Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 16:17

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Lun 29 Mai, 2017 19:15 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 30 Jan, 2011 18:45
Messages: 80
Localisation: Bivouac à la belle étoile
L'immense salle, autrefois bondée et bruyante était aujourd'hui assourdissante de silence, elle résonnait encore des discussions passées, comme un écho lointain des elfes, des humains, des gnomes, des nains, des grunts, des morts-vivants, des trolls, des taurens et de chaque déclinaison de chaque race. Des feuilles d'avis de recherches décrépies jonchaient le sol, et dans un coin un bescherelle était rongé de moisissure. Certaines tables étaient tailladées des coups de hache de discussions trop sérieuses entre les Allianceux et les Hordeux. Sous l'une d'elle, on pouvait voir le sigle de la CHC et celle de la Ligue d'Argent entouré d'un cœur, ou encore sur un mur une injure dédiée à la Défaillante Tribu de la Crevasse.
Chaque recoin regorgeait de souvenirs, certains issus de glorieuses batailles, d'autres venants de créations graphiques ou littéraires. D'immenses fresques narraient l'étrange histoire qui s'était passée sur ces terres, les clans, les coalitions, les invasions de royaumes, les guerres mondiales, les gnomicides, les chasses aux loups-garous, les pluies de poissons puis le recommencement après l'Apocalypse.

Shadeas se gratta le menton puis se massa les tempes. Le soleil tapait dur en ce début d'été, le Lunares 15 HaimesseuCé de l'an 27. Voilà 12 ans qu'il parcourait le Lorndor, et parfois l'ennui le submergeait, mais pas aujourd'hui, car aujourd'hui, il a l'intime conviction qu'avec ceux dont il a discuté, échangé, les choses pouvaient changer. Il le savait, beaucoup de gens serait contre, car la question a été abordées maintes et maintes fois. Mais à ne rien tenter, on ne peut être que déçu.


Et pourquoi pas ?
J'ai discuté avec de nombreuses personnes, et toutes étaient motivées pour un renouveau, une nouvelle ère, un nouvel air, une nouvelle histoire à raconter à notre progéniture.
J'ai eu un écho comme quoi DA serait partant pour lancer un nouveau serveur, tout en laissant l'actuel vivre sa fin de vie. Loin de la v3 que certains ont connu, cette version reprendrait le HC qu'on a connu, celui qui fut le théâtre de guerres et de renversements à toutes les échelles. Bien que personnellement je sois contre certaines mises à jour, je pense que d'un travail commun, nous pourrions mener une nouvelle aventure saine et équilibrée.
On m'a demandé de faire un sondage, mais je trouve cela réducteur, classifiant les mots, alors que je souhaiterais qu'ils émergent spontanément. Alors je vous pose cette question, car chaque grain de riz compte dans la balance. Une nouvelle aventure sur un HC "comme avant", avec des compteurs à zéro et une base réfléchie et équilibrée vous tenterait t-elle ?


PS : pardon pour les fautes !

_________________
" Prenez garde aux ombres qui rôdent dans votre dos... "


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Jeu 01 Juin, 2017 12:09 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Comme dit IG, oui, je serai tenté par une version toute neuve :)

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Dim 04 Juin, 2017 16:27 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Shadeas a écrit:
On m'a demandé de faire un sondage, mais je trouve cela réducteur, classifiant les mots, alors que je souhaiterais qu'ils émergent spontanément.


Bescherelle...

Pour répondre à un sondage il faut accepter de rentrer dans les cases qui sont proposées, donc oui c'est réducteur. Mais pour faire émerger un avis à partir de mots exprimés "librement", il faut procéder à une synthèse, donc à une réduction...

Quelle que soit la méthode tu procèderas à une réduction ou à une exclusion...

Un serveur dédié à un reset total de HC ? Tous les anciens vont faire assassins et les novices vont se faire massacrer. Donc très probable que ce soit un feu de paille qui se termine peu ou prou comme la V3.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Dim 04 Juin, 2017 17:33 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 30 Jan, 2011 18:45
Messages: 80
Localisation: Bivouac à la belle étoile
Voilà, justement, je voulais en parler. Je pense en effet que les admins ou du moins DA n'a plus le temps ou la motivation de développer de nouvelles features, mais changer des valeurs ou retirer certaines choses prennent beaucoup moins de temps et sont donc accessible. A voir, mais selon mon point de vue, il l faudrait retirer les deux extrémités lors du level up (assassin/tank), retirer le talent, retirer les palissades, retirer les spherae et retirer les arbalètes (ou revoir les stats). A partir de là, faire des kills devient beaucoup plus logique, ne dépend plus de trop éléments "random" (talent + crit vs spherae...) et incite aux synchros et au jeu d'équipe car sans assassin on ne peut plus OS en un full, et il n'y a plus de tanks complètement abusés intuables. Et sans les palissades, on retourne aux guerres et à la fin des tours d'xp/planqués.

Avant de faire un sondage, je voulais en discuter avec le plus de personnes possibles, voir les points de vue qui ressortent, le tiens est notamment très intéressant.
Les plus anciens pourront aider les plus jeunes, c'était l'intérêt des clans à une époque, et encore maintenant, certains en font leurs spécialités, comme toi par exemple :)

_________________
" Prenez garde aux ombres qui rôdent dans votre dos... "


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Dim 04 Juin, 2017 20:33 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
Messages: 254
Avant de faire autre chose, il faudrait déjà résoudre les problèmes de la V2... multis, déséquilibres... Ce n'est pas en créant une nouvelle version que ça résout forcément les problèmes. La beta est toujours ouverte et elle n'a pas intéressée beaucoup de monde, malgré une nouvelle équipe d'admins. Quelque soit la version, il y aura toujours des déséquilibres. Ceux qui ont fait la beta, ont trouvé que les factions diverses sur la V2 c'était mal donc ils ont opté pour une super idée qui était de réduire les factions à la Horde et l'Alliance et donc un dominant et un dominé...
Toute nouvelle version finira comme la V2 ou la beta.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Lun 05 Juin, 2017 12:08 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Shadeas a écrit:
Je pense en effet que les admins ou du moins DA n'a plus le temps ou la motivation de développer de nouvelles features, mais changer des valeurs ou retirer certaines choses prennent beaucoup moins de temps et sont donc accessible.


Pas sûr, selon DA il y a eu tellement d'ajouts dans tous les sens qu'une tâche de bon sens serait déjà de nettoyer le code, tâche apparemment titanesque. Par contre, ce devrait être plus simple sur la V3 (faire sauter l'Xp pêche, les reliefs bloquants, le bug château...). Pourquoi ne le fait-il pas ?

Shadeas a écrit:
Les plus anciens pourront aider les plus jeunes, c'était l'intérêt des clans à une époque, et encore maintenant, certains en font leurs spécialités, comme toi par exemple :)


Je ne le fait plus depuis un bail parce qu'il n'y a plus de jeunes, ou du moins pas assez pour que tenter de les recruter et les aider ne soit pas une tâche totalement vaine.

Le vrai problème est celui de l'attractivité du jeu pour ceux ayant cessé de le pratiquer ou ne l'ayant jamais pratiqué, au regard de l'offre existante (jeux mais aussi d'autres types de loisirs).

Existe-t-il des mondes virtuels qui parviennent à maintenir une communauté active importante au delà de 10 ans d'existence ?

HC est un chouïa plus âgé que WoW : ce dernier a atteint 12 millions de comptes "actifs" en octobre 2010, puis a décliné. Blizzard a fini par décider de ne plus communiquer de chiffres, et il semblerait que la communauté "active" aie été divisée au moins par deux depuis 2010. Si on se base sur les ventes de le dernière extension ce serait une division par quatre...

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Mer 07 Juin, 2017 10:18 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 30 Jan, 2011 18:45
Messages: 80
Localisation: Bivouac à la belle étoile
Daïmon a écrit:
Avant de faire autre chose, il faudrait déjà résoudre les problèmes de la V2... multis, déséquilibres... Ce n'est pas en créant une nouvelle version que ça résout forcément les problèmes. La beta est toujours ouverte et elle n'a pas intéressée beaucoup de monde, malgré une nouvelle équipe d'admins. Quelque soit la version, il y aura toujours des déséquilibres. Ceux qui ont fait la beta, ont trouvé que les factions diverses sur la V2 c'était mal donc ils ont opté pour une super idée qui était de réduire les factions à la Horde et l'Alliance et donc un dominant et un dominé...
Toute nouvelle version finira comme la V2 ou la beta.


Il me semble que les joueurs ont indiqué qu'ils souhaitaient un retour à "Horde" vs "Alliance", et que les clans passent au second plan. Le soucis sur la v3, c'est que les clans ont complètement disparus, que les races n'avaient plus d’intérêt et que du coup dans un duel de faction, l'effet boule de neige est énorme et est dur à contrer.
L’intérêt d'une nouvelle version, c'est qu'on pourra rééquilibrer le jeu, là, la version actuelle n'a plus aucune maj depuis un bail, et la v3 n'a plus d'actifs hormis une dizaine de joueur sur une carte bien trop grande.
Mais effectivement, je suis d'accord avec toi, si les déséquilibres sont toujours présents, ça ne sert à rien de faire un nouveau serveur !

@Arrak
Comme dit précédemment, il n'y a presque plus d'actifs sur la v3, il n'y a plus de maj, même la Xteam n'est plus présente. Je ne connais pas exactement l'état actuel de la motivation de DA, mais résoudre des bugs n'est pas ce qu'il y a de plus passionnant et encore moins pour un très faible nombre de joueurs.
La problème de la v3, c'est que tout a trop changé par rapport à la v2 (à mes yeux en tout cas), et le prix a été son attractivité. Clans/map/messagerie/métiers/forum furent des éléments trop différents de ce qui avaient amené les joueurs sur la v1...

Effectivement, les mmorpg qui ont existé entre 2000 et 2005 ont pour la plupart été désertés, mais HC a survécu via son immense liberté : tu veux faire du kill ? Tu peux. Tu veux t'investir comme diplomate ? Tu peux. Tu veux écrire du RP et faire le tour des auberges ig ? Tu peux. Tu veux pêcher du poisson et faire des potions ? Tu peux.
Et je trouve que ce n'est pas assez mis en avant.
Et on ne peut pas comparer WoW à HC, le seul point semblable est l'univers de jeu.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que c'est très dur de conserver une communauté au delà de 10 ans d'existence, alors pourquoi ne pas essayer de la renouveler ? Je ne connais pas l'âge moyen des joueurs, mais il a du beaucoup augmenté, impactant l'implication des joueurs, le temps de jeu et la motivation. Si on rajeunissait cette communauté avec de nouveaux joueurs, un peu plus jeunes que nos trentenaires, ne penses-tu pas que celle-ci aurait un nouveau souffle ?

_________________
" Prenez garde aux ombres qui rôdent dans votre dos... "


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Mer 07 Juin, 2017 10:49 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Shadeas a écrit:
Si on rajeunissait cette communauté avec de nouveaux joueurs, un peu plus jeunes que nos trentenaires, ne penses-tu pas que celle-ci aurait un nouveau souffle ?


Quand je parlait du lent déclin avec l'âge c'est bien la question du rajeunissement que je pose.

On a certes Mephisto avec nous, mais pour le moment son efficacité se limite à faire fuir en montrant ses fesses, ce qui est optimal pour l'Alliance, mais complètement inefficace pour rajeunir (même si rire est censé rajeunir).

Si WoW décline c'est parce qu'il est daté et attire peu les nouvelles générations. Idem pour HC.

Imagine une sortie mondiale de l'original du film autant en emporte le vent, sans rien changer : son succès se limiterait à une curiosité historique et ce serait un fiasco commercial. Et encore, regarder un film ne coûte guère plus que se déplacer au cinéma et payer pour entrer. Alors qu'un jeu nécessite un apprentissage, souvent long dans le cas des MMORPG...

Donc on serait plus proche de l'apprentissage musical : le punk rock est un phénomène culturel daté. Tu aurais beau déployer d'immenses efforts, impossible de reproduire actuellement ce qui s'est passé à la fin des années 70.

Attirer les nouvelles générations ? Peut-être quelques curieux mais guère plus. Mais si tu as des idées...

Au mieux, on pourrait espérer une nostalgie de la part des anciens qui reviendraient en masse et susciteraient de la curiosité au niveau de leurs enfants et amis...

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Mar 13 Juin, 2017 21:21 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 29 Oct, 2008 19:19
Messages: 187
Je pense que la question à poser est peut être pourquoi sommes nous encore là malgré de déclin certain de HC ? Qu'est ce qu'on y a trouvé qui nous fait tenir malgré les années et le manque d'animation.
Il faut retrouver le plaisir de jouer et perso actuellement je viens plus ici par nostalgie que par plaisir.

Si Hc vient à renaître de ces cendres, ce qui me plaisait du tps de sa glorieuse ascension c’était recruter, discuter, provoquer mes ennemis, un réel échange qu'on retrouvait sur les forum de clan et qui se poursuivait IG.
J'avais des objectifs personnels et de clan, devenir alchimiste et savoir faire ce que peu pouvaient s'offrir, faire du commerce et avoir de la demande. Certains parlerons de kills, d'autre de pêcher le plus gros poisson, aujourd'hui tout ça n'est plus possible car il n'y a plus d'objectif : en alchimie j'ai atteinds le niveau maxi (encore 10/15 ans pour avoir un niveau de plus), les kills sont faciles car bcp sont inactifs ou seul, qd à la pêche, une fois qu'on a prit un de chaque en l'absence de concours, elle n'a plus grand intérêt. Pour revenir à l'alchimie, bcp de recettes ont été trouvé, le déclenchement des poisons est connu, le nombre des pv de ses ennemis aussi, bref le seul truc inconnu (et encore) c'est savoir qd le perso d'en face va se connecter, ça parait un peu leger comme motivation à jouer.

Je pense que ce qui fait tenir un jeu c'est les animations régulières qui évitent de rentrer dans un train train. Je repense aux dragons ou aux 3 araignées de xatrio, aux chars que l'on poussait, etc... C'etait mes plus beaux moments de jeux, il m'est même arrivé de me reveiller la nuit pour finir un kill :oops:

Après pour ce qui est de faire venir de nouveaux joueurs (jeunes), d'après mon fils il faudrait faire des tuto sur youtube et le tour serait jouer :) Il me dit également que les graphismes de HC ne l'attirent pas et qu'il faudrait peut être revoir tout ça.

Voilà mes opinions en vrac, je ne sais pas ce qui peut être fait ou non, je suis loin de m'y connaitre en code et autre et de savoir le tps que ça prend, mais je suis de tout coeur avec toi Shadeas :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Jeu 15 Juin, 2017 13:04 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 30 Jan, 2011 18:45
Messages: 80
Localisation: Bivouac à la belle étoile
arrak a écrit:
Shadeas a écrit:
Si on rajeunissait cette communauté avec de nouveaux joueurs, un peu plus jeunes que nos trentenaires, ne penses-tu pas que celle-ci aurait un nouveau souffle ?


Quand je parlait du lent déclin avec l'âge c'est bien la question du rajeunissement que je pose.

On a certes Mephisto avec nous, mais pour le moment son efficacité se limite à faire fuir en montrant ses fesses, ce qui est optimal pour l'Alliance, mais complètement inefficace pour rajeunir (même si rire est censé rajeunir).

Si WoW décline c'est parce qu'il est daté et attire peu les nouvelles générations. Idem pour HC.

Imagine une sortie mondiale de l'original du film autant en emporte le vent, sans rien changer : son succès se limiterait à une curiosité historique et ce serait un fiasco commercial. Et encore, regarder un film ne coûte guère plus que se déplacer au cinéma et payer pour entrer. Alors qu'un jeu nécessite un apprentissage, souvent long dans le cas des MMORPG...

Donc on serait plus proche de l'apprentissage musical : le punk rock est un phénomène culturel daté. Tu aurais beau déployer d'immenses efforts, impossible de reproduire actuellement ce qui s'est passé à la fin des années 70.

Attirer les nouvelles générations ? Peut-être quelques curieux mais guère plus. Mais si tu as des idées...

Au mieux, on pourrait espérer une nostalgie de la part des anciens qui reviendraient en masse et susciteraient de la curiosité au niveau de leurs enfants et amis...


Je suis loin d'être un sociologue, du coup, je ne m'opposerais pas à tes dires.
En revanche, pour reprendre ton exemple du mouvement punk, je pense que c'est une histoire de génération, et est la corrélation de plusieurs idéaux qui a permis l'émergence de ce mouvement (politique, économique, géopolitique...) pas sur que ça puisse se transposer à HC. Et le mouvement punk a encore aujourd'hui de nombreux fans, mais pas aussi nombreux que ceux des autres mouvement (rap, rnb, pop...).
Et j'ai du mal à faire le parallèle avec un film qui a cartonné à l'époque mais qui n'a pas d'emprise sur la durée : mouvement idéologique, univers persistant ou saga, si tu vois ce que je veux dire (je n'ai pas l'impression d'être clair).

Je n'ai pas d'idée en cet instant T qui marcherait du feu de dieu, ce topic parle à la base de la possible motivation des joueurs à lancer un second serveur. Et à partir de là créer un groupe entièrement transparent, travaillant sur les problématiques d'acquisition et de fidélisation des joueurs. Problématiques qui furent bâclées par la Xteam, malgré leur travail sur une nouvelle version de HC.
Mais oui, les anciens auraient largement un rôle à jouer si un nouveau serveur devait voir le jour.

@Baya
La nostalgie est un sentiment humain, et je pense qu'une part de notre inconscient espère un retour de HC tel que nous l'avons connu. Et clairement, en soi le jeu n'est pas exceptionnel, ce qui attire les joueurs ici, c'est la communauté, les relations entre joueurs. Comme tu dis, beaucoup de choses n'attirent plus : les joueurs ont plusieurs milliers de PO, plusieurs milliers de PV en potions, des dizaines d'items boostants les résistances/puissances, et des BDD complètes de PV.
Une des mises à jour que j'aurais voulu voir, c'est une soucoupe volante, mais pour l'évolution du perso. Genre x fois par an, tu peux reset ton perso en répartissant les pf/pm/pv. Ca détruirait toutes les BDD de PV, et remettrait de l'intérêt dans les guerres. Et pourquoi pas un niveau max, pour réduire le déséquilibre entre les nouveaux et les anciens et détruire les tours d'xp.

_________________
" Prenez garde aux ombres qui rôdent dans votre dos... "


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Jeu 15 Juin, 2017 15:36 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Lun 30 Jan, 2012 10:56
Messages: 36
Rumpf, désolé d'avance pour le pavé, pour les gens pressés il y a un résumé à la fin.

Déjà merci Shadeas pour l'initiative, RP sympa, et je suis assez d'accord avec tout ce que j'ai pu voir dans les réponses, que ce soit la raison pour laquelle je continue à jouer, ou sur les causes probables de désertion du jeu (vieillissement, renouvellement insuffisant)

Après avoir découvert HC, j'ai souvent tenté de trouver un jeu qui me permettrait de retrouver cet esprit de jeu persistant qui va au delà d'une partie de jeu de rôle, avec une partie jeu vidéo simple mais fonctionnelle, mais je n'arrivais pas à m'y mettre, le jeu étant souvent trop riche.

Il est assez fou de réaliser que HC a réussi à subsister toutes ces années sans grosse mise à jour et sans équipe d'admin derrière pour gérer l'ensemble. Le jeu a trouvé un équilibre autogéré, avec une masse critique minimale de joueurs qui entretiennent la machine en autarcie. C'est admirable et fascinant mais on constate que ce n'est pas viable.
Je n'ai pas envie de perdre cet univers, je tenterai donc de participer à l'aventure, même s'il ne s'agissait que d'un reboot avec quelques modifications mineures.

Shadeas a évoqué l'implication des concepteurs du jeu, aspect fondamental. Étant moi même dev, j'ai pu comprendre le désinvestissement des créateurs du jeu, la lassitude qui atteindrait n'importe qui qui passe trop de temps sur un projet. La Xteam était parti dans une bonne dynamique, mais le temps nécessaire à la compréhension du vieux code a du consumer pas mal de leur motivation, qui ne pouvait être infinie. De plus, un développement qui s'étire dans le temps a tendance à conduire à un désintérêt commun.

Tout ça pour dire que la survie d'un jeu est très liée à la motivation de ses admins et que l'on ne pourra pas probablement pas obtenir quelque chose qui ressemble même de loin à la première version de HC si personne n'est derrière pour gérer le jeu, que ce soit gérer les situations abusives et pour faire "vivre" le monde.
Fondamentalement, une communauté dynamique n'a pas besoin d'événements toutes les semaines, elle trouvera ses propres objectifs et construit ses histoires par elle même, mais pour assurer un minimum de vent frais et de renouvellement une intervention centrale semble parfois nécessaire.

Avoir un réajustement des valeurs lors d'un reboot serait bénéfique mais probablement insuffisant pour une viabilité sur le moyen terme, un équilibrage efficace nécessitant un suivi régulier.

TL;DR (résumé) : je veux retrouver un Lorndor vivant, mais je suis convaincu que cela ne pourra se faire sans personne aux manettes pour :
- DYNAMISME : continuer à construire l'histoire collective par l'ajout sporadique d'Events appuyés par des variations du moteur de jeu (du même type que ce qui a pu être proposé par le passé ou autre), plus important à mon sens que l'ajout de mécaniques comme cela a pu être tenté dans la version 3 étant donné le temps disponible pour les développeurs.
et dans une moindre mesure :
- ÉQUILIBRAGE : surveiller les tendances de build et corriger les mécaniques pour assurer une viabilité et un intérêt aux orientations principales
- COMMUNAUTÉ : disposer d'une équipe de modération possédant les capacités d'agir en cas de comportement de joueur contrevenant aux règles fondamentales du jeu


PS : Partant de ce constat et si l'on se rend compte que personne ne peut remplir ce rôle, il faut voir comment trouver une solution ménageant au maximum ce qui nous reste d'admin : la proposition d'ajustement des valeurs est positive parce qu'elle limite l'effort requis par l'admin tout en corrigeant une partie des frustrations liées à l'expérience de jeu. Si on veut un monde vivant il faudrait trouver un compromis où ce serait quelques joueurs qui conçoivent un evenement, soumettent leur idée à l'admin qui détermine si celle-ci peut être intéressante pour l'ensemble du Lorndor et qu'il n'ait que peu de changements à apporter au code. Mais cela est peut-être encore trop d'investissement.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Jeu 15 Juin, 2017 17:25 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 06 Nov, 2008 0:16
Messages: 319
Localisation: Clan des BARBUS (ex DDW)
Pour ma part, je pense que un nouveau départ quelqu'il soit serait le bienvenue.

Je suis d'accord avec ce qui s'est dit un plus haut :
* une simplification avec suppression des extrêmes (tankés et assassins) qui nuisent sur le long terme le bon déroulement du jeu; avec une organisation Horde/Alliance plus claire (à définir avec le moins de retouche possible sur le code actuel) et un adoucissement des pavois/spheres et autres protections mageos/guerriers.
* une organisation d'évènements réguliers sur un an qui anime le jeu et casse le côté monotone : je pense aux petits cadeaux de fin d'année par exemple, aux champagnes, une manifestation déjà vue comme la course de chars ou les trucs verts (je ne me rappelle plus leurs noms :p ). On peut faire un concours de pêche ou remettre le jeu du puzzle en route de temps en temps...
Il faudrait en revanche éviter de donner de trop gros bonus favorisants le décalage trop grand au fil du temps entre les nouveaux entrants et les anciens.

est-ce que au point de vue du codage cela peut se faire de façon semi-automatique ? course des chars (horde/alliance) 1 fois par an par exemple avec des bonus qui ne dure qu'un an et sont remis en jeu chaque année?

Pour l'alchimie, je pense qu'il suffit juste de ne pas pouvoir fabriquer des potions trop puissantes ou que celles-ci soient utilisables que sur des héros qui le justifie.

Tout dépend de l'investissement de DA et des quelques uns derrière lui... mais le jeu en lui même a déjà toutes les fonctions pour intéresser de nouveaux joueurs et les anciens; il faut juste animer et simplifier un peu plus et que si des défauts existent qu'on ne se prenne pas la tête ensemble sur des topics genre "les protections sont over sheatées" ^^

_________________
***cherche n'importe quoi, n'importe ou pour n'importe qui***


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Jeu 15 Juin, 2017 17:35 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Nov, 2005 16:22
Messages: 211
Il me faudrait la définition de "BDD complètes de PV", merci. :D

_________________
Gnome de 657 ans, alors un peu de respect !!!

Membre actif du clan HîrDeor [HirDeor]
Ancien serviteur de la Cité Impériale de l'Alliance
Fidèle d'Emrek

Forum de l'abbaye d'Emrek


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Jeu 15 Juin, 2017 20:21 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Mer 03 Août, 2005 15:23
Messages: 17
Localisation: Atylix
Etant un joueur ayant débuté depuis l'ouverture du jeu (dès l'alpha), je suis toujours accroché à mon bon vieux HC v1.
Je n'arrive pas à me mettre à la v2.

Mais pour relancer le jeu (qui était né pour nous faire patienter de la beta de WOW), il faudrait des évènements, des quêtes, des World Boss, un peu comme l'esprit de WOW, afin de réunir les ennemies d'un jour, contre une menace bien plus puissante.

Mais pour se faire, il faut du code claire (bon HC n'est pas le plus compliqué normalement), des bons animateurs et trouver des idées.
Après, il est clair que nos Admins préférés n'ont pas le temps pour monter ce projet.
Mais relancer le jeu, ce serait cool ^^

_________________
Ancien Chef de Guerre et Diplomate de la SwordCl
Ancien officier Gardien
Ancien officier Atylix
Actuel chef Atylix

Classement:
-Général:132ème
-Elfe:28ème
-Guerrier:41ème
-Elfe Guerrier:6ème


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Ven 16 Juin, 2017 9:16 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Mar 12 Sep, 2006 19:55
Messages: 137
pour ma part je ne pense pas jouer a une nouvelle version si elle sort.je m'en suis rendu compte avec la V3, j'ai plus le temps.
je finirai sur la V2


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr