Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Mar 30 Avr, 2024 17:28

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

La perte d'expérience vous êtes:
- Pour 68%  68%  [ 15 ]
- Contre 32%  32%  [ 7 ]
- Neutre 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: La perte d'expérience
MessagePublié: Sam 09 Juin, 2012 20:34 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 20 Déc, 2011 20:10
Messages: 95
Nous vous proposons un petit sondage afin de connaitre vos avis.

Quelques mots expliquant votre choix seraient également les bienvenues. :wink:

Ce sondage nous permettra de revoir le système afin de mieux l'adapter au jeu.


Haut
 

 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Sam 09 Juin, 2012 20:52 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Nov, 2011 21:15
Messages: 133
Tout dépend du contexte.

Je prends l'exemple de Turgen qui se soucie davantage de ses XP assassins que ses XP général : non.

Il faut trouver un moyen pour que les joueurs jouent raisonnablement au jeu en évitant des systèmes compliqués.


Haut
 

 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Sam 09 Juin, 2012 20:53 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
Messages: 254
Je suis contre la perte d'expérience. Actuellement, je trouve ça super pénalisant quand on perd 40-50xp à cause d'une mort. Ça bloque les actions car on se dit qu'il va falloir peut être 5-6 jours sans mourir pour rattraper notre perte d'xp.
Je serai plus pour une mort sans perte d'xp qui bloque durant 24h une personne dans son royaume.

_________________
Image


Dernière édition par Daïmon le Sam 09 Juin, 2012 20:57, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Sam 09 Juin, 2012 20:54 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Ven 04 Nov, 2011 21:15
Messages: 133
Daïmon a écrit:
Je suis contre la perte d'expérience. Actuellement, je trouve ça super pénalisant quand on perd 40-50xp à cause d'une mort. Ça bloque les actions car on se dit qu'il va falloir peut être 5-6 jours sans mourir pour rattraper notre perte d'xp.
Je serai plus pour une mort sans perte d'xp qui bloque durant 24h une personne dans son royaume.


Contraignant pour les guerres (sauf les actions à vocation "éclair", cad on défonce et on se casse).


Haut
 

 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Sam 09 Juin, 2012 21:00 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
Messages: 254
Irgulette a écrit:
Daïmon a écrit:
Je suis contre la perte d'expérience. Actuellement, je trouve ça super pénalisant quand on perd 40-50xp à cause d'une mort. Ça bloque les actions car on se dit qu'il va falloir peut être 5-6 jours sans mourir pour rattraper notre perte d'xp.
Je serai plus pour une mort sans perte d'xp qui bloque durant 24h une personne dans son royaume.


Contraignant pour les guerres (sauf les actions à vocation "éclair", cad on défonce et on se casse).


Justement c'est bien pour les guerres, ça évite que les personnes reviennent directement défendre leurs palais après leurs morts par exemple.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Sam 09 Juin, 2012 21:01 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Comme ça, quand tu meurs ça te fait déjà chier et en plus, tu as plus le droit de jouer pendant 24H ?
Ca va vite lasser les joueurs ;)


Moi je pense que la perte d'xp est de trop. Sachant qu'on perde de toute façon des xp en mourant ( se retéléporter, etc ). Par contre, on pourrait mettre un petit malus à la mort qui s'annulerait en faisant une certaine action. Pourquoi pas ?

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Sam 09 Juin, 2012 21:12 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
Messages: 254
.Bestiale a écrit:
Comme ça, quand tu meurs ça te fait déjà chier et en plus, tu as plus le droit de jouer pendant 24H ?
Ca va vite lasser les joueurs ;)


Moi je pense que la perte d'xp est de trop. Sachant qu'on perde de toute façon des xp en mourant ( se retéléporter, etc ). Par contre, on pourrait mettre un petit malus à la mort qui s'annulerait en faisant une certaine action. Pourquoi pas ?


Je trouve que ça ajoute de la tension à la mort et j'aime bien. C'est moins pénalisant que de perdre 5 jours d'xp.
Sur Minecraft je jouais sur un serveur où on était ban 2h quand on se faisait tuer par d'autres joueurs et je trouvais ça plutôt sympa comme concept.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Sam 09 Juin, 2012 21:39 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 23 Nov, 2010 23:00
Messages: 197
J'aime pas la perte d'xp, mais il faut une compensation, la mort ne doit pas être "gratuite"... dans un système de jeu où l'xp pour up serait facilement réunie, je dis pas, mais là c'est relativement long de passer un lvl. Je verrais bien, en m'inspirant du ban de 24h, un système de cool down où la mort empêcherait ensuite d'xp pendant un temps déterminé, sans toutefois geler le personnage ni l'empêcher de faire quelle qu'action que ce soit =)


Haut
 

 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Sam 09 Juin, 2012 22:25 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Ven 05 Jan, 2007 17:25
Messages: 31
Le truc des 24h dans le royaume n'est à mon avis pas une bonne alternative à la perte d'xp car cela n'aide pas le jeux en groupe. Je préfère encore garder la perte d'xp tel quelle est aujourd'hui.

pas étonnant qu'un assassin propose cette solution, si on garde Turgen et son style de jeu en exemple ca donne le cycle suivant: l'assassin trouve une cible, la tue (+/- 0pa restant), il reste sur place, meurt éventuellement, se retrouve bloqué au royaume, là il attend tranquillement son full pa, une fois full il repart.


Haut
 

 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Sam 09 Juin, 2012 22:34 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Diviser par 2 la vitesse du regain de PA pendant les 24 heures suivantes ?

Perso je serais plus pour une perte a postériori de la mort pour ne pas que la personne ramène la perte à "il me faut x jours pour revenir là où j'en étais".
Sinon suppression du gain d'xp pendant les prochaines 24 ou 48h pour que la perte soit après coup (level/15 jours ?). La personne pourra toujours en profiter pour s'exercer dans les activités non relatives au gain d'xp.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Dim 10 Juin, 2012 0:15 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 27 Jan, 2007 17:15
Messages: 280
Localisation: Colombie ou Occitanie
Pour, mais pour que les "taux" soit revus à la baisse, surtout quand l'on atteint un certain level, il n'est pas normal de perdre des jours et des jours de gains de xp, et peu être un malus différent sur un autre point si vous ne souhaitez pas que la mort soit assez pénalisante.
Sinon pour l'idée de faire un temps ou l'on ne peu pas jouer après la mort, je suis contre car beaucoup se font tués et se reconnecte de longues heures après (voir certains 1/2 jours).
Ou alors à quelque chose comme un malus sur les PA, éphemère bien sur.

_________________
On récolte ce que l'on sème
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Dim 10 Juin, 2012 1:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Fév, 2006 18:31
Messages: 400
Pourquoi ne pas augmenter le coût en PA pour chaque action après la mort sur une durée déterminée?
Par exemple, 1 déplacement = 4 PA, 1 attaque = 6 PA etc.

Ou alors, "plafonner" le premier full post-mortem à 30 PA par exemple.


Haut
 

 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Dim 10 Juin, 2012 6:56 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Mar 24 Jan, 2012 11:44
Messages: 51
Pour la perte d'XP, pour eviter les conduites kamikazes.
Mais il faudrait la reduire, et qu'elle ne depende plus de la proximite plus ou moins importante du level-up (autrement une perte fixe d'xp, independante de l'avancee du niveau).
Les autres alternatives a la perte d'xp ne sont pas convaincantes pour moi, surtout celles qui "ralentissent' le jeu (cooldown ou malus sur les PA).


Haut
 

 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Dim 10 Juin, 2012 7:36 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Ven 05 Jan, 2007 17:25
Messages: 31
Je suis d'accord avec Lord, il ne faut surtout pas saper la dynamique du jeu avec des mécaniques qui bloquerais les héros.

Pour le moment j'ai l'impression que ces propositions sont quand même fortement influencé par la peur de perdre de l'xp qui est visible dans le jeu actuellement, et qui fait que l'on préfère glandouiller pendant un jour (au final toutes ces propositions auraient un effet similaire) plutôt que de perdre ces précieux xp.

Je trouve important que la mort ne touche pas le game play de manière directe (biensur un ralentissement dans la progression touche le game play, mais seulement sur le moyen ou long terme)

C'est pourquoi je pense que ne pas complétement éliminer la perte d'xp, mais plutôt réduire (l'augmentation du) le pourcentage d'xp perdu à l'approche du seuil du lvl up, serait suffisant.

Il se peut qu'il y a des alternatives plus intéressantes, mais pour le moment rien ne m'a convaincu.

EDIT: je me suis mal exprimé, petite correction...


Dernière édition par Nathaniel le Dim 10 Juin, 2012 13:07, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La perte d'expérience
MessagePublié: Dim 10 Juin, 2012 8:33 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mer 30 Mai, 2012 15:53
Messages: 77
Pour.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres sinon.
Je suis aussi d'avis pour une perte fixe, aux alentours de 12xp. Ca fait une journée d'xp c'est pas affolant, et c'est dissuasif de jouer n'importe comment.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr