Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 2:51

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [ Rideau ]
MessagePublié: Lun 08 Août, 2011 17:13 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
(hrp)

Bon, et bien voila.
A mon tour de tourner la page HC et de prendre congé, et de Syhl, et de HC. :)


[ Je vais anticiper et régler un léger détail tout de suite:
" Bon débarras" - " C'est pas trop tôt " - " C'était qui Syhl ? "
---> Moi aussi je vous aime ^^
Ceci étant posé, je reprends ;) ]



J'ai beaucoup aimé HC parce qu'à mes yeux, avant tout, cela a été un jeu d'échanges et de liens, bien plus qu'un jeu de type "Tapkhaz" ou "Cémoikalaplugross". Je ne suis pas une optimisatrice dans ce genre de jeu, parce que je trouve que les calculs, les stats, les probas, les ratios, cela finit imanquablement par casser tout le plaisir du Hasard et de l'Imprévu. J'ai toujours préféré jouer des personnages avec une "consistance" RP, d'aucuns diront: des Masques avec une Âme. Qu'ils soient moyens dans leurs aptitudes et leurs caractéristiques, pourvu qu'ils soient entiers et "vivants". A chacun son plaisir de Jeu :)

C'est sur HC que j'ai fait mes premiers pas de Plume, et que j'ai commencé à écrire, sous l'impulsion de plusieurs joueurs . C'est grâce à ces écritures posées çà et là aux hasards des instants, et aux réponses qu'elles ont pu susciter, que j'ai eu la possibilité, et la chance, de faire des rencontres IRL, des tas de rencontres, humaines, chaleureuses, et riches d'enseignements. Certaines de ces rencontres ont gardé la beauté de l'Ephémère, et d'autres ont débouché sur des amitiés durables et solidement ancrées. Mais toutes, à leur manière, m'ont énormément appris, tant sur les autres, sur l'Autre, que sur moi-même.


Aujourd'hui, beaucoup des Anciens joueurs qui faisaient le socle RP de HC sont partis. S'en est suivi un long passage à vide où les quelques RPistes qui tentaient d'animer à leur tour le forum et le jeu, se sont heurtés à une minorité de joueurs anti-RP très présents sur le forum, qui ont fini par dégoutter les rares amateurs de Plumes. C'est ce qui à mon avis a donné le signal du déclin de HC avec une première vague de départ ou, tout du moins, qui a provoqué une chute de la fréquentation du forum, renforçant de ce simple fait la position dominante de ces joueurs extrêmistes.

Ne pas aimer le RP, considérer cela comme stupide, niais, ou tout simplement comme une perte de temps, c'est un droit. A chacun son Jeu, comme déja dit. Mais à chacun aussi le droit de jouer comme il l'entend. Je ne pense pas avoir vu un jour un seul joueur RPiste vouloir obliger les autres joueurs à RP. En revanche, j'ai vu à plusieurs reprises des joueurs décider que HC n'était pas un jeu RP et chercher à imposer leur point de vue ou leur Jeu aux autres. Ces personnes sont une minorité, une poignée tout au plus. Mais à mes yeux elles sont en grande partie responsables de la mauvaise ambiance qu'il y a pu avoir en ces lieux autrefois, et par conséquent aujourd'hui, de la léthargie dans laquelle s'enfonce ce forum ces derniers temps à cause de sa désertion.

Or à mes yeux, tout ce qui rendait HC unique en son genre, et totalement différent d'un WOW-like, c'était justement cette possibilité d'échanges, de débats, de discussions. Ce fourmillement d'idées qui a pu donner naissance à une telle diversité de clans, de jeux, de personnages qui en faisaient toute la richesse. La frénésie à sacrifier des nuits blanches pour la création du BG d'un futur clan, ou pour élaborer des plans de batailles à 150 vs 150. Quid de tout cela aujourd'hui ? Il n'y a plus rien de tout cela, car il n'y a pratiquement plus d'échanges, aussi bien sur ce forum que dans le jeu. Sans échanges, sans dialogues, sans curiosité de l'Autre, sans l'envie d'aller voir derrière le Masque, HC perd sa saveur et n'est plus pour moi qu'un jeu Tapkhaz comme les autres, où le jeu collectif cède peu à peu la place à un jeu individualiste.


C'est ce constat qui aujourd'hui m'amène à tourner la page. J'ai pratiquement 6 ans de jeu derrière moi, et, oui, je suis une "vieille", nostalgique d'un HC tel qu'il l'était il y a 2 ou 3 ans, un HC brouillon, farfelu, non contrôlé, qui partait dans tous les sens... mais un HC bien vivant et en constante évolution.
Peut-être est-ce moi qui ait mûri, peut-être que j'attends trop de ce jeu et de ce qu'iol est devenu. Ce n'est pas impossible.
Dans tous les cas, c'est bien la preuve pour moi qu'il est temps de passer à d'autres choses, d'autres jeux, d'autres monde.

Je ne regrette absolument rien de ce que j'ai pu vivre grâce à HC durant ces six dernières années. Autant les fou-rires que les coups de gueules (et il y en a eu... des uns comme des autres ^^) Cela a été une expérience extraordinaire à vivre, et je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui, de près ou de loin, auront croisé et tracé le chemin de Syhl jusqu'à cet épilogue... toutes celles et ceux qui m'auront fait l'immense plaisir de mêler leur Plume à la mienne, pour un instant, ou pour plus longtemps... et toutes celles et ceux qui, à leur manière, par leurs mots, leurs gestes, leurs regards ou leurs sourires, m'auront permis de devenir celle que je suis aujourd'hui.

Merci à mes frères et soeurs de blason, successivement PesteN, BITT, DTC puis Vamps.
Merci à ceux de mes ennemis préférés, Sylves, Fléau, Hirdeor et plus récemment, deux ou trois petits Gard-Gno bien coriaces ( ;) )
Merci à des clans tantôt amis, tantôt ennemis, mais toujours présents dans les échanges, tels que les WGT, les BB, ou les Drows.

Je ne peux pas citer tout le monde, car ils sont nombreux, et je ne voudrais pas en oublier. 6 ans, ça en fait du monde :)

Mais je voudrais adresser un merci tout particulier à des personnes qui ont été parmi les plus présentes, aussi bien pour Syhl, que pour moi, durant ces six années (je ne les nommerais qu'au travers de leurs Masques, même si certain ont maintenant disparu:)
- Sonja, La Rouge, ma soeur de Plume et d'humour foireux, avec qui tout a commencé... et qui n'est pas près de finir (pardon aux familles toussa) ^^ ... Merci.
- les frangins terribles, Stouf et Jeg, pour les nombreuses con**ries qu'on aura pu faire et écrire tous ensemble... et certaines nuits blanches... Merci.
- Lunerousse, pour toutes ces écritures et ces projets, et les longues discussions sur tout, sur rien, bref, sur la Vie (et les Poireaux ! ) ... Merci.
- Tealy, ma comparse de gratouilles et de griffouilles, parce qu'à deux, c'est mieux, ô oui ma Daaaaaame ! :P ... Merci.
- Sire, mon bon Sire, malgré un profond regret de ne point avoir pu croiser vostre Plume de vostre vivant... mais nous nous rattraperons ! ... Merci.
- Seytahn, parce que ça ne s'est pas très bien fini, mais il y a eu de beaux échanges, et que c'est ça qu'il faut retenir... Merci.
- Dame, ma soeur, IRL cette fois, pour tous échanges MSN qui finissent invariablement par un coup de fil "parce que ça sera plus simple" ... Merci.
- Et enfin, le "plus mieux" en dernier: Drogan, mon homme, pour avoir supporté stoïquement pendant 6 ans la geekette que je suis et mes nombreuses stations sur le PC, autant lors de mes crises littéraires, que de mes crises tout courts... Merci.


Voila, je pense que j'ai fait le tour.
Bonne continuation à tous :)
Vive le Jeu !! (et mort aux cons !! ^^ )



Amitiés.
Hélène.

(/hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Rideau ]
MessagePublié: Lun 08 Août, 2011 17:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 17 Mars, 2008 13:41
Messages: 302
Localisation: avignon
une belle plume qui nous quitte... on ne se sera pas connu mais je te souhaite beaucoup de joie !

_________________
Mazgenflow ImageImageImageImage
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Rideau ]
MessagePublié: Lun 08 Août, 2011 17:48 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 30 Jan, 2011 18:45
Messages: 80
Localisation: Bivouac à la belle étoile
Adieu Syhl, bien que nous ne nous sommes pas connu, tu as le salut de tous les drows.

_________________
" Prenez garde aux ombres qui rôdent dans votre dos... "


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Rideau ]
MessagePublié: Lun 08 Août, 2011 18:16 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 15 Mai, 2005 22:10
Messages: 534
Localisation: belgique
Bonne continuation Syhl, tu laisseras un grande vide sur HC...

_________________
Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Rideau ]
MessagePublié: Lun 08 Août, 2011 20:35 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
...

Et bien les B.B te saluent de même, ou du moins ceux qui sont encore présents ici.
On ne s'est pas croisé beaucoup, nous avions des points de vue différents sur certains sujets qui fâchent, et pourtant cela aurait pu être intéressant de développer un projet commun !
Dommage.

Bonne route à toi !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Rideau ]
MessagePublié: Lun 08 Août, 2011 21:25 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2011 0:20
Messages: 469
Localisation: devant ton Gibet...
Bonne continuation IRL Dame Syhl ! Une personne, et pas des moindres qui nous quitte ... :(
Une RPiste de moins... Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup...
Au revoir...

_________________
Je peux tout supporter, Accuse moi de tout, Supprime le système, Renie mon existence, Je ne serai pas effrayé, Je ne serai pas défait, Je serai ton pire cauchemar jusqu'au bout...


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Rideau ]
MessagePublié: Lun 08 Août, 2011 21:46 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Mai, 2005 16:51
Messages: 154
Localisation: D'ici et d'ailleurs ...
"Ma très gracieuse Dame nous quitte, et sa très gracieuse Dame nous quitte également."

Ma Daaaaame : je suis déçue que nous n'ayons pas pris le temps de faire plus ensemble, car il y aurait eu à matière. J'ai grandiosement aimé vos textes postés sur ce forum, et moult apprécié les résonances de votre créature. J'ose espérer, et je vous fais confiance, que vous trouverez d'autres exutoires à ce fourmillement qui vous picote le bout de vos si doux doigts. (Sinon autrement il y a mon dos à papouiller)

Aux autres résidents de ce bastringue : Pour ma part non plus ce n'est pas facile de dire à Dieu à son terrain de jeu.

D'abord les explications :
Ce jeu tant prisé a empli ma vie de jeune adulte pendant de nombreuses années et maintenant je n'ai plus les mêmes préoccupations, ni surtout les mêmes possibilités d'existence dans ce monde virtuel.

Le Temps me manque en tout. Ou plutôt je le répartis différemment.

Je suis blindée en projets IRL. J'aurais voulu pouvoir encore consacrer du plaisir à RP (Merde bordel de dieu fait chier!) mais en ce moment je danse d'un pied sur l'autre avec une forte envie de pisser. Non-stop. Genre nuit-jour et jour-nuit. Et ça va durer encore quelques années. (pour ceux que ça intéresse non c'est pas une infection urinaire :mrgreen: )

Bref, j'ai surtout d'autres priorités.

Ma Tealy :
Je vous laisse sa forme éthérée, pâle copie de sa splendeur, que vous pourrez pleurer, pauvre mâles énamourés (ces Dames pourront également venir se mirer dans sa beauté). Enfin surtout pour vous rappeler : "Votre vie IRL est-elle aussi intense que celle d'HC ?"
Si oui, je comprends que vous ayez envie de rester.
Si non, je comprends également que vous ayez envie de rester.

-> Des fois faut arriver à se sortir les doigts du cul et repartir de zéro hein, je sais que c'est pas facile de quitter bisounoursland.hc :twisted: [pour ceux qui doutent de mes douces paroles, HC est le paradis des friandises sucrées. J'ai toujours été trop gourmande.]


Ensuite les remerciements :
Je remercie TOUS mes joueurs à moi, ceux du début à la V1 jusqu'à ceux de la fin, ça en fait un sacré paquet, dont un sacré paquet qui a déjà mis les voiles de ce forum et qui ne se doutent même pas que je pense encore à eux.
Je remercie le support HC de m'avoir permis d'évoluer dans la structure de leur programme, merci aux créateurs d'avoir créé!
Je remercie également la vocation sociale de HC qui m'a donné la possibilité de lier IRL (et griffer et mordre aussi) autant de connaissances qui chaque jour deviennent un peu plus que cela ...
Je remercie surtout ma Daaaaame d'avoir pris le temps de faire ce post ... car j'avoue a priori ne pas avoir voulu prendre le temps d'utiliser mon droit de message pour un groupe de soudards ma guenillé. Les autres se reconnaitront :wink:

Bien cher Tous,
Jusqu'au revoir !

_________________
"La seule chance de gagner cette guerre c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici."


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Rideau ]
MessagePublié: Lun 08 Août, 2011 22:51 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Juil, 2007 18:12
Messages: 447
Voilà de bien tristes nouvelles...
J'ai été heureux de vous compter parmi mes ennemies et aurais apprécié vous côtoyer plus. Soyez assuré que le Lorndor se languira de vous.

Bonne continuation Mesdames, en espérant de vos nouvelles :)

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Rideau ]
MessagePublié: Lun 08 Août, 2011 23:28 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 03 Fév, 2007 11:01
Messages: 674
Localisation: savoie
Syhl ... :(

Je suis très heureux d'avoir parler, déconner, guerroyer avec toi, passer un temps, ou nos RP nous faisait nous croiser très, très souvent. Je me rappel, a l'époque des BITT, quand je passais sur votre forum, et qu'on se taquinait toujours plus, comme de bon vrais ennemis, qui était la pour s'amuser malgré tout !
J'ai vécu ma plus belle guerre contre toi, celle dont je m'en souviens le plus, encore à une époque, ou BITT, et Fléau, étaient à leurs apogées. C'était de la bataille en RP, mais qu'est ce que j'avais pris du plaisir dans cette guerre :)
Puis quand je passais des jours à te chercher, avec Sonja, juste pour vous tuez ... Pour vous faire raler après ... ^^

Je penses que tu resteras dans mes persos incontournable de HC, d'ailleurs, si tu veux me faire un cadeau avant de partir définitivement, hésites pas :)

Tealy, je ne te connais pas bien plus que cela, mais ton départ, est aussi regrétable ...

Bonne continuation à vous ...

Au revoir :)

_________________
Chef des Nouveaux Héros d'Elendra !!!

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=11342850][img]http://i74.servimg.com/u/f74/11/34/28/50/illi2s10.jpg[/img][/url]


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Rideau ]
MessagePublié: Mar 09 Août, 2011 10:41 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
Ce sont des choses qui arrivent.

Bonnes continuation

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Rideau ]
MessagePublié: Mar 09 Août, 2011 16:59 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 06 Nov, 2008 0:16
Messages: 319
Localisation: Clan des BARBUS (ex DDW)
Il n'y a pas vraiment de vie irl quand on se nourrit à se point d'un jeu comme HC l' a été...bonne continuation et merci pour la lecture, à vous deux ;)

_________________
***cherche n'importe quoi, n'importe ou pour n'importe qui***


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Rideau ]
MessagePublié: Mar 09 Août, 2011 17:08 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
Pas d'accord, Kender... :) Je n'ai jamais eu une IRL aussi intense que depuis que je joue à HC :)
Rencontres, amitiés, projets, expériences... je me suis nourrie de ce jeu bien plus je ne l'ai nourri... et j'en sors plus riche que jamais :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Rideau ]
MessagePublié: Mer 10 Août, 2011 8:42 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 06 Nov, 2008 0:16
Messages: 319
Localisation: Clan des BARBUS (ex DDW)
tu m'a mal compris Sylh...je voulais dire que la vie sur HC fait parti de la vie irl ! pour moi il n'existe pas à proprement parler de vie irl mais que de vie réelle quand on s'implique comme tu l'a fait sur HC :) (c'était un compliment à la base :P)

_________________
***cherche n'importe quoi, n'importe ou pour n'importe qui***


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Rideau ]
MessagePublié: Mer 10 Août, 2011 8:57 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
Les compliments des BARBUS... xD

(désolé pour le flood)

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message: Re: [ Rideau ]
MessagePublié: Mer 10 Août, 2011 9:09 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Oct, 2007 14:47
Messages: 507
Dommage que vous partiez Dame Syhl, je n'aurais même pas eu la politesse de vous rendre la pareille en vous offrant un présent ;)

Bonne continuation IRL :)

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr