Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars, 2024 0:33

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Mar 29 Août, 2017 19:35 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
*** avoir la correspondance 1pm/pf = 4pv (voir 3pv ?)
=> Sinon on pourrait supprimer les gains de statistiques sur levels up. Ces derniers ne seraient utiles que pour les gains fixes et les limites (possibilité de porter une arme, gain de résistances, voir dextérité).
Et monter les statistiques se ferait directement avec un coût en xp (coucou nainwak :p). Chaque statistique aurait des seuils définis où le franchissement augmenterait la quantité d'xp nécessaire pour la monter. Ainsi plus une statistique est haute, plus la quantité d'xp pour la monter est importance.
Cela encouragerait à faire un minimum d'équilibrage. Après il ne faut pas trop abusé sur l'augmentation du coût si on veut pas que tout le monde termine parfaitement équilibré.

Par contre cela imposerait une suppression de la perte d'xp à la mort, ça tombe bien j'ai jamais été pour ce changement :p A mon avis tout ce qui rend la mort plus handicapante a contribué à enliser le jeu (perte d'xp, runes beaucoup plus intéressantes, potions de bonus de stats chéros), encourageant le tanking, limitant l'envie de prise de risque, augmentant la mauvaise ambiance (dans le bon vieux temps personne râlait parce qu'il mourrait, on se fichait presque de se faire tuer par un HL).
On pourrait laisser une perte d'xp sur les xp non distribués dans des statistiques depuis le dernier level passé. Comme ça si on veut différer la dépense de l'xp sur les statistiques, c'est un risque à prendre.

Après rendre la mort "gratuite" n'est pas non plus terrible sur une défense de chateau ou les défenseurs peuvent revenir en boucle. Il faudrait pénaliser les joueurs mais sur autre chose. Interdiction de se tp dans la zone où on est mort (à fortiori son chateau) ? Interdiction d'utiliser des potions / la taverne du chateau pendant 24h ?

Enfin bon c'est toujours sympa de discuter pour refaire le monde, mais je doute franchement voir une reprise d'activité du jeu. Les rares MMO vraiment anciens auquel j'ai joué qui ont toujours un minimum d'activité, c'est parce que le site est un revenu pour les admins, et donc s'ils ont moins besoin de travailler automatiquement ils peuvent passer plus de temps sur le jeu. Après oui les events automatiques sont une solution.
Mais qui sait, plus longue est l'hibernation, plus la lassitude disparait :sm2:

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Mer 30 Août, 2017 12:57 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 31 Mai, 2005 0:36
Messages: 1031
Localisation: Toulouse cong
L'analyse de rrr14 est vraiment poussée, ca dénote un peu des autres posts (dont le mien) :)

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Lun 04 Sep, 2017 10:20 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 20 Jan, 2005 13:20
Messages: 1831
[DTC]malvick a écrit:
... Pour la partie "Admin"
(...)
Là aussi, faudrait voir à mettre en place des outils pour que la brigade de l'ombre cette fois puisse agir contre ces dérives... Le grand problème étant de s'assurer qu'il s'agisse bien de multi-compte ou de tour d'xp et non pas de connexion partagée/réelle synchro ou de chasse au monstre/siège d'un château (enfin ces derniers temps on a eu des cas de tour d'xp plus que flagrant... kikou le DW)
(...)


On a eu des outils performants pour la chasse au multicompte, mis en place par Chatissimus.
Mais ils sont tombés en rade faute de maintenance.

Il me semble me souvenir qu'entre membres de l'équipe antimulti, automatiser les gels avait été vaguement évoqué, à une époque, comme ça se fait sur d'autres jeux.

_________________
Pourfendeur de multicomptes
Règles & Mode d'emploi


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Lun 04 Sep, 2017 19:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 30 Mai, 2005 21:04
Messages: 890
Localisation: [KOre]
Bonsoir à tous,

Comme beaucoup, la lassitude m'a gagné et je joue juste par nostalgie. Les déséquilibres m'ont progressivement poussé à devenir passif, et le manque de joueurs n'aide pas à relancer l'intérêt.

Cela dit, un de mes amis me voit jouer à HC depuis longtemps. Je lui ai expliqué que le jeu mourrait petit à petit, comme la majorité des jeux par navigateur des années +/- 2005. Et il m'a proposé une idée pas bête. Nous sommes dans une époque où le rétro devient tendance. HC fait partie, en quelque sorte, de ces jeux rétro, et pourrait malgré ses graphismes datés revenir au goût du jour. N'oublions pas que le jeu est toujours en vie, 13 ans (?) après sa naissance !

Pas besoin d'admin pour organiser des évènements, les joueurs s'en chargent eux-mêmes. Il suffirait seulement d'attirer une nouvelle communauté de joueurs (quelques centaines) ce qui créerait un énorme groupe de bas niveaux. Le déséquilibre dû aux niveaux entre ces potentiels nouveaux joueurs et les anciens ne seraient pas trop un problème: peu importe qu'ils ne puissent pas nous rattraper, nous serions des sortes de reliques d'un ancien temps, des big boss, et nous serions là pour les guider. Pas besoin d'un reset, juste d'une nouvelle communauté. Et justement, mon ami m'a proposé de lancer un post sur Reddit, qui serait un excellent moyen d'attirer du monde, ou à défaut susciter de la curiosité.

Avec la hype du "c'est désuet donc c'est tendance", et en avançant quelques bons arguments, il y a moyen pour HC de se retrouver une nouvelle jeunesse :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Sam 09 Sep, 2017 10:55 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Il fait du marketing ton copain, nan ? :|

Admettons qu'il aie raison, encore faudrait-il que la communauté de nouveaux joeurs puisse jouer longtemps sans se lasser.

Or premier problème : créer un clan ça met des plombes. Et intégrer la communauté de nouveaux dans les clans existant risque d'induire le décalage suivant : impossibilité aux gros de participer aux actions des petits (dans les grottes) ; difficulté aux petits de participer aux actions des gros (sauf si se cantonnent à soins ou démolition de palissade), ou alors il faut systématiquement les équiper en montures niveau 3.

Le risque de les équiper en monture niveau 3, c'est qu'ils fréquentent les clans existants pour s'équiper puis partent ailleurs (ou quittent le jeu) une fois équipés.

En tous cas j'ai longtemps aidé des jeunes, et je suis prête à le faire bien que ce soit un peu une tâche ingrate (infidélité).

L'autre risque, à mon sens majeur, c'est le reroll.

Chez Zioul ça faisait des ravages les imbéciles qui reroll juste pour le plaisir de charogner en série du novice.

Chez Xatrio, le risque est peut-être plus limité.

En tous cas il faudra pas mal de nouveaux coopératifs et fair play pour qu'ils ne s'ennuient pas et ne se découragent pas.

[DTC]malvick a écrit:
Même si depuis la MaJ qui a fait apparaitre la nuit, y'a forcément des jours ou le joueur assidu mais non geek se retrouvera à claquer ses PA en tâtonnant dans la nuit...


Mmm... je me suis fait traiter de noob parce que je me suis décidée à utiliser certaine potion qui encombrait mon inventaire et que j'ai découvert qu'elle levait totalement le brouillard de nuit et pas que...

83 recettes connues à ce jour, chiffre susceptible d'évoluer... en s'organisant bien le brouillard
de nuit n'est pas si handicapant... il se pourrait même qu'un certain clan d'assassins utilise cette potion avec un relatif systématisme

[DTC]malvick a écrit:
une réduction de la taille de la map aiderait surement à éviter que le jeu ne s'endorme trop vite

Pas du tout d'accord : sur une petite carte on s'ennuie beaucoup plus vite (on a tout vu) que sur une grande (plaisir de découvrir ou redécouvrir). Qui plus est sur une grande map les joueurs peuvent parfaitement se regrouper longuement sur un seul point (cas des tours à Xp et des actions visant à les contrer...)

[DTC]malvick a écrit:
lot de consolation aux joueurs qui avaient des personnages "débiles" (essayer de jouer avec les pv d'un assassin sans le talent et vous verrez...)

Je joue encore tous les jours, et je ne me sent pas débile ni hyper limitée dans mes actions... :mrgreen:

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2017 23:39 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Juste un passage :

@rrr14 : genre... La faute, c'est DTC only ! Faut pas chercher ailleurs sinon ça se disperse :D

@littleboss : Hé hé, plein de propositions \o/ (donc plein de modifs à prévoir xD ).
Sinon pour ma part j'aime bien avoir des choix de gains de stat par lvl up (tout en trouvant que les choix actuels amènent des écarts assez rapide entre lvl ^^). En d'autres temps j'aurais bien proposé de mettre ton idée à plat pour la disséquer et la tourner dans tous les sens, mais j'ai peur qu'aucune âme charitable ne soient disponible pour les donner quelques suites aux conclusions qui en ressortiraient...

@Kikart (pis aussi arrak) : yep, je pense aussi que hc pourraient faire revenir du monde, après ,comme le souligne Arrak, faut réussir à les garder :)

Il y a le problème des clans, mais pas que.
De mon point de vue, une "simplification" du jeu ne ferait pas de mal car il y a pas mal de choses qui peuvent rebuter ou lasser ceux qui arrivent sur le jeu. Pour l'exemple de la nuit cité par Arrak*, les potions pour dissiper le brouillard existent, mais j'suis pas sur que tout le monde les connaisse et en fasse (même si elles sont sur le site d'alchimie). Pour quelqu'un qui s'implique dans hc et/ou a de l'expérience dans le jeu, certes...
Pour quelqu'un qui ne se connecte qu'une fois par jour et/ou qui débute sur hc, il verra la nuit, se dira peut-être "c'est sympa qu'ils aient pensé à ça" au début, mais finira par trouver ça plus contraignant qu'autre chose et ne cherchera pas à savoir s'il peut y remédier (surtout qu'il ne saura pas ou trouver l'information... c'est mis nulle part que la nuit peut être combattue avec un mélange de plantes ! :P ).
Je serais plus pour une solution "la nuit moins pénalisante" (ne limiter le champs de vision qu'au 7*7), mais si on se dit qu'il y aura pas d'admin pour faire de modif, faut prévoir un tuto qui explique pas mal de chose sur le fonctionnement de hc, limite avec un wiki pour leur présenter les choses/répondre à certains interrogations (tiens ça me fait penser que ça a déjà été fais mais que leurs informations sont un peu obsolète depuis le temps... et s'ils existent encore...)

Sinon pour la taille de la map la discussion reste ouverte, et pour les pv "assassin" j'continue de dire que 5pv c'est mieux que 1pm ou 1pf :P


*zut ça fait 2 fois, faut que j'aille consulter moi... Parassaitmole vend toujours de l'Hapyrin ? Et quelqu'un peu me passer des PO ? :(
Comme on dit jamais 2 sans 3, j'pense qu'Arrak va devoir s'y coller :p

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Mar 26 Sep, 2017 15:34 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Sinon reste nainwak qui reste fun à jouer avec encore pas mal de nains en activité :p (et qui a pas subit de MAJ achevant le jeu :p )

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Mar 24 Oct, 2017 19:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Ca vit encore ici ? :shock:

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Mer 25 Oct, 2017 8:35 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Je dirais plutôt que ça vivote...
Il arrive que quelques anciens se réveillent même s'ils sont plus nombreux à s'endormir et le manque de relève, bien que prévisible, a rendu la carte bien déserte :<

(on se demande bien qui est-ce qui l'a pondu cette map, tiens ! :mrgreen: )

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Sam 28 Oct, 2017 18:05 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 20 Juin, 2011 13:43
Messages: 77
C'est une blague de penser que ce jeu va continuer avec le peu d'investissement mis par tout le monde impliqué.

Mon héro vient de se faire poutrer par nichrome, le gars qui utilise un multi depuis des années pour faire tu hibern/tape/hibern sans que personne ne lui dise rien.
On va pas parler des RISE et autres qui font partie des tours d'XP et qui ont un sens de l'amusement qui défie l'entendement.
Bref, ce jeu est ennuyeux, pas maintenu, et plein de tricheurs ou de gens qui ne savent pas ce qu'est le fair play (et je dis ça alors que j'ai un des 10 perso qui tapent le plus fort du jeu...)

_________________
> L'effroyable moi...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Dim 29 Oct, 2017 12:58 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
[DTC]malvick a écrit:
(on se demande bien qui est-ce qui l'a pondu cette map, tiens ! :mrgreen: )


Ah oui, tiens :roll: ... on s'en souvient encore dans le coin ! :shock: :mrgreen:

Sinon, je vois que ça râle toujours ... comme quoi, La Lorndor n'est pas totalement morte ... :lol:


Edit : (et je dis ça alors que j'ai un des personnage qui râlait le plus fort du jeu...)
:sm11: :sm11:

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Dim 29 Oct, 2017 18:14 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Baldu' a écrit:
(et je dis ça alors que j'ai un des personnage qui râlait le plus fort du jeu...)

Vi vi, pour ça aussi on doit trouver du monde à s'en souvenir :mrgreen:

Pour rebondir sur ce que dit Dreiz, le hibern/tape/hibern a été "nerfé" avec la tp auto dans le royaume lors d'une hibernation, quand au tour d'xp la somnolence de Cerda a entrainé une pénurie de météorite ainsi qu'un manque de glaçons pour le pastis :<

Mais "l’ennui" vient, à mon avis, principalement de la désertification du Lorndor faute de relève (manque de gens => manque d'échanges), car les "anciens" finissent inévitablement par se lasser et moins s'investir voir arrêter hc... (Même s'ils font des come back de temps à autres ! :P )

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Dim 18 Fév, 2018 21:41 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Bonjour à tous !

Eh bien, vous n'avez pas tort en disant que le rétro devient tendance et qu'on peut aimer se souvenir du bon vieux temps, la preuve, je repasse faire un tour précisément pour ces raisons ! Après une absence de ... Ouhlala, je ne sais même plus. Un sacré paquet d'années, en tout cas !

Donc avant de pouvoir donner mon avis par rapport à la question posée (je suis d'ailleurs très flatté qu'on m'ait invité dans la discussion, désolé de répondre 8 mois après xD) j'aurais besoin de redécouvrir le jeu. Je l'avais laissé à la V1, vous voyez si ça remonte !

Et c'est là que c'est le drame :

J'ai oublié mon mot de passe !
L'adresse mail que j'utilisais n'existait plus (merci le passage de hotmail à outlook) donc je ne peux pas le récupérer !
J'ai créé un nouveau compte, mais je n'ai jamais reçu le mail automatique de validation, donc je ne peux pas m'en servir !

Bref, j'aimerais bien revenir jeter un oeil, mais je ne peux PAS ! Est-ce que quelqu'un aurait une piste à me suggérer ?

A part ça, je vois qu'il y a encore quelques vieux de la vieille, y compris ce vieux râleur de Pingu avec qui j'ai tant aimé me prendre la tête ! Et arrak avec qui ce n'était guère mieux :p

Voilà, j'ai fini avec mon monologue. Bref : bonjour à tous, y compris et surtout ceux qui se souviennent encore de moi (moi en tout cas, je ne vous ai pas oubliés)

PK


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Mar 20 Fév, 2018 18:43 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05
Messages: 1458
Localisation: Elvandhar
Mort à l'hérétique !

_________________
Modérateur Guérilla

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Mar 20 Fév, 2018 20:06 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Painkilleur a écrit:
Bonjour à tous !

Eh bien, vous n'avez pas tort en disant que le rétro devient tendance et qu'on peut aimer se souvenir du bon vieux temps, la preuve, je repasse faire un tour précisément pour ces raisons ! Après une absence de ... Ouhlala, je ne sais même plus. Un sacré paquet d'années, en tout cas !

Donc avant de pouvoir donner mon avis par rapport à la question posée (je suis d'ailleurs très flatté qu'on m'ait invité dans la discussion, désolé de répondre 8 mois après xD) j'aurais besoin de redécouvrir le jeu. Je l'avais laissé à la V1, vous voyez si ça remonte !

Et c'est là que c'est le drame :

J'ai oublié mon mot de passe !
L'adresse mail que j'utilisais n'existait plus (merci le passage de hotmail à outlook) donc je ne peux pas le récupérer !
J'ai créé un nouveau compte, mais je n'ai jamais reçu le mail automatique de validation, donc je ne peux pas m'en servir !

Bref, j'aimerais bien revenir jeter un oeil, mais je ne peux PAS ! Est-ce que quelqu'un aurait une piste à me suggérer ?

A part ça, je vois qu'il y a encore quelques vieux de la vieille, y compris ce vieux râleur de Pingu avec qui j'ai tant aimé me prendre la tête ! Et arrak avec qui ce n'était guère mieux :p

Voilà, j'ai fini avec mon monologue. Bref : bonjour à tous, y compris et surtout ceux qui se souviennent encore de moi (moi en tout cas, je ne vous ai pas oubliés)

PK

Envoie moi par MP ton nom de perso, ton login et le mail actuellement associé

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr