Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 19:03

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: terre detruite
MessagePublié: Dim 04 Juin, 2006 11:09 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Jeu 01 Juin, 2006 17:37
Messages: 4
pour ceux qui aime les jdr med-fan par forum je viens de créé le mien, il est nouveau et vous pouvez venir y faire un petit tour. voila de plus on a essayé d'y faire une histoire original.


Dernière édition par kiaran le Dim 04 Juin, 2006 11:31, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Juin, 2006 11:15 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Sep, 2005 12:47
Messages: 1058
Je veux bien faire un tour, mais ou ? :D un petit lien peut-être ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Juin, 2006 11:21 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Jeu 01 Juin, 2006 17:37
Messages: 4
oups dsl :oops:

www.terredetruite.superforum.fr


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Juin, 2006 11:34 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Jeu 01 Juin, 2006 17:37
Messages: 4
Voici le back ground pour ceux qui ont le courage de le lire^^



Keûtrop, la Citée des guerriers

L’Histoire de Keûtrop parle de combat et de massacres en grand nombre. La Citée des Guerriers ne s’émeut plus de la Mort, car son histoire l’y obligea.

1) Le Conflit perpétuel. Le Fondement de Keûtrop.

Peu d’années après la Grande Destruction les survivants se regroupèrent et formèrent des campements nomades à la recherche d’un lieu que la Catastrophe avait laissé intact. Pendant ces recherches un groupe de nomades principalement constitué de guerriers arrivèrent près de la forêt, auprès de laquelle trouve actuellement la Citée de Keûtrop. Le terrain avait été plus épargné que les autres par la Catastrophe et les nomades établirent sur ces terres plus clémentes les premières bâtisses de Keûtrop.

Cependant des Terres si clémentes étaient aussi convoitées par d’autres êtres : les gobelins, les trolls, les orcs. Les raids de ces vermines furent nombreux, les conflits continuèrent de plus en plus belle. Les morts étaient aussi nombreux chez les vermines que chez les êtres pensants.

Nul ne sait avec certitude comment les conflits d’origines prirent fin. Cependant on suppose que, le temps aidant, les êtres pensants arrivèrent à vaincre les vermines. Ainsi débuta les premiers âges de Keûtrop.

2) Le développement de Keûtrop. Une ville bâtit sur la Force, les Victoires, les Massacres

Le petit campement de Keûtrop évolua lentement. Le système de l’époque reposait sur un seul est unique chef, comme dans tous les campement nomade. Ce système Dictatorial dura longtemps. Cependant les bâtisses de Keûtrop amenèrent des nomades en son sein, rapidement le pouvoir fut contesté et le choit se porta sur la création d’un conseil, dont les membres auront été reconnu sur le champ de bataille.

Pour se développer cependant, Keûtrop du s’agrandir, les terres avoisinantes n’étaient certes pas très clémentes, mais par endroits on trouvait des lieux où organiser des fermes et des champs ; Mais bien sûr ces terres avaient déjà des occupants, certaines furent annexées à Keûtrop sans violence, le nombre des guerriers de la petite Citée était un argument suffisant. Pour d’autres, la plupart. Ce fut avec les armes qu’elles se rendirent

Pendant cette longue période Keûtrop a bâtit chacun des quartiers qui la compose. C’est aussi pendant cette période que ses principes changèrent. La vie ne vaux plus autant à Keûtrop, et les meurtres, même s’ils sont interdits, sont tolérés s’il y a une justification autre que l’argent.

3) La Catastrophe de Mythak, la Pénurie, la Fin de la Guerre du côté de Keûtrop. La Victoire

La Guerre fut ordonnée part Mythak en première, visiblement pour arrêter l’expansion conquérante et sanguinaire de Keûtrop. Du côté de Keûtrop les conseils se succédant procédèrent à une violente propagande visant à faire haïr la magie et les mages. Cependant, quand Mythak vint demander la Païx. La Citée guerrière étaient au plus mal, ses ressources, car situées en dehors des fortifications, subissaient les ravages de la guerre. Aussi Keûtrop accepta la Païx, en échange de quoi elle obtenait les Terres qui séparaient les deux Citées.

Depuis que la Paix est venue entre les Citées le Conseil ne perdit de son importance. Les souvenirs de guerre étaient choyés et la xénophobie anti-mage continuait d’être présente.
Cependant la Citée, et le Conseil, décidèrent de freiner les conquêtes. Il advient maintenant que Keûtrop est une Citée d’explorateurs guerriers revendiquant à l’Est et à l’Ouest sans cesse de nouveau Territoires sans avoir eut pour le moment le besoin de recourir de nouveaux à son armée.


1) Le conseil des 4


Image


Le conseil des 4 se compose de guerriers reconnus sur le champ de bataille. Quand un des membres meurt, un autre choisit par les survivants lui succède. Chaque membre à tous les pouvoirs de façon individuel et seul un désaccord entre deux membres est soumit à un vote du conseil.

De gauche à droite sur l'image :

- Jatha'la Phindar, Le Guerrier de Descendance.

La famille de Phindar est présente dans le conseil depuis le début de celui-ci, la cause simple est que les premiers colons qui érigèrent Keûtrop étaient menés par les ancêtres de cette famille. Même si chaque membre est choisit pour avoir fait ses preuves cette ascendance noble aide la famille à garder un pouvoir sur le conseil.

Jatha s’est illustré durant les conflits qui opposèrent les humains et les hordes gobeliniques sur les terres du Sud, proche du désert du Pic. Ses talents de meneur d’hommes ont permit de conserver ses terres et donc de garder les ressources de celle-ci. Il fut nommé à l’âge de 23 ans par les trois membres du conseil. Il a aujourd’hui 40 ans

- Nela Hidmo, La Violente Conquérante

Nela vient de Khornoil. D’un tempérament plus violent, plus immédiat et plus dictatorial que ses compères elle ne put intégrer le conseil qu’après avoir prouvé sa valeur de guerrière lors de son exil. Son peuple lassé de sa violence l’envoya dans les montagnes dont elle ne pouvait sortir qu’après avoir tué les Orques. Persuadés qu’elle n’y survivrait pas les nains furent surpris de la voir revenir intacte, et triomphante. Ses exploits durent transmit par les rumeurs jusqu’à Keûtrop où le conseil l’admit après un temps de délibération, avec deux avis favorables et un neutre.

- Kelops, Le Sanguinaire Repentit

Halvof Kelops fut celui qui eut le plus de difficulté à intégrer le conseil. Il ne put se faire accepter qu’en menant une longue guerre contre les siens qui continuaient d’haïr les autres races. Il détruisit pas moins de trois sectes et fut admit avec deux avis favorable contre un défavorable.

- Centélya, La Stratège

Centélya devint membre du conseil après de longues années de services au sein de l’armée de Keûtrop, à son actif aucune défaite et près de cinquante victoires éclatantes. Elle est la plus vieille des membres du conseil et trône son savoir faire de 52 ans.


Mythak, la Citée des mages

L’Histoire de Mythak est intimement liée aux légendes du Culte Lunaire. Mais si on ne sait rien de la vérité sur les dires du Culte, des évènements sur Mythak eux sont véridiques.

1) Contes et réalités. Le Fondement de Mythak

Peu d’années après la Grande Destruction les survivants se regroupèrent et formèrent des campements nomades à la recherche d’un lieu que la Catastrophe avait laissé intact. Pendant ces recherches un groupe de nomades principalement constitué de mages arrivèrent dans le cul de sac montagneux où se trouve actuellement la Cité de Mythak Le terrain n’avait pas été plus épargné qu’un autre par la Catastrophe et il n’existe aucune raison logique à ce choit.

Les légendes du Culte Lunaire racontent qu’au pied des falaises gisait Adélaïde, aussi jeune qu’aujourd’hui mais incapable de prononcer le moindre mot. Telle une enfant naissante. Les mages formant le groupe sentir pourtant que la jeune fille recelait en elle une puissance cachée. Et, décidant de rester ici où le destin leur avait confié une vie et une énigme, construire les premiers campements de Mythak.

Nul ne sait avec certitude si les légendes disent vrai. Mais les mages établirent en effet un campement sédentaire sur le lieu actuel du centre ville

2) Le développement de Mythak. Réalité est Fiction

Le petit campement de Mythak évolua lentement d’après ce que l’on sait sûr. A vrai dire rien de logique ne semble parvenir à expliquer le développement de Mythak. On sait que rapidement les mages envoyèrent des émissaires vagabonder parmi les autres groupes nomades afin de prêcher la parole d’une jeune Archimage. En ces temps troublés tous espoir était un cadeau qui ne se refusait pas. On pense que l’utilisation du désespoir par le culte est une des grandes causes de l’expansion de la cité. Cependant même tout cela n’explique pas la vitesse avec laquelle la cité s’est forgée.

Le culte propose de longs récits racontant les marches et les miracles d’Adélaïde pendant cette période. Cependant les athées se refusent à y croire car il est vrai que, même pour une mage, les miracles de la jeune divinité semblent bien trop importants lorsqu’ils sont rapportés par les bouches de ses prêcheur.

Pendant cette longue période Mythak a bâtit chacun des quartiers qui la compose. Ce n’est que bien après, pendant les Guerres, que Mythak s’est fut fortifiée et que sa croissance cessa.

3) La Catastrophe, les Prophéties, la Fin de la Guerre du côté de Mythak. Quand les hommes défient leur Déesse

D’autant que l’on sache la Théocratienne appela ses fidèles à ranger les armes vers la fin de la Guerre. Le Culte parle de cet épisode comme celui des « Prophéties », la jeune mage avait, semble il, prédit l’une des pires catastrophe de l’histoire de Mythak et appelait son peuple à ranger les armes pour se préparer à l’inévitable. On raconte que les soldats de Mythak se mutilèrent pour la plupart, continuant à battre le front et à mener la Guerre. Le culte perdit de sa force et de son impact sur Mythak et il partout se montait des complots et coups d’état pour renverser la déesse appelant à signer la paix avec l’ennemi.

Et la Guerre prit fin quand la Catastrophe arriva.

Un séisme d’une violence rare s’abattit à quelques lieues de la Citée. Les hameau et la quasi-totalité de la Citée elle-même furent réduis à néant en l’espace d’une seule journée. La Guerre était perdue pour Mythak. Et pour la première fois Adélaïde elle-même mena les discutions avec Keûtrop.

La Paix était venue, un simple pacte de pacifisme avait été signé entre les deux Citées. Mythak, en perdante de la Guerre, accepta de laisser Keûtrop gérer son évolution technologique sans en rendre compte à Mythak. Quand à Mythak il lui fut autorisé de continuer à diriger sur ses Terres comme il lui semblait. L’ancienne zone séparant les deux Citées revint en grande partie à Keûtrop.

Depuis que la Paix est venue entre les Citées le Culte reprit une importance fondamentale dans la Citée de Mythak. Les prophéties de la déesse devirent un livre qui orne chaque Bibliothèque de la Citée et la recherche de la connaissance devint la priorité du Culte. Il semblerait qu’actuellement le Culte se base sur « Les Prophéties » et étudie l’Univers en conséquence pour pouvoir résister au futur Catastrophes prédites par Adélaïde.


Le culte D’Adélaïde, l’Enfant Lunaire

Image

Le culte Lunaire se subdivise en trois branches se subdivisants elles mêmes en de très nombreuses branches basées sur un système hiérarchique assez complexe. En haut du Labyrinthe des pouvoirs domine la prêtresse/divinité toute puissante Adélaïde. Ses origines sont dites divines et la légende simplifiée fait de cette magicienne une engeance sans famille née des résultats du chaos engendré par la lune lors de sa venue en orbite autour de la Planète.

Les apparitions assez fréquentes de la jeune fille tendent à prouver qu’il s’agisse d’une Archimage de très haut niveau qui existait, en effet, avant la création de Mythak (d’autant que les livres d’histoires puisent en dire). Ce qui pose alors le problème de comprendre pourquoi la jeune fille semble n’avoir que dix sept ans alors que la cité de Mythak fut créée il y a maintenant un peu plus de neuf cent ans.

Le culte semble rester pacifiste et prêche dans tous les recoins connus du monde de toutes les manières possibles.

L’ordre spirituel se divise en trois branches indépendantes : L’Ordre des Erudits ; Garants de la Connaissance et habitants de la Tour de Mythril, L’Ordre des Magerrants ; Prophètes nomades vouant leurs vie à prêcher les écritures et distribuer la parole de la Fille Lunaire, et L’Ordre des Sorciers ; groupe de mages entraînés au combat luttant contre les ennemis du culte et les hérétiques

[center]Image[/center]
(De gauche à Droite, Locky Prophète des Sorciers. Nicolède, Prophète des Magerrants. Aalya, Prophète des Erudits)

Les principes élémentaires du culte prêchent : l’appartenance Divine de sa représentante, la nécessiter d’étudier le monde et d’approfondir les connaissances et est violemment opposé à toute forme de recherches qui s’éloignerait de la magie. Les objets mécaniques et toute forme plus ou moins développée de technologie sont en effet considérés comme en opposition avec l’élément fondateur de l’Univers : la magie. Toute personne tentant de créer tout objet technologique « non-magique » que L’Ordre des Sorciers n’a pas reconnu comme « pieux » est considérée comme hérétique : ce fut la principale cause des Guerre entre Mythak et Keûtrop.

[Note aux joueurs : Vous pouvez très bien commencer à Mythak sans forcément faire parti du culte Lunaire. Le culte est certe très présent dans la cité mais les athées y sont parfaitement acceuilit.]


Les Guerres des Citées. La Haine


On sait que Mythak et Keûtrop se développèrent de manière plus ou moins analogue, Keûtrop était plus vieille mais Mythak avait été plus rapide dans son développement. Quand les deux cités eurent conscience l’une de l’autre un simple accord fut mit en place, délimitant une zone entre les cités où celles-ci ne devaient pas se développer. Seulement, rapidement chaque Citée brisa plus ou moins le pacte. Ce fut à cette période que Mythak commença sa chasse sans fin à la technologie, et la Citée de Keûtrop avait selon les mages, été bien trop loin dans leur avancée. Une brève tentative de débat avec un émissaire Mythakien laissa place rapidement à une déclaration de guerre qui mena à une autre, puis encore une autre.

Jamais la Théocratienne Adélaïde ne fut présente pendant les discutions ou les déclarations de Guerre. Visiblement la jeune mage vécue et vit encore, bien que cela reste improbable et seul ceux qui l’ont vu depuis leur enfance accepte cette état des chose.

Les Guerres se faisaient de front, sur les terres qui séparaient les deux Citées et rares furent les fois ou une armée s’approcha de la Citée adverse. La Guerre semblait ne pouvoir trouver de fin entre une Citée qui ne faiblissait pas ses prophéties et sermons et une autre qui ne se plia jamais à cette dernière. Les haines ethniques et les désirs de vengeance étaient devenus les moteurs de la Guerre. Qui ne semblait pouvoir trouver de fin.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Juin, 2006 14:34 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 04 Juin, 2006 14:32
Messages: 9
ha oui, j'engage aussi les gens à aller voter sur tour de jeu, je eux pas que vous mettiez des notes super mais juste savoir votre opinion.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Juin, 2006 14:08 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Mar 09 Mai, 2006 1:55
Messages: 18
Localisation: Gatineau
tres bien le jdr c'est tres amusant :)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 13 Juin, 2006 16:04 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 03 Juin, 2006 10:56
Messages: 102
Localisation: Chez Zioul, il m'offre un café^^
J'y suis inscrit et franchement c'est hiper bien!
Bon Aceuil,bon ambiance et realisation parfaite!

_________________
Image
Niveau : 20 - Race : zioul -
Silhouette inquiétante et vil creature du Lorndor!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Juil, 2006 15:32 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Ven 07 Juil, 2006 0:43
Messages: 7
forum super, je vais surement minscrire.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Août, 2006 21:09 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Mar 09 Mai, 2006 1:55
Messages: 18
Localisation: Gatineau
je remonte le topic vener faire un tour il faut plus de personne c'est un forum surper avec une bonne ambiance


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 29 Août, 2006 19:01 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 04 Juin, 2006 14:32
Messages: 9
merci pour les compliment, de plus le site viens de subir quelque modification :D


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Sep, 2006 15:46 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 03 Juin, 2006 10:56
Messages: 102
Localisation: Chez Zioul, il m'offre un café^^
De plus en plus de nouvelles choses sur le forum^^
Inscrivez vous silvouplait ! Sinon le forum va etre supprimé :cry:

_________________
Image
Niveau : 20 - Race : zioul -
Silhouette inquiétante et vil creature du Lorndor!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Sep, 2006 17:41 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 19 Nov, 2005 21:52
Messages: 240
Localisation: Sous chef des Red
! Ah !
Quelle coinscidence !
Un ami me la conseiller hier , je me suis donc inscris , et aujourd'hui je le vois sur le forum d'HC !
(même si la pub date tout de même .. )
Bon ben .. Moi j'ai comme je l'ai dis commencer hier !
J'avasi pas encore essayer ce genre de RPG ..
Mais sa à l'air pas mal , et plus rechercher que les petits forums RPG que l'on voit le plus souvent !

_________________
Skyblog d'heroes'Chronicles (publié dans la gazette)
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Sep, 2006 19:47 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 03 Juin, 2006 10:56
Messages: 102
Localisation: Chez Zioul, il m'offre un café^^
C'est qui l'ami qui te la conseiller?

C'est MOI!

On dit merci qui? :P

_________________
Image
Niveau : 20 - Race : zioul -
Silhouette inquiétante et vil creature du Lorndor!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Sep, 2006 20:08 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 11 Sep, 2005 13:17
Messages: 2452
Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
On dit "te vante pas, et sache rester humble" ? :roll:

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 17 Sep, 2006 20:10 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 19 Nov, 2005 21:52
Messages: 240
Localisation: Sous chef des Red
LOL !
(pour les deux!)
Merci Tagazoc !
Et ouais ! Te vante pas ! LOL :D

_________________
Skyblog d'heroes'Chronicles (publié dans la gazette)
Image
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr