Je rebondit sur un certain nombre de sujets évoqués :
- les joueurs amorphes , zombis qui n'apportent rien : certains sont des zombis car ils ont un mal fou à trouver des choses à faire compte tenu de leur level. Entre tuer des noobs ou des levels très inférieurs ce qui nuit au jeu et faire du geek game avec les fous des hautes sphères les options ne sont pas très nombreuses quand on a moins le temps irl qu'avant.
- réduire la carte : mouai, pour moi le problème est secondaire. Si on réduit la carte pour que les geeks puissent avoir toujours de quoi buter je suis contre, il y a aussi des joueurs qui veulent jouer de manière irrégulière et pour qui jouer en mode geek off ne fait pas de mal. L'imposer c'est entraîner le départ des joueurs non geeks. cf ci-dessous pour les ccq.
- le jeu est trop élitiste : c'est une évidence... les nouveaux n'ont pas leur place, tout est fait pour maintenir une oligarchie en place appuyée sur des gros items et des grosses caracs appuyées elles-même sur l'xp qui s'appuye sur la date d'intégration du joueur dans le jeu.
On prétend que la puissance d'un perso se fait sur l'xp et c'est vrai mais l'expérience réelle du jeu par le joueur, son implication, sa connaissance du jeu sont bien plus importante ou du moins devrait l'être.
A carac égale et à niveau égale 2 joueurs ne se valent pas. Augmenter encore les différences avec des items de ouf qu'en prime personne ne peut plus avoir c'est carrément déséquilibrant.
- reset "total" : je suis contre (ou du moins je pense qu'il serait trop violent pour l'intérêt général, à titre personnel je suis pour), je préférerai un reset partiel avec les conditions suivantes :
- limitation de l'xp à X (niv 30 max pas plus)
- suppression de l'xp supérieur à 30 (ou alors au delà cela ne sert plus à rien mais je préférerais une limitation fixe)
- possibilité de refaire ses choix d'évolutions (normal si on remet à niv 30 et pas compliqué à faire car déjà effectué par le passé)
- augmentation de la perte de l'xp et possibilité de perte de level (plus on monte plus on perd d'xp, du coup les gros bills resteront devant mais pas trop
)
- rééquilibrage des objets de quête compte tenu du level max (obligatoire pour que ça tienne la route)
- les Admins n'ont plus le temps, ça c'est un problème réel... pas de solution
- Documenter le jeu : contre, ça n'apporte pas quelques chose de fondamental qui va relancer le jeu et en prime chercher à comprendre comment ça marche fait partie intégrante des fondations de HC.
Quelques phrase qui m'ont fait bondir...
"Reset total = mort de HC"
Réponse : pas de reset = mort de HC programmée.
Donc c'est un peu comme si on choisissait entre opérer un mourant quitte à l'achever ou le laisser crever à petit feu.
Ceux qui prônent que le reset ou le changement est la mort de HC se trompent, se voilent la face ou font preuve d'une mauvaise foi sans limite qui ne fait que diriger le vers le game over.
"Palissades : à supprimer ?"
Je ne suis pas d'accord.
C'est utile surtout pour les petits clans. Ah mon sens il suffirait d'en limiter l'usage à un certain nombre de cases de distance du palais d'origine ou à un certain nombre de palissade par clan.
Ce qui craint avec les palissades c'est l'utilisation abusive qui en est faite... et pas la base même du concept.
Comme quoi en ajustant on peut arriver à ne pas tout casser.
"Limiter le nombre de personne par clan."
On éviterait les super gros clans qui regroupent les plus gros joueurs et qui assassinent le jeu des autres. 50 max serait pas mal.
Au pire si des clans sont très proches ils n'ont cas ouvrir un clan bis qui marchera de concert avec l'autre.
HC était ah mon sens bien plus simpa avec plusieurs clans moyens que depuis qu'on a évolué avec le grobillisme et la marche vers le mode geek & hardcore.
Évidemment faire trop de clans c'est aussi négatif, un juste milieu doit être trouvé.
"Seythan : "Les joueurs n'ont plus envie de s'organiser""
Ou ne peuvent plus tout simplement...
- Les joueurs évoluent dans leur vie IRL, ils n'ont plus forcément le temps, ce qui est navrant c'est que faut d'intégration de nouveaux on ne peut pas leur faire bénéficier de l'expérience des anciens.
- Ne peuvent plus car ils y a un écart trop important : pas assez de cibles/monstres du coup ennui et perte de vitesse.
- plus de cibles ou nécessité de geeker : plus d'or, plus d'équipement, aucun moyen d'en obtenir car plus de cible : absence totale d'intérêt. (ce cas ne pouvait arriver quand on avait plein de level de niveau à peu près équivalent)
"Le jeu s'est complexifié "
C'est vrai mais là encore le fait qu'il n'y ait pas un xp plafond fait qu'une mauvaise orientation du perso et s'en est finit de ton perso... simpa pour les nouveaux hein ? 3 mois de jeu et on recommence ?
On est pas dans WOW ou dans diablo ou on peut se remettre au niveau rapidement. Le temps perdu est du temps perdu pour de bon ! Aucun jeu valable sur le long terme ne peut fonctionner comme ça.
Le fait qu'il faille un an ou 2 pour arriver au max (encore faut-il qu'il y ait un max) ne me choque pas et bien au contraire c'est pour moi un paramètre fondamentale qu'il faut implémenter.
Dire qu'il faut 20 ans pour être au niveau c'est juste du foutage de gueule pour quelqu'un qui arrive dans le jeu. J'ai appris dans les posts précédent qu'un alchimiste de renon nous avait quitté parce qu'arrivé au max de sa compétence.
On voit bien les travers des compétences, ça ne fait en rien la puissance d'un perso mais y crontibue. Pour moi tel que le jeu est actuellement c'est supposé être un plus et s'appuyer sur l'xp de base hors on voit bien qu'un low level qui ne fait que ça ne peut pas envisager de jouer sur le long terme. Cela contredit donc complètement ce que dit arrak au sujet des manières de monter dans le jeu pour les low levels.
Pour moi une personne qui s'inscrit demain n'a aucun avenir dans le jeu. L'exemple des gardno est une exception trop rare pour faire office de généralité.
Brèf, l'écart de level (dont l'origine est le fonctionnement de l'xp rappelons le) est aujourd'hui un handicape flagrant pour le renouvellement des générations (pas de cibles, dur de jouer avec les anciens qui sont plus gros qu'eux) et pourtant seul le renouvellement des générations permettra de redonner un soufle au jeu.
Aujourd'hui on ne peut pas dire que les nouveaux joueurs ont leurs chances comme avant et on me fera pas dire que c'est faute de l'obsolescence technique du jeu. Les échecs c'est vieux et ça marche encore pourtant les pièces sont toujours en bois ou en plastique voire dans un logiciel .J'avais pourtant mis en garde le chat sur l'évolution démographique du lordnor et les risques que les gros levels deviennent le centre de la démographie... ça fait du papyboom et plus y a de papy moins y a de jeunes. Là on est en plein dedans.
Donc recruter des joueurs ok pas de problème. Mais prouvez moi d'abord que l'investissement personnel qu'ils voudront mettre dans le jeu ne sera pas en pure perte pour engraisser les anciens et qu'ils peuvent eux aussi avoir leur place dans le jeu.
Actuellement je ne recommande pas ce jeu, et c'est uniquement par respect de mes amis parce que si c'est pour attendre 5 ans pour pouvoir jouer avec eux c'est de la pure perte de temps et je passerai pour un con vis à vis d'eux. Aux début du jeu mon opinion n'aurait pas été la même.
Je remercie [Assassin], Aliantes, vorondil, darkvador, Baya, hizin, Seythan pour avoir le courage de poursuivre sur ce topic bien que certains les entravent avec une vision obtus appuyée sur du grobillisme qui a pris racine dans leur vision du jeu et l'impossible considération que leur ridicule pouvoir pourrait un jour disparaître; car mine de rien lorsque ces derniers seront seuls à jouer ce pouvoir ne sera plus.
Et puis si le jeu "est mort" comme le dit souma alors je perd mon temps en vaine parole car je ne vois pas comment sans l'intervention des admins pour changers certaines choses il puisse y avoir de rebond dans l'état actuel du jeu. Et malheureusement nos admins préférés ne sont plus là...
Si ils ont besoin d'un coup de main ils peuvent toujours me demander. A votre service.