Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 14:15

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Legends of Olympia [LoO]
MessagePublié: Mar 23 Jan, 2007 19:01 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 21:00
Messages: 9
voilà histoire de faire part de ce que j'ai trouvé de sympa au détour du web

http://legends-of-olympia.net/index.php

il y a un tuto pour ce qui ont la flemme de tout lire et de passer le mini qestionnaire d'entrée, cela permet de se familiariser
le rp est reccomandé mais on peut vivre sans...
divers races, divers archétypes au sein de chaque race, une très grande richesse


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Jan, 2007 21:36 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 19 Déc, 2005 15:45
Messages: 100
ça pique aux yeux les graphismes et la mise en page :/ , j'ai joué 1 tour , mais j'abandonne :o

_________________
Le plus petit des ACKs


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 30 Jan, 2007 23:53 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Sam 28 Mai, 2005 15:07
Messages: 11
Ah LoO... Pour moi sans aucun doute un des tout meilleur jeu de rôle en php.

La critique faite juste au dessus me semble quelque peu non argumentée. "Pique aux yeux les graphisme et la mise en page" ok, qu'est ce que ça veut dire ? Je ne m'attarderai pas plus là dessus tant que je n'ai pas plus compris.

Alors les atouts de LoO

- Une richesse inégalée, avec un back ground hyper fouillé et très cohérent.
- Votre personnage peut progresser suivant des caractéristiques que vous améliorez exactement comme vous le souhaitez
- Choisir une orientation très précise grace à 5 races différentes et 4 archétypes pour chaque race, tous différents
- Diverses actions sont disponibles, on peut de façon non exhaustive

Se battre
Utiliser des sorts (offensifs/défensifs ou dans d'autres buts)
Voler (de l'or)
Utiliser des objets (pieges, potions, grenades...)
Fabriquer des objets (les mêmes qu'au dessus !)
Aller dans des bâtiments pour y accomplir moultes actions (commerce, repos, banque, apprendre...)
Récolter des ressources
Bâtir des igloos
Faire partie d'une ville et participer à sa construction, à l'évolution des bâtiments
Je m'arrête ici, c'est simplement pour donner un apperçu des actions possibles, la liste complète serait au moins 3 ou 4 fois plus longue.

- Des scénars originaux et recherchés, mais un peu rares

- Une prise en main relativement simple, surtout depuis la mise en place du tuto qui permet à tout débuttant de prendre ses marques avant de rejoindre les joueurs aguéris

- Des forums exclusivement RP reservés à chaque race, et un entièrement RP commun, qui permettent l'évolution d'une véritable communauté de façon RP.

Pour revenir à la première intervention, l'absence de RP est certes possible, mais il est très difficile pour un perso d'évoluer sans aucun RP. Je ne conseille pas ce jeu à quelqu'un qui est allergique au RP.

_________________
Drow solitaire, vampire.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Fév, 2007 15:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 13 Jan, 2007 18:33
Messages: 304
Localisation: au fond de ma mine
Bonjour,

Désolé de suivre le jugement de Minime, mais ça pique vraiment aux yeux!!
jouabilité 0, je n'ai pas tout saisi, le jeu est sûrement intéressant mais je trouve ça vraiment trop brouillon j'ai aussi passé un tour et aurevoir, dommage
:cry:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Fév, 2007 17:36 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Sam 28 Mai, 2005 15:07
Messages: 11
Ca vous embêterait d'être plus explicite ? Pour moi "ça pique aux yeux" ne veut absolument rien dire, alors si vous pouviez donner des explications, ça serait intéressant.

Quant-à la jouabilité, pour avoir été débutant sur HC et sur LoO, LoO est largement plus facile d'accès qu'HC.

Si là aussi il était possible d'avoir plus de détails ? Tu dis jouabilité 0 mais tu ne donnes aucune explication, serait-il possible d'en avoir ? Qu'as tu cherché que tu n'as pas trouvé ? As-tu consulté les éléments de background du jeu qui constituent son intérêt principal ?

_________________
Drow solitaire, vampire.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Fév, 2007 23:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 13 Jan, 2007 18:33
Messages: 304
Localisation: au fond de ma mine
bonsoir,

excuse moi pour le manque de détails,
tout d'abord, au niveau interface de jeu, je ne trouve pas ca génial, les couleurs sont trop vives, le graphisme est pauvre je trouve ( à mon gout ) et il y a une multitude de liens un peu partout, (j'ai du mal à expliquer clairement ce que j'ai vu ..désolé) on est vite perdu dans ce que l'on peut faire ou ne pas faire. Pour ma part j'aime bien accéder à un jeu et y jouer tout de suite, et la des le début j'ai rien capté ! il y a une carte cencé indiquer ou l'on se trouve (enfin je pense ) mais je ne la trouve pas explicite. il y a bien un panneau de controle pour se déplacer mais la encore...je n'ai rien compris, j'ai tenté de me déplacer et je n'ai rien remarqué? j'ai selectionné une action "attaque" puis j'ai selectionné une case (sans savoir ce qu'il y avait ) et cela m'a indiqué que j'avais blessé une personne alors que l'on ne vois rien du tout, je ne sais pas, j'ai peut être pas assez approfondi le jeu, mais quand je disais jouabilité 0 je voulais dire que je ne le trouvais pas facile d'acces. certes hc est difficile au début mais comparé à hc lOo est largement moins bien pour moi. hc c'est dur au début pendant les 5 premiers niveaux soit pendant 2 semaine maximum (et il y a un forum tres complet et des tutoraux ..simple). dans lOo l'interface n'est pas du tout attrayante c'est ce qui m'a repoussé peut -être, mais cela joue beaucoup! il n'y a pas de graphisme tout est rangé dans de simple tableaux à bordures apparantes donc pardonne moi si j'ai pu blesser mais on est la pour donner notre avis.

j'espère que mes explications te permettent de mieux comprendre " l'expression de ca pique aux yeux "


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Fév, 2007 23:39 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 13 Jan, 2007 18:33
Messages: 304
Localisation: au fond de ma mine
au cas ou mes explication ne permettrait pas de présenter le jeu au mieu, voici un fond d'écran

Image

jugez par vous même

bonne soirée


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Fév, 2007 16:08 
Hors-ligne
Héros de pacotille
 Profil

Inscrit le: Sam 28 Mai, 2005 15:07
Messages: 11
Ah et bien voilà une critique construite, qui est nettement plus intéressante !
Alors tout d'abord il n'est pas question ici de blesser quelqu'un, mais au contraire de faire un maximum de critiques et de remarques qui seront bénéfiques à LoO puisque je vais faire remonter toutes ces informations.

Donc je vais essayer de répondre aux problèmes que tu as eu :

- Couleurs trop vives :
C'est vrai que la couleur de certaines cases est un peu aggressive (en particulier le rouge correspondant aux nains !) Cela dit, ces mêmes cases sont personnalisable, et il est possible de placer une icone dessus, chose qui est très peu faite dans le tutorial, mais qui rend les choses plus jolies.
- Graphisme pauvre :
On est dans jeu de rôle qui a pour première qualité de pouvoir jouer un rôle, pas d'avoir un graphisme exceptionnel. Cela dit, tu n'as vu qu'un petit echantillon du jeu, et il y a des endroits plus sympas ;)
Enfin le jeu est conçu afin de de tourner facilement même pour des gens équipés de petites connexions (<56k) et il y parvient très bien ! (pas comme HC :p)
- Pour la carte, l'info est déjà remontée, il devrait y avoir une amélioration sur ce plan là.
- Pour le coup de la blessure, si j'ai bien compris ce que tu dis, c'est que tu n'as pas vu sur le jeu la répercussion de ton attaque ? Si c'est bien ça, il n'y a effectivement pas de barre de vie, mais c'est afin de rendre le jeu plus réaliste. Il y a un état qui indique si le joueur est en bonne forme, blessé ou sévèrement blessé. C'est accessible en cliquant sur une case puis sur le bouton "plus d'infos" qui donne la fiche du perso selectionné et tous les évènements qui lui sont arrivé dont ton perso a été témoin.
- Pour le déplacement je ne comprends pas trop où est le problème, on choisit une direction et on clique sur "go", ça se déplace, faut quand même pas être surdoué pour réussir à faire ça ;)
- Tu dis que HC est dur pendant 2 semaines maximum. Ok, bah essaie de jouer à LoO pendant 2 semaines, et on verra si tu le trouves toujours aussi complexe :)
- Le coup des bordures apparentes c'est vrai que je me suis toujours demandé ce que ça ferait si on les enlevait... Je vais poser la question :D

En tout cas merci pour toutes les critiques, j'ai répondu ici, mais tout est pris en note pour envisager (ou non :p) des modifications dans le but de rendre le jeu plus accessible.

Edit : J'oubliais : pour le tuto sur forum, c'est à envisager, je trouve que c'est une bonne idée.
Et sinon, globalement tes remarques me font penser à celles que j'ai fait en arrivant sur HC, je pense que la transition entre les 2 jeux est difficile, car ce sont deux concepts radicalement différents.

_________________
Drow solitaire, vampire.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr