Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 20:56

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2007 13:36 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
http://heroesofmorale.nainwak.org ?

Entre le camp des "anti jeu", des moralisateurs et des faux culs, je choisi celui ou je m'amuse.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2007 13:37 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
Messages: 2358
Localisation: Narvarth in-game
et dire que moi je viens ici juste pour jouerImage

cassez vous pas trop la tête à amusez vous créboudiou :P



EDIT: zut, grillé par gnou-sama :evil:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2007 13:45 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Lothlorien a écrit:
youss a écrit:
wouhouhou, je vais te pourfendre Lothlorien !


Han !!!

Heuresement qu'on habite pas à côté... j'oserai plus sortir de chez moi...


/me fait croire à Lothlorien qu'il va aller habiter dans la ville rose.

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2007 14:26 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 03 Oct, 2005 18:30
Messages: 270
arrête d'embeter lothlorien vilain Youss !

_________________
Ex WinGarD ! Ex HE
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2007 14:29 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Mars, 2006 21:37
Messages: 818
Localisation: ~~ Pour un Chaos qui s'assume ~~
[Vamps]Seytahn a écrit:
Pourquoi tout cela est si peu évident à différencier pour tant de monde ?


Parce que c'est assez illisible ?

Ou peut être parce que c'est juste un moyen d'exposer des rancoeurs sur un topic susceptible de dégénérer. La socio, c'est bien mais employée à bon escient, c'est mieux^^

Kiz, la gentille taurennette profite de ce topic ni rp ni irl pour zouter son tendre époux, l'elfe de pom pom galli.

Ceux qui ne tolère pas ça.. bah, c'est juste de la jalousie :p

edit@youssounet : Doucement avec ton Lothounet :o
Le crime irl est passible d'une vengeance ig :o

_________________
\o/ Contre l'introduction des grosses vaches en Lorndor \o/

Image

** Elrond apwal --> plus sexy des elfes Lorndoriens. **


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2007 14:56 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
/me ne croit aucun membre du vil pacte des trois, c'tous des menteurs et des méchants qui confondent IRL et IG...

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2007 15:18 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Mars, 2005 17:09
Messages: 1322
Localisation: Grand Organisateur
Citer:
Alors, de cette notion que nous connaissons depuis notre plus jeune âge, pourquoi est-ce si difficile de tenter de la respecter ?



Han ça donne presque envie de répondre de manière nihiliste. :')
Avec plein de socio dessus comme du sucre glacé, MiaM. °O°
Mais je suis trop gros, j'vais me retenir pour une fois. ^^

_________________
Gemmes dans les coffres: Pleins °o°
Jamendo


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2007 17:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 31 Mai, 2005 0:36
Messages: 1031
Localisation: Toulouse cong
youss a écrit:
Lothlorien a écrit:
youss a écrit:
wouhouhou, je vais te pourfendre Lothlorien !


Han !!!

Heuresement qu'on habite pas à côté... j'oserai plus sortir de chez moi...


/me fait croire à Lothlorien qu'il va aller habiter dans la ville rose.


Gaffe a toi....on est plusieur sur place :p

Seytahn, chacun jous selon sa facon ( je reagit surtout sur le point des clan ennemi qui se rapproche )

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2007 18:38 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Non mais ce que je veux dire (ce sera peut-être plus clair exprimé ainsi car pour tout vous dire ça fait des mois et des mois que je cherche un moyen de faire comprendre sans y arriver, et si j'ai choisi les exemples que j'ai cité c'est parce que ce sont les derniers qui me viennent à l'esprit), c'est qu'il y a jouer et jouer, ou si vous préférez s'amuser et s'amuser.

Je prends un autre exemple :

Imaginons des enfants qui jouent au Jeu des Petits Chevaux.

Le Cadre : devant une table, avec le plateau du jeu.
Les outils : des petits chevaux, un plateau de jeu, des dés.
Les règles : faire avancer les pions/chevaux d'une case en fonction du chiffre sélectionné par le jet de dés, dans un certain sens, avec d'autres détails de règles mais peu importe, tt le monde sait qu'il y a des règles dans un jeu.

Donc les joueurs prennent connaissance des règles, les acceptent ("tu veux jouer à ce jeu ? Ben voilà les règles") et se mettent à jouer ensemble.

Rien de très original ou d'illisible jusqu'ici j'espère. ;)

Et en effet, chacun joue comme il veut, à partir du moment où ça reste dans le cadre du jeu, je crois que là aussi il n'y a pas de souci.

Mais là où il commence à en avoir, c'est quand, par exemple, pour une raison quelconque (ennui, jalousie de voir son adversaire plus gagner que lui, ou rancoeur qui date depuis le dernier gouter où son frère avait eu une plus grosse chocolatine que lui, ou de la dernière partie où il faisait que perdre, lui, peu importe) un des joueurs (un "partenaire de Jeu") agit de plusieurs manières pour détourner le jeu en s'en prenant HORS cadre du jeu à son adversaire MAIS en utilisant le jeu pour le faire (en lui tirant les cheveux, et lui faisant bouger le bras quand il lance le dès, en disant que que dés n'est pas tombé là où il faut, en soutenant que ce n'était pas le chiffre six qui était sorti mais le numéro 2, en amenant sur le jeu un dés truqué, en faisant bouger le plateau de manière à ce que tous les pions tombent afin que plus personne ne s'y retrouve, peu importe là encore il y a l'embarras du choix).

Un troisième larron, qui voudrait jouer et vraiment jouer, lui (et il n'y a pas pourtant écrit "moralisateur" sur son front, et quand je parle de jouer, c'est s'amuser en restant dans le cadre du jeu) commence à en avoir marre de ce bazar (normal) et se permet de poser la question au perturbateur :

- mais qu'est-ce que tu fais ?

L'autre lui répond :

- mais je m'amuse (et pour parfaire le tableau, allez, je rajoute qu'il dit ça en prenant un air très innocent :lol: )

Mais en fait, il s'amuse à quoi ?

A empêcher les autres de jouer dans le cadre du jeu, parce que les règles sur lesquelles il est fondé, et son cadre, ne lui conviennent pas/plus.

Il est donc sorti du contexte du Jeu pour s'amuser, (en fait on peut même se demander s'il y était vraiment entré ?), en détournant le Jeu des Petits Chevaux à sa façon. A la rigueur pourquoi ne pas terminer ce jeu en une bonne bagarre générale si les autres partenaires du Jeu des petits Chevaux sont OK, sauf qu'on ne pourra plus dire qu'on joue à ce jeu là, puisqu'on joue à autre chose...

Rien de grave, ce sont des choses de la vie, qui arrivent, surtout quand on est gosse, juste je trouve que c'est à pointer quand les joueurs sont plus grands, qu'ils savent qu'ils sont entrés dans un cadre de Jeu, mais qu'ils en détournent les règles régulièrement (ou parce que c'est obsessionnel et plus fort qu'eux, ou parce qu'ils n'ont pas compris la nuance, la différence) en s'imaginant qu'à partir du moment où ça les amuse, ça reste dans le cadre du jeu, alors que ça ne l'est PAS.

C'est pourquoi j'ai posé les définitions, les exemples et la question citée un peu plus haut.

Que ce soit mal pris, mal interprété, que les réponses soient agressives ou moqueuses, je m'en fiche un peu, pour les petits levels et bien d'autres choses c'était pareil, et tant que ce ne sera pas pour moi remanié de manière cohérente, j'y reviendrai, de temps en temps, tranquillement ou pas, bof, comme d'hab quoi !

De la rancoeur ? De la perplexité plutôt, comme ce le fut pour d'autres choses.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2007 18:48 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Fév, 2005 8:16
Messages: 1108
Localisation: Sur un tas de fleurs
Faire des analyse c'est bien, mais tout le monde sait qu'il y a toujours un fossé énorme entre la théorie et la pratique...

Je dirais également qu'il y a une chose importante à ne pas perdre de vue: HC n'est pas un simple jeu de société. Ses règles ne sont pas fixes, mais amenées à évoluer, tout comme son gameplay. Ici chacun s'amuse à sa façon, et les admins ne peuvent pas être collés derrière tout le monde pour forcer les gens à respecter un RP.
Certes, il y a certaines limites à ne pas dépasser, et le fait de s'en prendre à quelqu'un IRL n'est pas pardonnable.
Mais l''ambiance est modelée par les joueurs eux-mêmes. C'est donc à chacun de montrer suffisamment de maturité pour faire la part des choses, afin de conserver un climat agréable.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2007 18:57 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Je suis d'accord avec tout le reste mais à ce propos plus précisément :

hebinokage a écrit:

Je dirais également qu'il y a une chose importante à ne pas perdre de vue: HC n'est pas un simple jeu de société. Ses règles ne sont pas fixes, mais amenées à évoluer, tout comme son gameplay. Ici chacun s'amuse à sa façon, et les admins ne peuvent pas être collés derrière tout le monde pour forcer les gens à respecter un RP.


C'est bien pour ça que je me suis permise de rappeler ça :

Citer:
Je veux dire par là que tout jeu contient, au-delà même de ses propres règles et cadres à ne pas dépasser, et au-delà d'un univers plus ou moins posé et délimité, une notion de essentielle qui le différencie de la réalité, sans quoi ce ne serait pas/plus un jeu.

Citer:
Le trait le plus évident du jeu n'est autre que sa différence avec la réalité. Jouer, c'est jouer à être quelqu'un d'autre, ou bien c'est substituer à l'ordre confus de la réalité des règles précises et arbitraires, qu'il faut pourtant respecter scrupuleusement


Le fait de le zapper (comme ce le fut pour les petits levels), ou de le masquer en y mettant des fleurs dessus au Nom de la Bonne Ambiance ne règlera pas le problème, au contraire, ça ressurgira avec plus ou moins de grosses proportions, avec fracas ou non, mais en effet, après tout, on n'y peut sans doute rien (mais j'ai du mal à m'en convaincre).

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2007 19:20 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 14 Jan, 2007 10:17
Messages: 30
Et moi je me demande pourquoi vous vous posez encore toutes ces questions? Toutes ces "dérives" ne sont pas liées au jeu, ni même aux personnes qui y jouent.
Tous les comportements qu'on peut observer ici, vous les retrouvez dans les vie de tous les jours. Dans l'entreprise, à la fac, dans les familles...
Et franchement ça m'inquiéterait presque que HC échappe à la règle. Je ne dis pas qu'il faut excuser ces comportements mais simplement apprendre à jouer avec comme étant un état de fait. (Tiens ! j'ai dit jouer !! bizarre ça ^^).Maintenant qu'on me dise que des joueurs sont 100% RP et ne confondent pas IG et IRL et bien ça me fait doucement rigoler.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2007 19:26 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Fév, 2005 8:16
Messages: 1108
Localisation: Sur un tas de fleurs
[Vamps]Seytahn a écrit:
Je suis d'accord avec tout le reste mais à ce propos plus précisément :

hebinokage a écrit:

Je dirais également qu'il y a une chose importante à ne pas perdre de vue: HC n'est pas un simple jeu de société. Ses règles ne sont pas fixes, mais amenées à évoluer, tout comme son gameplay. Ici chacun s'amuse à sa façon, et les admins ne peuvent pas être collés derrière tout le monde pour forcer les gens à respecter un RP.


C'est bien pour ça que je me suis permise de rappeler ça :

Citer:
Je veux dire par là que tout jeu contient, au-delà même de ses propres règles et cadres à ne pas dépasser, et au-delà d'un univers plus ou moins posé et délimité, une notion de essentielle qui le différencie de la réalité, sans quoi ce ne serait pas/plus un jeu.

Citer:
Le trait le plus évident du jeu n'est autre que sa différence avec la réalité. Jouer, c'est jouer à être quelqu'un d'autre, ou bien c'est substituer à l'ordre confus de la réalité des règles précises et arbitraires, qu'il faut pourtant respecter scrupuleusement


Oui bien évidemment. Mais il ne s'agit là que d'une définition, un aspect, un avis sur le jeu et la place des règles dans "l'amusement". Après combien y en a-t-il? On pourrait dire autant que de personnes, bien qu'il y ait consensus sur de nombreux points.
A ce propos là, toutes les citations du monde, de n'importe quel éminent scientifique (ou tirées de Wikipédia :P) ne seront jamais capables de remplacer... le simple bon sens :wink:
Malgré toute la bonne volonté que peut mettre une équipe restreinte pour cadrer une communauté, malgré les bon avis et les bons conseils qui peuvent être donnés, c'est à la communauté elle-même de parvenir à se réguler. La sanction peut intervenir dans des cas extrêmes, mais ce n'est pas la peur de la sanction qui doit guider les joueurs.

[Vamps]Seytahn a écrit:
Le fait de le zapper (comme ce le fut pour les petits levels), ou de le masquer en y mettant des fleurs dessus au Nom de la Bonne Ambiance ne règlera pas le problème, au contraire, ça ressurgira avec plus ou moins de grosses proportions, avec fracas ou non, mais en effet, après tout, on n'y peut sans doute rien (mais j'ai du mal à m'en convaincre).


Hum, des fleurs j'en ai encore des tas :P Et si je pensais pouvoir régler tous les soucis en les ressortant du placard, je n'hésiterais pas ^^
Ce genre d'action n'a en aucun cas pour but de masquer quoique ce soit. Elles sont justement le fait de vrais joueurs, qui savent qu'un problème n'est jamais réglé par des esprits échauffés, et qu'il vaut mieux calmer le jeu (c'est le cas de le dire :P) quitte à employer pour se faire des moyens que certains jugeront grotesques.

Quoique l'on puisse en dire, pour que les choses puissent avancer, il faut que la communauté soit réceptive. Si chacun est butté sur ses positions, ça ne décollera jamais.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2007 19:50 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Je tiens dans un premier temps à signaler que je n'ai jamais tiré les cheveux d'un joueurs pour l'empécher de jouer correctement à HC :)

Par contre pour les petits chevaux, laisser un cheval pour bloquer les autres joueurs et avancer l'autre pour prendre de l'avance, c'est dans le cadre du jeu même si ça embète les autres joueurs (et c'est là que si quelqu'un me demande ce que je fais je dois lui répondre "je m'amuse" avec un air très innocent ? :p ). Car même si ça gène mes adversaires, dans un sens ça tombe bien parceque le but du jeu est d'être le 1er à avoir fait le tour du plateau à ses chevaux (et du coup mon raisonnement est assez éloigné d'HC pour que je l'arrête :) )

Enfin, tout ça pour dire que je continuerais à taper sur des gens à hc (et, oh mon dieu, parfois renvoyer dans leur royaume certains d'entre eux) même si ça gache leur plaisir (y'en a qui aime pas se réveiller dans leur royaume, pis une armure ça coute chère à réparer :p ) et que d'après moi les créateurs du jeu voulait laisser la possibilité aux joueurs de s'entre-tuer (arrêter moi si je me trompe ^^)

Et aussi pour demander à Seytahn des précision sur ce que tu appelles le cadre du jeu (qui pour moi correspond aux actions qui nous sont permises par le jeu, après est-ce que ces règles sont trop permissives ou restrictives, c'est un autre débat ;) )

Pour ce qui est du RP qu'i ne faut pas confondre avec l'IRL (je reviens un peu vers le sujet du topic discrètement ^^), ou plus précisément de ce qui est joueur derrière son ordinateur et personnage dans le jeu, là encore il n'y a pas toujours de barrières nettes pour différencier ce qui est RP de ce qui ne l'est pas... Et oui, quand je poste sur ce forum, discute avec d'autres joueurs sur msn, envois des mp in game, etc, c'est Malvick qui parle ou alors c'est la personne qui joue Malvick qui s'exprime ? créer un personnage avec une personnalité totalement différente de celle que l'on a permet une séparation plus franche entre joueur et personnage, mais lorsque les personnalités sont proches voir similaires, les risques de confusion entre ce qui est ici désigné par RP et IRL sont plutot élevés...

(Oula, déjà 4 post de mis depuis que j'ai commencé à écrire l'est temps que je me mette à taper plus vite au clavier moi :p )




Edit pour le post de Seythan en dessous :


Pour les petits chevaux :

J'avais compris, et c'est pour ça que je demande des précisions sur ce qu'est pour toi le cadre du jeu, et pour ce qui est d'embeter un joueur IRL en se servant du cadre du jeu, l'on reviens sur mon dernier paragraphe, à savoir que beaucoup font des persos avec un RP proche de leur propre personalité (voir ne font pas du tout de RP ^^), et qui prennent pour eux les attaques sur leur personnages


Pour le IRL / Jeu :

Moi aussi je vais faire quelques exemples :)
Il m'arrive d'échanger des mp avec des joueurs que je croise en ZN, admettons que je me lie d'amité avec quelqu'un, doit-on placer cette amitié in-game ou IRL ? :p

On croise aussi des joueurs qui n'ont pas apprécié certains post mis sur le forum et qui le font savoir par des tentatives d'asassinat in-game, mais comment savoir si le post était RP (donc dis par le personnage) ou non (donc attribué au joueur), car si dans un cas l'action in game est justifiée, dans l'autre l'on peut penser que ce n'est plus le perso mais le joueur qui est ciblé..
Dans cet exemple il y a 2 difficultés :
- Pouvoir juger si les paroles pronnoncées le sont par un personage ou par le joueur qui le joue (ma tentative d'assassinat sera-t-elle justifiée ou non ?)
- Même si les paroles sont celle du joueur et non du personage, pourquoi je n'aurais pas le droit de le taper ? (c'est vrai que, dans un jeu comme hc, ce serait dommage de devoir fournir une bonne raison sur un formulaire dumement remplis en 3 exemplaires et signé -avec accord parental pour les mineurs- avant de se voir accepté par les admin la mise en place d'une action visant à tuer le personnage in game d'un joueur...)



Il est vrai que dans les cas "extrèmes" (comme l'exemple que tu donnes avec un anti-UD et toi ^^) il est assez aisé de faire différence entre ce qui est dis par le personnage et par le joueur (surtout si l'on utilise des balises RP/HRP dans les mp :lol: ), mais moi je dis qu'il y a des cas ou ça peut être compliqué =) Et encore je parle même pas de ceux qui s'amuse à faire des persos schizophrène...


PS :
Pour moi aussi, il y a des joueurs que j'apprécie mais sur lesquels je tape gaiement quand je les croise (de toutes façon c'est rien que des vils qui font pareil quand ils me voient :p ), il en est même pour qui l'on peut dire que je les aime bien "in game" et que les rixes sanglantes auquelles l'on se livre ne sont que l'expression de cette amitié entre personnage, et là aussi il il devient parfois difficile de faier la diférence entre IRL et in game... (au passage, j'arrive à être amis avec des joueurs dont les personnages resteront mes ennemis surement jusqu'à ce que j'arrète de jouer à HC, mais je me demande si j'arriverais à gérer une amitié in game avec quelqu'un que je détesterais IRL xD )



Edit² pour les gens qui postent : rhoo laisser moi le temps d'écrire :D

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Dernière édition par [DTC]malvick le Dim 04 Mars, 2007 22:43, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2007 20:07 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
@ Earendil :
Oui, là aussi je suis bien d'accord, dés qu'il y a un cadre (et un jeu quelqu'il soit en pose un du fait que c'est un jeu), il y a une marge et les dérives qui en découlent.

Et à mon avis tout le monde fait un jour l'amalgame entre le Jeu et la réalité.

Mais !

Il y a une différence entre ce qui peut être juste de l'ordre de l'accidentel, et entre ce qui devient si habituel que ça en devient presque quelque chose comme "allant de soi", à laquelle plus personne ne prête attention..

Une différence entre regarder le 3ième partenaire de Jeu (celui qui est intervenu pour rappeler que l'autre avait fini par plus jouer à enquiquiner son adversaire IRL qu'à jouer au Jeu des Petits Chevaux, celui qui s'est permis de souligner que ça devenait saoulant de voir que ça sortait du cadre) avec des yeux gros comme des soucoupes en se disant :

"mais de quoi il parle celui-là, il fait du social maintenant ?"


et entre se rendre compte que, du fait même que les dérives existeront toujours, il est important de rappeler que le cadre d'un Jeu c'est pas fait pour les chiens, sinon les dérives peuvent prendre d'énormes proportions.

@ Hebinokage :
Je crois que de compter seulement juste sur le bon sens des joueurs n'est pas suffisant, il y a plein d'exemples IRL malheureusement qui le prouvent, et sans aller chercher trop loin, tant que les petits monstres étaient accessibles aux HL, ils ne se génaient pas pour les charogner aux petits levels, quittent à les dégouter, et à prétexter avec toute la mauvaise foi du monde que le jeu n'était pas si dur pour eux, et en dépit du bon sens.

De plus il y a un autre problème : la plupart des personnes ne réagissent que lorsqu'elles sont touchées directement par un abus, par contre très peu le font quand c'est le voisin qui est touché : elles peuvent faire un monde d'avoir été un jour insulté par exemple, mais se feront assez silencieuses quelques temps plus tard lorsque c'est quelqu'un d'autre qui l'est.

On est tous comme ça.

C'est pourquoi pour moi, il est nécessaire de rappeler régulièrement, sans que cela soit pris comme un drame (mais bon sang pourquoi ça le serait d'ailleurs ?) qu'un jeu implique un cadre, qui demande de faire sans arrêt attention de ne pas en sortir en faisant l'amalgame entre le Jeu et la réalité (chose très dure en ce qui concerne certaines subtilités, mais pas si difficiles quand on sait déjà en faire la différence), et d'en pointer les dérives dés que possible.


Or, avec tous les exemples que j'ai pris, ce n'est pas le cas. C'est pour ça que j'en parle.

@ Malvick :
Citer:
Par contre pour les petits chevaux, laisser un cheval pour bloquer les autres joueurs et avancer l'autre pour prendre de l'avance, c'est dans le cadre du jeu même si ça embète les autres joueurs

Oui, ça, ça reste dans le cadre du jeu et ça n'empêche pas les autres joueurs de jouer dans le cadre du jeu, ça les empêche juste de gagner ou ça les oblige à réfléchir à jouer différemment, tout en restant dans le cadre du Jeu. Pour la suite idem, ça reste toujours dans le cadre du Jeu (dois-je comprendre que tu n'as pas compris la difference dont je parlais ? Je parlais d'un autre jeu, qui sort du cadre du Jeu, ou qui utilise le Jeu lui-même, mais pour embeter un joueur IRL, c à d en dehors du cadre).

Pour ce qui est de la différence entre l'IRL et le Jeu, je vais prendre un exemple concret :

La joueuse que je suis aime bien le joueur qui par son perso s'appelle Wildfar. Pourtant les bases même du Jeu auquel je participe font que mon perso UD est le pire ennemi de son perso Anti-UD. Donc on ne voit aucun problème à se taper dessus, (le mordre aussi ! ) se faire la guerre etc, puisqu'il y a une différence entre le Jeu et la réalité.

En quoi est-ce si difficile que ça finalement ?

Autre exemple :

(heu bon finalement je suis fatiguée, ce sera p-e pour plus tard ;) )

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr