Hwoon a écrit:
je fais partie de la majorité silencieuse
et je suis aussi à deux doigts du game over, la principale raison pour laquelle je reste aujourd'hui: hc est mon plus vieux jeux en ligne et j'y suis attaché sentimentalement, parce que le plaisir disparait de mois en mois
ancien assassin n43, autour de 600 kills (je pourrais etre plus haut, mais les premieres années, HC était un jeu secondaire, et je jouais en touriste) je reroll, mais ca part tres mal
voir mon sujet dans bug, bug sur l'esquive à bas niveau?
mes raisons principales
- la philosophie du jeu s'oriente vers la defense (palissades, protections, potions, recompenses de quetes overcheatées...)
une ambiance qui me rappelle la guerre 14-18, une guerre de tranchée passionnante ^^ il suffit de voir le rapport de films faits sur la 1ere et 2nde guerre mondiale
la seule chose qui changeait ca, étaient les assassins, un peu l'équivalent des Kampfgruppe, ce qui est désormais fini
le jeu me semble de plus en plus lent et demandant plus d'effort (présence et synchros), j'ai longtemps aimé HC parce qu’en y jouant 5 minutes par jour, j'y prenais du plaisir
-l'interet du jeu se limitant de plus en plus à la chasse à l'xp pure parce qu'il n'y plus vraiment d'autre à faire (voir plus loin)
-la mise à jour assassin qui m'a foutu 2/3 ans minimum de jeu à la poubelle, meme si j'imagine, que d'autres mises à jour ont fait pareil pour d'autres styles de jeu
mes raisons presques principales
-la domination d'un clan sur le jeu, je ne doute pas que les DTC/WGT l'on mérité, mais ca fait plus de 10 ans que je joue en ligne, si une alliance domine, ca vide toujours un jeu ou un serveur. mon record perso, en tant que top 50 de l’alliance top 1, etant d'avoir fait partir 1500 joueurs sur 3000 en un an de conflits répétés
j'ai juste un reproche majeur (enfin 2, voir la suite), sur les 4 derniers conflits horde/alliance auxquels j'ai participé, les DTC en ont profité pour aller frapper soit la horde, soit l’alliance dans le dos, sur la base de RP parfois valables, parfois de l'épaisseur d'une feuille OCB bleue. Difficile ensuite de se mobiliser pour un grand conflit, si on sait que DTC/WGT vont venir vous taper dans le dos
-la présence de DA chez les DTC et de chatissimus chez les WGT, à moins d'etre un saint, impossible d'etre impartial
si un arbitre parisien arbitrait tous les match de foot marseille paris, je vous laisse imaginer les reactions
pour moi les administrateurs devraient tourner dans chaque faction (chaotique, neutre, alliance, horde) par période de 4 mois, pour mesurer l'humeur et les avantages problemes de chacun, et de préférence de facon anonyme
depuis quelques années, j'ai l'impression que toutes les mise à jour sont, pour paraphraser une citation, ce que DTC veut, admis veulent, sans compter des quetes faites quasi sur mesure
je me plante peut etre totalement, mais si les admis etaient dans d'autres camps, ca clarifierait la situation
-la multiplication des factions et des rps, ce qui était une richesse avec un nombre de joueurs important ne l'est plus aujourd'hui
ca pose plusieurs problemes
1) j'imagine qu'un nouveau joueur est vite perdu, ce qui en l'encourage pas à rester
2) j'ai de plus en plus de mal à savoir qui taper. quand j'etais hordeux, je voyais des clans chaotiques, neutres, voir allianceux au rp si proche du mien en tant que joueur (pas forcement en tant que membre d'un clan) que j'avais vraiment du mal à frapper. donc en fait je les tapais juste pour l'xp
3) ca supprime en partie les bastons de royaumes ou de races
je suis un ancien orc, il doit y avoir plus d'orcs chaotiques, neutres ou alllianceux que d'hordeux,
ensuite, difficile de defendre son royaume ou son chateau de zone, si on est dans une race peu jouée ou trop dispersée entre les factions. si on doit appeler à l'aide ses alliés, à chaque attaque, c'est mauvais pour le moral, et on n'a pas le moral sur un jeu, on n'y joue pas
-l'absence de reel interet à l'attaque d'un royaume ou d'un chateau
ce qui devrait etre un combat épique ne l'est pas, les chateaux tombent vite, et les récompenses sont limitées pour les attaquants et les attaqués pour un chateau, et absentes pour une attaque de royaume
d'ailleurs à part le recrutement, le chateau est quasiment inutile, le royaume fournissant les memes services
pour moi tout le monde devrait avoir des bonus d'xp/or lors de ces attaques, et les defenseurs devraient avoir des bonus de résistances
-la téléportation
coute trop de pa, meme si on n'est pas assassin, et surtout trop imprecise
solution proposée, augmenter le nombre de zones de téléportations, ou donner au chef de clan le pouvoir de lui laisser choisir une zone précise et moins couteuse de téléportation pendant une certaine période (d'une semaine à un mois), ca permettrait de se téléporter plus facilement aux abords d'une zone ennemie, et ca devrait donc favoriser les conflits
-les clans et leur nombre de joueurs actifs
un clan devrait avoir un certain nombre d'actifs pour rester valide
le pire exemple que j'ai vu est un camp avec un joueur dernier actif, s'il met tous les autres camps en EE, il doit se faire de l'or tranquille
diminuer le nombre de clan renforcerait les plus actifs, et augmenterait le nombre de combattants lors des conflits et donc leur interet
il faudrait aussi interdire de jouer sans clan à partir d'un certain niveau, comme je dis à mes amis qui ne votent pas, si tu ne t'occupes pas de politique, la politique s'occupe de toi
-les différences d'équilibre guerriers/magiciens/équilibrés toujours non réglées
je suis un ancien guerrier, j'ai toujours trouvé les magiciens favorisés, et la quasi absence d’intérêt de la classe équilibré, dans un jeu reposant sur le conflit
je reroll en magicien pour etre sur, donc je ne développerais pas
-le forum
en 10 ans de jeu, j'ai rarement vu un forum où au moins la moitié des messages étaient des mêmes 50/100 joueurs, dont certains sont des pourisseurs et/ou des radoteurs professionels
le pire étant le topic guerilla désespérément vide, à l'image de l'ambiance du jeu, de mon point de vue
malgré tout je pense qu'il y a des solutions pour redonner du sang neuf au jeu
mais là encore, d'apres mon expérience, elles ne doivent pas venir des joueurs plus anciens, ca n'a que rarement marché sur les jeux auxquels j'ai joué, en particulier sur les jeu semi pros comme HC
un joueur ancien est trop enfermé dans son personnage, son style de jeu, sa classe, ses conflits avec d'autres joueurs pour voir clairement les problemes globaux du jeu
c'est humain et j'ai aussi été à leur place, et vu trop tard parfois, que les positions que je soutenais en tant que top 10, 50, 100, etc, aggravaient la situation
j'aimerais retrouver le temps où ce jeu était plus fun: kills plus faciles, objectifs plus simples et plus motivants
les moments où il ne se passait pas un mois sans grand conflit ou conflit personnalisé avec un EE, où je ratais les quetes parce que j'avais du plaisir à dégommer et etre dégommer par d'autres joueurs, et que je n'vais pas de temps pour elles
j'ai d'autres trucs en tete, mais ca fait deja un pavé, donc je m'arrete, merci à ceux qui m'auront lu
+1 pour tout
Pour toutes ses raisons et encore bien d'autres j'hibernerais à priori définitivement dans quelques mois.