Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 20:50

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Alchimie DTC : beta de la nouvelle version
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 9:22 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Après des mois à croupir au placard, je me décide enfin de sortir ma nouvelle version de l'Alchimie DTC (surtout pour contredire mes détracteurs en fait).

Afin de s'adapter aux différentes maj d'HC, le concept a radicalement changé :

- une recette peut avoir un nombre illimité de résultats.
- chaque résultat peut être associé à un niveau d'alchimiste et à l'utilisation d'un objet.
- chaque alchimiste peut donc avoir son propre carnet de résultats.
- et encore beaucoup de chose qui sont ne sont pas activées/développées.

Cette beta repose sur une copie de base de données de la version actuellement en ligne (datant du 9 décembre). Les identifiants sont les mêmes qu'avant.

Vous êtes libre de faire n'importe quoi sur la beta. Vous pouvez ajouter des résultats farfelus ou même des recettes que vous n'avez jamais tenté. J'attends deux choses :

- Tester la robustesse des fonctionnalités actuelles.
- Avoir un retour de vrais alchimistes (car je n'en suis pas un).

Ca se passe sur http://beta.alchimie.guu-sama.fr

Amusez-vous bien :-)

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 9:38 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Pfff, j'vais être obligé de me créer un compte :/

Je me permet d'inviter les gens qui trouvent de nouvelles recettes de continuer de les mettre sur l'ancienne base ou les noter dans un coin, vu que Guu invite tout le monde à faire ce qu'il veut sur le nouveau site soit il fera le ménage après soit il laissera la possibilité aux gens d'effacer leurs recettes :)

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 10:18 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
... Je viens de trouver cette recette mais n'arrive pas à l'intégrer troll de Pom Pom Galli.


Citer:
Ingrédients

- 1 kg de hachis
- 2 œufs
- 3 gros oignons (un peu plus ne nuit pas)
- une bonne poignée de persil
- quatre tranches de pain blanc, un peu rassis (mais le pain frais convient aussi)
- une tasse de lait froid
- 50 gr de beurre

Le hachis qu’on vend en Belgique est déjà salé, poivré et épicé par le boucher ou la grande surface. Le bon mélange est le hachis porc-veau. Si vous voulez faire votre mélange vous-même, adoptez la proportion deux tiers (ou trois quarts) de porc et un tiers (ou un quart) de veau. N’utilisez pas de hachis de veau au-delà de ces proportions, ce qui donnerait des boulets plus secs et moins goûteux.

Préparation :

1) Enlevez la croûte du pain. Disposez le pain sans croûte dans une assiette profonde. Versez le lait froid dessus. Veillez à ce que le pain trempe bien dans le lait.

Le tour de main numéro 1 est que le pain soit bien trempé et soit devenu une bouillie quand vous l’incorporerez à la viande. Une dizaine de minutes sont nécessaires. C’est pourquoi nous commençons par là ;

2) Coupez les oignons en julienne (petits morceaux de 5 mm environ). Dans une poêle, versez le beurre (sauf un morceau qui servira à beurrer le plat de cuisson) et faites les fondre à feu doux, jusqu'à ce qu’ils soient transparents et légèrement dorés. Temps de cuisson 5 minutes environ.

3) Mettre le hachis dans un plat destiné à mélanger les ingrédients.

Oignons cuits ou oignons crus ? Le tour de main numéro 2 consiste incontestablement à pré-cuire les oignons à la poêle. Le résultat final est incomparablement meilleur.

Versez sur le hachis les oignons cuits, refroidis de 2 ou 3 minutes.
Mélangez grossièrement à la fourchette.

4) Incorporez deux jaunes d’œuf. Gardez les blancs pour un autre usage.

5) Incorporez aussi le pain, après en avoir exprimé le lait. Pour cela, faites-en une boule et serrez-la entre vos doigts. Le lait rejeté peut être jeté.

6) Après avoir lavé le persil, hachez-le grossièrement, queues comprises (avec des ciseaux dans un verre ou au couteau sur une planche). Incorporez-le au mélange.

7) A la fourchette mélangez soigneusement le tout, pour une bonne homogénéité de l’ensemble.

8) Avec le reste du beurre, graissez légèrement un plat allant au four.
En puisant dans votre mélange avec une cuillère, mettez en forme vos boulets.
Ils ne doivent être ni trop gros, ni trop petits. Pour les volumes indiqués d’ingrédients, 9 à 10 boulets sont un nombre correct.
Placez les boulets dans le plat.

Tour de main numéro 3, ne vous croyez pas obligé(e) d’enfariner les boulets. Dans la présente recette, l’enfarinage ne sert à rien et n’apporte rien.

9) Placez le plat avec les boulets dans un four préchauffé d’un quart d’heure.
Temps de cuisson à four chaud : quarante minutes.
Il est inutile d’ouvrir le four pendant le temps de cuisson.


La sauce au sirop de Liège

Ingrédients

- 3 ou 4 oignons coupés en lamelles ou en julienne (petits dés 0,5 cm)
- 3 cuillers à soupe de sirop de Liège
- 25 cl de bière de ménage brune (pas de bière brune spéciale, qui peut donner un goût bizarre à la sauce)
- 50 gr de raisins de Corinthe (petits raisins secs blonds ou bruns), mais on peut s'en passer
- 50 gr. de beurre
- 1 à 2 cuillers à soupe de farine ou de maïzena, pour lier la sauce
- du sel et du poivre
- (facultatif) un trait de vinaigre
Préparation :

Dans une casserole assez large, faire fondre lentement, dans le beurre, les oignons en lamelles ou en dés. Dix minutes sont nécessaires. Il faut surveiller les oignons, qui doivent colorer un peu mais non brunir. Ajoutez un peu du beurre si les oignons, qui en absorbent assez, ont tendance à attacher.
Salez et poivrez les oignons (ce n'est pas parce que la sauce est une sauce douce que le poivre et le sel ne sont pas nécessaires).

Versez une cuiller de farine, ou deux, sur les oignons fondus, pour que la sauce soit liée. Mélangez bien la farine aux oignons.

Incorporez à présent le sirop de Liège. Touillez, toujours à feu doux, avec une cuiller en bois. Le sirop va fondre lentement et se mêler aux oignons.

Verser la bière brune. Touillez. Laissez chauffer le mélange jusqu'au premier frémissement de l'ébullition.

Retirez du feu et incorporez les raisins secs. Laissez ceux-ci, deux à trois minutes, prendre la température de la sauce.

Si vous aimez, ajoutez une deux cuillers à soupe de vinaigre blanc. Vérifiez le goût (sel et poivre). La sauce est prête. Servez bien chaud les boulettes et la sauce.

Quel accompagnement ?
Des frites, bien sûr.



_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 10:19 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 9:51
Messages: 627
Bravo, super bonne initiative. :D

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 11:28 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Nov, 2006 18:24
Messages: 574
J'aime bien ton design, beau boulot :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 11:33 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
LuneRousse a écrit:
... Je viens de trouver cette recette mais n'arrive pas à l'intégrer troll de Pom Pom Galli.

(...)



(hrp)
:o mmmmmh :)
(/hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 11:44 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Je vois aussi qu'il y a pas mal de truc complètement ridicule.....
Genre garulfo qui a fait une potion a 37 PM quoi...
Helve une potion de force a 34 PF....
Et on a la potion d'invisibilité?! (depuis quand?!)
Certaines personnes ont l'air d'ajouter n'importe quoi a la database....

Une chose est sur: Arkenstone ajoute n'importe quoi.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Alchimie DTC : beta de la nouvelle version
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 11:54 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
guu_sama a écrit:
Vous êtes libre de faire n'importe quoi sur la beta. Vous pouvez ajouter des résultats farfelus ou même des recettes que vous n'avez jamais tenté. J'attends deux choses :

- Tester la robustesse des fonctionnalités actuelles.
- Avoir un retour de vrais alchimistes (car je n'en suis pas un).

Ca se passe sur http://beta.alchimie.guu-sama.fr

Amusez-vous bien :-)


:roll:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 12:00 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
RAH C'EST PAS UNE RAISON! xD

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 12:46 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Sympa le site.

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 12:57 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Comme l'a précisé malvick, rien de ce qui est ajouté sur la beta ne sera conservé lors du changement de version (ni les recettes, ni les nouveaux comptes).

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 14:18 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 12 Nov, 2007 7:09
Messages: 545
c'est intéréssant; très bien meme mais j'arrive pas a rajouter des recettes a 4 plantes.. cela donne une recette a 5 plantes: ox-ox-ox-pr: soin +46 donne ox-ox-ox-pr-pr : soin +46

_________________
Image
    Image
    Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 14:53 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
guu_sama a écrit:
Comme l'a précisé malvick, rien de ce qui est ajouté sur la beta ne sera conservé lors du changement de version (ni les recettes, ni les nouveaux comptes).


Si j'ai bien compris, quand la nouvelle version sera officielle, si je fais 5 fois la recette "blix4 + molx1" dans cet ordre et que j'obtiens 5 résultats différents, certains sans alambic, d'autre avec, je pourrais rentrer mes 5 résultats différents dans la bdd ?
Et si d'autres font la recette avec d'autres résultats que les miens, ils pourront les mettre aussi

Fichtre diantre pasambleu, déjà qu'il me faut au moins 1/4 d'heure si ce n'est plus pour faire 3 potions, si je me met à noter encore plus de trucs à chaque potions, je suis pas fini :shock:

T'aurai pas une petite interface privée en stock pour pouvoir prendre des notes directement sur le site ?
Genre un carnet de note qui fonctionne pareil que le système d'ajout et qui ne publie pas en public ? Avec une petite case à cocher pour publier ensuite officiellement.
Enfin, un truc simple et pratique qui mâche le travail du relevé des recettes quoi :P

edit : par contre, j'aimais mieux l'ancien système d'ajout à base de menu déroulant, c'est un peu lent avec ce système :?

edit2 : par contre, le système de recherche est plutôt bien foutu avec ses résultats par onglets et la possibilité d'y entrer une besace entière, permettant de trouver facilement la meilleur recette à en tirer (au détriment de la seconde, mais sparave)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 15:28 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
ZigEnfruke a écrit:
edit : par contre, j'aimais mieux l'ancien système d'ajout à base de menu déroulant, c'est un peu lent avec ce système :?

C'est pas complètement instantané mais avec le menu déroulant, justement quand on devait dérouler c'est pas pratique du tout. Alors que là suffit de double cliquer sur la plante. D'ailleurs peut être que tu l'utilises pas de la manière la plus pratique ?

Tu peux enchainer les doubles cliques sur les plantes sans soucis, tu perds quasiment pas de temps.

Sinon je viens de remarquer qu'on pouvait sélectionner plus de 5 plantes. Il s'en affiche de base quand même simple mais quand on essaie de descendre la dernière elles s'affichent toutes. Quand on valide la recette effectivement uniquement les 5 premières sont prises en compte, mais voilà... Ah et on peut ajouter des recettes avec toutes les mêmes plantes. M'enfin donc c'est pas vraiment des bugs, juste des possibilités impossibles.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Dernière édition par Little-Boss le Ven 11 Déc, 2009 15:34, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Déc, 2009 15:32 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Bon puisqu'on demande lavis des alchimistes on va pas priver :P

Déjà la possibilité d'entrer 10 plantes c'est génial.
Mais on peut aller plus loin ?

- Par exemple : une fois qu'on a entré les plantes de sa besace, avoir un truc "utiliser [-] plantes de mon inventaire"
Où [-] est un menu déroulant avec des chiffres de 1 à 5

Si on met sur 3 par exemple : la base nous sort toutes les recettes présentes dans la base de donnée qui comprennent au moins 3 plantes parmi les 10 (si on en a entré 10) qu'on a entré

Je sais pas si je suis clair :/

- Je trouve dommage d'avoir perdu (ou alors j'ia mal vu) la possibilité de chercher des résultats précis comme dans la version précédente (avec le menu déroulant des types de potions et la valeur à entrer sous la liste des plantes) sans avoir besoin d'entrer des plantes :/
Quand on cherche à faire des popo précises et qu'on veut se trouver une zone pour les faire, c'était bien pratique

- Ca va de pair avec ça mais il serait bien de distinguer plantes et champi. Du genre "Ne montrer que les recettes constituées uniquement de plantes/Uniquement de champignons/Montrer tout"



- La possibilité de voir les recettes qui n'ont pas encore de résultat.
A côté de l'onglet "CONST" dans les résultats, avoir l'onglet "Sans résultat" qui liste toutes les recettes possibles qui n'ont pas encore été signalée dans la BDD et avoir un bouton à côté permettant de directement ajouter le résultat.

Ca permettra de gonfler la BDD beaucoup plus rapidement. Parce quand il y a beaucoup de résulstats déjà entré c'est super fastidieux d'essayer de voir quelle recette manque :/



Sinon au niveau de la manière d'entrer les plantes, c'est pas tip top. Le nouveau système perd vachement en rapidité.
Il faudrait soit revenir au système de menus déroulants comme dans la V précédente soit la possibilité de faire un c/c de son inventaire.

Par contre le système de classement des types de potions via les onglets, c'est une très bonne idée, beaucoup plus lisible et pratique que dans la V précédente.

Idem pour le fait d'avoir un lien pour ajouter directement une recette quand les plantes sélectionnée ne donnent aucun résultat dans Bdd, très bonne chose.

_________________
Image
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr