ensuite, le tricheur a plus de possibilités que le joueur qui respecte la règle, ce qui accroît son plaisir... ou son gain s'il y a un enjeu réel !

De ce fait, il ne suffit pas de dire qu'il faut respecter la règle, il faut aussi dire ce qui se passe quand on ne le fait pas.


Ainsi, il me semble qu'à partir du moment où l'on sort du cadre du Jeu pour privilégier le mode IRL, on le transgresse, et ce n'est PLUS un jeu.

Même et surtout si l'on se sert du cadre du jeu pour couvrir ces actions IRL .

Comme par exemple tricher pour tuer des personnages au Nom du Fair Play.

Ou insulter pour toucher IRL et le faire sous couvert du RP.

Ou se faire garant du Fair Play mais trouver normal d'utiliser le RP pour attaquer IRL des actions d'un joueur qui n'ont rien à voir avec le RP (comme dans un des posts "RP" de Vendetta qui accuse Argowal de reroll sous Moriar, alors qu'il n'y a eu aucune interaction RP entre les deux personnages : c'était une action de changement de personnage IRL, et la modération a choisi de fermer les yeux là-dessus ! Et pourtant il est évident qu'il s'agit de cracher à la tête d'une joueuse, puisque même ses ennemis ont vu cette évidence et en ont été satisfaits. Et le mode italique n'annule en aucune façon cette attaque IRL.)

Ou encore sortir des bases du Jeu pour créer des accords basés sur des liens IRL, alors que le JEU est de respecter les bases du jeu, malgré les inimitiés et amitiés qui naissent IRL.

Certains diront que ce n'est qu'un jeu. Mais un jeu pose un cadre. Et ce qui devient un "jeu" pour ces personnes ne rentre plus dans le cadre du jeu, mais en sort complètement : il s'agit, comme jeu, de détourner les règles mêmes du Jeu, donc d'en annuler le sens de base, pour en faire un contresens...

D'où l'étymologie du mot pervers dans sa traduction d'origine (sans aller plus loin que cette traduction basique) :

Citer:
per qui signifie par et vertere que l'on peut traduire tourner. La traduction la plus littérale serait mettre sens dessus-dessous.





Pourquoi tout cela est si peu évident à différencier pour tant de monde ?

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr