Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 9:44

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bonne année 2017 !
MessagePublié: Dim 04 Mars, 2018 21:02 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
Messages: 681
C'toi qui t'agace !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bonne année 2017 !
MessagePublié: Lun 05 Mars, 2018 21:18 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Ven 18 Juin, 2010 19:58
Messages: 294
Kikart a écrit:
Je pensais qu'en gagnant quelques niveaux, j'allais augmenter mes chances d'être utile, en tant que dps ou tank. Contre une cible de mon niveau, celle-ci me met mi-pv sur son rush malgré mon hulcine ; je réplique et lui enlève 20% à cause de toutes ses protections. Rien n'a évolué durant tout ce temps, je retourne donc en PvE, il n'y a plus que ça à faire. Ca me rend triste car ce système m'a progressivement dégoûté du jeu, et je ne pense pas être le seul dans ce cas.


En fait, dans ce jeu tel qu'il est conçu, plus on avance en lvl et plus il est difficile de tuer. Sans parler des diverses protections que je maitrise mal (sphères, pavois), les pf/pm ne sont pas très efficaces par rapport aux gains de pv, sans compter qu'avec l'augmentation des lvl les capacités des armures et les résistances augmentent aussi. Même pour des joueurs HL ou VHL puissants les coups de base restent relativement faible à mon sens et ce ne sont que les critiques/orbes/talents qui permettent de faire la différence.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bonne année 2017 !
MessagePublié: Jeu 08 Mars, 2018 22:57 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Plop,

Un petit passage pour quelques mots (et pis parceque j'aime bien radoter :) )

D'une part merci DA.

Pour l'ensemble des différents problèmes évoqués, j'aurais tendance à dire "c'est pas nouveau", mais au moins il reste des gens pour en parler (oui c'est là que je vais commencer à radoter :D )

Si les palissades sont "trop puissantes" c'est en partie parce qu'il y a des restrictions sur le recrutement si un clan n'a pas de palais et qu'elles sont un moyen (trop) efficace de protéger ces derniers.
Elles ont déjà été grandement nerfé par DA il y a quelques années, mais elles restent beaucoup plus facile à réparer qu'à détruire (dans le but de donner un moyen aux clans de protéger leurs palais et pour éviter qu'une personne isolée ne les détruise) et ont un impact psychologique non négligeable.
Pour ma part j'ai toujours trouvé l'idée intéressante mais que sa mise en oeuvre a rendu trop contraignante l'attaque de palais car les "pv" d'une palissade trop importants (c'est des bouts de bois, et si ils sont plus facile à casser maintenant, à l'origine il fallait plus d'une 10aine de personne pour en détruire une seule ^^ ).
Les bugs qui les entourent ont également été nuisibles pour le jeu, mais ils ne sont découverts qu'au fil du temps. Le dernier en date permet de donner un avantage défensif à l'assaillant, ce qui ne serait pas nécessairement un mal si il y avait plus d'actif sur le jeu, mais transforme les guerres de la ZdC en "guerre de tranchées" (le palais WGT était entouré de palissades hirdeor et autres, donc impossible à atteindre pour les alliés des WGT sans grosse organisation).

Pour les protections, je dirais que c'est aussi lié aux talents (et je vais aussi radoter). Avoir des protections qui se déclenchent 2 fois moins souvent et des talents 2 fois moins puissants me semblait une bonne option pour limiter les écart entre les full PA malchanceux et ceux "all moule".
Mon dernier topic sur les protections était un peu pour critiquer les 2, Helluin avait survécu à mon full en sortant un taux de pavois important... Mais c'est parce que j'avais eu des talents puissants que j'ai faillit l'OS alors qu'il portait l'apo (sinon, non, je ne m'étais pas hiberné pour de bon, même si j'avoue avoir un peu hésité à reprendre le temps venu).

Pour ce qui est des difficulté de tuer quand les lvl augmentent, outre l'efficacité des protections, je vais me permettre de radoter sur le rapport pv <=> pf/pm. Avec le système de lvl up actuels, 1pf (ou 1 pm) équivaut à 5pv, ce qui est beaucoup trop de pv. L'ancien système donnait 1pf/pm pour 2pv, et s'il a été changé c'est en grande partie car les OS devenaient trop fréquent suite à l'apparition de suicide.
Il faudrait à mon avis baisser le ratio pour avoir soit :
* 1pf/pm <=> 4pv, les orientations "tank" gagneront toujours plus de pv que les orientations "assassin" ne gagneront de puissance avec les niveaux, mais l'écart sera moindre.
* 1pf/pm <=> 3pv, auquel cas les orientations "assassin" et "tank" seront à peu prêt équilibrées et c'est l'équipement/la moule qui fera la différence.

Pour appliquer la nouvelle équivalence, soit une baisse des pv générale (ça réduira les écarts entre les lvl au passage :P ), soit un mix entre baisse des pv et gain de pf/pm

Allez, je replace ma liste de l'année dernière, nowel est passé et j'ai pas eu mes cadeaux :'(
Citer:
* Modification des possibilités des lvl up pour :
*** avoir la correspondance 1pm/pf = 4pv (voir 3pv ?)
*** éviter les persos full pv ou full pf/pm (seuil et plafond de pv en fonction du lvl ?)
*** Diminuer les gains de pv/pm à chaque lvl (=> réduction de l'écart entre nouveaux et anciens)
* Réduction des boosts d'alchimie/runes/etc (les "anciennes" runes étaient pas mal, celles de la v3 semblent également adaptée...)
* Suppression/Nerf des sphères des magiciens (ils ont les sunne*) + Nerf des pavois/targes + Nerf de la puissance du talent d'assassin
* Nerf/suppression palissades + Baisse pv palais/remparts


Et sinon, un dernier radotage même si rien de ce que je propose n'est retenu : Merci DA ;)

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bonne année 2017 !
MessagePublié: Sam 10 Mars, 2018 9:40 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Personne ne semble l'avoir vu mais j'ai nerf les palissades y a deux semaines :roll:

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bonne année 2017 !
MessagePublié: Sam 10 Mars, 2018 14:51 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Perso j'oscille entre la ZN et mon royaume, donc je n'ai pas croisé de palissades ^^

Merci pour la modif, faudra que j'aille faire un tour en ZdC pour voir ce que ça donne ;)

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bonne année 2017 !
MessagePublié: Sam 10 Mars, 2018 16:29 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Je profite de ce topic où il y a un assassin HL actif pour poser une questions : c'est quoi votre build ? En ne comptant pas les items de quête / popo de consti / etc ... vous êtes à poil avec les 100 PV de base, ou vous avez quand même investi un peu pour avoir un cap de HP ?

Et j'en profite aussi pour poser quelques questions en vrac :

1- est-ce que la quête de Lau existe toujours ?
2- si oui, est-ce que vous avez des low lvl dans vos clans (genre entre lvl 8 et 11 à l'heure actuelle) que ça intéresserait ?
3- est-ce qu'il y a encore moyen de se faire des PO en vendant des plantes aux enchères, ou bien il y a trop peu de joueurs pour que ça vaille le coup ?
4- quel moyen reste-t-il pour se faire des PO dans les conditions actuelles ?
5- à quoi servent les barres d'XP pour les armes et l'alchimie ?
6- est-ce qu'il y a encore des gens qui font Xatrio ? est-ce qu'il y a une limite de lvl comme pour la quête de Lau ?
7- est-ce qu'il est encore possible de trouver des runes, ou est-ce qu'elles sont toutes entre les mains de personnages inactifs, ou de VHL qui sont pas morts depuis 107 ans ?
8- est-ce qu'il y aurait une place pour moi (ou plutôt, mon reroll) chez les DTC ?

Merci d'avance :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bonne année 2017 !
MessagePublié: Sam 10 Mars, 2018 18:06 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 30 Jan, 2011 18:45
Messages: 80
Localisation: Bivouac à la belle étoile
Painkilleur a écrit:
Je profite de ce topic où il y a un assassin HL actif pour poser une questions : c'est quoi votre build ? En ne comptant pas les items de quête / popo de consti / etc ... vous êtes à poil avec les 100 PV de base, ou vous avez quand même investi un peu pour avoir un cap de HP ?

Et j'en profite aussi pour poser quelques questions en vrac :

1- est-ce que la quête de Lau existe toujours ?
2- si oui, est-ce que vous avez des low lvl dans vos clans (genre entre lvl 8 et 11 à l'heure actuelle) que ça intéresserait ?
3- est-ce qu'il y a encore moyen de se faire des PO en vendant des plantes aux enchères, ou bien il y a trop peu de joueurs pour que ça vaille le coup ?
4- quel moyen reste-t-il pour se faire des PO dans les conditions actuelles ?
5- à quoi servent les barres d'XP pour les armes et l'alchimie ?
6- est-ce qu'il y a encore des gens qui font Xatrio ? est-ce qu'il y a une limite de lvl comme pour la quête de Lau ?
7- est-ce qu'il est encore possible de trouver des runes, ou est-ce qu'elles sont toutes entre les mains de personnages inactifs, ou de VHL qui sont pas morts depuis 107 ans ?
8- est-ce qu'il y aurait une place pour moi (ou plutôt, mon reroll) chez les DTC ?

Merci d'avance :)


Pour les questions relatives aux assassins, demande aux Effrois, il y en a pas mal chez eux il me semble.

3 - Il me semble que oui, mais de moins en moins
4 - Creeper, soigner, tuer des EE (double récompense d'or au kill)
5 - Pour l'xp des armes, je pense que c'est faire des dégâts supplémentaires ; pour l'alchimie, faire des potions plus puissantes, à savoir que le niveau 5 est inatteignable (ou en plusieurs années de mémoire)
7 - Il y en a régulièrement au bazar, mais assez chères
8 - Je crois que la plupart des DTC sont devenus inactifs

_________________
" Prenez garde aux ombres qui rôdent dans votre dos... "


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bonne année 2017 !
MessagePublié: Sam 10 Mars, 2018 18:50 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
Messages: 254
Painkilleur a écrit:
Je profite de ce topic où il y a un assassin HL actif pour poser une questions : c'est quoi votre build ? En ne comptant pas les items de quête / popo de consti / etc ... vous êtes à poil avec les 100 PV de base, ou vous avez quand même investi un peu pour avoir un cap de HP ?


Le build des assassins est secret et il nécessite de consacrer du temps sur HC :-P
Si tu manques de temps, tu vas finir dégouter par le jeu à force de mourir en boucle.

Je te conseille de jouer magicien avec les protections associées, c'est la meilleure défense existante et tu peux avoir une bonne force de frappe.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bonne année 2017 !
MessagePublié: Sam 10 Mars, 2018 21:11 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Citer:
Je profite de ce topic où il y a un assassin HL actif pour poser une questions : c'est quoi votre build ? ... vous êtes à poil avec les 100 PV de base, ou vous avez quand même investi un peu pour avoir un cap de HP ?
_____________________________________

Le build des assassins est secret et il nécessite de consacrer du temps sur HC :-P
Si tu manques de temps, tu vas finir dégouter par le jeu à force de mourir en boucle.

Je te conseille de jouer magicien avec les protections associées, c'est la meilleure défense existante et tu peux avoir une bonne force de frappe.

Lors de l'apparition d'Igor et du pouvoir assassin, il n'y a pas eu de reset de caract, et les seuls persos qui en ont eu depuis n'ont peu le faire qu'avec intervention d'un admin.

A l'époque il y avait quelques build à 100pv, certains avaient plus de pv et était assassin, d'autres devaient passer quelques lvl pour le devenir et la majorité avait trop de pv pour espérer le devenir un jour.

Vouloir jouer en étant très low pv (100pv ou environnant) est assez compliqué... Il faut accepter de mourir en boucle comme le souligne Daïmon, car en tant qu'assassin tu es une cible prioritaire et avec peu de pv tu est catalogué comme "dangereux et facile à tuer", donc même des gens que tu ne tapes pas à cause de la différence de lvl t'attaqueront à vue.
Du coup tu ne peux pas trop rester en ZN, et si tu veux tuer une cible précise il faudra plus que tu compte sur une tp chanceuse que sur une approche dans l'ombre...

Assassin avec "plus de pv" te permet d'être plus difficile à tuer, donc d'avoir un peu plus de chance de survivre en ZN pour approcher des cibles, mais ça restera compliqué de survivre sur un champ de bataille si tu te fais repérer :P

Sinon, pour ce qui est de la "meilleure" orientation, je ne pense pas qu'il y ait actuellement d'orientation "reine" au point de totalement écraser les autres orientations, donc ça dépend de comment tu veux jouer.
Le "plus avantageux" doit être le tankage massif, mais il ne faut pas vouloir taper fort... Au passage équi est toujours déconseillé pour tout joueur qui veut taper fort :D

Citer:
1- est-ce que la quête de Lau existe toujours ?
2- si oui, est-ce que vous avez des low lvl dans vos clans (genre entre lvl 8 et 11 à l'heure actuelle) que ça intéresserait ?

Normalement oui, et les personnes potentiellement intéressées au sein de la DTC n'ont pas le lvl requis :P .

Citer:
3- est-ce qu'il y a encore moyen de se faire des PO en vendant des plantes aux enchères, ou bien il y a trop peu de joueurs pour que ça vaille le coup ?

Shadeas - Il me semble que oui, mais de moins en moins

Aux enchères ça doit être compliqué, au marché ça peu se tenter je pense.

Citer:
4- quel moyen reste-t-il pour se faire des PO dans les conditions actuelles ?

Shadeas - Creeper, soigner, tuer des EE (double récompense d'or au kill)

Creeper, faut être avec un soigneur pour que ça rapporte du PO, soigner faut les PO pour le sort et ça rapporte doucement... Reste tuer quand on est un peu chanceux :D
Tuer est ce qui rapporte le plus (surtout avec les EE), mais creeper en groupe reste assez lucratif, notamment avec les monstres de quête ;)

Citer:
5- à quoi servent les barres d'XP pour les armes et l'alchimie ?

Shadeas - Pour l'xp des armes, je pense que c'est faire des dégâts supplémentaires ; pour l'alchimie, faire des potions plus puissantes, à savoir que le niveau 5 est inatteignable (ou en plusieurs années de mémoire)

XP arme je préfère ne pas en parler pour éviter de retomber dans un débat mago/wawa (sujet qui fâche :D ) et puis parcequ'au final je ne suis même pas sur qu'à ce sujet Chatissimus ait dit "la vérité, toute la vérité et rien que la vérité" :P

Citer:
6- est-ce qu'il y a encore des gens qui font Xatrio ? est-ce qu'il y a une limite de lvl comme pour la quête de Lau ?

Je ne sais pas si il reste des gens dans la grotte mais il y a une limite de lvl (pas de lvl min pour y aller, mais l'entrée y est interdite au lvl45+)
D'ailleurs j'ai remarqué que Nic HolaHulo n'est plus de ce monde... Histoire d'éviter que des gens se retrouve coincé sur une île sans dragon et sans moyen de retour s'ils n'avaient plus de parchemin de tp je présume :D

Citer:
7- est-ce qu'il est encore possible de trouver des runes, ou est-ce qu'elles sont toutes entre les mains de personnages inactifs, ou de VHL qui sont pas morts depuis 107 ans ?

Shadeas - Il y en a régulièrement au bazar, mais assez chères

Les runes "basiques" ont tendance à tourner entre les mains des mêmes personnes, pour les runes "rares" et "uniques", avec le temps pas mal doivent être sur des persos en hibernations ou sur des gens qui meurent peu.

Citer:
8- est-ce qu'il y aurait une place pour moi (ou plutôt, mon reroll) chez les DTC ?

Shadeas - Je crois que la plupart des DTC sont devenus inactifs

Disons que lors d'une réunion d'officier sur la fin du clan, il a finalement été décidé de laisser le clan pour ceux qui désiraient continuer HC plutôt que de le dissoudre et en refaire un nouveau (avec les restrictions de clan qu'il y avait à l'époque qui auraient obligé d'en faire 2 différents ou de faire des changements de races pour que ces derniers continuent de jouer ensemble... ). Suite à cela on a plus ou moins continué chacun dans notre coin en arrêtant HC au fil du temps, même s'il arrive à certain de refaire des passages...
Au passage, je crois que la période de "déclin" de la DTC est supérieur à sa période "d'activité" depuis quelques temps (dingue comment ça passe vite ><' ).

Bref pour le bien des futurs postulants, il vaut mieux dire que le recrutement n'est pas ouvert actuellement (et pour une durée indéterminée :) )
Par contre je suis disposer à tenter d'aiguiller les bonnes âmes vers d'autres clans pouvant correspondre à leurs attentes et reste généralement ouvert à toutes discutions, demandes de conseil, mise en place d'arnaque à grande (et petite) échelle, etc.

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bonne année 2017 !
MessagePublié: Dim 11 Mars, 2018 1:52 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
Messages: 898
Localisation: Keyzer ex machina
Je vote pour que la rune apo soit rendue à Painkiller afin de pouvoir lui piquer de nouveau.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bonne année 2017 !
MessagePublié: Dim 11 Mars, 2018 2:04 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Aaaaah, que de souvenirs ! Si c'était à refaire ... Je sais pas si je le ferais tellement c'était stressant !

Merci à tous pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair. Je jouerai probablement assassin avec un minimum de HP pour pas me faire OS par un lvl 10 xD

Tant pis si je crève souvent, à peine j'avais repris mon vieil équi que j'étais deja dégoûté par ses degâts de moule asthmatique tétraplégique ...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bonne année 2017 !
MessagePublié: Dim 11 Mars, 2018 23:40 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Please, bien sûr qu'il y a une orientation pété ... suffit de voir la classe des gens qui ont continué majoritairement le jeu... + le talent assassin débile.

Juste les sphères et les talents assassins ont été mal calculés, c'est dommage mais bon :)

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bonne année 2017 !
MessagePublié: Lun 12 Mars, 2018 11:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
Messages: 681
Roh on sait bien que les guerriers sont cheatés reureureu mais c'est pas grave on vous en veut pas xd

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bonne année 2017 !
MessagePublié: Lun 12 Mars, 2018 12:30 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Quand je disais "orientation reine" je pensais plus ça entre assassins et non assassins, ou être assassin c'est bien pour taper fort, mais moins bien pour survivre :)

Sphere et talents se compensent dans un sens (mais dépendent pas mal du hasard...) Par contre ils laissent un peu sur le coté ceux qui n'ont accès à aucune de ces 2 évolutions.

Les guerriers assassins s'en tirent aussi bien que les mages assassins (voir mieux à mon avis vu qu'ils tapent plus fort, mais bon, on a toujours tendance à voir l'herbe plus verte chez le voisin :P )

Par contre pour les non-assassin les mages jouissent en défense de la sphère et du sunnescrine là ou les guerriers n'ont que le pavois (qui avait été boosté pour l'occasion). Les équis ont accès à tout, mais ont besoin de pas mal de pm pour la sphere ardusia (donc un très gros lvl, certains préfèrent avoir sunne+pavois) et garde une force de frappe beaucoup moindre que les autres classes.


Au final c'est surtout pour les assassins ou orientation "tueur de mages" que guerrier reste avantageux à haut lvl, mais pour "tuer les mages" il ne faut pas que ces derniers aient de la chance, surtout pour les spheres (les dégats de base/critique des wawa passent quand même sur les sunne).

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bonne année 2017 !
MessagePublié: Lun 12 Mars, 2018 20:08 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Saytay mieux avant :P

_________________
Image
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr