Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 3:43

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Jan, 2010 19:50 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
(hrp) Un exemple de plus en pointant du doigt le déséquilibre qu'offre certaines récompenses de Quête dites "raciale" et qui sont en parfait désaccord au final avec le souhait des organisateurs de faire avancer ce jeu vers les rapports de force entre royaumes.

Les arrivistes, tels que le joueur de Kazaf, courent la queue entre les jambes pour bouffer au ratelier de ce jeu pour des intérêts, comme toujours, très personnels.

Je propose en conséquence la création d'un groupe le contrôle de changement de "race" qui permettrait d'éviter de telles supercheries RP
(hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Jan, 2010 19:53 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Parce qu'il a du rp dans HC ? :shock: :lol:

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Jan, 2010 19:54 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
(hrp) biensur qu'il y en a et pas des moindres à lire leurs plumes (hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Jan, 2010 19:57 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
En choisissant la récompense, Chatissimus était conscient que certains joueurs comptaient changer de race pour bénéficer de ces avantages

Et lunerousse, sache que ça fait un bout de temps que je dis publiquement que c'est totalement anormal que deux ennemis ne puissent pas s'attaquer mutuellement tout en gagnant de l'xp. C'est pour moi, une façon d'inciter le joueur à respecter l'engagement envers son clan.

Si j'ai fait la remarque à la fin de mon post, ce n'est pas par hasard : c'est ma façon à moi de rappeler le problème. La plupart des personnes que je côtoie pensaient que je n'allais pas changer de race, ils savent que je suis attaché à la race elfique :wink:

Ah aussi, la personne "qui recherche de l'xp" partout, tout le temps, par tous les temps, benh au moins, lui, il fait de son mieux pour tuer ses ennemis, avec ou sans xp... mais au bout d'un moment, c'est tout simplement injuste :)

Donc là je vais pouvoir xp sur les hirdeors, mais quand je serai naturalisé des elfes, *OUCH* !

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Jan, 2010 20:06 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
LuneRousse a écrit:
(hrp) Un exemple de plus en pointant du doigt le déséquilibre qu'offre certaines récompenses de Quête dites "raciale" et qui sont en parfait désaccord au final avec le souhait des organisateurs de faire avancer ce jeu vers les rapports de force entre royaumes.

Les arrivistes, tels que le joueur de Kazaf, courent la queue entre les jambes pour bouffer au ratelier de ce jeu pour des intérêts, comme toujours, très personnels.

Je propose en conséquence la création d'un groupe le contrôle de changement de "race" qui permettrait d'éviter de telles supercheries RP
(hrp)


Ce n'est pas la première fois que des récompenses d'une quête sont "abusées", si le chat les a donné c'est que lui ne pense pas que cela cré un trop gros écart entre les races (le fait d'avoir le tp, le marchand et les service de la taverne si proche est à mon avis abusif, principalement pour ceux qui font du tp/kill et donc vont pouvoir dépenser leurs PO et pratiquer leur activité avec un joli "gain" de PA quotidien) et qu'il risque fort de ne pas les revoir à la baisse.

Sinon le chat a prévenu que la récompense serait pour tous les membres des races gagnantes, même ceux qui le deviendraient après la quête et je pense pas non plus qu'il change ça.

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Jan, 2010 20:10 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
(hrp) la conscience d'un MJ comme Cedric Barbut est de faire en sorte que ce jeu soit exploité par des joueurs respectant l'univers, ne serait-ce qu'un minimum sur ce qui est proposé. Il attend je suppose aussi avec son groupe d'animateurs un semblant de cohérence RP vis à vis de ceux qui l'utilisent.

Je me trompe ?

Changer de race pour aller chercher le bout de gras ne fait pas parti de ma vision du jeu, comme beaucoup d'ailleurs.

(hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Jan, 2010 20:44 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscrit le: Mar 13 Déc, 2005 13:34
Messages: 139
Localisation: La Meute des Grunts
Enfin, en même temps, changer de race, si c'est considéré comme une cohérence RP respectant l'univers, je ne vois pas trop en quoi le fait de le faire pour profiter des avantages que confère une race, quand on fait partie d'un clan chaotique qui se contrefiche de la race, serait incohérent d'un point de vue RP. Après tout, les WGT, c'est pas trop un clan qui a pour principal objectif la défense d'une race ou d'une autre... Leur seul objectif, c'est... Enfin, eux ils doivent savoir ce que c'est. :P

Moi, ce qui me semble plus incohérent avec l'univers, c'est le simple fait qu'existe la possibilité de changer de race, qui, je dois l'avouer, me hérisse encore un peu.

Mais, comme c'est accepté, il faut bien se dire que ce qui nous semble ne pas être en cohérence avec l'univers, ce sera toujours très subjectif.

Il suffit de rappeler qu'il y en a beaucoup qui ont longtemps considéré (et qui considèrent sans doute encore) que les clans neutres, et au premier rang les DTC, ne respectent pas la cohérence de l'univers.

Donc, là, comme dans bcp de sujets, ça dépend vraiment de la mentalité individuelle du personnage concerné. Qu'un WGT change de race au terme de cette course, ça ne me semble pas plus surprenant que si c'est un membre d'un autre clan multiracial. Ca me semblerait plus se foutre du monde si c'était un BARBU, un KGB... ou un MG... qui le faisait.

Mais je pense que, de ce côté là, il n'y a pas trop de mourron à se faire.

_________________
Image
"L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui."Desproges


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Jan, 2010 20:57 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Stalkoz a écrit:
Mais je pense que, de ce côté là, il n'y a pas trop de mourron à se faire.


Un aT*, un LCB, etc ?

Bien sur ils ne restent pas dans leur clan mono-racial mais rejoigne un de leur clan allié, car eux ils sont RP :roll:

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Jan, 2010 21:14 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
Stalkoz a écrit:
Enfin, en même temps, changer de race, si c'est considéré comme une cohérence RP respectant l'univers, je ne vois pas trop en quoi le fait de le faire pour profiter des avantages que confère une race, quand on fait partie d'un clan chaotique qui se contrefiche de la race, serait incohérent d'un point de vue RP. Après tout, les WGT, c'est pas trop un clan qui a pour principal objectif la défense d'une race ou d'une autre... Leur seul objectif, c'est... Enfin, eux ils doivent savoir ce que c'est. :P

Moi, ce qui me semble plus incohérent avec l'univers, c'est le simple fait qu'existe la possibilité de changer de race, qui, je dois l'avouer, me hérisse encore un peu.

Mais, comme c'est accepté, il faut bien se dire que ce qui nous semble ne pas être en cohérence avec l'univers, ce sera toujours très subjectif.

Il suffit de rappeler qu'il y en a beaucoup qui ont longtemps considéré (et qui considèrent sans doute encore) que les clans neutres, et au premier rang les DTC, ne respectent pas la cohérence de l'univers.

Donc, là, comme dans bcp de sujets, ça dépend vraiment de la mentalité individuelle du personnage concerné. Qu'un WGT change de race au terme de cette course, ça ne me semble pas plus surprenant que si c'est un membre d'un autre clan multiracial. Ca me semblerait plus se foutre du monde si c'était un BARBU, un KGB... ou un MG... qui le faisait.

Mais je pense que, de ce côté là, il n'y a pas trop de mourron à se faire.


(hrp) Et pourtant, des joueurs changent de race en parfaite cohérence avec un rp qu'ils suivent et nourissent d'ailleurs depuis longtemps. Je pense même à certains joueurs qui n'ont pas encore changé de race et qui attendent le moment propice de la vie de leur personnage pour le faire.
Ensuite, pourquoi implique-tu un clan dans une démarche individuelle ? Le joueur de Kazaf n'est pas la WGT même s'il porte à l'instant leurs couleurs. Il est en effet une de ses composantes, ni plus ni moins.

Enfin, et pour finir sur un clan que je connais particulièrement car le pratiquant à l'heure actuelle en interne et que je retrouve très souvent dans les diatribes de joueurs :
Je pense sincèrement que la DTC est très cohérente vis du rp qu'elle travaille au travers de son réseau, y compris vis à vis des membres de son clan. Je pense même qu'elle est un pilier que ce jeu a engendré en ouvrant à bon nombre le choix de s'exprimer autrement que part un clivage horde-alliance.
J'aime aussi en temps que joueur la diversité de toutes ces petites communautés avec leur identités propres. Cela nous fait moins chier à jouer pour tout dire. J'ai plus de plaisir de lire à l'heure actuelle les aventures des [Barbus], des [BITT] ou des [BB] que des longues envolées lyriques d'une Hirdeor au déclin.

Priver ce jeu de ce qu'il a engendré naturellement équivaudrait à le mettre à la poubelle. Ou alors ? On peut proposer de poser tous notre cul avec les fiches de perso qui vont avec et on fait une V3 sur de nouvelles bases et nouvelle carte.

Chiche ...

(hrp)

_________________
Image


Dernière édition par LuneRousse le Ven 15 Jan, 2010 21:31, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Jan, 2010 21:22 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
Peut être est il trop facile de changer de race aujourd'hui tout simplement.

Dans le temps, cela représentait beaucoup, maintenant c'est devenu très simple.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Jan, 2010 21:24 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
(hrp) paroles très justes (hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Jan, 2010 21:46 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
(hrp)

je suis d'accord avec Grom, peut-être faudrait-il revoir à la hausse les conditions de changement de race...

nous ne sommes pas en partie "suggestion", mais... pourquoi ne pas prendre en compte la notion de réputation ? Pour garder cette cohérence dont vous parlez... comment justifier le fait de vouloir se changer en ce que l'on pourchasse? La neutralité devrait être de mise... au niveau de la réputation, je veux dire ;)

(/hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Jan, 2010 21:57 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
J'adore.

Il faut attendre un an pour changer de race et payer une somme considérable et "c'est facile de changer de race".

Désolé mais faut arrêter de raconter des bétises, si on change de race, c'est clairement parce-qu'il y a des privilèges à bénéficier (pas vraiment pour l'rp)

ceux qui veulent bénéficier des ces avantages le feront tôt ou tard, la preuve :roll:

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Jan, 2010 22:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
kazaF a écrit:
Désolé mais faut arrêter de raconter des bétises, si on change de race, c'est clairement parce-qu'il y a des privilèges à bénéficier (pas vraiment pour l'rp)


Ceci est TA vision des choses. De même que je reconnais que certains joueurs changent de race par intérêt, pourquoi ne peux-tu pas reconnaître que pour d'autres le changement de race n'est motivé que par le RP ?

Ca n'est pas plus compliqué dans un sens que dans l'autre . :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Jan, 2010 22:38 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
Syhl a écrit:
(hrp)

je suis d'accord avec Grom, peut-être faudrait-il revoir à la hausse les conditions de changement de race...

nous ne sommes pas en partie "suggestion", mais... pourquoi ne pas prendre en compte la notion de réputation ? Pour garder cette cohérence dont vous parlez... comment justifier le fait de vouloir se changer en ce que l'on pourchasse? La neutralité devrait être de mise... au niveau de la réputation, je veux dire ;)

(/hrp)


(hrp) Pas d'accord du tout H. et je prend l'exemple de mon personnage:
Comme tu le sais déjà, son "humanisation" est purement RP et le simple fait de poser une barrière de "réputation" aurait empeché la transformation qui est pourtant un élément essentiel dans son évolution RP et de sa mort déjà prévue en conséquence.

kazaF a écrit:
J'adore.
Il faut attendre un an pour changer de race et payer une somme considérable et "c'est facile de changer de race".


Tu fais comme tout le monde, tu t'endettes et tu rembourses. Merci à M au passage pour le gros apport de sa part ;) et mille excuses pour les retards de payement.
Tu as d'ailleurs l'air aussi d'être à l'aise toi qui te plains souvent de ne rien avoir dans les poches de ton personnage ?

Citer:
[18:44] <Kazaf> désolé d'être riche..


(hrp)

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr