Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 16:24

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Jan, 2010 23:03 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
@Syhl : Sans blague que des gens changent de race pour des raisons RP, mais ça reste minoritaire. C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne veux pas rendre le changement de race plus difficile. Par contre, il faut pas oublier que l'rp, on peut s'arranger soi-même, mais les avantages, non.

Ca s'appelle de l'humour lunerousse, trop dur à comprendre ? ¨=)

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 15 Jan, 2010 23:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
(hrp) de toute évidence oui (hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Jan, 2010 6:36 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
KazaF tu es aussi moche que ce que tu viens de faire. C'est toujours l'impression que m'ont fait ceux qui cherchent le grosbilisme absolu.

:sm10:

[hrp]
Au moins le chainkill de pat69 me rend triste, un sentiment bien plus noble que le dégout que me provoque l'absence totale de valeurs et de logique dans un personnage.

Enfin, je sais aussi qu'un certain nombre de joueurs ne jouent que pour ça, pouvoir dire :" regarde comme j'ai b**sé untel ou untel" ou "wow, je choppe la récompense en ayant charogné et xp a mort pendant la quete, alors que les autres se faisaient chainkill, spa beau la vie ?! [/hrp]

Allez, encore un petit coup
:sm10:

Et je sais que ce type de joueur me répondrait : "OSEF !"

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Dernière édition par jon_jokah le Sam 16 Jan, 2010 8:50, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Jan, 2010 8:10 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Garulfo, si tu as bien lu, je compte pas rester éternellement troll, c'est ma façon de dénoncer le problème actuel en devenant un personnage abusé (à moins que je le suis déjà) :roll:

Non plus sérieusement, il y a beaucoup de personnages qui ont changé de races (gnome/troll) pour pouvoir bénéficier des récompenses et il suffit que moi, je change de race et que je le poste pour que tout le monde me dit "faut créer une team pour ne pas laisser passer ces abus", "c'est moche ce que tu viens de faire" : non mais LOL ! Je rappelle juste que les gnomes ont bien ri quand ils pensaient qu'ils allaient arriver premier, pas mal de personnages ont changé de race aussi en pensant à la même chose et je n'ai pas vu garulfo se plaindre.

Et puis pour pat69, désolé mais il passe son temps à xp, c'est quand même un personnage assez abusé =)

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Jan, 2010 9:31 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
merci pour ta réponse in-game --->
Citer:
# le 16/01 à 08:36 [troll (52)] [[WGT]] KazaF a tué [gnome (23)] [Gard-Gno] Garulfo


[édité car sans intérêt]

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Jan, 2010 11:05 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Juste une question : Pourquoi on s'acharne sur Kazaf et pas ... Cl@skos, Warrax, Seremos, etc ?

Et oui, changer de race est assez dur ;)
Déjà par le fait des soucoupons et "on a qu'à s'endetter" est beaucoup plus facile à dire qu'à faire :)
Lunerousse, si Mak avait pas économisé pour son alambic et qu'il t'a finalement tout filé, tu aurais pas eu l'argent aussi facilement. Et même si tu l'as eu, remboursé 1000 Pos, c'est pas rien.

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Jan, 2010 13:10 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscrit le: Mar 13 Déc, 2005 13:34
Messages: 139
Localisation: La Meute des Grunts
LuneRousse a écrit:
Priver ce jeu de ce qu'il a engendré naturellement équivaudrait à le mettre à la poubelle. Ou alors ? On peut proposer de poser tous notre cul avec les fiches de perso qui vont avec et on fait une V3 sur de nouvelles bases et nouvelle carte.

Chiche ...

(hrp)
Et où t'as vu que c'était ce que je proposais? Peut-être bien que moi aussi j'apprécie la complexité (et même le bordel) que ça a engendré dans le monde de HC... Peut-être...

En fait, tout ce qu'on peut en dire, c'est juste que ce dénigrement montre que vous êtes aussi psychorigides que ceux qui vous dénoncent.

D'ailleurs, merci de confirmer ce caractère obtus:
[DTC]malvick a écrit:
Stalkoz a écrit:
Mais je pense que, de ce côté là, il n'y a pas trop de mourron à se faire.


Un aT*, un LCB, etc ?

Bien sur ils ne restent pas dans leur clan mono-racial mais rejoigne un de leur clan allié, car eux ils sont RP :roll:



Au final, ce dénigrement violent de l'opportunisme de KazaF, "qui serait pas RP", dans un univers au BG aussi lâche que celui de HC, et carrément la proposition d'un jury populaire, ça me fait justement penser à ce dirait un "Hirdeor au déclin" sur le traitement qui devrait être accordé à la création d'un clan comme les DTC ou son maintien.

Ca montre le même manque de recul et la même intolérance...

LuneRousse a écrit:
Changer de race pour aller chercher le bout de gras ne fait pas parti de ma vision du jeu, comme beaucoup d'ailleurs.
Et alors? Qui a dit que tous les joueurs devaient se conformer à ta vision du jeu?

Tu as utilisé le changement de race pour des raisons RP, et bien moi, ça ne correspond pas à ma vision du jeu, parce que je ne trouve pas le changement de race ou la soucoupe RP. Ca me donne le droit de te conchier? Non.

D'ailleurs, j'ajouterai que, s'il n'existait pas ces visions du monde différentes, et bien, cette "diversité de toutes ces petites communautés avec leur identités propres"que tu dis aimer, elle n'existerait pas plus.

Quant au cas spécifique de KazaF...
LuneRousse a écrit:
Ensuite, pourquoi implique-tu un clan dans une démarche individuelle ? Le joueur de Kazaf n'est pas la WGT même s'il porte à l'instant leurs couleurs. Il est en effet une de ses composantes, ni plus ni moins.
Et bien, à moins que je ne m'abuse, les renseignements concernant la psychologie ou l'histoire du personnage KazaF ne sont pas légion, aussi, concernant les motivations qui l'ont poussé à changer de race, on ne peut guère que les supputer à partir de ce qu'on peut conclure de son allégeance au clan WGT.

Or
Description du clan WGT a écrit:
Des Aventuriers Chaotiques issus de toutes les races du Lordnor joignent leur puissance au sein de la WGT.
C'est à peu près tout ce qu'on a comme info sur la WGT, à part leurs hauts-faits dans un passé relativement ancien.

Bref, que quelqu'un qui rejoint un clan d'aventuriers...
Wiki a écrit:
Aventurier:
# Celui, celle qui aime les aventures extraordinaires, qui court le monde et s'engage volontiers dans les entreprises hasardeuses où il peut espérer quelque avantage.

[... (trop spécifiques pour s'appliquer à HC) ...]

# Se dit le plus souvent d'une personne qui est sans état et sans fortune et qui vit d'expédients.


Après, on peut penser ce qu'on veut de Wikipédia et du Wiktionnaire, mais ça correpond tout de même vachement à l'acceptation commune du terme.

Donc, que quelqu'un qui rejoint un clan d'aventuriers, qui plus est chaotiques, dont le principal dessein est d'être sexys et sanguinaires (en plus d'être riches et puissants), change de race par opportunisme, je ne vois pas trop en quoi on peut en critiquer les fondements RP.

D'ailleurs, même si, niveau "sexy", on peut remettre en cause le choix de la race trolle - mais après tout, les goûts et les couleurs.. -, il me semble qu'il y a peu de races qui conviennent mieux à l'aspect sanguinaire de la WGT que les sauvages trolls. :P

LuneRousse a écrit:
Je pense sincèrement que la DTC est très cohérente vis du rp qu'elle travaille au travers de son réseau, y compris vis à vis des membres de son clan...
Et bien, ce n'est pas pour autant que cela peut interdire à d'autres de penser que la DTC n'a aucun RP cohérent et est juste un regroupement d'opportunistes qui cherchent à truster tous les avantages GP. Et ce n'est pas pour autant que ceux qui pensent ça ont raison ou auraient le droit d'interdire à la DTC d'exister ou de création d'un groupe de contrôle de validité des DTC qui permettrait d'éviter la supercherie RP qu'ils estiment que ce clan est.

LuneRousse a écrit:
... Je pense même qu'elle est un pilier que ce jeu a engendré en ouvrant à bon nombre le choix de s'exprimer autrement que part un clivage horde-alliance.
Et ce raisonnement n'avait pas pour but de dénigrer la DTC, mais juste de démontrer par l'absurde que ce dénigrement des choix de KazaF n'avait pas plus de sens que celui de la DTC. Parce que je ne suis pas convaincu que les motivations initiales de ses fondateurs soient réellement plus liées au RP que le changement de race de KazaF. Mais je m'en fiche, car l'enrobage RP, cohérent avec le BG un peu délirant du Lorndor, est présent, et fait partie de l'histoire que je vis à chaque fois que j'arpente les terres du Lorndor, et en constitue en effet un pilier...

Mais, ni plus ni moins, à mon sens que le clivage Alliance vs Horde. Ce sont juste des éléments nécessaires de sa diversité, méritant le même traitement et le même respect. Et il en est de même pour les opportunistes chaotiques tels que le personnage KazaF, qui ont tout autant leur place que les maîtres passionnés de leur art tels que l'assassin Lubiiiiiiiiiiiiiiip... ou les fanatiques racistes tels que les BARBUS, etc...

_________________
Image
"L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui."Desproges


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Jan, 2010 13:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Dites, si voulez vraiment débattre du sujet (et je ne suis pas contre ;)) vous pourriez créer un topic spécifique ?

Histoire d'éviter de pourrir celui-ci par un HS long de 4 pages :p

Si un modo passe dans le coin ... ;)

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Jan, 2010 13:33 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Vu que tu me cible je vais répondre sur ce passage :
Stalkoz a écrit:
D'ailleurs, merci de confirmer ce caractère obtus:
[DTC]malvick a écrit:
Stalkoz a écrit:
Mais je pense que, de ce côté là, il n'y a pas trop de mourron à se faire.


Un aT*, un LCB, etc ?

Bien sur ils ne restent pas dans leur clan mono-racial mais rejoigne un de leur clan allié, car eux ils sont RP :roll:



Ok je reformule ma réponse :
[DTC]malvick a écrit:
Tu affirmes cela et pourtant plusieurs allianceux et hordeux membre de clans monoraciaux ont changé et changent encore de race, allant se réfugier dans des clans alliés pour ne pas faire trop de vague


C'est bon ou c'est encore trop direct pour toi ? De toutes façons tu préfères ne pas répondre à l'interrogation que je me pose : pourquoi critiques-tu les neutres qui changent de race en tentant de couvrir les nombreux hordeux et allianceux membres (enfin ex-membres) de clan mono raciaux qui l'ont fait et continuent de le faire ?
Au passage ton post qui est cité n'est pas vraiment moins obtu que le mien raison pour laquelle j'ai pas vraiment pris de gant, mais tu as raison, c'est tellement mieux de critiquer les autres que de se remettre en cause soit même.

Bref, j'vous laisse retourner à votre discussion ou à en faire un énième troll (fallait bien que je poste ce double sens :p ).

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Jan, 2010 14:05 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
*Lève la tête*

*Prend un balle perdue*

*Ne cherche pas à se justifier auprès d'un ignorant*

Merci Bestiale, toujours aussi HS, change rien t'es ... enfin du dois bien être un truc ...

:wink:

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Jan, 2010 15:02 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 YIM  Profil

Inscrit le: Mar 13 Déc, 2005 13:34
Messages: 139
Localisation: La Meute des Grunts
[DTC]malvick a écrit:
C'est bon ou c'est encore trop direct pour toi ?
Ha? parce que la première version était plus directe? :roll:
C'est dingue les sens différents qu'on peut donner à un même mot, hein! Même un mot aussi simple...

[DTC]malvick a écrit:
De toutes façons tu préfères ne pas répondre à l'interrogation que je me pose : pourquoi critiques-tu les neutres qui changent de race [...]
Et où as-tu vu que je critiquais les neutres qui changeaient de race? Pour le moment, le seul neutre dont j'ai vu qu'on critiquait le changement de race, c'est Kazaf, et, que je sache, la critique de son changement de race, ce n'est pas de moi qu'il venait.

En fait, si je critiquais quelque chose - ce dont je ne suis pas vraiment convaincu -, je ne critiquais pas les neutres qui changent de race, je critiquais les joueurs qui changent de race... et, encore, c'est même pas trop ça, je critiquais plutôt le principe du système qui permet ce changement de race. Après, que des joueurs utilisent un système qui, par essence, n'est pas RP... Ben, normal que ça débouche sur du n'importe quoi.

Donc, au final, je ne sais même pas si c'est ce principe que je critiquais, parce que, après tout, si on concède que de gentils extra-terrestres venus dans leur soucoupe sont en train de faire différentes expériences sur les organismes lorndoriens, et qu'ils en profitent pour se faire de l'argent de poche en offrant un service de changement de race aux Lorndoriens en question, pourquoi pas. Ce qui m'a le plus hérissé, c'est le fait qu'un joueur donné (que pourtant, à part cela, j'estime, notamment pour la qualité de son interprétation) puisse estimer les raisons de son propre changement de race comme cohérentes RP parlant, puis ensuite estimer que celles d'un autre joueur n'ont pas le droit d'être considérées comme RP, sans même qu'aient été données des arguments sur la psychologie dudit personnage, dont ce sujet est en train de tourner au lynchage.

[DTC]malvick a écrit:
De toutes façons tu préfères ne pas répondre à l'interrogation que je me pose : [...] en tentant de couvrir les nombreux hordeux et allianceux membres (enfin ex-membres) de clan mono raciaux qui l'ont fait et continuent de le faire ?
Et où tu as vu que je cherchais à les couvrir? Les joueurs sont des joueurs, et ce que je critique, ce n'est pas les neutres qui changent de race, mais bien les joueurs qui changent de race.

Dans le cas des joueurs venus de clans monoraciaux, justement, ce serait à mon avis le seul cas où l'argument de changement de race qui frappe Kazak, qui, justement n'appartient ni à un clan monoracial, ni à un clan hordeux ou allianceux, pourrait être justifié, car l'adhésion à l'un de ces clans implique un attachement du personnage à la race dont il fait partie. Et c'est pour ça que j'ai choisi l'exemple justement des clans les plus typés, les KGB et BARBUS, parce que ça m'étonnerait que ces clans soient tombés là-dedans, même si l'on ne peut jamais être totalement sûr des gens qu'on recrute.

[DTC]malvick a écrit:
Tu affirmes cela et pourtant plusieurs allianceux et hordeux membre de clans monoraciaux ont changé et changent encore de race, allant se réfugier dans des clans alliés pour ne pas faire trop de vague
D'ailleurs, plutôt que d'affirmer ça comme un postulat, ce serait bien que tu donnes des exemples, parce que je suis peut-être bien ignorant (c'est une possibilité, je le concède, d'autant que aT*, LCB, je connais pas vraiment), mais ça me semble bien être une légende urbaine.


[DTC]malvick a écrit:
[...] C'est bon ou c'est encore trop direct pour toi ? De toutes façons tu préfères ne pas répondre à l'interrogation que je me pose [...] mais tu as raison, c'est tellement mieux de critiquer les autres que de se remettre en cause soit même. [...]
J'adore la forme... Tu te formes à la communication politique? Si c'est le cas, essaie d'innover, parce que ces ficelles là, elles commencent à être un peu trop lâches, à force d'avoir été trop tirées.

[DTC]malvick a écrit:
Bref, j'vous laisse retourner à votre discussion ou à en faire un énième troll (fallait bien que je poste ce double sens :p ).
Oui, d'ailleurs, tu en fais un beau... Tu cherches la soucoupe?

_________________
Image
"L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui."Desproges


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Jan, 2010 15:10 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Skagorr a écrit:
*Lève la tête*

*Prend un balle perdue*

*Ne cherche pas à se justifier auprès d'un ignorant*

Merci Bestiale, toujours aussi HS, change rien t'es ... enfin du dois bien être un truc ...

:wink:


Ce que tu appelles HS, c'est qqun qui répond à un post d'avant ? ;)
Et le "truc" ou l"ignorant", merci, ça fait plaisir de se faire insulter gratuitement :)

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Jan, 2010 15:19 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Bon, tu m'excuses si je fais court mais mon post va encore entretenir le troll (tout comme le précédent j'en suis bien conscient) et on m'a fait signe qu'il fallait pas...

Quelques "légendes urbaines" prise parmis les troll NORNS :
[troll] [NORNS] heineken => ex aT*:
[troll] [NORNS] GaaRa => ex aT*
[strike][troll] [NORNS] Kiprauko[/strike]

J'ai rien contre ces personnes en particulier et le clan NORNS n'est pas le seul à accueillir des personnes ayant fait ces changements, mais puisqu'il faut à tout prix donner des noms...

Sinon oui, les "ficelles" sont grosses mais les paroles restent vrai, alors bon ^^

edit : yep kazaf, dsl

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Dernière édition par [DTC]malvick le Sam 16 Jan, 2010 16:05, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Jan, 2010 15:41 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
ex outlaw pour kiprauko

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 16 Jan, 2010 18:58 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
Citer:
Et où t'as vu que c'était ce que je proposais? Peut-être bien que moi aussi j'apprécie la complexité (et même le bordel) que ça a engendré dans le monde de HC... Peut-être...


(hrp) Je réaffirme qu’une V3 est une solution. (hrp)

Citer:
En fait, tout ce qu'on peut en dire, c'est juste que ce dénigrement montre que vous êtes aussi psychorigides que ceux qui vous dénoncent.


(hrp) et bien en effet, sur ce point j’assume pleinement ce que tu nommes comme une pshycorigidité à ne pas accepter de tels fonctionnements. Après que tu le cautionnes c’est surement ton problème. (hrp)

Citer:
Au final, ce dénigrement violent de l'opportunisme de KazaF, "qui serait pas RP", dans un univers au BG aussi lâche que celui de HC, et carrément la proposition d'un jury populaire, ça me fait justement penser à ce dirait un "Hirdeor au déclin" sur le traitement qui devrait être accordé à la création d'un clan comme les DTC ou son maintien.

Ca montre le même manque de recul et la même intolérance...


(hrp) Ce qui est proposé est d’engager un groupe de travail et de contrôle pluri communautaire dans la réflexion de la cohérence de ce type de changement. Individuel et collectif, je n’y vois aucune réticence, bien au contraire.

Alors que tu veuilles mettre le dossier DTC dans les mains de ce type de groupe sur sa raison d’exister ? Pourquoi pas. Ce débat à d’ailleurs été traité par notre communauté de joueurs en interne avec toute une série de possibilités évolutive pour le jeu et que je ne citerai pas ici.
Mais à lire ta virulence chronique et régulière vis à vis de la DTC il va t’être difficile d’empêcher une bande de joueurs à aimer jouer et évoluer ensemble. Ne t’es tu jamais demandé pourquoi ils sont si efficaces ? Je te laisse y réflêchir tout seul. (hrp)

Citer:
Et alors? Qui a dit que tous les joueurs devaient se conformer à ta vision du jeu?


(hrp) Changer de race pour aller chercher le bout de gras ne fait pas parti de ma vision du jeu, comme beaucoup d'ailleurs. mais comme précisé plus haut que tu le cautionnes c’est ton problème et devient aussi le problème de tous si te telles attitudes arrivistes se généralisent (hrp)

Citer:
Tu as utilisé le changement de race pour des raisons RP, et bien moi, ça ne correspond pas à ma vision du jeu, parce que je ne trouve pas le changement de race ou la soucoupe RP. Ca me donne le droit de te conchier? Non.
D'ailleurs, j'ajouterai que, s'il n'existait pas ces visions du monde différentes, et bien, cette "diversité de toutes ces petites communautés avec leur identités propres"que tu dis aimer, elle n'existerait pas plus.


(hrp) fort heureusement que ces communautés ne se construisent pas par opportunisme. Quant à conchier le joueur de Kazaf comme tu le déclare, je ne le crois pas.
Les arrivistes, tels que le joueur de Kazaf, courent la queue entre les jambes pour bouffer au ratelier de ce jeu pour des intérêts, comme toujours, très personnels. Je réaffirme mes propos. Pointer du doigt cela et bien loin de badigeonner quelqu’un de merde. (hrp)

Citer:
Et bien, à moins que je ne m'abuse, les renseignements concernant la psychologie ou l'histoire du personnage KazaF ne sont pas légion, aussi, concernant les motivations qui l'ont poussé à changer de race, on ne peut guère que les supputer à partir de ce qu'on peut conclure de son allégeance au clan WGT.

Donc, que quelqu'un qui rejoint un clan d'aventuriers, qui plus est chaotiques, dont le principal dessein est d'être sexys et sanguinaires (en plus d'être riches et puissants), change de race par opportunisme, je ne vois pas trop en quoi on peut en critiquer les fondements RP.
D'ailleurs, même si, niveau "sexy", on peut remettre en cause le choix de la race trolle - mais après tout, les goûts et les couleurs.. -, il me semble qu'il y a peu de races qui conviennent mieux à l'aspect sanguinaire de la WGT que les sauvages trolls. :P


(hrp) Encore une fois c’est l’attitude arriviste d’une méthode de jeu qui est pointé du doigt. (hrp)

Citer:
Et bien, ce n'est pas pour autant que cela peut interdire à d'autres de penser que la DTC n'a aucun RP cohérent et est juste un regroupement d'opportunistes qui cherchent à truster tous les avantages GP. Et ce n'est pas pour autant que ceux qui pensent ça ont raison ou auraient le droit d'interdire à la DTC d'exister ou de création d'un groupe de contrôle de validité des DTC qui permettrait d'éviter la supercherie RP qu'ils estiment que ce clan est.


(hrp) Ce qui est proposé est d’engager un groupe de travail et de contrôle pluri communautaire dans la réflexion de la cohérence de ce type de changement. Individuel et collectif, je n’y vois aucune réticence, bien au contraire.

Alors que tu veuilles mettre le dossier DTC dans les mains ce type de groupe sur sa raison d’exister ? Pourquoi pas. Ce débat à d’ailleurs été traité par notre communauté de joueurs en interne avec toute une série de possibilités évolutive pour le jeu que je ne citerai pas ici.
Mais à lire ta virulence chronique et régulière vis à vis de la DTC il va t’être difficile d’empêcher une bande de joueurs à aimer jouer et évoluer ensemble. Ne t’es tu jamais demander pourquoi ils sont si efficaces ? Je te laisse y réflêchir tout seul. (hrp)

Citer:
Et ce raisonnement n'avait pas pour but de dénigrer la DTC, mais juste de démontrer par l'absurde que ce dénigrement des choix de KazaF n'avait pas plus de sens que celui de la DTC. Parce que je ne suis pas convaincu que les motivations initiales de ses fondateurs soient réellement plus liées au RP que le changement de race de KazaF. Mais je m'en fiche, car l'enrobage RP, cohérent avec le BG un peu délirant du Lorndor, est présent, et fait partie de l'histoire que je vis à chaque fois que j'arpente les terres du Lorndor, et en constitue en effet un pilier...

Mais, ni plus ni moins, à mon sens que le clivage Alliance vs Horde. Ce sont juste des éléments nécessaires de sa diversité, méritant le même traitement et le même respect. Et il en est de même pour les opportunistes chaotiques tels que le personnage KazaF, qui ont tout autant leur place que les maîtres passionnés de leur art tels que l'assassin Lubiiiiiiiiiiiiiiip... ou les fanatiques racistes tels que les BARBUS, etc...


(hrp) Ho, on y arrive. Tu n’aimes déjà pas la communauté de joueurs de la DTC alors en plus te coltiner l’existence de mon personnage Lubiiiiiiiiiiiiiiip... qui porte qui plus est maintenant le même blason… En tout cas, je commence un peu mieux à comprendre. Cela plaira au joueur de Kazaf qui doute très franchement de mes facultés à posséder un cerveau suffisamment fini à sa bonne compréhension. Normal me diriez vous pour un joueur psychorigide.

A vrai dire, c’est peut-être pour cela que je suis partisan d’une V3 finalement. La fragilité de certains joueurs à ne pas dissocier leur existence de leur personnage est de plus en plus courant, tout comme les pratique arrivistes citées plus haut. Normal me diriez vous après quelques années de pratique « rigide » sur un même personnage.

Alors continuons sur ce chemin comme tu le préconises. Cela aura au moins le mérite d’accélérer le Grand Reset.

(hrp)

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr