Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 10:55

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 14:25 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 19 Avr, 2006 23:36
Messages: 224
Localisation: Ou j'veux
C'est bien c'que je dis, du flan... en gros c'est t'es avec nous, tu rentres dans le clan, sinon bah chui ton ennemi potentiel.. donc c'est bien ça, aucune incidence in-game sur votre RP, juste de faire ou non partie de votre clan... aucun contrôle RP possible donc..

_________________
"Quoi n'importe nawouak? Bah oui c'est mon nom, et alors ?"


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 14:28 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Nov, 2006 18:24
Messages: 574
Comment veux tu obliger un clan a avoir un RP restrictif ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 14:42 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 19 Avr, 2006 23:36
Messages: 224
Localisation: Ou j'veux
C'est bien là tout le problème maintenant que ce genre de clan est légion, et ils le seront de plus en plus si en plus verif_clan s'occupe de veiller au bon respect du RP, car seuls les clans qui prennent position dans leur RP seront jugés..
Ou sinon il faut être clair : si un clan n'a aucune emprise dans son RP avec la réalité du jeu, il pourra être jugé par tous les clans avec RP "géopolitique" comme un clan chaotique, ou totalement libre, soumis à aucune valeur, aucun combat particulier si ce n'est ses propres croyances et son propre intérêt..

_________________
"Quoi n'importe nawouak? Bah oui c'est mon nom, et alors ?"


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 14:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Nov, 2006 18:24
Messages: 574
Dans ce cas la ca va encore plus favoriser ce genre de clan non ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 15:58 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 19 Avr, 2006 23:36
Messages: 224
Localisation: Ou j'veux
Oui pour le côté pratique à ne jamais être jugé, et non si les autres clans et autres entités qui défendent des valeurs claires n'entretiennent avec eux aucun ou peu de contact, puisque ces clans "indépendant" ne soutiendront jamais telle ou telle cause, juste leur propre intérêt.. Verif-clan pourra intervenir si un clan "axé" s'associe avec des clans 'indépendants", mais bon ça risque d'être compliqué à juger/gérer..

C'est un peu ce qui se passe actuellement avec la Horde (ou Pacte Noir) et l'Alliance qui s'affrontent avec des valeurs, des races respectives, et un trio qui fait ce qu'il veut.. Le trio fait ce qu'il veut, mais la Horde comme l'Alliance ou toute entité défendant des valeurs pourra et même devra s'interdire toute association avec ces clans "indépendants", sinon verif-clan le leur rappellera.. les clans chaotiques hordeux ne sont pas si indépendants que cela car ils ont épousé la cause hordeuse, ayant des valeurs symboliques communes (destruction, chaos, mal,..)..

Le grand problème vient surtout de l'Alliance, dont le RP est beaucoup plus complexe à gérer. En effet défendre des valeurs justes, représenter le bien, la lumière, la vie quand le jeu est axé principalement sur le combat pvp ou pvm, c'est plus difficilement tenable comme RP.. Doivent-ils attendre gentillement de se faire défoncer leurs palais pour se défendre, voire contre-attaquer.. Quoi qu'ils fassent, on va leur dire qu'ils tuent, détruisent, pillent, etc.. donc ils sont aussi hordeux que les autres.. aussi, en dehors de leur légitimité à combattre les 4 races hordeuses et défendre les 4 allianceuses, il leur faut absolument un ennemi qui s'appelle Horde (ou Pacte Noir) pour pouvoir agir et faire des guerres.. si tout le monde devient chaotique sans côté Horde, l'Alliance n'aura pratiquement plus de champ d'action, ou bien il y aura aussi des chaotiques Allianceux, clan autonomes qui pensent que diviser pour régner ne soutient pas forcément un but mauvais ou destructeur, mais au contraire rétablir l'ordre par la division du mal.. bref, il ne restera plus que des clans chaotiques avec certains penchants, et des combats où tout le monde pourra s'inviter, avec plus ou moins de légitimité, et un réseau ultracomplexe de pna/alliance/EE...

_________________
"Quoi n'importe nawouak? Bah oui c'est mon nom, et alors ?"


Dernière édition par nainportenawouak le Lun 04 Mai, 2009 16:12, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 16:05 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Nov, 2006 18:24
Messages: 574
Dans ce cas la l alliance ne peut pas s associer a la horde pour se battre contre les 3 ce qui est leur seul moyen de rivaliser.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 16:06 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 21:13
Messages: 631
nainportenawouak a écrit:
C'est bien c'que je dis, du flan... en gros c'est t'es avec nous, tu rentres dans le clan, sinon bah chui ton ennemi potentiel.. donc c'est bien ça, aucune incidence in-game sur votre RP, juste de faire ou non partie de votre clan... aucun contrôle RP possible donc..



C'est la même chose dans la horde ou l'alliance :wink:

_________________
[Sanctu-R]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 16:22 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 19 Avr, 2006 23:36
Messages: 224
Localisation: Ou j'veux
Oui j'ai pris l'exemple de ton clan, ahaha, mais ça existe partout, et de plus en plus..

Et pour répondre à Tequila, bah disons que ce qui serait aberrant c'est qu'ils se soignent mutuellement ou que l'un défende l'autre.. sinon si vous êtes un ennemi de ces 2 blocs, je ne vois pas en quoi ils ne pourraient pas vous attaquer simultanément..

Vous êtes tous ennemis mutuels, donc qu'il en aie 2 qui s'attaquent à l'un, c'est normal, mais que l'un défende l'un des 2 autres, là non... C'est pas parcequ'ils se tapent tout le temps sur la gueule qu'ils ne pourraient pas le temps d'une guerre axer leurs coups sur un ennemi commun..

Sinon on pourrait faire un raisonnement débile qui dirait que l'ennemi de mon ennemi est mon ami... La Horde est l'ennemi du trio qui est l'ennemi de l'Alliance, donc la Horde est l'ami de l'Alliance ? Ok, c'est à peu près ce qui a été dit, mais on pourrait tourner cette phrase dans tous les sens, et on arriverait aussi au trio ami de l'Alliance et trio ami de la Horde..

C'est aussi faux de dire que l'Alliance et la Horde se sont rapprochés en tapant sur le trio ou une autre fois sur la Nation Neutre que de dire que le trio s'est rapproché de la Horde quand ils ont attaqué simultanément l'Alliance à une époque..

_________________
"Quoi n'importe nawouak? Bah oui c'est mon nom, et alors ?"


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 16:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 21:13
Messages: 631
Ca part encore en troll là...jte répondrai par mp prochainement.

_________________
[Sanctu-R]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 17:23 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 19 Avr, 2006 23:36
Messages: 224
Localisation: Ou j'veux
J'vois pas en quoi ça part en troll, on touche justement au point essentiel du problème, à savoir tous les clans qui ont des RP qu'on ne peut juger in-game, et donc pas par verif-clan, car quoi que ces clans fassent, ils ne rentreront JAMAIS en contradiction avec leur RP..
C'est le cas des chaotiques neutre comme des clans en indépendance RP totale (RISE, DTC, Sanctu_R, B.B, etc...). Tous ces clans pourront faire ce qu'il veulent sans que ça soit contre-nature, ils n'ont de compte à rendre à personne.. Certains clans de la Nation Neutre à première vue pourraient correspondre, mais leur adhésion à cette Nation Neutre fait qu'ils se soumettent à son ouverture sur les races et sa lutte contre le chaotisme.. Les RevolT ont un RP affirmé, celui justement de ne jamais faire de pna, d'avoir tout le monde en ennemis, et on pourrait les juger s'ils enfreignaient cette règle..

_________________
"Quoi n'importe nawouak? Bah oui c'est mon nom, et alors ?"


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 21:04 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 11 Avr, 2005 11:46
Messages: 312
Localisation: Galsen
Ce dernier message est je crois on ne peut plus clair.

Ceci devrait pouvoir éclairer la lanterne de tous ceux qui n'ont pas compris le propos jusqu'à présent.

Il y a une chose que les neutres et les clans avec rp libre ont eu le mérite d'apporter, il faut le reconnaître: une nouvelle manière de concevoir les rapports inter clans.

La Horde et l'Alliance doivent sur ce point évoluer et arrêter de se laisser figer, neutraliser par leur rp par moments un peu trop restrictifs. Combien de guerres aurions nous pu mener si ce n'était ces "chaînes" qui nous lient et qui vont jusqu'à empêcher pour certains le dialogue entre chefs de clans ennemis.

Il est temps que tous ces clans se gèrent à la manière des Etats IRL. Agissez uniquement au grès de vos intérêts. De ce fait on retrouvera l'équilibre qui manque au jeu en ce moment et le tout sera relancé.

Faîtes attention, je ne cautionne pas les retournements de veste à tout va. Il est bien possible d'avoir une ligne de conduite et de se permettre des "contournements" de temps à autre. "Toutes les voies mènent à Rome" dit on
:)

_________________
Il peut bien peu qui ne peut faire mal...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 21:50 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 16 Déc, 2005 18:10
Messages: 633
Localisation: à toi de chercher ^^
c'est assez marrant de voir d'un côté des gens qui disent : le rp Horde/Alliance, c'est dépassé, on a évolué, c'est la liberté.

et d'un autre coté les mêmes personnes dire : ahhhhh quelle horreur, l'Alliance combat aux côtés de la Horde !! les vilains !!!


bon, faut savoir quelle position on prend et il faut l'assumer jusqu'au bout.

personnellement, je suis partisane de la bonne vieille ambiance Horde/Alliance, mais s'il faut évoluer, je veux bien me sacrifier et me marier à un NORNS :P

trêve de plaisanterie ( :o ) dans ce cas, tout le monde peut tout faire ? c'est cela que vous souhaitez ?? (je m'adresse à ceux qui ne souhaitent pas conserver ces valeurs de base sur le combat alliance/horde)

_________________
IG : Elhendra


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 22:55 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Nov, 2005 17:59
Messages: 262
nainportenawouak a écrit:
Hmm ok, alors trouves moi une seule actions / guerre / évènement, enfin ce que tu veux, qui nous permettrait de dire aux Sanctu_R (puisque tu en fais partie) qu'ils sont en contradiction avec leur RP.. Je suis curieux de savoir en quoi votre RP vous positionne sur le plan géopolitique..
Et s'il n'y a pas de position autre que "on est une bande d'ami sans compte à rendre à qui que ce soit", alors c'est la politique du chaotisme ou de l'indépendance totale comme je l'avais développé avant, sans maître/règle et sans but concret..


Notre RP implique pourtant une position géopolitique, ce n'est peut être pas assez explicite mais c'est très clair dans l'esprit des concepteurs.
Quand nous disons combattre pour " défendre nos frères et (surtout) pour imposer nos idéaux de liberté et d’indépendance " Nous entendons une lutte contre les formes d'aliénations de liberté que sont pour nous l'alliance et la horde.
Âpres nous avons une marge de manœuvre c'est vrai, nous
considéreront qu'un clan évolue en fonction des influences extérieures, si certains clans nous cherchent plus que d'autres "la protection de nos frères" nous orientera plutôt a combattre ces clans que d'autres. Faut un minimum d'adaptation pour concilier ce qui se passe IG avec le RP.
Donc, bref nous avons bien une orientation générale, si elle est légèrement moins stricte que certain clans c'est pour éviter d'être hypocrite dans les faits, au moins on suit ce qu'on dit, on n'a jamais collaborer avec ceux qui représentent pour nous les ennemis de la liberté et de l'indépendance.
Et enfin je vois pas pourquoi notre RP ou ceux qui se rapprochent du notre sont a critiquer, on a le courage de pas se foutre dans un bloc de 25 clans et on a en ennemis pratiquement tout le Lorndor, ou est le probleme ?
Notre conception du jeu c'est pas deux blocs ou il ne peut exister que des guerres de 500 Vs 500 en dehors desquels un clan seul ne peut rien faire.
Malheureusement c'est vrai que seul on ne peut pratiquement rien faire justement du aux blocs alors pourquoi ne pas encourager des clans comme le notre ou encourager les clans a se diviser vers de nombreuses orientations possibles.
Sa arrête pas de critiquer notre style de jeux et c'est soulant, d'autant qu'a la base étant a l'initiative du Clan Sanctu-R la volonté n'était pas de pourrir le jeu mais plutôt de développer la diversité des orientations pour sortir de ses bigs blocs qui paralysent tout. Mais bon les gens comprennent pas, ont se serai foutu dans la horde saurai été bien plus pépere et basta.


Bref, je persiste a penser qu'un lorndor Bipolaire c'est pas fun et qu'il faut aller vers un morcellement bien plus important des blocs.
Le HC rêvé pour ma part se serai une multitude de domaines regroupant 3 ou 4 clans. Ils se battraient tous pour étendre leur zone d'influence, Zone qui permettrai de récolter des PO pour le tresor de clan ceci proportionnellement a son étendue.
Ils y auraient donc de nombreuses zone d'influences, les domaines se feraient des guerres incessantes pour augmenter leur pouvoir et a de rares occasions (pour des quetes de grande ampleurs) a l'image du seigneur des anneaux les différents domaines d'orientation générale similaire pourraient s'unir afin de lutter contre l'association des autres domaines d'orientations opposés.
Si jamais certains joueurs étaient enthousiaste a ce genre d'idée contactez moi, on pourrai travailler sur une suggestion plus developpé.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 23:21 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
Messages: 340
Localisation: Quelque part sous un tonneau
Razhed a écrit:
Il est temps que tous ces clans se gèrent à la manière des Etats IRL. Agissez uniquement au grès de vos intérêts. De ce fait on retrouvera l'équilibre qui manque au jeu en ce moment et le tout sera relancé.

On peut demander aux RPistes de ne pas trop en demander, de laisser la liberté pour que tous y trouvent leur compte. Mais si vous demandez ça vous demandez l'inverse puisque vous demandez aux RPistes de suivre la manière non RP de jouer, ou du moins la vôtre.

Je ne jouerais pas une minute à HC si c'est pour jouer sans les principes qui furent et seront les miens. Si tous ne jouent pas selon ce principe et que cela doit me porter préjudice en "puissance" dans le jeu et bien... Tant pis pour moi.

Inutile de dire que je suis loin, très loin d'être le seul à penser ainsi.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Mai, 2009 1:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Il est possible d'agir dans ses intérêts en respectant son personnage. Mais cela au détriment de la "puissance" du personnage. La discussion que je viens d'entamer avec harriors ( car je suis partisan d'un éclatement des coalitions et de la multiplication des petits regroupements ) est un projet de suggestion visant à concilier à la fois la quête de domination et de puissance de certains et la vision plus personnage ( plus personnage que joueur ) des autres.
Si d'autre souhaitent se joindre à cette discusion, je suis disposé à leur montrer cette idée sans doute extrêmement lourde en développement mais pas insensé ( et qui ne limite à mon sens aucun des points de vue ( voir qui permet même à certains jugés "non-rp" d'en respecter simplement leurs visions. )

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr