Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Mar 07 Mai, 2024 16:53

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 1:40 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
Messages: 2710
Par avance, mon message est très long, beaucoup de questions importantes ont été soulevées au long de ces trois pages...

Puisqu'on m'a citée quand le débat portait encore sur l'anonymat des Verif_Clan et que je suis revenue sur le jeu il y a quelques temps, autant profiter de mon retour et intervenir.

Pour ceux qui sont trop "jeunes" joueurs et/ou qui l'ignoraient, j'étais Verif_Clan pendant plusieurs années, jusqu'à ce que j'arrête toute activité sur HC par manque de temps. Tout ce que je vais dire ici était donc valable il y a un, mais de ce que j'ai vu, ça reste toujours à peu près vrai.

J'ai fait l'erreur de penser que mon anonymat n'était peut-être pas systématiquement nécessaire. De fil en aiguille, de plus en plus de joueurs ont appris mon activité de Verif_Clan. Et si j'ai eu moins à souffrir de "vengeances" à l'époque que d'autres plus récemment, j'ai toutefois eu droit à des chain-kill pour le plaisir et à des messages injurieux en tous genres par des créateurs ou chefs de clan mécontents...

D'abord, une première précision, qui a son importance : les Verif_Clan ne sont pas admins. Ils oeuvrent pour le jeu et en ce sens communiquent beaucoup avec les admins, c'est tout.

Skagorr a écrit:
Tequila a écrit:
Je prêche pour ma paroisse mais je vois pas trop comment rendre le RP "Applicable" les clans évoluent.


Voir ils changent. Déviation du Rp dans les actes importante : suppr du clan / schisme entre plusieurs personnes.
=> Nouveaux clans ( plus petits ... ).

Après, c'est que du détournement pour rester nombreux, pour garder les "PO" du clan etc ...
On évolue = on change. Le reste c'est de la palabre.


Concernant les fusions ou suppressions/recréation, justement, ne se font pas si facilement. Les Verif_Clan ont toujours mis un point d'honneur à ne laisser aucune facilité de procédure dans ce genre de cas, et ceux-ci "galèrent" souvent plus bien longtemps que les primo-créateurs.
D'ailleurs, les PO du clan sont perdus. S'ils veulent fusionner, ils doivent accepter la création d'un clan totalement nouveau, partant sans PO, sans point et sans palais.



triforce a écrit:
Il y a actuellement bien du RP sur HC comme l'indique la fiche clan
quand a suivre leurs RP beaucoups de clan ne le font pas

Après je vois mal comment les contraindre
dans la réponse de verif_clan je ne vois pas un aveu de faiblesse
mais un constat; ce qui me semblerait plus utile serait de pouvoir modifier son RP ou supprimer le RP des clans qui ne le respectent pas

mon opinion rejoins un peu celle de tequila, les clans changent, le RP aussi


C'est exactement ça : ce n'est pas un aveu de faiblesse mais le constat d'un manque de moyens. Ce constat, nous l'avons fait depuis bien des années, et quelques améliorations ont eu lieu, notamment avec l'apport d'outils techniques fournis par Chat.

Mais ce n'est pas suffisant. Au-delà de la question du niveau de sanction à appliquer, il y a de toute façon ce constat, encore et toujours bien présent : comment évaluer le suivi d'un RP? A partir de quel moment, quelle action, quel nombre d'incartades (et comment définir une incartade, surtout avec la diversité de RP qui existe actuellement en Lorndor) doit-on considérer qu'il s'agit d'un non-respect de RP abusif qui mérite d'être sanctionné?

Et même si on qualifiait et/ou quantifiait ces incartades, comment avoir le temps et les moyens de contrôler tous les clans? Sur bien des points, il me semble totalement inenvisageable de l'automatiser. Et les Verif_Clan ne sont pas si nombreux et n'ont pas tant de temps à consacrer à cette activité, même s'ils recrutaient de nouveaux membres.



Amonli a écrit:
Heu... juste pour préciser que ça fait bien longtemps qu'une solution simple a été évoquée : permettre aux vérif_clan de surveiller les Rp et les actes des clans après validation.
Et en tant qu'ancienne Verif_Clan, je suis très certainement une des premières à l'avoir évoquée ;)

Amonli a écrit:
'Pis si en passant on pouvait supprimer les clans qui n'ont pas de Rp ou leur laisser le temps d'en écrire un, ça serait pas mal...
A mon époque (aujourd'hui je ne sais pas), c'était régulièrement fait. On parcourait manuellement tous les clans (oui, ça prend du temps...) et on contactait tous les clans sans RP ou presque. Et on relançait, relançait, jusqu'à ce qu'ils écrivent un RP minimum ou au moins une ligne de conduite digne de ce nom.


Amonli a écrit:
Et j'trouve ça dommage, j'pense qu'on aurait tout à gagner avec un contrôle post-création et un barème de sanctions sévères et bêtement appliquées (les joueurs ne comprennent que ça de toute façon...).

Ceci ne dépend pas des Verif_Clan mais des admins, qui doivent mettre en place ce genre de décisions et les outils qui permettront aux Verif_Clan d'appliquer ces décisions.


LuneRousse a écrit:
... Touchamo a raison. Si le groupe Verif_Clan se sent désarmé face à cela, il faut renouveler ce groupe voir de le renforcer.
Au risque de me répéter et avec toute mes excuses par avance :


C'est le rôle des admin, et non de Verif_Clan. Les Verif_Clan ne font qu'appliquer les règles édictées par les admins et éventuellement en suggérer de nouvelles.


guu_sama a écrit:
A lire les réponses des vérifs clan, j'ai l'impression d'être le seul à penser que ce qui est important ce n'est pas un beau texte avec des belles phrases pleines d'adjectifs, mais ce que va apporter le clan au jeu.
A l'époque où j'étais Verif_Clan, les deux nous importaient. Et si 22 est toujours dans l'équipe (pour les autres je sais pas), je ne doute pas que c'est toujours le cas ;)


guu_sama a écrit:
C'est bien gentil de vous défendre en disant que si les RISE n'ont pas de RP, les DTC non plus... mais les DTC n'ont pas été validé par verif_clan. Les RISE si. Si au final les mêmes choses passent, vous servez à quoi ? Corriger les fautes ? Vous faites des suggestions de couleurs ?
Les Verif_Clan veillent à ce que soient appliquées les règles de création de clan, cf. la signature de Verif_Clan pour le lien vers ces règles, inscrites dans le forum Aide si mes souvenirs sont bons.
Ils veillent également à encourager la diversité du Lorndor, les originalités, ainsi que tout ce qui pourra mettre un peu de piquant dans la vie du jeu.


guu_sama a écrit:
Au final le problème est tout bêtement le rôle même des verif_clan. Si on devait aller vers une sorte de "contrôle du RP", je n'espère pas avoir sur le dos un groupe de B. Pivot ne jurant que par de sacro-saints auteurs : "non voyons, ton RP n'est pas bon car vois tu pages 34 tu dis que malvick mange une salade alors que ca donne de l'urticaire entre les doigts de pieds des gnomes".
Les Verif_Clan, et probablement tous les joueurs sur HC, se foutent totalement de ta salade.
Maintenant, il n'est pas, à mon sens, normal qu'un clan se prétendant allianceux ait, par exemple, 25% de ses kills touchant des allianceux (nombre pris totalement au hasard). Je parle ici en tant que Toupi et non en tant que Verif_Clan, que je ne suis plus, je le rappelle (inutile donc de venir me MP pour votre clan refusé :P ) .

Cela dit, que faire des clans dont le RP ou la ligne de conduite n'est pas clairement définie (pour quelque raison que ce soit)? Doit-on donc leur laisser tout passer alors que l'on veille au comportement d'autres clans?

guu_sama a écrit:
Pour moi, les verif clan doivent devenir de véritables "maitres du jeu" dont le rôle est de dynamiser le Lorndor. Pour cela pas besoin de sanctions à tout va, il suffit de prendre directement contact avec les chefs/officiers pour donner des recommandations. Ils doivent avoir un vrai sens "politique" pour débloquer les situations sans en arriver à des topics sans fin.
- Un clan bloque le jeu ? Proposons lui une alternative.
- Un clan "important" dans le bon fonctionnement du Lorndor perds sa motivation ? Proposons lui une quête personnalisée pour ressouder ses membres (genre "détruisez ce palais et je vous lâche 50k po).
- L'entente de deux clans débloquerait une situation de statu quo ? lançons les pourpaler et proposons de faire sauter un statut d'EE gênant.
- On pense qu'il manque un rôle à remplir ? Proposons un RP sur le forum et attendons des volontaires.

Ca parait parait idéaliste et ingérable, mais ça doit être tellement moins chiant et tellement plus efficace comme boulot (bien encadré par notre bénévole-chat national ;)).

Bref, je retire ce que j'ai pu dire sur l'intégrité des vérif_clan pour dire à la place : il faut soit les virer, soit "augmenter" leur marge de manoeuvre. Dans tous les cas, le jeu reste aux joueurs et je ne pense pas qu'on pourra "forcer" qui que ce soit à faire du RP.


Je suis totalement pour.
Est-ce que pour autant les chefs de clan accepteraient un tel dialogue et ne nous enverraient pas tout simplement paître une fois sur deux?

Guu Sama, penses-tu sincèrement qu'un chef d'un clan quelconque envisagerait sérieusement de reconsidérer le comportement qu'a son clan vis-à-vis de certains joueurs, comportement qui vire tout simplement à l'anti-jeu qui pousse ces joueurs à arrêter le jeu à force de mourir 10 fois par semaine?

Je ne parlerai pas ici des RISE puisque je n'ai pas lu leur RP ni eu tant d'échos au sujet de leur comportement, mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils puissent être critiquables au sujet de leur RP, tout comme un nombre incalculable d'autres clans.


[Vamps]Seytahn a écrit:
Citer:
soit "augmenter" leur marge de manoeuvre.


A l'époque où il y avait Toupi j'avais entendu dire qu'il y avait eu une demande de ce style de la part des Vérifs ...
Ce serait une bonne idée, ils aideraient parallèlement au développeur du jeu.
Par contre pour que ça se mette en place et s'organise ça va pas être de la tarte. :)


Tu avais bien entendu, Arrak. J'ai depuis toujours demandé ce genre de choses ;)



J'en profite pour passer un petit bonjour à n°22, je passe mon temps à te manquer de peu sur irc, mais ça fait plaisir de voir que tu es toujours là ;)

J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir donné tant de précisions sur "notre" fonctionnement (enfin, votre, plutôt, maintenant ;) ). Il m'a semblé nécessaire, au vu de la situation actuelle, de lever un peu le voile sur tout ça.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 7:51 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Citer:
Guu Sama, penses-tu sincèrement qu'un chef d'un clan quelconque envisagerait sérieusement de reconsidérer le comportement qu'a son clan vis-à-vis de certains joueurs, comportement qui vire tout simplement à l'anti-jeu qui pousse ces joueurs à arrêter le jeu à force de mourir 10 fois par semaine?

Déjà je ne pense pas qu'un tel clan existe ou ait existé, même si on prend le cas de clans qui ont été en positions dominantes comme les aT* ou les DTC. Ensuite si tu considères tous les joueurs comme étant potentiellement des connards sadiques dont le but machiavélique secret est que tout le monde quitte le jeu pour se réserver tous les monstres et les fleurs, je comprendrais que tu ne te portes pas volontaire pour un rôle de "maître du jeu".

Je ne connais pas les détails de ton histoire chez les verif_clan, tout comme je ne te connais pas du tout... mais je confirme que tu as une réputation de vendue :?

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 8:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Nov, 2006 18:24
Messages: 574
Je pense que c est l'anonymat de tous les admins/veriftrucs qui créent des rumeurs de corruption, cachez des choses aux gens et ils deviennent paranoiaque. Si un mec t 'insulte car tu es verif clan un coup de frigo et hop

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 8:28 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
Messages: 2710
guu_sama a écrit:
Citer:
Guu Sama, penses-tu sincèrement qu'un chef d'un clan quelconque envisagerait sérieusement de reconsidérer le comportement qu'a son clan vis-à-vis de certains joueurs, comportement qui vire tout simplement à l'anti-jeu qui pousse ces joueurs à arrêter le jeu à force de mourir 10 fois par semaine?

Déjà je ne pense pas qu'un tel clan existe ou ait existé, même si on prend le cas de clans qui ont été en positions dominantes comme les aT* ou les DTC. Ensuite si tu considères tous les joueurs comme étant potentiellement des connards sadiques dont le but machiavélique secret est que tout le monde quitte le jeu pour se réserver tous les monstres et les fleurs, je comprendrais que tu ne te portes pas volontaire pour un rôle de "maître du jeu".


Pourtant ces clans, ou du moins ces joueurs, existent. Et je ne pars pas de l'idée que tous les joueurs sont des connards sadiques. Mais bon, à partir du moment où tu te fais chain-kill pour la simple raison que tu es Verif_Clan et que ceux-ci sont venus te MP pour ton manque de RP ou ont mis un peu de temps à accepter ta fusion (et puis qui t'envoient des messages, pour que tu saches bien pourquoi on t'empêche de jouer, comme toi/Verif_Clan les en empêche...), tu finis par être forcée de reconnaître que ces joueurs existent...

guu_sama a écrit:
Je ne connais pas les détails de ton histoire chez les verif_clan, tout comme je ne te connais pas du tout... mais je confirme que tu as une réputation de vendue :?

Et pourtant les Verif_Clan travaillent toujours en équipe, aucune décision n'est prise seule, et on a toujours fait attention à ce qu'un Verif_Clan concerné par un dossier (son propre clan ou ses alliés proches) ne le gère pas et ne prenne pas les décisions seul.
Mais bon, à l'époque où j'étais Verif_Clan, mon propre clan, Klone à l'époque, a également accusé mon identité de Verif_Clan d'être vendue (à l'époque aux DTC et WGT, d'ailleurs :D )

En tant que Verif_Clan, on n'a jamais le beau rôle, et la parano des vendus a cours un peu partout :)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 8:31 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Citer:
Tu avais bien entendu, Arrak.
Je proteste ! Je n'ai pas de poils au menton !

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 8:37 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
Messages: 2710
Ouch, toutes mes excuses, il faut mettre ça sur le compte de la fatigue :/


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 9:01 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Heu pour moi si les vérif_clan n'ont pas d'armes dissuasives, les chefs de clan les enverront bouler.
Soit en les ignorant, soit en les taxant de partialité comme certains l'ont fait il y a quelques posts.

Sinon je suis d'accord avec toi toupitoui, c'est aux admins de décider si c'est nécessaire ou pas, et de mettre en œuvre cette suggestion ou pas.

Et enfin pour répondre à Tequila, j'pense que tu sait qu'il y a d'autres formes de harcèlement sur HC que les insultes. Et malheureusement toutes ne sont pas synonymes de Gel.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 9:20 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Nov, 2006 18:24
Messages: 574
Tu peux très bien imaginer tirer un trait :) Après c ets tj pareil le fait d etre connu attitre les coups, il faut aussi assumer ca .

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 10:11 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
Bon alors faut nommer que des gros bill, tanks qui ne peuvent pas facilement mourir, et là on pourra révéler leurs noms ^^

(bah ouais quoi, au final un vérif_clan c'est un peu comme un videur... t'es en basket tu rentres pô. Et le gus de base ne deviendra jamais videur, même si c'est le meilleur pour reconnaitre des baskets, alors que l'armoire de base sera parfaite !)

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 11:14 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Pik, enolane et Mitnam verif_clan.

Les clans qui ne sont axés ni sur le soin ni sur la chasse seront dissout. Les demande de nouveaux clans pareils seront refusés systématiquement! :lol:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 12:01 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 31 Mai, 2005 0:36
Messages: 1031
Localisation: Toulouse cong
Pas besoin de spécifier qu'il faut des gens actifs Aiguiseur, pas des zombis ;)

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 12:50 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
guu_sama a écrit:
- Un clan "important" dans le bon fonctionnement du Lorndor perds sa motivation ? Proposons lui une quête personnalisée pour ressouder ses membres (genre "détruisez ce palais et je vous lâche 50k po).



Ou comment encore plus pourrir la réputation des vérif_clan...
Déjà qu'on a les "Ouiiinnn on me critique sur mon rp alors que eux là bas ils ont un rp tout pourri et ces vendus de vérif_clan leur disent rien " on aura droit aux "Ouiiiinnnnn ces vendus de verifs_clan s'acharnent sur mon clan en forçant d'autres clans à m'attaquer et en plus à les récompenser pour ça!!!"

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 12:53 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
toupi a écrit:
Pourtant ces clans, ou du moins ces joueurs, existent.

Et quand une infime minorité fait chier, tu penses vraiment que ça va aider d'infliger des restrictions à tout le monde ?
Quelque soit le système mis en place dans n'importe quel domaine, il y a toujours des débordements. Ca ne sert à rien de vouloir les supprimer, il faut juste tenter de les canaliser.

@keyzer : ce ne sont que des exemples. Mais les cas comme "ouin leur rp est pourri et on leur dit rien" pourront éventuellement être résolu grâce à une médiation de verif_clan.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 13:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Non mais autant je suis totalement pour élargir leurs pouvoirs actuels à la vérification que des clans suivent bien leur rp, que les RP du Lorndor garde un certain niveau.... Bref un élargissement de leurs pouvoirs actuels de pré-création à post création.

Autant je trouve que tous ces nouveaux pouvoirs de MJ c'est clairement pas leur rôle et ça va entrainer beaucoup plus de problèmes que de solutions.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 13:06 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
S'ils sont pas malins ou qu'ils manquent d'impartialité, ça va même être un bide total ;)

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr