Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 18:47

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Ven 16 Juin, 2017 9:59 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 30 Jan, 2011 18:45
Messages: 80
Localisation: Bivouac à la belle étoile
Kender a écrit:
mais le jeu en lui même a déjà toutes les fonctions pour intéresser de nouveaux joueurs et les anciens; il faut juste animer et simplifier un peu plus et que si des défauts existent qu'on ne se prenne pas la tête ensemble sur des topics genre "les protections sont over sheatées" ^^


C'est exactement ce que je me dis, 95% des fonctionnalités sont déjà existantes, et le 5%, c'est de l'équilibrage/suppressions, ou même un retaillage de la map. C'est un bien moins gros chantier que de sortir une v3 !

@Beho
J'arrive pas à voir si c'est ironique ou pas (à la SoumaKun quoi). BDD : Base de données ; PV : points de vie

@Dark_Mouette
C'est un des éléments complexes : les développeurs sont bénévoles sur HC et n'ont pas envie d'avoir la pression pour implémenter des trucs. Mais comme proposé par Kender, si il pouvait y avoir une automatisation du code sur certains trucs ce serait pas mal. Mais pour l'instant, je pense qu'il faut rester focaliser sur le fait d'avoir un second serveur ou pas, tu ne serais peut etre plus dans le top 10 des elfes guerriers, c'est ça qu'il faut se dire !

@Anilalem
Personnellement, je continue d'accorder encore du temps à la V2 et non à la V3, même lorsque celle ci était à sa sortie. Il y a eu de nombreux défauts, et l'un d'eux a été la non construction des clans, ce qui n'a amené à aucune diplomatie, et donc aucune interactivité entre les joueurs (ce qui fait la richesse de HC).
Petite question : pourquoi restes-tu sur le v2 ? Par nostalgie ?

_________________
" Prenez garde aux ombres qui rôdent dans votre dos... "


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Ven 16 Juin, 2017 16:11 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Nov, 2005 16:22
Messages: 211
@Shadeas, non c'était pas ironique, c'est juste que je n'arrivais pas bien à voir ce que tu voulais dire par "base de données de points de vie" alors je me suis dit que peut-être "BDD" voulait dire autre chose ici.

Sinon je suis à fond pour l'automatisation des fonctionnalités sur HC.
Sur "IDEO - Les Domaines Oublies" ou "Starshine Online", des jeux sur lesquels j'ai codé, il y a beaucoup + de choses automatisées ou semi-automatiques pour les admin/modérateurs du jeu.

_________________
Gnome de 657 ans, alors un peu de respect !!!

Membre actif du clan HîrDeor [HirDeor]
Ancien serviteur de la Cité Impériale de l'Alliance
Fidèle d'Emrek

Forum de l'abbaye d'Emrek


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Sam 17 Juin, 2017 7:46 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Mar 12 Sep, 2006 19:55
Messages: 137
pour aller jusqu'au bout de la V2 et aussi pour parler de tps en tps a drejorep qui est en chine !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Sam 17 Juin, 2017 22:21 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 15:08
Messages: 224
Localisation: partout et nulle part
Salut aux "survivants" :D
Honnêtement, je pense que c'est peine perdue, ce genre de jeux est d'une autre époque. Je rejoins ce qui a été dit, je me connecte également par nostalgie, je ne joue plus du tout (je dois me connecter 3 fois par mois).
A un moment j'ai voulu essayer la v3, je n'ai pas franchi le pas.

_________________
Image
==>Super jeu<==(et mettez ROUGE en code promo ;))


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Dim 18 Juin, 2017 0:10 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 30 Jan, 2011 18:45
Messages: 80
Localisation: Bivouac à la belle étoile
Bah concrètement, je me dis que oui, le jeu n'est plus au top de ce qu'il a été quand c'était la mode de faire des mmorpg. Mais parmi les 60 millions de français, je me dis qu'il doit bien exister des joueurs nostalgiques et qui reprendrait une activité sur un jeu où il est possible de concurrencer les plus forts. Il ne faut pas oublier que la force qu'a été HC fut sa communauté, ne me dis pas que le "tape case" était ce qui t'as attiré sur HC, mais plutôt ses dizaines de forums, et l'ambiance intra clan (coucou aux drows !).

_________________
" Prenez garde aux ombres qui rôdent dans votre dos... "


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Lun 19 Juin, 2017 16:58 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05
Messages: 1458
Localisation: Elvandhar
Mais un jeu comme HC n'attire plus grand monde aujourd'hui. Déjà qu'il n'y a plus d'admins, ni de nouveautés, ni d'event et ce depuis des années, en ajoutant à ça l'âge du jeu et ses graphismes de l'époque, pour moi, HC mourra quand le serveur prendra feu. Il y a des personnes (beaucoup du coup) qui arrivent à lâcher un jeu, un perso, un clan qu'ils ont mis des années à construire et d'autres non, et pour moi il ne reste que cette dernière partie sur le jeu. J'ai passé trop de temps sur ce jeu, j'ai vieilli avec et je n'ai plus le temps ni l'envie de passer le temps que j'ai passé dessus auparavant. Une nouvelle version ou n'importe quoi ne changera rien pour moi.

_________________
Modérateur Guérilla

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Mar 20 Juin, 2017 11:13 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 22 Juil, 2006 8:40
Messages: 316
Coucou tutti,

merci pour l'initiative, et pourtant, ce que tu suggérais a existé et s'est appelé la V3, j'y suis allé plein d'entrain et les 4 premier mois furent super. et puis deux choses ont tué le schmilblick :
- correction des déséquilibres
- manque de nouveauté et de bornes face aux problèmes rencontrés

bref un reset pour un reset n'apportera rien et je n'irai pas, en revanche un nouveau dynamisme comme il y a eu au début de la V3 là oui. Mais pour çà il faut des très motivés pour le développement et la maintenance...

_________________
Esprits des Dragons, protégez nous de nos amis, vos ennemis on s'en charge


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Mer 21 Juin, 2017 14:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 06 Nov, 2008 0:16
Messages: 319
Localisation: Clan des BARBUS (ex DDW)
Des fois je pense comme Mephisto mais des fois je me dis que des events et un admin (au moins un) impliqué serait un catalyseur pour attirer quelques joueurs et faire boule de neige...

Peut être que garder cette version mais permettre aux nouveaux entrants de commencer au level 40 direct au moins permettrait de remettre du suspens et une concurrence saine avec les plus anciens sans détruire leurs persos ? évidemment il faudrait une brigade de l'ombre active pour éviter les faux nouveaux joueurs ^^ (si c'est le cas, ceux qui ont galéré ces derniers mois pourrait augmenter aussi leur levels pour arriver au lvl 50 par exemple)

_________________
***cherche n'importe quoi, n'importe ou pour n'importe qui***


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Mer 21 Juin, 2017 14:56 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 30 Jan, 2011 18:45
Messages: 80
Localisation: Bivouac à la belle étoile
Kender a écrit:
Peut être que garder cette version mais permettre aux nouveaux entrants de commencer au level 40 direct au moins permettrait de remettre du suspens et une concurrence saine avec les plus anciens sans détruire leurs persos ? évidemment il faudrait une brigade de l'ombre active pour éviter les faux nouveaux joueurs ^^ (si c'est le cas, ceux qui ont galéré ces derniers mois pourrait augmenter aussi leur levels pour arriver au lvl 50 par exemple)


Je trouve ça super malsain de faire commencer les nouveaux joueurs direct level 40 pour ne pas froisser les vieux joueurs...

_________________
" Prenez garde aux ombres qui rôdent dans votre dos... "


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Mer 21 Juin, 2017 19:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 06 Nov, 2008 0:16
Messages: 319
Localisation: Clan des BARBUS (ex DDW)
Je disais ça uniquement si un nouveau jeu ne pouvait pas se faire...

C'est mieux que de démarrer au niveau 1 pour les nouveaux joueurs il me semblais

_________________
***cherche n'importe quoi, n'importe ou pour n'importe qui***


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2017 16:32 
Hors-ligne
Born To Fr@g
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  ICQ  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 21:03
Messages: 1214
Localisation: Bagnols sur Cèze
Mep)h(istO a écrit:
Mais un jeu comme HC n'attire plus grand monde aujourd'hui. Déjà qu'il n'y a plus d'admins, ni de nouveautés, ni d'event et ce depuis des années, en ajoutant à ça l'âge du jeu et ses graphismes de l'époque, pour moi, HC mourra quand le serveur prendra feu. Il y a des personnes (beaucoup du coup) qui arrivent à lâcher un jeu, un perso, un clan qu'ils ont mis des années à construire et d'autres non, et pour moi il ne reste que cette dernière partie sur le jeu. J'ai passé trop de temps sur ce jeu, j'ai vieilli avec et je n'ai plus le temps ni l'envie de passer le temps que j'ai passé dessus auparavant. Une nouvelle version ou n'importe quoi ne changera rien pour moi.

Tout pareil !

J'ai joué à HC durant près de 9 ans !
Tout jeu à une durée de vie et je pense que HC est en fin de vie depuis des années, rien ne pourra inverser la tendance, mieux vaux utiliser son temps sur autre chose à mon avis.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Jeu 22 Juin, 2017 21:02 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Globalement du même avis que Mephisto et Jcette. J'ai continué à jouer longtemps par habitude, j'ai tenu 10 ans et des poussières, mais au bout d'un moment on se lasse, et j'étais déjà lassé depuis un moment quand j'ai fini par arrêté. Passer premier en pêche, et obtenir 2 monstros m'aura allongé légèrement la durée de vie :p
Tien si ça vous intéresse j'ai mis à jour le hcia, ça faisait quasi pile un an que je l'avais mis à jour. En 1 an, 19 personnes ont franchi la barre des 1000 xp.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Lun 26 Juin, 2017 14:40 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
Le doute n’était plus permis.
Ce qui aurait pu être pris au départ pour une légère brise agitant des feuilles s’inscrivait à présent pleinement dans notre esprit.
Et contrairement à la horde, nos sens ne pouvaient nous tromper…

Cela faisait si longtemps que nous n’avions entendu ce son si caractéristique, et pourtant tellement familier fut un temps, qu’un léger sourire éclaira notre visage.

Nous nous laissâmes bercer encore un temps par cette douce mélopée et, lorsqu’il ne fut plus qu’à quelques mètres de nous, nous ouvrîmes nos yeux fatigués, clos depuis tant d’année, juste à temps pour voir atterrir un biset fatigué.

Il portait à sa patte droite un message.
Nous détachâmes délicatement ce dernier et donnâmes quelques graines à cette pauvre bête affamée.

Nous dépliâmes doucement le message et le lûmes à deux reprises, histoire de bien intégrer tous les petits détails pour notre tête fatiguée.


N’est-il pas étrange que le jeune Shadeas s’amuse à nous écrire…
Il n’a pas dû avoir le choix me direz-vous. Méphisto doit être mort depuis des années. Et hormis papy, je ne vois guère qui pourrait être encore vivant parmi les membres de feue l’Alliance.

Du côté horde, il a dû avoir l’embarras du choix. Ces gueux de base ne souffrent pas la mort, puisqu’ils en sont l’incarnation même.

Mais revenons-en au message…

Ainsi donc le jeune Shadeas souhaiterait que le Seigneur DA intervienne pour nous ramener au temps de la genèse du Lorndor. En voilà une idée intéressante.
A nouveau nous pourrions sentir l’odeur de la chair d’un hordeux en train de bruler.
A nouveau nous pourrions goûter à la victoire, celle qui fédéra l’Alliance d’antan.
A nouveau nous pourrions entendre les cris de toutes les races unies appelant à bruler l’hérétique.
A nouveau nous pourrions voir clairement nos ennemis fuir le champ de bataille.
A nouveau nous pourrions serrer dans notre main fatiguée l’arme de leur destruction.

Ah… Que ne donnerions-nous pas pour fouler cette bonne vieille terre du Lorndor comme nous le fîmes autrefois.

Malheureusement, nous manquons de temps. C’est bien volontiers que nous reprendrions ici l’activité qui fut la nôtre dans le passé. Mais cela ne se peut.

Nul besoin de souligner que ce ne sont pas ces hordeux d’un autre âge, avec leurs manières vulgaires et leur parler grivois, qui nous font reculer.

Le monde change. Et comme dirait l’autre, il nous faut suivre les nouvelles voies qui se présentent à nous. Et malheureusement, ces dernières ne nous laissent guère de temps à consacrer à cette bonne vieille terre du Lorndor.

Nous avons pris plaisir à lire votre missive, Shadeas, d’autant plus que personne ne nous avait écrit ici-bas depuis fort longtemps.

Malheureusement, pour les raisons décrites plus haut, nous n’avons plus le temps, ni sans doute la motivation nécessaire, pour reprendre les armes.

Allez en paix.

Et comme dirait l’autre, vive le Lorndor et vive l’Alliance !

Votre dévoué serviteur,


Sire

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Mer 28 Juin, 2017 17:02 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Merci Shadeas pour ton initiative.

Mais, pour faire bref, je rejoins Mephisto, Jcette, Little-Boss et Sire.

En rajoutant que ceux qui ont créé et maintenu les sites et logiciels de surveillance antimulti (Cerb et le Chat) n'étant plus là, les nouveaux seront rebutés par l'actuelle présence et ingérence des multi. C'est aussi ce qu'a souligné Daïmon.

Par ailleurs, tout le remaniement graphiste prendrait énormément de temps.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Jeu 29 Juin, 2017 17:49 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 20 Juil, 2005 22:26
Messages: 693
[Vamps]Seytahn a écrit:
En rajoutant que ceux qui ont créé et maintenu les sites et logiciels de surveillance antimulti (Cerb et le Chat) n'étant plus là, les nouveaux seront rebutés par l'actuelle présence et ingérence des multi. C'est aussi ce qu'a souligné Daïmon.


Et les nouveaux ne pourront pas non plus créer de clan sans admin pour les valider sur l'outil...

Verif_clan n°jesaisplusdepuisletemps

_________________
Règles de création de clan


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr