Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 0:50

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 16:45 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Je m'permets de remettre ce que je disais dans ma suggestion.
A savoir, celle qui visait à donner un vrai pouvoir, et de vraies responsabilités aux vérif_clan.

Citer:
Je suggère simplement que les vérif-clan puissent sanctionner les clans n'ayant pas, ou ne suivant pas la ligne directrice de leur clan.

Par non respect de leur ligne directrice j'entends par exemple des clans pacifistes qui ne soignent pas, et vice versa, des clans hordeux qui combattent pour l'alliance, et vice versa...
Des clans anti-*race* dont les membres ont des réput positives dans chez les *race* (ormis le problème des drows j'entends bien)

(Ne cherchez pas quels clans je cible, je ne suis pas là pour ça, j'énumère des exemples sans correspondants voulue IG.)


Bref vous m'avez compris, il s'agit là de clans étant à l'opposé de leur Rp d'origine.

Après il faut aussi que ce non-respect soit assez fort, répété, bref incontestable pour qu'il y ai sanction.


L'équipe vérif-clan pourra donc juger, et sanctionner le comportement de ces clans incohérents. Bien sur avant la sanction il y aurait des avertissements, des rappels à l'ordre, des mises en garde.
Mais pas trop nombreux, il faut que la sanction soit quand même appliquée.

Pour les sanctions, les vérif-clan les trouveront je pense, là dessus je ne me prononce pas car ce point risque de provoquer une levée de boucliers.
Je laisse le Chat et les vérif-clan juger des tarifs de sanctions, ils sont les plus à même d'en trouver des justes et applicables.

J'insiste bien sur le mot APPLICABLES.



Ce système aura donc pour but de :

-Renforcer le pouvoir des vérif-clan, qui actuellement ne suivent pas l'évolution des clans.

-Provoquer une prise de conscience quand à l'importance d'être en accord avec la ligne de conduite de son clan.

-Ramener les troupeaux égarés vers les brebis RP.

-Eviter certaines situations désastreuses pour le Lorndor.

-Lier les vérif-clan aux clans qu'ils acceptent

-Revigorer les clans qui respectent leur Rp, et qui désespèrent de voir d'autres clans qui font le contraire de ce qu'ils devraient et s'en tirer sans aucune sanction.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 17:03 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 25 Oct, 2004 12:22
Messages: 919
Localisation: etres mysterieux...et silencieux...
J'ai parcouru un peu en zigzag les différents pages du sujet, et j'ai lu quelques petites choses qui me poussent à me questionner, et à réagir. Aussi, je m'excuse si une réponse a déjà été donné à ce que j'avance, ou si le sujet a déjà été traité, ou encore si je suis passé à côté de l'essence même du sujet, auquel cas je reprendrais ma lecture en diagonale pour cette fois ci la redresser.


Ceci étant dit, venons en au fait :
De ce que j'ai lu, et de ce que je crois avoir compris, j'ai vraiment l'impression que ce que vous attendez c'est de voir un clan créé avec un RP qui lui ai propre, le plus clair possible de préférence, et que ce clan joue, jusqu'à sa disparition, sans évolution.
Je ne trouve pas spécialement choquant qu'un clan naisse avec une ligne conductrice, qui est une ligne idéologique définie au départ puis, qu'au court du temps et confronté au monde et à sa géopolitique, cette ligne de conduite dévie, change, se radicalise, se métamorphose etc...

Je vois le RP comme une histoire évolutive. Le RP d'un clan n'est, selon moi, jamais tracé à sa création. Les lignes que nous écrivons ne sont qu'un point de départ à partir duquel l'histoire se continue et évolue.
Pourquoi un clan au départ 100% alliance ne pourrait-il pas connaitre une histoire particulière ou naitraient des rivalités avec un autre clan de l'alliance, défendu par un second, et de file en aiguilles et de rancœur en rancœur, ce même clan au début 100% alliance n'attaquerait-il pas ses nouveaux opposant de l'alliance, gagnant l'attention de la horde pour des collaborations et alliances futures ?
Pourquoi vouloir tout figer à la création ? Je ne trouve pas que ça évolue dans le s ens de joueurs se plaignant de non RP. S'il y a bien quelque chose qui est RP, c'est la création, l'évolution, l'adaptation des uns et des autres en fonction des événements rencontrés.

Je ne trouve donc absolument pas choquant de voir des attaques communes, par exemple, de clans de la Horde aux côtés de clans de l'Alliance. Je ne trouve pas choquant non plus qu'une fois ceci fait, les autre clan de l'Alliance en veuillent à celui qu'ils pourraient éventuellement considérer comme traitre. Et je ne vois toujours rien de choquant à ce que le clan aillant fait le choix de combattre, exceptionnellement ou non, avec la Horde se défende vis à vis de ses petits camarades. Ce ne sont là que des processus normaux au cours d'une histoire, non ?

Il n'est absolument pas à exclure que des alliés puissent devenir ennemis, et que des ennemis qu'on appelle ici des " ennemis éternels " puissent par la force des choses et de l'histoire se retrouver amis.
Il n'est pas non plus exclu, je pense, que le phénomène s'inverse de nouveau par la suite, et que les anciens alliés redeviennent alliés, etc...

Alors bien entendu, il y a un argument de cohérence à apposer à tout ceci. Mais il me semble que bien fait, tout ces actes restent entièrement cohérents.

_________________
Argawaen in game, guide des [[Fear]]

Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 17:14 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 16 Déc, 2005 18:10
Messages: 633
Localisation: à toi de chercher ^^
non argaween, il n'est pas demandé que les choses soient figées.

au contraire, c'est normal que les choses puissent évoluer.

en revanche, il faut que ça apparaisse dans la fiche de clan (ex pour caricaturer un clan allianceux qui change complètement et devient chaotique) donc, soumis à verif clan (comme c'est le cas actuellement si un clan veut modifier sa fiche de clan.


le gros pb se situe sur des clans qui changent leur manière de faire, leurs idéaux ou leurs objectifs initiaux et qui ne modifient pas la fiche de clan et qui ne demandent donc pas l'aval de verif clan.

personne ne veut empecher les gens de changer, ça serait triste comme monde, mais il faut de la clarté pour tout le monde.

:)

_________________
IG : Elhendra


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 17:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 25 Oct, 2004 12:22
Messages: 919
Localisation: etres mysterieux...et silencieux...
Si je m'inscris dans un processus seulement logique et sans soucis de clarté ou de praticité - ou tout du moins dans une logique qui me semble bonne - je vois la chose comme suis :


Une fois que le clan st créé avec sa fiche de perso, et que celle ci est " gravée dans le marbre " si je peux dire ça comme ça, et que le clan décide de changer, son histoire de départ, elle n'a pas changée, elle reste ce qu'elle a été. C'est le présent et le futur qui s 'en trouvent modifiés, donc pourquoi changer le passé en voulant remanier la fiche de clan ?
une fois l'histoire faite, les choses ancrée ou changées selon une certaine dynamique, ce ne sont plus les premières lignes de la fiche du clan qui vont renseigner sur ledit clan, mais la connaissances des autres acteurs du lorndor.

Je trouve presque ça contre RP de vouloir changer les écrits de l'origine d'un clan sous prétexte qu'il évolue.

_________________
Argawaen in game, guide des [[Fear]]

Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 17:36 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Izual a écrit:
Je trouve presque ça contre RP de vouloir changer les écrits de l'origine d'un clan sous prétexte qu'il évolue.


On ne le change pas, on le rallonge, pour expliquer les changements qui sont intervenus.
Pis certains font le contraire de ce qu'ils annoncent sur leur fiche de clan le jour qui suit leur validation. De là à dire qu'ils ont évolués...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 17:40 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 16 Déc, 2005 18:10
Messages: 633
Localisation: à toi de chercher ^^
c'est justement là la grande différence entre le BG (histoire de la création du clan) et son RP (son activité, sa "ligne de conduite" actuelle).

le BG ne changera pas c'est certain. le RP si. forcément s'il y a changement véritable dans l'orientation du clan (avant je tapais tous les trolls, maintenant les trolls sont mes amis^^).

tu vois ?

_________________
IG : Elhendra


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 18:06 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 19 Avr, 2006 23:36
Messages: 224
Localisation: Ou j'veux
Izual, je ne suis pas d'accord avec ton point de vue... Oui un clan évolue, écrit son histoire et peut prendre des voies un peu différentes pour suivre son but, mais s'il s'écarte de ce but, ce n'est plus ce pour quoi ses membres voulaient se battre en rentrant dans ce clan, et ce à quoi s'attendaient ses alliés ou ses ennemis en les déclarant Alliés/pna ou EE...
Si on n'a vraiment plus le même but, bah on recréer un clan, et l'ancien restera dans l'histoire avec son RP d'origine.. Je ne vois pas en quoi ce serait gênant et moins logique, au contraire, car un réseau d'alliances et d'ennemis se fait autour du clan, et s'il retourne sa veste bah c'est pas aux autres clans de payer pour devoir les retirer des EE ou bien les priver de passer ce clan en EE parcequ'à un moment ils les ont mis en pna.. Ce sont des choses figeantes les actes de pna/alliance/EE, alors c'est normal qu'on ne puisse pas complètement changer de RP quand on veut avec tout un clan, ou sinon on change de nom de clan..

Ton joueur existera toujours tant que tu le voudras, mais un clan, ça évolue, mais ça peut aussi mourir s'il n'y a plus personne pour le porter, avec son RP, sa voie, son but, sa position géopolitique..

Et non la traîtrise n'est pas normale dans HC, enfin elle est condamnée, in game.. Un clan qui trahit l'Alliance ne devrait pas pouvoir changer de RP, soit il recréer un clan, soit il souffre de ne plus avoir de soutient dans son camps et il se vide jusqu'à mourir, ou bien être repris par quelqu'un qui saura remettre le clan dans son but original.. Je crois à l'autorégulation in-game quand on trahit son RP, mais on ne devrait pas pouvoir changer de RP, sinon on change le nom avec, donc recréation..


Sinon je vois qu'on parle beaucoup de contrôle de ligne de conduite, de respect du RP, mais on met de côté de centre du problème qui est que certains RP permettront de faire ce qu'on veut in-game sans avoir à se justifier. C'est le cas des chaotiques mais aussi de tout clan qui ne véhicule aucune valeur, aucune restriction, aucun but concret à atteindre, aucune position géostratégique dans le Lorndor.. Ceux là ne seront jamais jugés, puisqu'ils n'ont aucune contrainte, rien à défendre si ce n'est leur propre intérêt.. Vous pourrez réorganiser les verif_clans comme vous voudrez, sans imposer un minimum d'implication géopolitique dans le RP on verra de plus en plus de RP creux, sans aucune attache concrète..

_________________
"Quoi n'importe nawouak? Bah oui c'est mon nom, et alors ?"


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 19:49 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 25 Oct, 2004 12:22
Messages: 919
Localisation: etres mysterieux...et silencieux...
Je ne suis pas d'accord avec toi nainportenawouak. Enfin, si, sur un point : si le clan change mais que ses membres eux, ne soutienne pas se changement, le clan se vide et se meurt, et ça se fait naturellement.
Mais si le clan évolue et que les membres évolue en même temps, le clan reste, c'est sa situation envers les autres clans qui meure et se refait, ac changement d'alliance etc...

Si tu es partisan du phénomène X et décide de tuer tous les partisans du phénomène Y avec l'aide de l'association du Z, puis qu'un jour, révélation, damned, c'est l'académie du Y qui est dans le vraie !
Tu vas donc perdre ton alliance avec le Z, qui t'en voudra très certainement, et du coup tu tentera de te rapprocher de ton nouvel idéal, le Y, décidant de combattre le X qui t'as laissé dans l'erreur durant toutes ces années, blablabla...
Bien, lorsque tu passe du X au Y, tu ne vas pas changer de nom, ça reste toi. Pur le clan, si ses membres le suivent, c'est la même chose.



Pour répondre à Amonli maintenant :
Oui, je suis d'accord, on rallonge le RP du clan. Mais ça peut très vite devenir très compliqué et très long:
le clan T décide de soutenir le clan R opposé au clan A, ce dernier allié au clan T.
le clan A décide de renier le clan T. ( --> premier prolongement RP pour prévenir et expliquer les potentiellement modifications de comportement entre les clan A et T ).
les clans E et K trouvent ceci honteux et soutiennent leur ami A en reniant également le clan T ( --> seconde rallonge ).
Mais le clan K décide finalement de passer outre ces enfantillage et de resserrer les liens avec T ( --> troisième rallonge pour dire " on est a nouveau alliés )
entre temps, le clan T jouit de s a nouvelle position aux côté du clan R et de copains de circonstances comme le clans V, N, M etc..

enfin on n'en fini plus, en gros , voilà ce que je veux dire. Puisque toute action doit etre justifier en fonctions d'une part de notre alignement, ensuite de nos alliances, ensuite des alliances de nos alliances etc...

_________________
Argawaen in game, guide des [[Fear]]

Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 21:18 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 16 Déc, 2005 18:10
Messages: 633
Localisation: à toi de chercher ^^
je ne pense pas qu'il soit demandé à entrer autant dans les détails, c'est plus des grandes lignes d'action ou de restriction.

le but étant tant au niveau du sans clan qui cherche un nouveau clan qu'au niveau de verif clan de voir les grandes lignes de chaque clan.

_________________
IG : Elhendra


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 7:59 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 21:13
Messages: 631
Sealine a écrit:
le but est de trouver des lignes de conduites.

là, dans ton exemple, le clan devrait écrite en ligne "d'orientation" (trouver un autre mot, je suis comme Sando, je sèche) :

clan souhaitant imposer la paix par les armes et les combats.

c'est compliqué ? on voit tout de suite que ce n'est pas un clan de cueilleur de pâquerette (j'ai rien contre les pâquerettes), mais un clan combattant.


Compliqué non. Après je vois pas trop d'intérêt si c'est déjà inscrit dans leur rp.
Penses tu vraiment qu'avec une description comme celle-ci tu vas pouvoir avoir la ligne directrice du clan ?

Perso je ne crois pas au vu des réactions des joueurs sur le rp sanctu alors que c'est ce qui est inscrit.


Les actions d'un clan sont bien plus parlante, car elle au moins ne sont pas soumise à plusieurs interprétation possible (si on prend la peine de se renseigner au prêt des intéressés)


Citer:
Le but étant tant au niveau du sans clan qui cherche un nouveau clan qu'au niveau de verif clan de voir les grandes lignes de chaque clan.


Là à la limite pourquoi pas.

_________________
[Sanctu-R]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 8:03 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Izual a écrit:
Oui, je suis d'accord, on rallonge le RP du clan. Mais ça peut très vite devenir très compliqué et très long:
le clan T décide de soutenir le clan R opposé au clan A, ce dernier allié au clan T.
le clan A décide de renier le clan T. ( --> premier prolongement RP pour prévenir et expliquer les potentiellement modifications de comportement entre les clan A et T ).
les clans E et K trouvent ceci honteux et soutiennent leur ami A en reniant également le clan T ( --> seconde rallonge ).
Mais le clan K décide finalement de passer outre ces enfantillage et de resserrer les liens avec T ( --> troisième rallonge pour dire " on est a nouveau alliés )
entre temps, le clan T jouit de s a nouvelle position aux côté du clan R et de copains de circonstances comme le clans V, N, M etc..

enfin on n'en fini plus, en gros , voilà ce que je veux dire. Puisque toute action doit etre justifier en fonctions d'une part de notre alignement, ensuite de nos alliances, ensuite des alliances de nos alliances etc...


Ca c'est ce que tu envois à vérif_clan pour justifier la modification de ton Rp. Après c'est à toi de résumer ça pour que ça ne prenne pas des proportions trop énormes sur ta page de clan.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 13:25 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 19 Avr, 2006 23:36
Messages: 224
Localisation: Ou j'veux
Si je suis d'accord que le RP de clan influe sur ses relations diplomatiques, tout comme ses actes et ses paroles au fur et à mesure qu'il évolue, l'inverse ne devrait pas être possible, du moins pas le but premier d'un clan, ses valeurs, ses principes..

Que l'on modifie le RP pour dire nous avons pris cette voie là pour arriver à nos fins, et puis finalement on a rompu telle alliance, créer telle autre, participé à telle guerre car nous étions concerné de par notre RP, oui.

Maintenant si ton RP implique une position géopolitique, du genre on défend les nains et les undead, ou la Horde, ou on combat tous les chaotiques, ou bien ceux qui regroupent plus de 10% des 100 plus gros héros du Lorndor, bah si tu changes un de ces fondements, ou agit en contradiction avec ces fondements, bah le clan perd son rôle originel..
Donc pourquoi pas changer ses fondements, mais alors le nom, car les alliances, pna et EE se font avec le nom du clan, et changer radicalement de RP pénalise tous les clans qui se sont positionnés diplomatiquement avec ce clan.. En effet si on a un clan en alliés ou pna, on ne peut plus le passer en EE, et un EE on ne peut pas le bouger, ou sinon on doit faire une réclamation et payer pour cela, or ce n'est pas la faute des autres clans si vous changez de cap, donc c'est normal de mon point de vue que ce soit à ce clan qui change son RP de changer aussi de nom... C'est autant un aspect technique que logique diplomatiquement..

Maintenant apparemment j'ai l'impression d'être le seul à penser que les plus pénalisés par un contrôle simple de l'application du RP, c'est seulement ceux qui prennent parti justement dans l'échiquier géopolitique du Lorndor..

Il suffit de créer un clan kikoulol avec pour RP :
Citer:
on est une bande de pote qui veut régner sur le Lorndor, plutôt chaotique car on ne veut rendre de comptes à personne, on accepte toutes les races car on veut pas d'ennuis et surtout pouvoir recruter partout.. ha pis si, pour vous convaincre de venir chez nous, on n'accepte que des gens en synchro pour augmenter notre classement pvp et ainsi motiver d'autres personnes

(Ceci est un RP à copier-coller et remanier de façon RP (monstres, assassin, fleur, dieu lambda, pêche, bière, fèves, etc...y'a le choix, tant que ça n'amène aucun contrôle sur vos actions) afin que ça passe avec vérif-clan, et je vous garantis que vous n'aurez aucun soucis de justification RP par la suite)

Pour pouvoir contrôler/juger un RP sur les actions du clan, encore faut-il qu'il puisse être jugé d'une manière ou d'une autre.. Aussi s'il doit y avoir contrôle, il faudrait en contrepartie que TOUS les clans aie un but, des restrictions, des combats légitimes, et donc également des ennemis, ou des choses, valeurs, races à défendre, etc..

_________________
"Quoi n'importe nawouak? Bah oui c'est mon nom, et alors ?"


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 13:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 21:13
Messages: 631
Sauf erreur de ma part, tous les clans ont un but, des objectifs, des choses qu'ils veulent protéger/détruire.


Pour les races à défendre aucune chance par contre, dans la mesure ou une même cause peut tenir à plusieurs races, mais qu'aucune race en particulier en jouisse exclusivement.

_________________
[Sanctu-R]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 14:05 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 19 Avr, 2006 23:36
Messages: 224
Localisation: Ou j'veux
Hmm ok, alors trouves moi une seule actions / guerre / évènement, enfin ce que tu veux, qui nous permettrait de dire aux Sanctu_R (puisque tu en fais partie) qu'ils sont en contradiction avec leur RP.. Je suis curieux de savoir en quoi votre RP vous positionne sur le plan géopolitique..
Et s'il n'y a pas de position autre que "on est une bande d'ami sans compte à rendre à qui que ce soit", alors c'est la politique du chaotisme ou de l'indépendance totale comme je l'avais développé avant, sans maître/règle et sans but concret..

La seule restriction est sur les undead, et encore c'est juste qu'ils sont étrangers à votre histoire de rescapés du Sanctuaire, donc vous ne combattez pas les undead, c'est juste une restriction de membres..

Et pour défendre une race, bah si c'est possible.. Un clan monoracial qui défend son royaume, son peuple, ou un clan de l'Alliance ou de la Horde qui se sens concerné par l'une de ses races et va la défendre dès que son royaume est assailli, etc...

_________________
"Quoi n'importe nawouak? Bah oui c'est mon nom, et alors ?"


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 04 Mai, 2009 14:12 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 21:13
Messages: 631
Fort simple :wink:

Tous les clans d'HC arrêtes de se battre sur notre sanctuaire (le lorndor entier) et respectent notre idéologie. Les UD retournent dans leur tombes (ou on leur laisse un bout de terres si on est clément)

Dans ce cas il serait contre rp de tuer n'importe lequel d'entre vous, de faire une guerre quelconque.

Il serait aussi anti rp de tuer une personne qui partage notre idéologie, mais bon on peut pas taper un mec de son clan sur HC, donc ca parait difficile de le faire.

Le but concret est d'imposer notre idéologie, (au même titre que l'alliance ou la horde)même si on y arrivera jamais...et heureusement sinon ca voudrait dire qu'il n'existe plus d'autre clan et donc plus de jeu.

_________________
[Sanctu-R]


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 135 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr