Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 21:38

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Quel avenir pour HC ?
MessagePublié: Lun 27 Sep, 2010 10:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
Il y a quelques jours, une réflexion a été lancée dans un topic de ralage.
Suite à une remarque à mes yeux judicieuse d'Espéon, qui craignait de voir couler la discussion au milieu des autres posts, et comme d'autre part, cette réflexion n'avait rien à voir avec le topic dans laquelle elle était postée, je me suis permise de la ressortir ici dans un topic non plus de ralage, mais un topic ouvert à la discussion.

Lunerousse a écrit:
Il faut une V3: Remettre à plat tout les niveaux avec en prime, une nouvelle carte et une réinscription générale. Nous sommes des joueurs et devrions accepter de mettre à la poubelle les rôles que nous menions jusqu'alors.
En l'état se sont les RPistes qui sont passé en premier à la trappe dans l'indifférence générale la plus totale. C'est maintenant au tour des amateurs de ce type GP bien sclérosé à force d'avoir été rafistolé pour convenir à tous avec le temps.
Il faut savoir recommencer une partie quand il le faut. Tout n'est qu'une question de "commun" plaisir.


Seytahn a écrit:
Oui mais Lunerousse, ça demanderait un gros boulot cette refonte générale, que les joueurs soient d'accord ou pas : une équipe de développeurs codeurs qui ont le temps d'y bosser.
Or, actuellement il n'y a en réalité qu'un seul développeur codeur sur ce jeu, et concrètement c'est infaisable de la part d'une seule et unique personne.
C'est pour ça que je trouvais l'idée de Little Boss pas mal, dans le sens de re-dynamiser le jeu en cessant de pénaliser les "succombements" (d'ailleurs rien que le fait de se retrouver renvoyé dans son royaume et de devoir refaire tout le chemin est déjà en soi une pénalité), ceci en attendant.... qu'il arrive un jour du renfort côté codeurs.


Lunerousse a écrit:
... Si cela peut aider "le jeu" mon amie, je suis preneur de sa proposition. Preneur d'ailleurs pour toute proposition constructive qui permette au "collectif" de retrouver le goût de se mettre sur la tronche ou sur la plume.
Le Chat n'a pas le temps ? Qu'il passe le relais... même si je sais que refourguer un bébé ne se fait pas.
Ou du moins qu'il offre à une équipe le moyen de monter une V3. Il n'est pas le seul développeur sur HC je suppose. Peut-être que je pense mal... A vous de me le dire.


Kiprauko a écrit:
Il faut aussi trouver quelqu'un de confiance... et qui saurait prendre du recul par rapport à son activité IG.
Et ça court par les rues je pense!


Syhl a écrit:
pas quelqu'un.
"des" quelqu'uns.

HC offre une foultitude de possibilités de jeux, possibilités qui sont encore démultipliées par l'imaginaire des joueurs qui le peuplent. C'est ce qui fait à mes yeux l'excellence de ce jeu. Et je ne pense pas être la seule à avoir cet avis, il suffit de voir l'exigence de qualité des joueurs, et leurs attentes.
Or une seule personne ne peut, ni ne doit avoir à gérer seule une entreprise présentant un tel niveau d'excellence. Techniquement, ça n'est pas possible. Et humainement, encore moins.

Ce jeu est né grâce à l'envie, la patience, le temps et la passion d'une équipe. Pour atteindre le même niveau de disponibilité, une seule personne devrait au minimum y consacrer tout son temps. C'est une chose impossible.
Je pense que le Chat a pu, un temps, avoir la force nécessaire à porter l'entreprise seul. Mais après tant de temps, l'envie, la patience, le temps et la passion, ça commence à s'effriter quand on est seul et qu'on se rend compte qu'on n'arrive plus à être sur tous les fronts en même temps. (je sais de quoi je parle.) Et au final, on se surprend à passer "par obligation" sur un projet qui pourtantr tenait à coeur à sa naissance.

Pour cela je rejoins l'avis de Lunerousse. Il devient urgent de passer le relais, ne serait-ce qu'un relais "fonctionnel" (et pas forcément "créatif" ) à une équipe de volontaires prêts à investir chacun un peu de leurs temps libres pour relancer HC, tant que le système fonctionne encore. Attendre en espérant que les choses s'arrangent d'elle même ne fera que précipiter le déclin et la fin de HC.

Personne n'enlèvera jamais la conception du "bébé", pour reprendre les termes de Lunerousse, à ses vrais "parents".
Mais les "nourrices", les "baby sitter" ça existe. Et ce n'est pas déshonorant me semble-t-il, de faire appel à eux.


EDIT :
@ Guo: je ne sais pas depuis combien de temps tu joues, Guo. Je joue depuis plus de 5 ans. Et je peux te dire que le HC que je connais maintenant, n'a plus rien à voir avec le jeu tel qu'il était il y a 5 ans, ou même 2 ans. La passion n'y est plus. Certes, autrefois ça "gueulait dans tous les sens", les sections du forum " partaient en vrille " sans arrêt, ça " débordait " de partout... bref, c'était vivant, les gens prenaient part à la vie du jeu.
Aujourd'hui, tout est mort. Seules les sections plaintes et bug tournent, avec de temps en temps des suggestions qui servent d'exutoire illusoire à l'ennui des joueurs, parce qu'au fond, ils savent très bien que ce qu'ils proposent ne pourra jamais être mis en place, faute de... temps et de disponibilités. On y revient. La boucle est bouclée.
(je dis cela sans critique aucune. C'est juste un constat.)


Espéon a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec tout ça par constat. L'exemple le plus marquant étant les Suggestions & co...

Enfin je ne vais pas reprendre tout ce que tu as dis puisque je l'approuve. La question serait de savoir si le Chat (actuellement seul maître "à bord" ?) est de cet avis, ne serait-ce que : va-t-il lire cette demande perdue au milieu d'un sujet de râlage lorsqu'il se connectera ?

Ensuite, il faudrait trouver ces "codeurs". Faut-il prendre des joueurs de HC ? Des gens lambda qui ne connaissent pas le jeu ? Que devient Madprog justement ?

Ensuite, il faut justement une "équipe" de bonhommes. Et si on les prend dans HC, il faut qu'ils soient capable de prendre assez de recul par rapport à leur jeu : il faut qu'ils deviennent responsable du jeu (un grand pouvoir implique toussa toussa ).

Enfin pas vraiment évident tout cela mais c'est comme tout : ce qu'il manque c'est de la motivation.
Si vous souhaitez que ça ait des chances d'aboutir, faites en un sujet mieux placé et clair. Il y a peu de chance qu'on retrouve cette discussion au milieu de ce sujet de râlage


Seytahn a écrit:
Une annonce avait déjà été faite en Septembre 2007 (il y a donc 3 ans) pour recruter des joueurs de HC qui sont des développeurs expérimentés en php/sql et motivés, par DA qui avait bien résumé l'ensemble des problèmes et les demandes concrètes pour ce boulot bénévole :
- ralentissement du jeu depuis un bon bout de temps
- Le Chat de plus en plus pris par ailleurs
- des suggs que les admins trouvent sympa et qui auraient pu être faites s'il n'y manquait le temps et l'équipe de codeurs pour les réaliser
- ajouts de nouvelles fonctionnalités, options, quêtes, bugs à résoudre etc...
- travail en équipe et sur du long terme...

L'évidence d'une telle nécessité 3 ans plus tard pourrait toucher une majorité des joueurs de HC, puisque de plus en plus songent sérieusement à abandonner le jeu ou restent en considérant qu'il se sclérose sur lui-même.

Au sein même de mon clan il y avait des joueurs étudiants en informatique, donc je suppose que ça existe aussi dans d'autres clans ou chez les sans clan.
Pour en revenir à ces 2 que je connaissais, au fils des années ils ont terminé leurs études, passé leurs exams, cherché du boulot, sont rentrés dans la vie active, l'un a tenté à côté de créer son propre jeu, l'autre s'est marié, puis vont arriver les bébés... Je dis pas ça pour faire ma pipelette mais pour faire remarquer que dans la vie même des joueurs il y a une période où ils ne peuvent pas être sur tous les fronts et donc ne peuvent se proposer pour donner de leur temps pour le jeu (dont un temps considérable pour le développer).
Pour exemple, certains membres Vamps jouent à Sistearth, et l'un d'eux (bossant dans le monde du jeu) m'explique que s'il y a certes autour du seul et unique codeur (qui avait repris le "bébé" pour poursuivre le développement du jeu) une équipe active qui écrit les quêtes, propose des suggs, des joueurs pour créer les cartes et images etc, c'est le seul et unique codeur qui y passe tour seul ses soirées perso à bouffer du code.... jusqu'à quand ?

Ceci dit, avant et après les périodes d'investissement crucial (exams-recherche d'emploi-boulot-vie privée-recherche logement- bébés) il doit bien exister parmi tous les joueurs d'HC qui restent encore, des développeurs au profil recherché.

De plus, s'ils étaient plusieurs à former une équipe, comme ce fut souligné plus haut, le job ne reposant pas sur une seule et même paire d'épaules permettrait à certains de leurs membres de "respirer" lorsque cela est nécessaire, et la dynamique du jeu en lui-même n'en serait pas ralentie au point d'en arriver à une stagnation à longue durée.

Une annonce avait été faite in-game pour la recherche d'info-graphistes. Certes elle n'avait rien donné (sinon je crois qu'on l'aurait remarqué) mais pourquoi ne pas tenter la recherche de codeurs aussi in-game via une annonce plus généralisée que celle qui avait été faite sur le forum (car je crois que la majorité passe très peu sur le forum, et pourtant dans cette majorité il reste des joueurs actifs) :

- sur la page index du jeu
- par MP de l'admin à tous les joueurs (on en a déjà eu par Admin_Chatissimus)

Pour finir, il fut plusieurs fois réunie une équipe de "développeurs" pour bosser et aider à finaliser les demandes des admins, mais le problème revenait toujours à la même constatation : pas assez de codeurs ou de temps ou de motivation pour les codeurs pour les concrétiser, donc certains de leurs développements n'ont jamais vu le jour.



Je n'ai volontairement pas repris tous les posts, non pas parce que les idées avancées n'étaient pas intéressantes, au contraire même pour certaines, mais simplement parce qu'à mes yeux il ne s'agit plus de faire un débat pour savoir quel type de MAJ il faut mettre en place pour ré-équilibrer le jeu. On pourra toujours discuter des MAJ à faire, des orientations de jeu à prendre, des modifications des classes / races / métiers du jeu etc... mais cela ne servira à rien, tant que le problème de fond n'aura pas été réglé, à savoir : la motivation, et surtout, la disponibilité des admins pour sauver ce qui peut encore l'être (quels que soient les moyens employés pour cela.)

Donc, voila.
Je lance ce post un peu en mode "lettre ouverte aux admins", qui n'est ni une critique, ni une contestation, ni un appel à l'émeute, ni même de la colère ou je ne sais quoi. C'est un réel questionnement, un peu brutal penseront certains, mais qui a le mérite d'être franc penseront les autres, que je souhaite adresser aux personnes encore aux commandes du jeu, en espérant qu'elles puissent nous apporter des réponses et entrer à leur tour dans un débat constructif qui ne vise qu'à sauver un jeu que j'aime et que j'ai la désagréable impression de voir s'éteindre.

Voici ces questions, qui ne sont empreintes d'aucun ressenti, ou d'aucun jugement que ce soit.

1) En l'état, quels admins sont encore présents à la tête de HC ?
2) Quel est le temps que chacun d'eux arrive à investir dans la gestion de HC (mettons par semaine, en moyenne) en tenant compte de leurs obligations IRL ?
3) Actuellement, y a-t-il de nouveaux développements prévus pour HC, qu'ils soient en cours de réalisation, ou même au stade de projet ?
4) Aujourd'hui, est-ce que les admins seraient prêts à confier la partie "gestion" du jeu (résolution de bug, lecture des suggestions, gestion du forum...) à une équipe de personnes, pour se décharger un peu du jeu en n'en gardant que la partie "création" (quêtes, PNJ, grosses MAJ...)



Encore une fois, ce topic n'a pas pour but de lancer une chasse aux sorcières pour savoir qui est responsable de ci ou de ça. Je cherche juste à comprendre ce qui est, pour qu'ensemble on puisse tous mettre en lumière ce qui ne va pas. Nous sommes face à un problème, il serait stupide de mettre toute notre énergie non pas à le régler, mais à chercher un hypothétique bouc émissaire histoire de défouler les frustrations. Je fais donc la demande aux modérateurs encore présents de veiller à ce que le sujet ne se transforme pas en un énième troll sur les thèmes chéris par les intervenants sur ce forum, et de ne pas hésiter à faire le nécessaire pour garder cette discussion saine.
J'espère sincèrement qu'une discussion simple et franche va pouvoir s'instaurer entre les admins, les modérateurs, et les joueurs en mettant de côté les traditionnelles querelles intestines, pour se comporter en personnes mûres et responsables, et désireuses de prendre le temps de la réflexion dans le but de sauver leur jeu. Et non pas de voir encore des affrontements tout juste dignes des guéguerres de cour de récréation.


Voila. Le débat est lancé. J'espère que d'autres y prendront part sainement, et qu'on pourra aboutir à quelque chose à la sortie de tout cela.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel avenir pour HC ?
MessagePublié: Lun 27 Sep, 2010 10:47 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2010 9:18
Messages: 26
Voila je suis le premier a répondre \o/

Y'a pour moi trop de truc inachevé dans hc...plein de quetes mais au final aucune qui ne peux être réellement terminé car les récompenses ne sons pas débloqué ou tout simplement bug. Donc ok pour un V3 ou tout simplement une révision compléte de la V2 qui relancera ptet complétement le jeu mais bon les écart de lvl participe quand même a la longue agonie meurtrière du jeu.
Ensuite a mon avis le truc qui a vraiment achevé le jeu c'est la MAJ Palissades,palais. Plus personne n'ose s'y attaquer et trop de personne s'y planque malheuresement.

Voila je pense que tout a du deja être dit mais chaqu'un dois bien donner son avis nan? ;)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel avenir pour HC ?
MessagePublié: Lun 27 Sep, 2010 10:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
Merci à toi de ta réponse Bounty... mais tu as typiquement fait ce que je ne souhaitais pas, à savoir, exposer des raisons IG du ralentissement du jeu, en parlant de MAJ.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de raisons IG à voir aujourd'hui le jeu ralentir et s'endormir... voir même mourir. Au contraire même.

Mais j'aimerais qu'on élève le débat un cran plus haut en essayant de comprendre ce qui ne va pas sur le fond du jeu... pas dans sa forme ;)
Dire que les choses sont inachevées, qu'il y a des bugs etc... c'est vrai... mais il faut d'abord se demander POURQUOI, et non pas COMMENT. Et la réponse est simple, la cause est d'abord humaine avant d'être informatique: problème de temps / disponibilité / motivation etc...

Donc encore une fois, merci de rester sur le débat, à savoir : la gestion globale, humaine de HC, et de ce qu'il engendre, et non pas, de ce qui s'y passe à l'intérieur... cela viendra dans un 2e temps :)
Merci :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel avenir pour HC ?
MessagePublié: Lun 27 Sep, 2010 11:03 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
A vue de nez je dirais : manque de temps, de motivation, d'envie. Voire même manque de motivation ne serait-ce que pour entamer de longues recherches sur une aide potentielle...

Ce genre de baisse de régime pour ce genre de projet, c'est assez courant (cf. Guu et la nouvelle version de son site alchimique, cf même certains projets auxquels j'ai participé et qui se sont cassé la figure lorsqu'on n'était plus motivé et qu'il n'y avait personne à part les fondateurs pour le soutenir... cf tout projet bénévole qui ne tourne pas tout seul en fait -et chance tout de même, HC "tourne" tout seul avec ses membres... mais à faible régime-).

Du moins c'est mon impression.

_________________
Modo @#$!!@% & Bugs || Turquoise ténébreux


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel avenir pour HC ?
MessagePublié: Lun 27 Sep, 2010 11:07 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2010 9:18
Messages: 26
Ne faudrat-il pas faire un appel au designer,codeur,... sur la page principale de HC?

Car sur le forum peux de membres prête vraiment attention au post ;)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel avenir pour HC ?
MessagePublié: Lun 27 Sep, 2010 11:08 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
Pour ça faudrait déjà attirer l'attention "des" Admins ;)

_________________
Modo @#$!!@% & Bugs || Turquoise ténébreux


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel avenir pour HC ?
MessagePublié: Lun 27 Sep, 2010 11:19 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2010 9:18
Messages: 26
Actuellement nous n'en avons aucun d'actif :'(

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel avenir pour HC ?
MessagePublié: Lun 27 Sep, 2010 12:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 22 Juin, 2007 14:20
Messages: 334
Localisation: 2ème hutte à gauche
Après cette loooongue et instructive lecture, je ne peux que constater que le ralentissement du jeu (à tout niveau) se fait de plus en plus sentir, certes, mais surtout, de plus en plus difficile à supporter. Toutes les idées ont été amenées à travers les dizaines de posts sur l'ensemble du forum HC et le problème principal persiste : donner la motivation et avoir la motivation de trouver du nouveau.

Trouver du nouveau...c'est-à-dire ?!

Refondre le jeu, nouvelles quêtes...bref tout a été dit ! Mais pour relancer ça, il faut commencer par une 1ère étape qui nécessite de la volonté et du sérieux de la part de plusieurs joueurs. En effet, avec les mots codages et autres, je pense que nous faisons peur à la future équipe d'admin. Pourquoi cherche-t-on à recruter alors que nous n'avons pas de recruteurs fiables ?!

Je pense que la première étape, sans aborder tout de suite l'aspect technique du jeu, serait de nommer une équipe, disons de 5 joueurs (et je sais qu'elle existe déjà parmi joueurs de HC) qui vont volontairement s'occuper de refondre le jeu, disons, littéralement, dans un premier temps, puis passerons au recrutement.
Je suis convaincu qu'une simple équipe d'admin ( incompétente en codage...) pourrait déjà faire bouger les choses...

Je dois me sauver, mais je continuerai mon petit exposé ce soir, voire demain ! [...]

_________________
Cratorius, Soldat d'élite Sanctu-R, Troll Lettré
Histoire d'un Troll
Image
Image


Dernière édition par Cratorius le Lun 27 Sep, 2010 17:12, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel avenir pour HC ?
MessagePublié: Lun 27 Sep, 2010 12:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 9:51
Messages: 627
Si je peux apporter ma petite pierre à la discussion....

Actuellement, seul le Chat est admin du jeu. Il fait ce qu'il peut pour assurer le support/gestion/développement du jeu. Nous trouvons tous qu'il ne passe pas assez de temps sur HC, mais il a aussi une vie irl, et certaine(s) trouve(nt) qu'il passe trop de temps sur HC ;)

Voilà pour le constat.

La solution serait donc de prendre un ou plusieurs autres développeurs ? Certainement, mais là nous nous heurtons à d'autres problèmes de taille :

1) Il faut que cette personne soit motivée par le développement d'HC, pour qu'elle puisse s'y impliquer. Il faut donc probablement que ce soit un joueur d'HC -> 2)
2) Il faut que cette personne ait assez de recul sur le jeu (éviter le fait que si le joueur joue un assassin, le développeur ne fasse que des maj favorisant les assassins par exemple).
3) Il faut comprendre le code d'HC, qui, comme j'ai pu l'entendre dire, n'est pas programmé de la manière la plus compréhensible qui soit, ce serait même tout l'inverse. Donc il faudrait passer beaucoup de temps à comprendre le code avant de pouvoir modifier quelque chose.
4) Il faut des personnes de confiance. On m'a déjà parlé de certains serveurs de jeu, où des gens qui apparemment voulait aider l'équipe de développement et qui prenaient le contrôle du serveur pour satisfaire leurs propres ambitions.
5) Il faudrait que le Chat puisse coacher les autres développeurs, avant de penser à passer le relai, ce qui lui demanderait inévitablement un peu de temps.

Voilà les quelques points qui me semblent problématiques... J'en ai certainement oublié, et je me trompe peut-être sur quelques uns ^^

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel avenir pour HC ?
MessagePublié: Lun 27 Sep, 2010 13:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
Tout à fait d'accord avec toi, Touchamo. Humainement il est impossible de faire reposer le jeu sur une seule paire d'épaules. Tout comme il faudra un long moment de concertation entre l'admin en place et l'équipe de volontaire pour une passation de relais efficace. Personnellement, je serais prête à "subir" un break de plusieurs mois, si je sais que cela peut aboutir sur une chance de relancer HC.

Il y a deux points qui me semblent essentiel :
- les admins accepteraient-ils de l'aide pour relancer le jeu (quelques soient les moyens envisagés) ?
- les joueurs sont-ils prêts à donner aux personnes intervenantes le temps nécessaire à une possible renaissance de HC ?

Si les réponses aux deux questions sont "non"... alors autant fermer d'ores et déja la partie "suggestion" du forum (il ne servirait alors plus à rien de faire des propositions d'amélioration, en sachant que de toute façon rien ne sera mis en place, ni même envisagé.). Et regarder HC s'éteindre.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel avenir pour HC ?
MessagePublié: Lun 27 Sep, 2010 13:14 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Hum...
Ce qu'il faut c'est un comité de développeurs (de préférence joueurs aussi, mais peu engagés dans le jeu) pour "mâcher" le travail au chat. En gros, ils surveillent la partie suggestion, en font un résumé concis au chat, en développant pourquoi pas ce qui leur semble intéressant dans leur "rapport" au Maître, puis le chat, décide et donne son accord pour certaines améliorations/suggestions en établissant ainsi un "cahier des charges" sommaire.
Les développeurs développent, le chat vérifie et contrôle, avant d'officialiser ça et de l'inclure dans HC.

Ainsi on garde un pouvoir impartial (j'crois pas qu'on ai eu à se plaindre de Chatissimus) et on voit un HC plus vivant qu'actuellement.
Bon reste qu'il faut trouver des joueurs disponibles pour développer et leur donner l'accès au code pour qu'ils puissent s'adapter. Mais de toutes façons, ce qu'il faudra c'est tenir les joueurs au courant de l'avancée des suggestions, et puis limite laisser le Chat seul bâtir les quêtes, j'crois qu'il y a eu assez de problèmes avec des infos qui transpirent pour faire confiance à des joueurs pour développer des quêtes...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel avenir pour HC ?
MessagePublié: Lun 27 Sep, 2010 13:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
D'accord avec Amonli.

Offrir au Chat les services d'une équipe de développeurs. Un cercle de personnes qui l'entourent, qui l'épaulent techniquement, pendant que lui, au centre, coordonne les différents projets et peut plancher sur le créatif.

A mon avis ça peut marcher.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel avenir pour HC ?
MessagePublié: Lun 27 Sep, 2010 13:31 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Tout en pensant qu'une RAZ peut permettre à "l'équipe" de découvrir, de se connaître et de respirer un peu en se contentant de se concentrer sur la correction de bugs et le chat sur la création d'évènements futurs (sachant qu'il y a déjà Lau, et xatrio qui "occupent" jusqu'au level 45).

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel avenir pour HC ?
MessagePublié: Lun 27 Sep, 2010 13:32 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
Effectivement, pour rejoindre Touchamo, si une équipe de développeur / admin devait voir le jour, il faudrait avant tout lever 2 grands types de barrières : l'une technique (bien expliqué par Touchamo), l'autre "politique", puisqu'il faudrait que l'ensemble des joueurs acceptent les actions de cette équipes sans remettre en cause leur équité et les pointer du doigt pour leurs affinités / façon de jouer.

De plus, ces admins / codeurs devraient complètement isoler leur personnage dans le jeu (qui est en quelque sorte RP), du codeur / admin.
D'où l'importance d'une équipe pour des décisions concertées, afin d'éviter les mises au pilori et le dégout de ces admins / codeurs.

Voilà, pour conclure je dirai que, si ça voit le jour, il faudra commencer par un respect des joueurs vis à vis de ces personnes, quelles que soient les décisions prises, et accepter ce qu'elles feront. Bien sûr, les critiques constructives, argumentées sur du factuel, seront toujours bonnes à prendre.

Cependant, je n'ai pas trop tendance à y croire, et envisage plutôt la mort d'HC à moyen terme.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Quel avenir pour HC ?
MessagePublié: Lun 27 Sep, 2010 16:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
Syhl a écrit:
Il y a deux points qui me semblent essentiel :
- les admins accepteraient-ils de l'aide pour relancer le jeu (quelques soient les moyens envisagés) ?
- les joueurs sont-ils prêts à donner aux personnes intervenantes le temps nécessaire à une possible renaissance de HC ?

Si les réponses aux deux questions sont "non"... alors autant fermer d'ores et déja la partie "suggestion" du forum (il ne servirait alors plus à rien de faire des propositions d'amélioration, en sachant que de toute façon rien ne sera mis en place, ni même envisagé.). Et regarder HC s'éteindre.


La première question, seul le Chat peut nous en fournir une réponse.

Pour la deuxième, en fait elle soulève tous les problèmes cités précédemment :
¤ Non pas un joueur, mais plusieurs
¤ Joueurs avec certaines connaissances de programmation si possible
¤ Joueurs assez matures pour prendre du recul entre le statut d'Admin et de joueur
¤ Joueurs motivés par l'entretien d'HC
¤ Joueurs ayant le temps à consacrer à HC

Par exemple, en ce qui me concerne, je serais toujours partant pour apporter ma pierre à HC, d'autant au niveau du codage puisque je suis toujours à la recherche de projets histoire de "coder" (dada personnel). Et effectivement je pourrais faire la différence entre le statut de joueur et celui d'admin pour l'avoir déjà fait...

En revanche, par expérience des "projets" encore, c'est bien le genre de chose qui meurt dans l'oeuf si l'équipe n'y est pas, si l'équipe n'est pas motivée, si l'équipe n'avait pas une motivation assez grande...

Bon en fait j'avais tout un texte argumenté à déblatérer mais je me suis absenté et j'ai oublié, je m'arrêterais là donc pour le moment... du temps que ça me revienne xD

_________________
Modo @#$!!@% & Bugs || Turquoise ténébreux


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr