Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 7:25

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les vents du destin
MessagePublié: Lun 14 Avr, 2008 15:40 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 29 Juil, 2006 18:19
Messages: 12
Permettez-moi de vous parlez d'un jeu qui me tient à cœur et qui a déjà séduit de nombreux joueurs de HC:

Les Vents du Destin…


Si vous aimez les ambiances japonisantes avec une composante magique à la L5R (Legends of the five rings) et les jeux gratuits sur internet, les Vents du Destin (VDD) devrait vous satisfaire. Ce jeu est accessible à l'adresse suivante : http://www.vents-du-destin.com.

Le principe de ce jeu est simple : vous jouez au Japon à l'ére EDO, juste après la bataille de Sekigahara. Vous avez le choix entre trois types de personnages : moine, bushi (guerrier) ou ninja.

Exemple d’un moine, d’un bushi et d’un ninja:
Image Image Image

A partir de ce choix, vous possédez des compétences initiales différentes (le moine peut soigner, le bushi peut affaiblir son adversaire avant de le frapper et le ninja peut devenir invisible) qui auront un impact sur votre style de jeu. Par la suite, vous progresserez de manière classique en accumulant les points d'expérience (XP) en gagnant des combats et en utilisant vos compétences. En trouvant les dojos (écoles) appropriés pendant votre exploration du Japon, vous pourrez apprendre de nouvelles compétences, accessibles à tous, ou uniquement à une seule classe.

Exemple d’interface graphique :
Image

Avant d'entrer plus avant dans ce jeu, abordons un point important pour les joueurs : l'opposition "tape-case" / "roleplay". VDD est constitué d'une interface graphique soignée et d'un forum. Les joueurs préférant le tape-case préfèreront la partie interface graphique. Ceux qui privilégient le roleplay (se contenter de se déplacer sur la carte en accumulant les XP) ne négligeront bien évidemment pas la carte, où l'on peut rencontrer les autres joueurs, mais écumeront aussi le forum pour se tenir au courant des animations en cours, écrire leur histoire et essayer d'influer sur le destin du Japon. A coté des animations "officielles" (entendez par là, organisées par les créateurs du jeu), on a vu apparaître et se développer plusieurs animations totalement improvisées par des joueurs, avec l'accord des susnommés créateurs de VDD. De plus, l'un des sous forums nommé "Sagas" est particulièrement dédié aux joueurs qui souhaitent raconter avec plus ou moins de verve les tribulations de leurs personnages.

Je ne m'attarderai pas ici sur les règles du jeu : ceux que ça intéressent pourront facilement apprendre ce qu'ils souhaitent en se connectant. Ce sur quoi je préfère insister, c'est l'ambiance. De nombreux joueurs s'investissent pour enrichir cet univers. Certains se sont institués voleurs de grands chemins et assassins, d'autres ont rejoint un ordre religieux destinés à combattre les ténèbres, certains se sont mis au service d’un puissant daymio (seigneur) d'autres encore préfèrent vendre informations ou matériel. Chacun choisit la voie qui lui convient le mieux. Mais toujours dans le respect de l'ambiance japonisante de VDD ! Dès le début, on est convié à se choisir un nom japonais (en évitant les noms trop célèbres, soit anachroniques, soit susceptibles d'être utilisés un jour comme personnages non joueurs) et les maîtres du jeu veillent à éviter toute dérive dans les sagas et le roleplay de chacun.

Certains des joueurs ont de solides connaissances sur le Japon, son histoire, ses coutumes et sa langue, mais il n'est pas besoin d'être un expert pour jouer à VDD. Il est recommandé de lire le descriptif de l'univers et de faire un minimum attention à ce qu'on écrit (on ne va pas décrire une caravelle dans le port d'Edo, par exemple) mais finalement, très peu de joueurs agrémentent leurs sagas de termes japonais et ils prennent généralement la peine d'ajouter des notes pour en expliquer le sens.

L'important est d'adhérer à un univers différent de celui de la plupart des jeux de type médiéval-fantastique, un univers où la notion d'honneur est différente de la notion occidentale et bien plus importante dans la vie des joueurs et où on peut être amené à se faire seppuku (forme de suicide traditionnel japonais destiné à laver l'honneur de celui qui le commet. Connu sous l'appellation vulgaire de hara kiri en occident) si les circonstances l'exigent (heureusement, sauf décision contraire du joueur, on ressuscite à chaque mort).

Et si on respecte ces règles simples, le plaisir est au rendez-vous ! Et si voulez bien démarrer le jeu, je vous conseille de partir de Kyoto, de contacter Yin Yang qui se fera une plaisir de répondre à toutes vos questions, et de rejoindre le dantaï "L'Ordre de Shine-Tsu-Hiko", groupe puissant où règne une très chouette ambiance.

Bon jeu à vous tous!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Avr, 2008 21:19 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Nov, 2007 9:43
Messages: 32
Localisation: [NORNS]
Merci pour ce lien, je me suis inscris il y a qlqs heures :)
Personnellement je trouve la carte plutôt difficile à lire et c'est pas facile de se déplacer (au début) de plus je viens de rentrer dans la château à kyoto mais je sais pas du tout ce qu'il y a dedans, ce que je dois faire au début du jeu ou comment utiliser mes compétences ?

Si tu peux m'aider :)

Merci d'avance ^^


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Avr, 2008 12:54 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 29 Juil, 2006 18:19
Messages: 12
Si tu me donnes le nom de ton perso, ou si tu me contactes directement sur le jeu (mon perso s'appelle Yin Yang), je devrais pouvoir t'aider avec plaisir.

C'est vrai qu'au départ, ce n'est pas forcément évident de bien s'orienter. C'est pourquoi je vous propose mon aide.

Et voici une nouvelle vue, un peu plus commentée, de l'interface de jeu (en moindre qualité que cela ne l'est vraiment, du à rétrécissement de l'image):
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 29 Avr, 2008 20:39 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 23 Sep, 2004 8:00
Messages: 3006
Localisation: trou
c'est pas compliqué du tout comme jeu :o

faut juste faire attention au debut avec les X/Y :o

et faut aussi avoir une bonne connaissance de la géographie de l'ancien japon (ou choper une bonne map sur le net :p)

_________________
Image
forum ACK


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Mai, 2008 16:08 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 29 Juil, 2006 18:19
Messages: 12
Nouveau perso ou ça fait longtemps que tu joues?

Pourrait-on connaitre le nom de ton perso par hasard? :P


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 26 Mai, 2008 5:24 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 23 Sep, 2004 8:00
Messages: 3006
Localisation: trou
j'ai été très décu du dernier event

j'ai été qualifié de "traitre de l'empire" alors qu'on a rien demandé a personne, la majorité de mon dentaï tirait la troche.

j'ai donc pas participé a l'event.

avec mon compagnons de route on a été traqué tres loin dans le japon, alors qu'on a rien demandé a personne

l'event terminé, paf on perd nos caractériques (en gros, c'est comme si on perdait des lvl sur HC, et ce par rapport à notre xp, donc plus tu as un gros lvl et plus tu perd de lvl) génial.
a mon avis ya telement de joueur que les admins veulent dégouter certains avec ce type de "récompense"

du coup, je me suis fait péter par des monstres qui ne m'aurait pas tué en temps normal (encombrement, pas qui se rechergent moins vite, moins de vie/esquive, plein de débordement, les soins qui foirent-----> pouf mort)

et voila maintenant en prison tel un "traitre de l'empire", alors que l'event est terminé, mais bon, c'est pas grave, on doit etre bien 50 en prison a ne pas pouvoir jouer -_-


tout cas m'a bien dégouté du jeu depuis la mise en place de cet event.

_________________
Image
forum ACK


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr