Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 22:25

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Jeu 29 Juin, 2017 19:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 20 Juil, 2005 22:26
Messages: 693
Moi c'est le 22...

_________________
Règles de création de clan


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Sam 01 Juil, 2017 13:57 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2017 13:25
Messages: 4
Je passe souvent lire les messages mais je ne dis jamais rien. J'avais finalement envie ce poster parce que je suis un "nouveau" joueur. Pour être franc à 100%, je jouais déjà à HC, à ce que moi j'appellerais bien " l'age d'or ". Comme beaucoup, le temps passant j'ai du quitter le jeu car je n'avais plus le temps d'y jouer avec mes études, ma nouvelle vie pro, etc. Finalement il y a quelques temps j'ai voulu revenir, voir ce que devenais le jeu. Ce fut un énorme choc. Vous vous avez vécu de l'intérieur un peu tout ça, mais imaginez que vous partez en voyant un immeuble somptueux, et qu'en revenant quelques années plus tard vous découvrez une ruine à la place. Je suis lvl 21 là, et dans ma tranche, c'est-à-dire entre les niveaux 19 et 30 à peu près, on doit être 10 ou à peine plus à être vraiment actif et que je croise de temps à autre. J'ai eu de la chance car j'ai discuté avec d'anciens joueurs, des lvl 80 qui ont eu la gentillesse de me donner dès le début beaucoup de PO pour que je puisse me prendre ma monture, acheter mes sorts et m'équiper.

Le soucis est le même qu'avant un peu, de gros lvl tapent les petits gratuitement, et ils s'en moquent. La mentalité c'est un peu, " j'ai aucunes cibles à proximités alors hop on va le tuer lui même si il a 15 lvl de moins ". J'ai demandé des comptes deux fois à ce type de personne : la première avait passé une sale journée et voulez juste "passez ses nerfs". La 2ème m'a sortie une histoire complètement idiote, laissant sous-entendre que c'est ma faute alors que je lui avais rien fait. Naïf, j'ai contacté son chef de clan en lui disant qu'un lvl 40 qui tue un lvl 13 c'est pas très glorieux. A l'époque au moins le chef aurait peut-être fait quelque chose, comme envoyer un message à son membre fautif par exemple. Là il m'a dit qu'il en avait rien à foutre. Merci la mentalité. Après on s'étonne que les nouveaux ne restent pas. En résultat, certains low lvl, et j'ai reçu déjà plusieurs demandes, se mettent dans un coin tranquille où il n'y a personne et font des tours à XP. Et comme il n'y a plus personnes pour surveiller, ils sont tranquilles et montent de lvl très rapidement. J'ai toujours trouvé que c'était de l'anti-jeu, alors j'ai dis non. Mais quand je vois maintenant des personnes qui était de mon lvl pendant la quête de Zioul et qui maintenant sont à + 10 voir +15 lvl, alors que je joue tous les jours, bah je me demande pourquoi je m'embête à vouloir la jouer réglo ...

Comme du coup il n'y a plus trop de monde en Z.N, je fais quoi ? Beh je chasse. Sauf que là aussi, quand un gros lvl ne me tue pas par plaisir, c'est d'autres joueurs qui viennent et se sont fait une spécialité de charogner. Surtout un qui me ciblait beaucoup. Je l'ai contacté et le mec ne voyait rien de mal. A vrai dire il n'avait pas le choix car j'étais l'une des rares cibles régulières qu'il voyait. Pour lui il n'y a rien de mal, car il a pas connu HC à sa belle époque, mais il a connu ce HC là, celui de maintenant où charogner et limite normal car pas le choix. J'ai essayé de jouer avec des joueurs de mon niveau, mais beaucoup ne se connecte qu'une fois par jour voir une fois tous les deux jours, difficile donc de mettre en place des stratégies pour syncro, etc. J'ai donc voulu créer un clan, pour que la 15aines d'actifs puissent jouer ensemble, par clan, à l'ancienne quoi. J'ai eu par chance un verif_clan qui s'est connecté pour la première fois en 5ans et qui a vu mon message. Il a immédiatement comprit ma démarche et a accepté que je puisse créer mon clan pour regrouper les nouveaux et jouer d'une façon plus "HC". Mais là soucis, il pouvait seulement donner un avis sur la création de clan, il ne pouvait pas le valider car il n'a pas accès à l'outil pour le faire. J'ai essayé de contacter des admins de mon côté, sans trop de résultat. Cerb' m'a ouvertement dit qu'il n'a plus accès à rien et que même s'il voulait m'aider il ne pouvait pas. Verif_clan a cherché de son côté mais sans réussite. Aujourd'hui j'ai eu le message d'un verif_clan qui dit pouvoir accéder à l'outil et valider les clans. Il a du faire avancer ma demande, cependant elle bloque toujours à un nouveau message qui dit cette fois que la création de clan et en attente de validation par un administrateur. Si près, si loin j'ai envie de dire.

Bref, tout ça pour dire qu'au final je joue de façon régulière, j'essaie à mon petit niveau de jouer à l'ancienne, en voulant refaire un clan, etc, des fois je me demande pourquoi je m'embête. Au final il y a trois solutions : soit quelqu'un revient enfin sur HC pour remettre des quêtes, ou des choses sympas et là hop le jeu revivra. Soit le jeu continue sa descente et finira par mourir un jour. Soit toute la communauté encore active essaie par elle-même si elle en a les compétences de créer un HC like où l'on pourrait migrer et qui serait actif. Des solutions il y en a en pagaille, mais il faut des admins ou au moins un qui serait actif pour les appliquer.

Voilà pour mon ressenti de nouveau joueur. Vous n'apprendrez rien j'en suis certain, mais je voulais apporter ma pierre au sujet ^^


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Sam 08 Juil, 2017 14:24 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Mars, 2005 15:08
Messages: 224
Localisation: partout et nulle part
Si tu n'arrives pas à créer un nouveau clan, pourquoi n'essaie-tu pas de reprendre un clan déjà existant ?
Après, et lu l'as souligné, le manque de joueurs de ton niveau (manque de joueurs tout court ^^) ne va pas t'aider à jouer "à l'ancienne", vous jouerez contre le jeu et pas contre de vrais adversaires...

_________________
Image
==>Super jeu<==(et mettez ROUGE en code promo ;))


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Dim 09 Juil, 2017 20:08 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2017 13:25
Messages: 4
J'ai réussi à le créer finalement. Pour ce qui est de reprendre un clan, c'était une action qui nécessitait un admin, donc bon ^^

Justement je suis pas d'accord avec ta façon de voir. Il y a toujours eux de petits clans qui débutaient qui avaient du mal contre les gros déjà existants. Là le but est qu'au lieu qu'un groupe fasse une tour à XP d'un côté, que d'autres se charo toujours en permanence les uns les autres, qu'on puisse jouer à plusieurs, qu'on puisse créer un château, qu'on puisse syncro sur de plus gros lvl finalement. Voici un exemple : quand tu es lvl 20 ou 30 et que tu croise un joueur lvl 50 tu ne le touche pas car tu sais d'avance que c'est inutile. Par contre, si tu es 4 ou 5 à être présent, bah c'est déjà bien plus jouable parce que justement tu peux syncro, etc. Dans le sens là, je trouve que c'est mieux de jouer en clan.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Jeu 20 Juil, 2017 20:15 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Oui, et puis ça te permet de gérer les alliances.

Quoi qu'il en soit, cela indique bien qu'il faudrait une nouvelle équipe de modérateur active.

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Ven 21 Juil, 2017 9:24 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 30 Jan, 2011 18:45
Messages: 80
Localisation: Bivouac à la belle étoile
Par modérateur, tu entends verif_clan et antimulti ? Ou une équipe de gestion du forum ? Sur ce dernier point, je ne pense pas qu'on atteindra de nouveau les pics qu'on a eu entre 2005 et 2009, du coup une équipe plus réduite sera plus simple à mettre en place, quelque soit la solution choisie.

Floriansaints, tu peux organiser un "pronunciamiento" pour destituer le chef en place pour le devenir à sa place. Ca lance un vote collectif, mais il faut bien l'organiser en amont, il te faut la majorité des voix.

_________________
" Prenez garde aux ombres qui rôdent dans votre dos... "


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Ven 21 Juil, 2017 13:34 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2017 13:25
Messages: 4
Je suis d'accord avec Youss, le clan permet d'offrir tout un autre panel de jeu que seulement rester seul. Finalement Shadeas j'ai réussi à créer le clan. Concernant le pronunciamiento j'y ai pensé aussi, mais les seuls clans disponibles pour faire ce type de chose étaient tous inactif. Si de base le chef ne t'accepte même pas dans le clan, difficile d'aller plus loin ^^

Oui il faut tout simplement des admins motivés. Je suis sur que ce HC là serait bien mieux si déjà il y avait des quêtes ou autres de temps en temps. Quitte même à rechanger de carte, et passer sur celle de la V1 qui était plus petite. Vu qu'on est moins de joueur, ça ne sert à rien de rester sur une carte immense et qu'on ne se croise quasiment jamais. Après dans la communauté actif de HC, il n'y a personne qui sait coder et serait motivé de reprendre ça avec des personnes actives ? Après peut-être que DA ou autres s'y opposerait, ça on ne peut pas prévoir.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Ven 21 Juil, 2017 14:33 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 30 Jan, 2011 18:45
Messages: 80
Localisation: Bivouac à la belle étoile
FlorianSaints a écrit:
Oui il faut tout simplement des admins motivés. Je suis sur que ce HC là serait bien mieux si déjà il y avait des quêtes ou autres de temps en temps. Quitte même à rechanger de carte, et passer sur celle de la V1 qui était plus petite. Vu qu'on est moins de joueur, ça ne sert à rien de rester sur une carte immense et qu'on ne se croise quasiment jamais. Après dans la communauté actif de HC, il n'y a personne qui sait coder et serait motivé de reprendre ça avec des personnes actives ? Après peut-être que DA ou autres s'y opposerait, ça on ne peut pas prévoir.


De nombreux changements furent proposés tout au long de la vie d'HC, déjà en 2010, puis surtout en 2011, on parlait du déclin de HC, des solutions à apporter, du point de vue de chacun : changement de map, reset, raz, suppression du talent, suppression des palissades...
HC a toujours été en dèche de développeurs, d'une part, c'est un travail bénévole, qui survient en plus du boulot journalier ; autant dire que coder le soir quand on a codé toute la journée, ça ne motive personne. D'autre part, le code de HC est sale, en bordel monstrueux, le remettre en ordre serait un travail titanesque (d'où l'idée de la v3 où le code était plus propre). Enfin, il faut que le(s) développeur(s) soi(en)t digne(s) de confiance, avoir accès au code source et aux algo n'est clairement pas négligeable.
Dans les mots, recruter une équipe active, c'est facile. En réalité, c'est un boulot assez ingrat, qui n'est que très peu reconnu. Comme c'est du bénévolat, il n'y aucune obligation, l'irl sera toujours prioritaire, et il y aura toujours des personnes en baisse de motivation, notamment sur la durée, en baisse de temps disponible... Après, HC a toujours su avoir une équipe, et motiver des joueurs à s'impliquer dans ses coulisses.

HC, c'est le bébé de DA, jamais il ne le quittera comme a pu le faire CerberusXt. C'est à lui de décider de le relancer. Comme c'est le seul administrateur, il est le seul à pouvoir prendre les décisions, nous, humbles joueurs, ne pouvons que faire pencher la balance.

_________________
" Prenez garde aux ombres qui rôdent dans votre dos... "


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Sam 22 Juil, 2017 21:46 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 30 Avr, 2011 10:27
Messages: 254
Shadeas a écrit:
HC, c'est le bébé de DA, jamais il ne le quittera comme a pu le faire CerberusXt. C'est à lui de décider de le relancer. Comme c'est le seul administrateur, il est le seul à pouvoir prendre les décisions, nous, humbles joueurs, ne pouvons que faire pencher la balance.


DA existe encore??

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Dim 23 Juil, 2017 9:57 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 20 Juin, 2006 8:30
Messages: 4
Très bonne idée, je suis partant aussi.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Mer 23 Août, 2017 19:56 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Ah... Ressasser le passé autour d'un bon breuvage, cela semblait être un sport de plus en plus à la mode dans le Lorndor d'aujourd'hui... Et même si cette occupation des mémoires parfois défaillantes tirait ses racine d'un lointain passé, datant d'avant l’apocalypse et semblant être une tradition ou un rituel vers le passage d'un age à un autre, elle occupait désormais de plus en plus l'esprit des Lorndorien au risque de les faire tomber dans d'obscure maladie...


Mais aujourd'hui le discours était quelque peu différent, bien que de nombreuses fois entendu... Et si le temps de ma torpeur n'était point encore révolu, l'esprit moqueur sommeillant en toute créature ne pouvait s’empêcher de s'avèrer plus présent chez les gnomes et m'incitait à prendre la parole, aussi vaine qu'elle fusse



Shadeas a écrit:
Une nouvelle aventure sur un HC "comme avant", avec des compteurs à zéro et une base réfléchie et équilibrée vous tenterait t-elle ?

Rien ne sera plus jamais comme avant, et l'équilibre n'est qu'un mirage, une illusion inatteignable (comment ça, pléonasme ?)

Allez, pour le plaisir de critiquer :twisted: :
Shadeas a écrit:
Il me semble que les joueurs ont indiqué qu'ils souhaitaient un retour à "Horde" vs "Alliance", et que les clans passent au second plan.

Certains joueurs souhaitaient un retour à "Horde" vs "Alliance" ;)
Je ne suis pas sur qu'ils soient une majorité, loin de là, mais comme ils faisaient partis des plus bruyants et qu'à une certaine époque tous les maux de la v2 étaient attribués aux "neutres", leur théorie était que la majeur partie des problèmes d'HC devait être résolu par ce choix...
Après, la disparition totale des clans pour accentuer le conflit alliance/horde a diminué d'autant plus l'intérêt que suscitait la v3, même si leur absence n'est que "temporaire" :)

Beho Double a écrit:
Il me faudrait la définition de "BDD complètes de PV", merci. :D

Mouhahaha, le pauvre insolent, comme le clamait Souma-kun quand il se cognait un orteil dans un meuble (avant de bruler ce dernier)
Fort de son passé et des ses traditions, il y a déjà des éons que la DTC possède une BdD complète de PV avec des algorithme de calculs ultra-précis et des interfaces et scripts automatiques permettant aisément et à n'importe lequel de ses membres d'avoir les pv exacts de n'importe quel monstre du Lorndor ! Hormis les monstres épiques évidemment (quoique...)
Allez pauvre fou, je te laisse à ton incrédulité...

Kender a écrit:
Peut être que garder cette version mais permettre aux nouveaux entrants de commencer au level 40 direct au moins permettrait de remettre du suspens et une concurrence saine avec les plus anciens sans détruire leurs persos ? évidemment il faudrait une brigade de l'ombre active pour éviter les faux nouveaux joueurs ^^ (si c'est le cas, ceux qui ont galéré ces derniers mois pourrait augmenter aussi leur levels pour arriver au lvl 50 par exemple)

Diantre, mais pourquoi ne pas appliqué cette bonne vielle méthode mise en place pour les joueurs lvl<30 et qui a fait son effet : le doublement d'xp lors des attaques!
Pour ma part, si mes 10 premiers lvl n'étaient pas enchanteur, ce fut un plaisir par la suite que de pouvoir me regrouper avec des guerriers et des équilibrés pour déferler sur le Lorndor, mais passé le lvl25 mes amis équis ont commencé à se rendre compte qu'ils étaient un peu à la ramasse par rapport aux autres classes... Si les faire commencer dès le lvl40 mettrait ces pauvres hères face à leur nullité crasse en temps que combattant les orientant vers le tankage qui leur est si naturel, cela les priverait totalement de la douce illusion d'une quelconque utilité offensive qu'ils auraient pu dans un premier temps ressentir...
Et puis regarde la v3, certains joueurs approchent déjà du lvl100 ! Et en ne faisant que pêcher pour ainsi dire ! :P

Bon, gardons nos autres critiques faciles par devers nous même si l'économie ne nous préservera pas du danger et attardons nous un peu sur cet amas d'avis semé au printemps, histoire de voir ce qui a poussé cet été...

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Mer 23 Août, 2017 19:58 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
... Pour la partie "Intérêt du jeu"

Bah oui, parceque un jeu, c'est mieux quand c'est intéressant...


D'ailleurs l'intervention de Baya est des plus pertinente sur le sujet :
Baya a écrit:
Je pense que la question à poser est peut être pourquoi sommes nous encore là malgré de déclin certain de HC ? Qu'est ce qu'on y a trouvé qui nous fait tenir malgré les années et le manque d'animation.

Si Hc vient à renaître de ces cendres, ce qui me plaisait du tps de sa glorieuse ascension c’était recruter, discuter, provoquer mes ennemis, un réel échange qu'on retrouvait sur les forum de clan et qui se poursuivait IG.
J'avais des objectifs personnels et de clan, devenir alchimiste et savoir faire ce que peu pouvaient s'offrir, faire du commerce et avoir de la demande.

Je pense que ce qui fait tenir un jeu c'est les animations régulières qui évitent de rentrer dans un train train.

Après pour ce qui est de faire venir de nouveaux joueurs (jeunes), d'après mon fils il faudrait faire des tuto sur youtube et le tour serait jouer :) Il me dit également que les graphismes de HC ne l'attirent pas et qu'il faudrait peut être revoir tout ça.

Attirer des jeunes, ça risque d'être dur... Mais pas impossible.
Les phases cruciales sont :
* Faire connaitre HC
Tuto youtube est une bonne idée et il y aurait surement moyen de faire un peu de bruit autour du jeu, mais avant tout cela il faudrait s'assurer des autres phases...

* Faire "bonne impression"
En général le premier ressenti est important. Si les graphisme n'attirent pas, que l'ergonomie n'est pas top, que les règles sont trop complexes, ... Bah les joueurs ne s'inscriront pas ou ne resteront pas longtemps sur le jeu, sauf cas particulier (univers qu'ils recherchent, anciens joueurs ou connaissance de joueurs, ...)

* Intéresser les joueurs
La c'est important au début mais surtout sur la durée. L'intérêt pour un jeu peut passer par beaucoup de chose mais l'important est qu'on s'y amuse et l'un des grand intérêt d'HC est qu'il peut (ou du moins pouvait) être très prenant.
Cela le rend même un poil trop chronophage comme en témoigne certains
Mep)h(istO a écrit:
Mais un jeu comme HC n'attire plus grand monde aujourd'hui. Déjà qu'il n'y a plus d'admins, ni de nouveautés, ni d'event et ce depuis des années, en ajoutant à ça l'âge du jeu et ses graphismes de l'époque, pour moi, HC mourra quand le serveur prendra feu. Il y a des personnes (beaucoup du coup) qui arrivent à lâcher un jeu, un perso, un clan qu'ils ont mis des années à construire et d'autres non, et pour moi il ne reste que cette dernière partie sur le jeu. J'ai passé trop de temps sur ce jeu, j'ai vieilli avec et je n'ai plus le temps ni l'envie de passer le temps que j'ai passé dessus auparavant. Une nouvelle version ou n'importe quoi ne changera rien pour moi.


Sire a écrit:
Ah… Que ne donnerions-nous pas pour fouler cette bonne vieille terre du Lorndor comme nous le fîmes autrefois.

Malheureusement, nous manquons de temps. C’est bien volontiers que nous reprendrions ici l’activité qui fut la nôtre dans le passé. Mais cela ne se peut.

Le monde change. Et comme dirait l’autre, il nous faut suivre les nouvelles voies qui se présentent à nous. Et malheureusement, ces dernières ne nous laissent guère de temps à consacrer à cette bonne vieille terre du Lorndor.


Little-Boss a écrit:
J'ai continué à jouer longtemps par habitude, j'ai tenu 10 ans et des poussières, mais au bout d'un moment on se lasse

Et c'est un mal qui touche tout le monde, et même s'il n'est pas toujours pointé du doigt quand ceux qui nous quitte désigne un responsable, il n'est jamais bien loin et a pesé dans leur décision.

L'épidémie de lassitude qui s'est abattue sur le Lorndor est liée au manque d'action mais draine aussi ses origine dans le fait que de nombreuses occupations IRL ne permettent plus de passer autant de temps sur HC qu'avant...
Shadeas a écrit:
clairement, en soi le jeu n'est pas exceptionnel, ce qui attire les joueurs ici, c'est la communauté, les relations entre joueurs. Comme tu dis, beaucoup de choses n'attirent plus : les joueurs ont plusieurs milliers de PO, plusieurs milliers de PV en potions, des dizaines d'items boostants les résistances/puissances, et des BDD complètes de PV.


L'un des attraits d'HC est le temps qu'on peut passer dessus en échangeant avec la communauté gravitant du jeu, mais pour cela il faut du temps et si on veut qu'une communauté revive autour d'hc, on pourra faire revenir quelques anciens mais c'est surtout avec des nouveaux joueurs ayant envie de s'investir dans l'aventure que cela sera possible :
Shadeas a écrit:
un jeu où il est possible de concurrencer les plus forts. Il ne faut pas oublier que la force qu'a été HC fut sa communauté, ne me dis pas que le "tape case" était ce qui t'as attiré sur HC, mais plutôt ses dizaines de forums, et l'ambiance intra clan.


FlorianSaints a écrit:
Voici un exemple : quand tu es lvl 20 ou 30 et que tu croise un joueur lvl 50 tu ne le touche pas car tu sais d'avance que c'est inutile. Par contre, si tu es 4 ou 5 à être présent, bah c'est déjà bien plus jouable parce que justement tu peux syncro, etc. Dans le sens là, je trouve que c'est mieux de jouer en clan.

Oui, et ce fut un des problèmes que le chat tenta de résoudre : comment permettre aux "low lvl" d'être efficace alors que le haut du tableau continuait sa progression. La question mérite d'être posé, car faut-il vraiment donner au "low lvl" de pouvoir tuer les gros ? Et si les "low lvl" deviennent des menacent sérieuses pour les gros, faut-il sanctionner ces derniers quand ils s'en prennent aux "low lvl" ?
A l'époque certains ont proposé de mettre les joueurs débutant sur une map à part, le temps qu'ils se familiarisent avec le jeu, pour éviter que de trop gros écarts de niveaux cohabitent.
Mais il faut voir la réalité en face : les gains à chaque lvl sont tels que l'écart sera là et un tank restera quasiment intuable pour les low lvl. Par contre le système d'xp/lvl up fait qu'avec le temps les niveaux sont plus long à passer et donc les petits rattrapent les gros inexorablement... Enfin quand il y a plus de 10ans que le gros est là et qu'il chasse l'xp, faut pas être pressé...
L'envie d'être sur les premières marches du podium ou de tenir en respect les plus grands est une motivation pour certain qui risque de tourner le dos au jeu s'ils voient qu'ils ne pourront y parvenir... Mais je pense que HC a bien d'autres choses à proposer que des courses à "qui à la plus grosse", les chasses aux meilleures places ne sont réellement intéressante que si le titre est régulièrement remis en jeu. Divers mécanismes peuvent être mis en place en ce sens (primes sur les têtes des joueurs en haut du classement à l'instar de la rune apo ou autres) mais l'écart aujourd'hui est tel que c'est le temps qui restera maître de la chose en décourageant les challenger ou frappant de lassitude les lauréats...



FlorianSaints a écrit:
Le soucis est le même qu'avant un peu, de gros lvl tapent les petits gratuitement, et ils s'en moquent. La mentalité c'est un peu, " j'ai aucunes cibles à proximités alors hop on va le tuer lui même si il a 15 lvl de moins " ... Naïf, j'ai contacté son chef de clan en lui disant qu'un lvl 40 qui tue un lvl 13 c'est pas très glorieux... il m'a dit qu'il en avait rien à foutre. Après on s'étonne que les nouveaux ne restent pas.

Pas mal de chose ont été mise en place pour "protéger" les low lvl (Cerda, pas de perte d'xp/suppression du gain de PO, ...) mais il y a toujours eu des "tueurs de low lvl", même si dans l'état actuel d'HC c'est surtout le manque de cible qui fait que certains finissent par taper sur tout ce qui passe...
Il faut dire que le manque de cibles touche de plus en plus de monde et la courbe des niveau poursuit son évolution conformément aux prédictions du nain avec un l... Le pire "désert" est actuellement celui des low lvl, ne serait-ce parceque c'est lui qui est normalement chargé d'assurer la relève et donc l'avenir d'HC :
Little-Boss a écrit:
En 1 an, 19 personnes ont franchi la barre des 1000 xp.

FlorianSaints a écrit:
Je suis lvl 21 là, et dans ma tranche, c'est-à-dire entre les niveaux 19 et 30 à peu près, on doit être 10 ou à peine plus à être vraiment actif et que je croise de temps à autre.


FlorianSaints a écrit:
J'ai essayé de jouer avec des joueurs de mon niveau, mais beaucoup ne se connecte qu'une fois par jour voir une fois tous les deux jours, difficile donc de mettre en place des stratégies pour syncro, etc.

En même temps, HC est "vendu" comme étant un jeu auquel on peut jouer en ne passant dessus que 5 minutes par jour...
C'était l'une de ses forces à mon avis et qui a permis à certains de continuer de jouer malgré des possibilité de connexion limité... Même si depuis la MaJ qui a fait apparaitre la nuit, y'a forcément des jours ou le joueur assidu mais non geek se retrouvera à claquer ses PA en tâtonnant dans la nuit...


Dark_Mouette a écrit:
Mais pour relancer le jeu (qui était né pour nous faire patienter de la beta de WOW), il faudrait des évènements, des quêtes, des World Boss, un peu comme l'esprit de WOW, afin de réunir les ennemies d'un jour, contre une menace bien plus puissante.

Kender a écrit:
est-ce que au point de vue du codage cela peut se faire de façon semi-automatique ? course des chars (horde/alliance) 1 fois par an par exemple avec des bonus qui ne dure qu'un an et sont remis en jeu chaque année?

FlorianSaints a écrit:
Oui il faut tout simplement des admins motivés. Je suis sur que ce HC là serait bien mieux si déjà il y avait des quêtes ou autres de temps en temps. Quitte même à rechanger de carte, et passer sur celle de la V1 qui était plus petite. Vu qu'on est moins de joueur, ça ne sert à rien de rester sur une carte immense et qu'on ne se croise quasiment jamais. Après dans la communauté actif de HC, il n'y a personne qui sait coder et serait motivé de reprendre ça avec des personnes actives ? Après peut-être que DA ou autres s'y opposerait, ça on ne peut pas prévoir.

Des admin motivés, il y a eu. Et l'un de leur problème c'était qu'ils étaient souvent sollicités pour diverses choses, ce qui n'est pas forcément un problème quand tu es motivé et dispose de temps de libre mais commence à s'avérer compliqué quand tu as plein de trucs à faire... Et refilé le "bébé" à d'autres développeurs, il faut qu'ils soient assez intègre pour s'en occuper de manière impartiale... et même sans ça, je ne suis pas sur qu'il y en ait beaucoup d'assez motivé pour le reprendre :)

Les quêtes et autres events ne permettrait de faire bouger les choses que si il y a assez de joueurs pour y participer, et encore certains quêtes ont à mon avis plus poussée à l'immobilisme qu'à l'action... Et puis comme le souligne Lem, les joueurs peuvent se créer leurs propres objectifs :
Lem a écrit:
Fondamentalement, une communauté dynamique n'a pas besoin d'événements toutes les semaines, elle trouvera ses propres objectifs et construit ses histoires par elle même, mais pour assurer un minimum de vent frais et de renouvellement une intervention centrale semble parfois nécessaire.

Avoir un réajustement des valeurs lors d'un reboot serait bénéfique mais probablement insuffisant pour une viabilité sur le moyen terme, un équilibrage efficace nécessitant un suivi régulier.

TL;DR (résumé) : je veux retrouver un Lorndor vivant, mais je suis convaincu que cela ne pourra se faire sans personne aux manettes pour :
- DYNAMISME : continuer à construire l'histoire collective par l'ajout sporadique d'Events appuyés par des variations du moteur de jeu (du même type que ce qui a pu être proposé par le passé ou autre), plus important à mon sens que l'ajout de mécaniques comme cela a pu être tenté dans la version 3 étant donné le temps disponible pour les développeurs.
et dans une moindre mesure :
- ÉQUILIBRAGE : surveiller les tendances de build et corriger les mécaniques pour assurer une viabilité et un intérêt aux orientations principales
- COMMUNAUTÉ : disposer d'une équipe de modération possédant les capacités d'agir en cas de comportement de joueur contrevenant aux règles fondamentales du jeu

Pour le dynamisme, j'en reviens à mes fondamentaux en rabâchant que tous ce qui est protections de joueurs et de palais fait tendre vers l'enlisement, après (et vu le nombre de joueurs encore présents) une réduction de la taille de la map aiderait surement à éviter que le jeu ne s'endorme trop vite :P

L'idée de mettre des event "automatique" est pas mal, après il faudrait voir lesquels mettre en place (certains peuvent être plus facilement automatisé que d'autres) et avec quelle périodicité...
Pour ma part je ne serais pas contre un petit retour des LG, mais le risque c'est que le manque de joueurs "actifs" facilite l'atteinte du seuil critique de LG et qu'on finisse par tous être des LG ce qui serait plus problématique qu'autre chose...

Beaucoup parlent de quêtes mais ce n'est pas la seule chose qui étaient attendue des admin auparavant et qui manque aujourd'hui... Vous souvenez-vous d'avant, d'avant que certains se clamant clochard ne croulent sous les PO, d'avant que cette routine ne s'installe au point que vous ne vous occupiez plus de la moitié de votre inventaire, d'avant que vous n'utilisiez les mêmes armes, sorts, orbes...
Je crois que vous commencer à comprendre (ouais... non pas les grunt, mais pour eux c'est pas la peine)

Quand j'étais "low lvl" j'avais un choix d'orbe "impressionnant" (ouais, peut-être pas tant que ça, mais en tout cas je pouvais pas toutes mes les payer), pareil pour les sorts (enfin là le choix était moindre et non seulement je ne pouvais pas tous me les payer mais en plus je n'avais pas assez de pm pour les lancer 12 fois).
au fil du temps de nouvelles orbes et nouveaux sorts sont apparus... Mais arrivé au lvl40 on a accès à quasiment tout et on n'a plus rien à découvrir, seuls quelques orbes/enchantement sont plébiscités et les autres finissent par devenir inutiles.
Alors certes cela creuse un peu l'écart entre les "low lvl" et les autres, mais l'équipement était une dépense conséquente et certains équipements bien que limités étaient assez puissant (les orbes anti-race par exemple).
Aujourd'hui les dernières orbes supplantent toutes celles d'avant et "ruinent" d'autant la diversité du jeu, tout le monde optant pour le même équipement selon son type de jeu :/


Shadeas a écrit:
HC a survécu via son immense liberté : tu veux faire du kill ? Tu peux. Tu veux t'investir comme diplomate ? Tu peux. Tu veux écrire du RP et faire le tour des auberges ig ? Tu peux...

C'est l'autre point important selon moi et qui vient en complément de la diversité, HC est un monde ou le nombre de possibilité est impressionnant pour qui s'en donne la peine... Mais cela soit de préférence se faire à plusieurs car seul on s'en lasse vite et puis au fond, l'intéressant n'est-il pas de partager nos expériences voir de les vivre à plusieurs ?

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Mer 23 Août, 2017 19:59 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
... Pour la partie "Admin"

Euh... c'est quoi ces machins là :-?

verif_clan a écrit:
Et les nouveaux ne pourront pas non plus créer de clan sans admin pour les valider sur l'outil...

Dans la version actuelle, le jeu s'est suffisamment figé pour qu'il n'y ait plus beaucoup de clans à se créer :D
Les quelques cas comme FlorianSaints sont des exceptions encourageantes, mais je ne suis pas assez familier avec le processus de création de clan pour en connaître tous les méandres...
Il faudrait voir s'il n'y a pas possibilité de déléguer la validation de clan des admin vers les vérif clan, peut-être en mettant en place un système nécessitant qu'un certain nombre de vérif clan différents valide la création du clan afin que celui-ci soit effectivement créé si on veut ajouter une "sécurité" supplémentaire.

[Vamps]Seytahn a écrit:
En rajoutant que ceux qui ont créé et maintenu les sites et logiciels de surveillance antimulti (Cerb et le Chat) n'étant plus là, les nouveaux seront rebutés par l'actuelle présence et ingérence des multi. C'est aussi ce qu'a souligné Daïmon.


FlorianSaints a écrit:
certains low lvl, et j'ai reçu déjà plusieurs demandes, se mettent dans un coin tranquille où il n'y a personne et font des tours à XP. Et comme il n'y a plus personnes pour surveiller, ils sont tranquilles et montent de lvl très rapidement. J'ai toujours trouvé que c'était de l'anti-jeu, alors j'ai dis non.


FlorianSaints a écrit:
Mais quand je vois maintenant des personnes qui était de mon lvl pendant la quête de Zioul et qui maintenant sont à + 10 voir +15 lvl, alors que je joue tous les jours, bah je me demande pourquoi je m'embête à vouloir la jouer réglo ...

Là aussi, faudrait voir à mettre en place des outils pour que la brigade de l'ombre cette fois puisse agir contre ces dérives... Le grand problème étant de s'assurer qu'il s'agisse bien de multi-compte ou de tour d'xp et non pas de connexion partagée/réelle synchro ou de chasse au monstre/siège d'un château (enfin ces derniers temps on a eu des cas de tour d'xp plus que flagrant... kikou le DW)




Ce qui avait été proposé et qui ressort pas mal de ce qui est posté ici (et du constat qu'on peut faire sur HC ces dernières années :P ), c'est que les admin ne peuvent être h24 à maintenir le jeu et qu'une participation de la communauté peut s'avérer appréciable :)
Shadeas a écrit:
Dans les mots, recruter une équipe active, c'est facile. En réalité, c'est un boulot assez ingrat, qui n'est que très peu reconnu. Comme c'est du bénévolat, il n'y aucune obligation, l'irl sera toujours prioritaire, et il y aura toujours des personnes en baisse de motivation, notamment sur la durée, en baisse de temps disponible... Après, HC a toujours su avoir une équipe, et motiver des joueurs à s'impliquer dans ses coulisses.


Si la solution est de permettre aux joueurs ou à une partie de la communauté de s'occuper de certaines taches qui aujourd'hui incombent aux admins afin de les décharger et éviter des "blocages' lorsque ces derniers ne sont pas disponibles, les problèmes sont que toutes les taches ne peuvent être déléguées et que certaines ne peuvent l'être qu'à des gens de "confiance". (par exemple, je ne vois pas qui, à part mon humble personne, pourrait d'occuper de la banque gobelin...)

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Mer 23 Août, 2017 19:59 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
... Pour la partie "gameplay"

Pour ma part, une des choses qui me dérange dans hc mais qui faisait le plaisir du chat, c'est le coté aléatoire d'un bon nombre de choses...
Un jour tu tues une personne en 4 ou 6 coups, le lendemain tu lui feras 0 de dégats en 10 coups, ou tu le rateras en synchro malgré les 4 autres assassins qui t'assistent (et c'est du vécu).
Un jour tu fais une super potion avec ton alambic, le lendemain ce sera une position qui ne te rapporteras que 5 PO sur le bazar (et encore, si un acheteur passe...) si ce n'est ton matériel qui t’explosera à la figure malgré ton déplacement sur un magasin de magie avant de l'utiliser...
"Random chronicles" comme dirait l'autre...

L'avantage, c'est que ça peut permettre des exploits, mais cela nuit à mon sens à l'équilibre du jeu : il m'arrive de retirer plus de 1500 pv à un équilibré sans armure sur un full (enfin pour lui ce n'était pas un avantage), des potions de caractéristiques très puissantes peuvent être créées (qui accentueront encore un peu plus le déséquilibre comme le souligne Kender), etc

Mais à mon avis, si l'aléatoire c'est bien, ça met un peu de piment et de surprise (bonne ou mauvaise) dans le jeu, trop d'aléatoire ça empêche toute planification trop avancée, ça peut amené à des incompréhensions et des causes de déséquilibres (réel ou fictif) dans le jeu, ça décourage les gens qui ne savent pas à quelle sauce ils vont être mangé d'un jour sur l'autre...


Des problèmes d'équilibrages ?

arrak a écrit:
Tous les anciens vont faire assassins et les novices vont se faire massacrer. Donc très probable que ce soit un feu de paille qui se termine peu ou prou comme la V3.

Daïmon a écrit:
Avant de faire autre chose, il faudrait déjà résoudre les problèmes de la V2... multis, déséquilibres... Ce n'est pas en créant une nouvelle version que ça résout forcément les problèmes.

Shadeas a écrit:
A voir, mais selon mon point de vue, il l faudrait retirer les deux extrémités lors du level up (assassin/tank), retirer le talent, retirer les palissades, retirer les spherae et retirer les arbalètes (ou revoir les stats). A partir de là, faire des kills devient beaucoup plus logique, ne dépend plus de trop éléments "random" (talent + crit vs spherae...) et incite aux synchros et au jeu d'équipe car sans assassin on ne peut plus OS en un full, et il n'y a plus de tanks complètement abusés intuables. Et sans les palissades, on retourne aux guerres et à la fin des tours d'xp/planqués.

Pour information, assassin n'est pas la panacée...
Cette "classe" a plus ou moins été créée pour compenser les protections et a été perçu par certains comme la seule possibilité de pouvoir continuer de faire du pvp sans se mettre trop de contraintes et par d'autres comme un lot de consolation aux joueurs qui avaient des personnages "débiles" (essayer de jouer avec les pv d'un assassin sans le talent et vous verrez...). Tout comme les arbalètes qui ont été créé principalement pour permettre aux sac à pvs de faire des dégâts (même si passé un certain lvl suicide est plus efficace) et pour offrir aux low lvl une possibilité de toucher les persos avec lvl bien supérieur au leur.
De mon point de vue, la MaJ des assassins a surtout servie à compenser le fait que les orientations pv soient actuellement plus avantageuses que les orientations pm/pf et son retrait ferait ressurgir les problèmes d'équilibrages qu'elle camoufle.
Avec la formule actuelle 1pm/pf équivaut à 5pv et un guerrier/mage peut choisir entre un lvl up qui lui donnera +1pf/pm et +30pv ou +7pf/pm (soit 1 point de dégats supplémentaire par coup et aucun pv). En choisissant l'option "assassin", il gagne minimum 12 dégats sur un full PA et au maximum (si il ne fait que des critiques) 24 si c'est un guerrier, entre 18 et 20 selon son type de magie si c'est un magicien.
En revenant au 1pf/pm équivaut à 4pv comme avant cet écart serait déjà amoindrit, et passer à 1pf/pm équivaut à 3pv s'il semble plus "équilibré" rendrait peut-être les joueurs trop "fragile" (même si certains ne serait pas contre un bain de sang permanent leur rappelant la v1, ça risquerait de lasser :P ).

Une autre composante qui peut être intéressante (mais possiblement plus complexe à mettre en place et possiblement cause de déséquilibre) est de donner une place plus importante aux compétences dans le calcul des dégats/soins que ce qui est fait actuellement.



Kender a écrit:
Il faudrait en revanche éviter de donner de trop gros bonus favorisants le décalage trop grand au fil du temps entre les nouveaux entrants et les anciens.

Pour l'alchimie, je pense qu'il suffit juste de ne pas pouvoir fabriquer des potions trop puissantes ou que celles-ci soient utilisables que sur des héros qui le justifie.

Je ne peux que plussoyer pour les bonus trop important, quand à l'alchimie j'ajouterais, pour reprendre Baya, qu'un de ses problèmes est l'xp nécessaire pour passer certains niveaux...
Que certains potions "surpuissantes" le soit par des persos ayant une compétence alchimique proche du maximum (lvl15-16) peut être compréhensible, mais actuellement elles le sont par des alchimiste lvl4 (voir lvl3)...
Lvl qui est de facto le lvl maximum car la barre de progression de la compétence est si lente qu'on ne verra pas de si tôt des alchimiste lvl5...
Une modification des seuil pour les lvl d'alchimiste et un ré-équilibrage des potions pour éviter de produire des différences trop marquées entre personnage de même lvl (et aussi limiter l'effet "j'ai plein de bonus donc je me planque pour ne pas mourir").


D'autres idées et propositions...

Shadeas a écrit:
Une des mises à jour que j'aurais voulu voir, c'est une soucoupe volante, mais pour l'évolution du perso. Genre x fois par an, tu peux reset ton perso en répartissant les pf/pm/pv. Ca détruirait toutes les BDD de PV, et remettrait de l'intérêt dans les guerres. Et pourquoi pas un niveau max, pour réduire le déséquilibre entre les nouveaux et les anciens et détruire les tours d'xp.

Je ne sais pas si les BdD de pv sont un mal en soit, c'est sur que de savoir qu'un perso a peu de pv et tape fort va faire de lui une cible privilégiée par rapport à son voisin... Mais le joueur qui a monté le perso en était bien conscient en choisissant de monter ses pm/pf au détriment de ses pv, tout comme la personne qui a pris "équi" est bien consciente qu'elle fera moins de dégats magiques qu'un mage et tapera moins fort qu'un guerrier (mais ne sera pas consciente que si elle ne choisi aucune des 2 voies elle finira par n'être bonne qu'a tanker...).
Pouvoir "reset" son perso permettrait de tester différent type de jeu mais brouillerai un peu les cartes, et puis si on met un lvl max les joueurs auront plutôt tendance à faire des re-roll (sauf si le lvl max est vraiment trop haut, auquel cas il perdrait de son intérêt).





Pour cette partie je trouve que cette conclusion n'est pas mal :
Shadeas a écrit:
95% des fonctionnalités sont déjà existantes, et le 5%, c'est de l'équilibrage/suppressions, ou même un retaillage de la map. C'est un bien moins gros chantier que de sortir une v3 !

Il faudrait essayer de définir ces 5% et d'ensuite y trouver des solutions simples à apporter afin de pouvoir les proposer aux admins...

Pour ma part j'aurais bien fait cette petite liste qui ne se veut pas exhaustive, mais suffisante pour un "léger" ré-équilibrage :
Citer:
* Suppression des sphères des magiciens
* Nerf des pavois
* Suppression du talent d'assassin
* Modification des possibilités des lvl up pour :
*** avoir la correspondance 1pm/pf = 4pv (voir 3pv ?)
*** éviter les persos full pv ou full pf/pm (seuil et plafond de pv en fonction du lvl ?)
*** Diminuer les gains de pv/pm à chaque lvl (=> réduction de l'écart entre nouveaux et anciens)
* Réduction des boosts d'alchimie/runes/etc (les "anciennes" runes étaient pas mal, celles de la v3 semblent également adaptée...)
* Nerf/suppression palissades
* Baisse pv palais/remparts
* Modification des seuils de lvl des compétences (ou mise en place d'une quête permanente pour faciliter le passage du lvl7)





Non mécontent d'avoir assommé son maigre auditoire, le gnome entreprit de leur faire les poches en attendant leur réveil...

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Nouvelle ère, nouvel air
MessagePublié: Jeu 24 Août, 2017 2:04 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Le jeu est mort à cause des DTC puis des Hirdeors s'too :p

_________________
Image
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr