Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 11:25

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 9:16 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 20 Juil, 2005 22:26
Messages: 693
Pfff…

Je dois bien avouer que je ne passe plus sur ce forum que le week-end. En plus, exceptionnellement, il fait beau, mais je me suis quand même tapé les 6 pages de lecture, puisque ça parle de moi, entre autres.

Alors, comme l’a si bien dit Chatissimus, nous sommes actuellement 2 vérif_clan. Une vague de recrutement avait eu lieu en 2007. Nous étions cinq a avoir intégré les vérif_clan et au bout de deux mois environ, n’étions déjà plus que deux.
Comme Chatissimus l’a dit, être vérif_clan ce n’est pas du tout gratifiant et prend du temps, d’où certainement ces départs de personnes pourtant qui se disaient motivées. Je ne leur en veux pas car les comprends parfaitement.

A titre personnel, je dirais que j’aime bien ce petit boulot, même si j’ai beaucoup moins de temps qu’auparavant pour m’acquitter de ma tâche du mieux possible. Il m’est rarement arrivé de ne rien avoir à redire sur un texte. Depuis mes début chez les Vérif_clan, j’ai pour habitude de renvoyer, juste avant la validation finale, l’entièreté du RP corrigé : plus de faute d’orthographe, de grammaire de syntaxe. Bien entendu, ces corrections prennent beaucoup de temps. Mais je fais cela parce, lorsque je n’étais pas Vérif_clan, je gueulais contre les Vérif_clan justement parce que des textes validés étaient bourrés de fautes et que cela m’exaspérais…

Bref, en moyenne je dirais que je prends entre une heure et une heure et demie pour chaque texte qui m’est envoyé (un vrai texte, pas un truc de 5 lignes). Sachant qu’un texte repasse parfois cinq ou sept fois par chez nous, ça fait beaucoup de temps à consacrer.
Sachant aussi que, normalement, chaque vérif_clan doit s’exprimer sur le texte et donner son avis, là encore ça prend pas mal de temps. Ok, nous ne sommes peut-être que deux, mais quand même.

Ensuite, contrairement à ce que vous semblez penser, les Vérif_clan valident les modifications de RP (sauf Pat 69 qui a vu le truc). Dès qu’un RP est modifié dans le jeu, c’est à nous qu’il appartient de valider ce changement pour qu’il soit effectif dans la fiche du clan. Il nous faut alors comparer l’ancienne version à la nouvelle. Sachant que, parfois, c’est juste un mot qui change… Heureusement que Chatissimus nous a aidé via un programme pratique.

Actuellement, quatre personnes attendent de nos nouvelles dont, comme cela a été écrit quelque part, le dénommé Hiten. On pourrait croire que ce n’est pas énorme, mais à gérer, ça prend beaucoup de temps.

Recruter est une idée, et DA nous l’a soumise il y a de cela quelques semaines. Je n’ai pas répondu par la négative. Il faudrait que j’en rediscute avec nos administrateurs préférés.

Que dire de plus… Le suivi des RP. Oui, ce serait pas mal du tout, mais cela prendrait énormément de temps pour le coup, encore bien plus que la validation d’un seul texte car il faudrait connaître toutes les restrictions et autres.
Lorsque vous lisez un RP, les buts du clan ou autres ne sont pas forcément résumés à la fin de chaque texte. Parfois, il faut les lire entre les lignes. D’autres fois encore, il faut les pêcher un peu partout. Ce travail serait donc vraiment difficile, d’autant plus qu’il existe, selon les textes, plusieurs façon d’interpréter un RP.
J’ai lu quelque part dans les 6 pages quelqu’un qui disait qu’il fallait par exemple condamner les HîrDeor s’ils tuaient un nain.
Leur RP dit, si je me souviens bien, qu’ils défendent avant tout les nains et les elfes, mais aussi qu’ils sont de fervents défenseurs de l’Alliance. Tuer un nain n’est donc pas protéger le Royaume nain, mais peut faire partie de la défense de l’Alliance. Alors qu’est-ce qui prime ?

Enfin… Je crois que je me suis assez exprimé sur ce qui a été dit pour au moins trois bons mois.

Merci de m’avoir écouté.


Vérif_clan n°22

_________________
Règles de création de clan


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 10:09 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
verif_clan a écrit:
Enfin… Je crois que je me suis assez exprimé sur ce qui a été dit pour au moins trois bons mois.

Vérif_clan n°22


Repos accordé et oh combien mérité !

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 10:28 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 19 Fév, 2005 22:47
Messages: 668
C'est bien ce que dit verif_clan n°22 (ça veut dire qu'il y en a eus 22 au moins des verif_clan ???) :D Et donc, est-ce que ce ne serait pas bien d'ajouter une catégorie sur la fiche des clans :
- il y a déjà "description" et "restrictions"
- on pourrait ajouter "comportement" ou "alignement"

En plus, avec la confusion entre les terme BG et RP, la catégorie "description" est ambigüe : pour certains c'est le BG, une histoire, un récit rp (qui parfois donne les orientations politiques du clan mais pas toujours), pour d'autres c'est une explication de la façon de jouer. Il faudrait peut-être séparer ces 3 choses sur la fiche de clan avec 3 catégories :

FICHE DE CLAN

- Description (background du clan) :
- Alignement (politique du clan) : et ici, si on peut faire apparaître les termes classiques Horde, Alliance, Neutre, Chaotique, Pro-Gnome, Anti-Chose, etc...
- Restrictions :


Les termes "alignement" et "politique" ne sont pas forcément bien choisis, mais là je sèche et je vais me laisser choir (comme dit mon coiffeur) :oops:

_________________
Sandoval, Comploteur Anti-Cheffe du clan Vamps, dans le plus grand secret...
(de toute façon, elle sait pas lire) ^^


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 11:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
Messages: 340
Localisation: Quelque part sous un tonneau
La seule chose que je voudrais demander serait la permission pour Verif Clan de gérer les clan après leur création.
Que Verif clan puisse non seulement vérifier que les propositions de clans soient corrects mais aussi que les clans restent correct dans leurs activités en fonction de leur RP et, selon le cas, demander aux chefs des clans des modifications du texte en conséquence si nécessaire.
Les Verif Clan ne seront donc pas CONTRAINS de surveiller en constance, tant qu'ils ont la possibilité de le faire la surveillance aura un effet parfois ce qui sera déjà mieux qu'actuellement !

On pourrait envisager une restriction des alliances pour qu'il n'y ai plus de pactes entre clans qui se disent hordeux avec des allianceux par exemple (fin des PNA occasionnels en outre) mais, au vus de ce qui se dit à tords et à travers, il semble qu'on soit plutôt partis pour dire que les trois "pôles" seraient ennemis tous au même titre et tous capables de s'allier pour se combattre les uns les autres... Ce qui est désespérant pour ma part mais ça doit permettre à HC de survivre...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 11:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 21:13
Messages: 631
C'est impossible d'empêcher les alliances horde/alliance dans la mesure ou elles sont le plus souvent tacites.

Tu peux pas obliger un clan à taper un hordeux à 4cases s'il y a un autre ennemi à 1case. (comme lors de la dernière guerre)

_________________
[Sanctu-R]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 11:37 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
Et je n'ai encore encore pas vu de vraie alliance tacite.

Quand on est en guerre, il est malvenu de taper autre chose que l'objectif fixé (par exemple chasser plutôt que taper l'ennemi désigné).

De fait, même quand les neutres sont désigné comme la cible, il y a des coups qui se perdent sur l'ennemi traditionnel, et jamais d'intervention diplomatique à ce sujet.

Nous avons eu la même situation lors d'une attaque du LW, ou les neutres ont profité d'attaquer le phoenix. Il n'y avait aucun accord avec nous, mais simple opportunité stratégique.

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 12:13 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 21:13
Messages: 631
Moi j'en ai vu plusieurs, la plus flagrante était lors de l'attaque de l'ancien trio (DTC wingard WGT).

Même si ici l'arrivée simultanée des deux factions par pur hasard est vraiment pas mal :D

_________________
[Sanctu-R]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 12:40 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Danthorïn [NAINS] a écrit:
La seule chose que je voudrais demander serait la permission pour Verif Clan de gérer les clan après leur création.
Que Verif clan puisse non seulement vérifier que les propositions de clans soient corrects mais aussi que les clans restent correct dans leurs activités en fonction de leur RP et, selon le cas, demander aux chefs des clans des modifications du texte en conséquence si nécessaire.
Les Verif Clan ne seront donc pas CONTRAINS de surveiller en constance, tant qu'ils ont la possibilité de le faire la surveillance aura un effet parfois ce qui sera déjà mieux qu'actuellement !


tu sais ce qu'a fait les [Mystic] ces dernier mois ?


Citer:
On pourrait envisager une restriction des alliances pour qu'il n'y ai plus de pactes entre clans qui se disent hordeux avec des allianceux par exemple (fin des PNA occasionnels en outre) mais, au vus de ce qui se dit à tords et à travers, il semble qu'on soit plutôt partis pour dire que les trois "pôles" seraient ennemis tous au même titre et tous capables de s'allier pour se combattre les uns les autres... Ce qui est désespérant pour ma part mais ça doit permettre à HC de survivre...


ca me rappelle un truc ca, c'est la là que tout le monde avait gueuler parce que j'avais mis arbitrairement en EE les clan opposé ? (ya pas mieux que les EE pour restreindre une alliance)

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 12:54 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 16 Déc, 2005 18:10
Messages: 633
Localisation: à toi de chercher ^^
ce que propose Sandoval est vraiment bien.

pour faire simple, ne pourrions nous pas dire qu'un clan, pour faire sa fiche de clan doit :

- mettre des restrictions
- donner les objectifs principaux (idéaux, alignement, etc...)

le rp est complètement libre comme d'hab, mais une conclusion serait importante pour plusieurs raisons :

- pour les postulants, qui pourraient ainsi se voir confirmer ce qu'ils ont lu dans le rp du clan, c'est plus clair et évite les malentendus,

- pour les verif clan qui verraient directement le but du clan lors de la création du clan,

- pour les alliances, pna ou EE entre clans.

Pouvons-nous nous mettre d'accord sur ça ? ça marchera pour les futures créations et les clans actuels pourraient être invités à faire des légères modif pour mettre à la fin de leur rp ces quelques lignes.

qu'en pensez vous ?

_________________
IG : Elhendra


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 14:20 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 21:13
Messages: 631
Sauf qu'il y a une différence entre un but et les moyens employé pour l'atteindre.

Tu peux avoir un idéal de paix que tu essayes d'imposé par la guerre car rien d'autre ne marche.

Ton idéal principal est d'apporter la paix, son alignement sera donc plutôt allianceux mais dans les faits tu exploses tout le monde donc tu te rapproche plus des chaotiques

Alors tu te qualifies comment ?
Pacifiste chaotique allianceux hordeux


Je suis pas sur que ca soit vraiment plus clair comme ça

_________________
[Sanctu-R]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 14:27 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 16 Déc, 2005 18:10
Messages: 633
Localisation: à toi de chercher ^^
le but n'est pas forcément de "ranger" les clans dans des préceptes qui apparemment ne conviennent plus aux joueurs, ou en tout cas, qui n'est plus en adéquation avec l'évolution de HC.

le but est de trouver des lignes de conduites.

là, dans ton exemple, le clan devrait écrite en ligne "d'orientation" (trouver un autre mot, je suis comme Sando, je sèche) :

clan souhaitant imposer la paix par les armes et les combats.

c'est compliqué ? on voit tout de suite que ce n'est pas un clan de cueilleur de pâquerette (j'ai rien contre les pâquerettes), mais un clan combattant.

_________________
IG : Elhendra


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 16:18 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
Messages: 340
Localisation: Quelque part sous un tonneau
chatissimus a écrit:
Danthorïn [NAINS] a écrit:
La seule chose que je voudrais demander serait la permission pour Verif Clan de gérer les clan après leur création.
Que Verif clan puisse non seulement vérifier que les propositions de clans soient corrects mais aussi que les clans restent correct dans leurs activités en fonction de leur RP et, selon le cas, demander aux chefs des clans des modifications du texte en conséquence si nécessaire.
Les Verif Clan ne seront donc pas CONTRAINS de surveiller en constance, tant qu'ils ont la possibilité de le faire la surveillance aura un effet parfois ce qui sera déjà mieux qu'actuellement !


tu sais ce qu'a fait les [Mystic] ces dernier mois ?

Je suis d'accord, il y aurait des gens pour se plaindre que des cas sont traités et pas d'autres... Mais de toute façon ils se font haïr à Verif clan alors un peu plus ou un peu moins ? :)

Si Verif Clan entre en œuvre pour corriger les clans qui font des infractions flagrantes à leur RP par moment, ou pour gommer un clan presque vide qui sert de façade à tout et n'importe quoi, certes ça pourra paraitre gênant que ce soit des clans qui prennent quand d'autres font de sacré "bêtises" à côté mais il y aura déjà du progrès. Et si on viens se plaindre d'inégalité, il sera facile pour les Verif Clan de faire attention à ce cas qui leur est dénoncé par la suite ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 16:23 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Mars, 2006 21:37
Messages: 818
Localisation: ~~ Pour un Chaos qui s'assume ~~
Danthorïn [NAINS] a écrit:
Si Verif Clan entre en œuvre pour corriger les clans qui font des infractions flagrantes à leur RP par moment, ou pour gommer un clan presque vide qui sert de façade à tout et n'importe quoi, certes ça pourra paraitre gênant que ce soit des clans qui prennent quand d'autres font de sacré "bêtises" à côté mais il y aura déjà du progrès. Et si on viens se plaindre d'inégalité, il sera facile pour les Verif Clan de faire attention à ce cas qui leur est dénoncé par la suite ;)


Encourager la délation ? Une délation, qui serait, bien sûr, totalement objective et bien fondée. Et après, pourquoi ne pas fustiger et brûler les hérétiques en place publique ?

_________________
\o/ Contre l'introduction des grosses vaches en Lorndor \o/

Image

** Elrond apwal --> plus sexy des elfes Lorndoriens. **


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 16:35 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 16 Déc, 2005 18:10
Messages: 633
Localisation: à toi de chercher ^^
ce n'est pas du tout ce que dit Danthorin.

le but premier du verif clan est de controler la création d'un clan.

il pourrait etre possible, en plus, d'attribuer un role de surveillance des actions des clans.

vu qu'il n'y en a que deux, il ne faut pas demander la Lune et dire de surveiller tous les jours les actions de tous les clans.

mais plutot acter comme une avancée la possibilité donner à verif clan de pointer les errements de certains clans.

non ?

_________________
IG : Elhendra


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 16:37 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Anti_multi ne fonctionne-t-il pas aussi sur un système où la délation est autorisée ??
Après le principe c'est qu'on vérifie l'info qui a été donnée.
Et bien entendu, on peut prévoir des sanctions pour les indics malhonnêtes si ça fait plaisir aux gens.


Et puis si il y a assez de gens à postuler pour devenir vérif_clan (ce que j'espère) le contrôle se fera assez rapidement et sans recours aux délations.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr