Ah et bien voilà une critique construite, qui est nettement plus intéressante !
Alors tout d'abord il n'est pas question ici de blesser quelqu'un, mais au contraire de faire un maximum de critiques et de remarques qui seront bénéfiques à LoO puisque je vais faire remonter toutes ces informations.
Donc je vais essayer de répondre aux problèmes que tu as eu :
- Couleurs trop vives :
C'est vrai que la couleur de certaines cases est un peu aggressive (en particulier le rouge correspondant aux nains !) Cela dit, ces mêmes cases sont personnalisable, et il est possible de placer une icone dessus, chose qui est très peu faite dans le tutorial, mais qui rend les choses plus jolies.
- Graphisme pauvre :
On est dans jeu de rôle qui a pour première qualité de pouvoir jouer un rôle, pas d'avoir un graphisme exceptionnel. Cela dit, tu n'as vu qu'un petit echantillon du jeu, et il y a des endroits plus sympas
Enfin le jeu est conçu afin de de tourner facilement même pour des gens équipés de petites connexions (<56k) et il y parvient très bien ! (pas comme HC :p)
- Pour la carte, l'info est déjà remontée, il devrait y avoir une amélioration sur ce plan là.
- Pour le coup de la blessure, si j'ai bien compris ce que tu dis, c'est que tu n'as pas vu sur le jeu la répercussion de ton attaque ? Si c'est bien ça, il n'y a effectivement pas de barre de vie, mais c'est afin de rendre le jeu plus réaliste. Il y a un état qui indique si le joueur est en bonne forme, blessé ou sévèrement blessé. C'est accessible en cliquant sur une case puis sur le bouton "plus d'infos" qui donne la fiche du perso selectionné et tous les évènements qui lui sont arrivé dont ton perso a été témoin.
- Pour le déplacement je ne comprends pas trop où est le problème, on choisit une direction et on clique sur "go", ça se déplace, faut quand même pas être surdoué pour réussir à faire ça
- Tu dis que HC est dur pendant 2 semaines maximum. Ok, bah essaie de jouer à LoO pendant 2 semaines, et on verra si tu le trouves toujours aussi complexe
- Le coup des bordures apparentes c'est vrai que je me suis toujours demandé ce que ça ferait si on les enlevait... Je vais poser la question
En tout cas merci pour toutes les critiques, j'ai répondu ici, mais tout est pris en note pour envisager (ou non :p) des modifications dans le but de rendre le jeu plus accessible.
Edit : J'oubliais : pour le tuto sur forum, c'est à envisager, je trouve que c'est une bonne idée.
Et sinon, globalement tes remarques me font penser à celles que j'ai fait en arrivant sur HC, je pense que la transition entre les 2 jeux est difficile, car ce sont deux concepts radicalement différents.