Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 22:16

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 13:14 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Même s'ils sont impartiaux ça va être la misère. Car de toute manière tout le monde leur reprochera leur partialité fictive.
CF le cas de Toupitoui où les Klones l'accusaient d'être partiale et membre des DTC....


Et même s'ils ne sont a priori pas partiaux je suis pas spécialement fan des mondes ultra dirigistes. C'est d'ailleurs étrange que la proposition vienne d'un DTC tant vous clamez l'importance de la liberté et de l'auto régulation des tendances par les joueurs :/

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 13:30 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Citer:
Et même s'ils ne sont a priori pas partiaux je suis pas spécialement fan des mondes ultra dirigistes. C'est d'ailleurs étrange que la proposition vienne d'un DTC tant vous clamez l'importance de la liberté et de l'auto régulation des tendances par les joueurs :/

Je te rappelle que les autres sont pour ajouter une police du bienpenser RP à l'actuel fonctionnement des verif_clan...

Je suis justement pour une autre approche où les verif_clan n'ont aucun rôle répressif, mais plutôt de conseil. Si demain un verif_clan vient me voir en me disant que mon clan n'est pas assez RP pour lui et que si on modifie pas notre texte le clan sera delete... il pourra aller se faire voir et il pourra compter sur moi pour "le buter jusque dans les chiottes"(©poutine).
Par contre s'il vient me proposer une alternative en m'expliquant son problème, il y aura toujours moyen d'en discuter.
Après si son alternative est "séparez le clan en 2, une partie dans l'alliance, une partie dans la horde", c'est qu'il n'a vraiment rien compris :)

Leur statut s'approcherait de celui des admins, et il serait donc logique que les membres des verif_clan aient un peu de recul sur le jeu... qu'on y retrouve pas des chefs ou des diplomates de clan influents.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 14:21 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
Keyzer a écrit:
guu_sama a écrit:
- Un clan "important" dans le bon fonctionnement du Lorndor perds sa motivation ? Proposons lui une quête personnalisée pour ressouder ses membres (genre "détruisez ce palais et je vous lâche 50k po).



Ou comment encore plus pourrir la réputation des vérif_clan...
Déjà qu'on a les "Ouiiinnn on me critique sur mon rp alors que eux là bas ils ont un rp tout pourri et ces vendus de vérif_clan leur disent rien " on aura droit aux "Ouiiiinnnnn ces vendus de verifs_clan s'acharnent sur mon clan en forçant d'autres clans à m'attaquer et en plus à les récompenser pour ça!!!"


Ils pourraient prendre 2 clans de force égale, et dire : " le premier qui détruit le palais de l'autrze gagne 50k po ", ou alors " Clan X doit détruire le chateau Y, et le clan Y doit le défendre. Si ils le défendent 1 semaine, Y gagne. Sinon X gagne "

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 14:29 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 15 Mai, 2005 22:10
Messages: 534
Localisation: belgique
Je pense que pouvoir donner plus de pouvoir au vérif pourrait être une bonne chose pour bien des clans mais aussi permettrai de mieux se remettre en question par rapport aux propres actions de son clan.
Je suis chef de clan depuis la version 1 de hc et il n'est pas toujours évident de connaitre par soit même le juste milieu par rapport à son RP.

D'un autre côté, même si je suis pour voir donner de marge de manœuvre aux vérif_clan, il ne faut pas oublier d'une part qu'ainsi, ils auront encore plus de boulot et donc il pourrait avoir plus "retard" peut-être sur la création de clan ou à propos de certaines demandes qui leurs sont faites. Sauf, si de nouvelles candidatures sont proposées.

De plus, je pense qu'il n'est jamais évident de pouvoir critiquer un RP ouvertement même pour des vérif_clan car la justification est souvent possible. Par exemple, un clan de pêcheur aura nettement plus de manoeuvre qu'un clan Allianceux car ils peuvent justifier de manière RP que telle ou telle clan vol son poisson, ou qu'ils engendre le mal, ou que sais-je encore ?
Les clans "pacifistes" de nos jours sont ceux qui prônent le: "une fois que tout le monde sera tué, on aura la paix"
Dès lors, pour pouvoir donner des pouvoirs aux vérifs, je pense qu'il faut d'abord discuter des limites qu'ils peuvent mettre aux clans.

L'idée de donner certains quêtes au clan en fonction du clan, du moment, etc.. peut être une bonne idée mais qui dit quête dit aussi récompense et donc il peut y avoir encore plus de conflit ou de débat sur les inégalités.
En outre, un tel projet serait à mon sens nettement plus appréciables si cela visait les plus petit clans.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 15:28 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
tudul a écrit:
Keyzer a écrit:
guu_sama a écrit:
- Un clan "important" dans le bon fonctionnement du Lorndor perds sa motivation ? Proposons lui une quête personnalisée pour ressouder ses membres (genre "détruisez ce palais et je vous lâche 50k po).



Ou comment encore plus pourrir la réputation des vérif_clan...
Déjà qu'on a les "Ouiiinnn on me critique sur mon rp alors que eux là bas ils ont un rp tout pourri et ces vendus de vérif_clan leur disent rien " on aura droit aux "Ouiiiinnnnn ces vendus de verifs_clan s'acharnent sur mon clan en forçant d'autres clans à m'attaquer et en plus à les récompenser pour ça!!!"


Ils pourraient prendre 2 clans de force égale, et dire : " le premier qui détruit le palais de l'autrze gagne 50k po ", ou alors " Clan X doit détruire le chateau Y, et le clan Y doit le défendre. Si ils le défendent 1 semaine, Y gagne. Sinon X gagne "

Et faudrait l'acceptation du clan X et Y tout de même ? Du moins l'acceptation du clan attaquant sinon ça fera 50 000 gratuitement pour le défenseur.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 15:57 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 09 Sep, 2006 13:20
Messages: 253
Voilà.

Le Lorndor ne vit déjà plus que sur les MAJ du chat, mettons le désormais sous perfusion des verif_clan devenus GO. Il y aura ainsi toujours une apparence d'activité, et tout le monde sera content.

Mon opinion est déjà celle d'une trop grande implication de Chatissimus, le jeu se transformant peu à peu à Chatissimus vs le Lorndor. Merci au chat et à ceux qui proposent des nouvelles actions de se tenir au chevet du Lorndor paralysé.

Le rythme des MAJ me parait cependant trop accéléré, des MAJ importantes comme celle sur le recrutement, celle sur les palissades, et peut-être demain une modification des conditions d'accès à l'assassinat (qui transformera profondément le style de jeu de ces joueurs) sont appliquées du jour au lendemain et peuvent mettre au basar tout ce qui a pu être entrepris et préparé depuis des mois. Il faut toujours se réinventer, mais parfois cela va tout simplement trop vite.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 16:27 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
En même temps les palissades et le recrutement ca va bien ensemble, les palissade rendant moins accessible les châteaux ennemis, c'est 2 bonnes MaJ.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 16:50 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 19 Jan, 2010 16:41
Messages: 2
flushy a écrit:
Le Lorndor ne vit déjà plus que sur les MAJ du chat, mettons le désormais sous perfusion des verif_clan devenus GO. Il y aura ainsi toujours une apparence d'activité, et tout le monde sera content.

Mon opinion est déjà celle d'une trop grande implication de Chatissimus, le jeu se transformant peu à peu à Chatissimus vs le Lorndor. Merci au chat et à ceux qui proposent des nouvelles actions de se tenir au chevet du Lorndor paralysé.


... Il ne tient qu'à vous de changer tout cela. Le voulez-vous ? Vraiment? ...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 23:00 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
CALICE a écrit:
flushy a écrit:
Le Lorndor ne vit déjà plus que sur les MAJ du chat, mettons le désormais sous perfusion des verif_clan devenus GO. Il y aura ainsi toujours une apparence d'activité, et tout le monde sera content.

Mon opinion est déjà celle d'une trop grande implication de Chatissimus, le jeu se transformant peu à peu à Chatissimus vs le Lorndor. Merci au chat et à ceux qui proposent des nouvelles actions de se tenir au chevet du Lorndor paralysé.


... Il ne tient qu'à vous de changer tout cela. Le voulez-vous ? Vraiment? ...


Quand on post ce genre de chose on a la décence avant de se présenter.
Parce que personne ici ne connait de CALICE.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 23:03 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
Messages: 2710
guu_sama a écrit:
toupi a écrit:
Pourtant ces clans, ou du moins ces joueurs, existent.

Et quand une infime minorité fait chier, tu penses vraiment que ça va aider d'infliger des restrictions à tout le monde ?
Quelque soit le système mis en place dans n'importe quel domaine, il y a toujours des débordements. Ca ne sert à rien de vouloir les supprimer, il faut juste tenter de les canaliser.


A aucun moment je n'ai parlé de la nécessité d'infliger des restrictions. Je n'ai fait que soulever ce problème ainsi que les questions qui se posent quant à l'éventualité d'imposer des contraintes de comportement pour s'assurer du respect d'un RP.

Je ne suis plus Verif_Clan depuis bien longtemps, je n'ai aucune envie de le redevenir, et je suis de toute façon revenue sur HC depuis trop peu de temps pour avoir eu le temps d'assimiler tous les changements et d'être dans la capacité de faire des propositions pour l'instant.


J'ai toujours été pour une augmentation des marges de manoeuvre des Verif_Clan mais pas spécialement dans un but répressif. A l'époque où je faisais partie de l'équipe (encore une fois, ça remonte à loin, ça a peut-être changé depuis), les Verif_Clan ne s'occupaient que d'aider les joueurs à créer ou fusionner leur(s) clan(s), en leur donnant des conseils sur le RP, en leur rappelant les règles de création, en pointant aussi les difficultés ou incohérences d'application auxquelles ils n'avaient pas forcément pensé.
Il n'y avait aucune possibilité de suivi des clans. Même sans avoir pour but de traquer les "mauvais comportements", il aurait été intéressant d'avoir un moyen de suivre et de savoir ce que devenaient ces clans que l'on aidait à créer...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Jan, 2010 0:29 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 20 Juil, 2005 22:26
Messages: 693
Comme son nom l'indique, Verif_clan est là pour vérifier les clans et plus particulièrement la création de clan.

Après, si ça gène à ce point, on peut très bien tout accepter et vous aurez de très jolis clans à foison du genre : coincoin le canard et autres merdes en tout genre.

Toupitoui a raison de dire que ce sont les admins qui doivent prendre ces décisions et non Verif_clan.

Personnellement, devenir GO et organiser des médiations/discussions politico-diplomatiques/lancer des quêtes sympas/des jeux de baballe/ n'est pas dans mes cordes du tout.

ça le sera peut être dans les cordes d'autres, mais dans ce cas, il faudra renommer en Gentil Organisateur d'activités.

Verif_Clan n°7

_________________
Règles de création de clan


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 20 Jan, 2010 15:19 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 25 Oct, 2004 12:22
Messages: 919
Localisation: etres mysterieux...et silencieux...
Il me semble que j'avais déjà dit ça quelque part, mais à trop vouloir contrôler les actions des clans post-création, on va vers un monde figé.
De mon point de vu, si on considère le RP comme une histoire, il est normal qu'il soit en constante évolution.

Alors certes, on entend dire " si ça change, si ça évolue, on change de clan " mais je trouve ça d'une absurdité grandiose. Un clan est créé, il a un but X. Au fil du temps, il se créé une histoire, il va avoir es relations avec les autres acteurs du monde, bonnes ou mauvaises, et pourra très bien s'ancrer dans une dynamique qui va le faire revirer, dévier, OU stopper. Ainsi le delet du clan pour un nouveau est une des possibilité possible, mais pas la seule envisageable et forcée.
Ca me parait absolument logique qu'un clan puisse changer, pour autant, ça reste le même clan. En ce sens je pense qu'un clan est avant tout défini par son nom et ses membres que par ses actions. Si un clan change de voix, certains membres le quitteront, d'autres le rejoindrons, la population de ce dernier se renouvellera en fonction des convenance de chacun.

Forcer un clan a jouer son RP de départ du début à la fin en regardant constamment au dessus de son épaule, c'est un frein à la dynamique du monde.


Que les Verif_clan s'assurent à la création qu'un clan démarre avec un RP cohérent avec la vie du Lorndor au moment de sa création, c'est normal, et indispensable. Ce qui se passe ensuite, ça ne relève pas de Vérif_clan, et c'est l'évolution normale du RP.
Bien entendu je ne me place pas dans le cas de figure ou un clan serait accepté avec un RP correct et, dès lors qu'il existerait, perdrait toute cohérence, dans un sens ou dans l'autre.

HC à toujours donné beaucoup de liberté, et n'a jamais imposé de ligne de conduite stricte. Le faire maintenant serait absurde. Et dans l'ensemble, je trouve que sas ligne de conduite à respecter, les incohérence ne sont pas si nombreuses.

_________________
Argawaen in game, guide des [[Fear]]

Image
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr