Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 12:53

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Sep, 2005 21:42 
Hors-ligne
Over Floodeur of Death
 Profil

Inscrit le: Lun 09 Août, 2004 17:45
Messages: 2930
Localisation: EX-marathonien du floodotron
La seule manette avec laquelle ca vaut le coup de jouer c'est celle de la NES, la c'etait et revolutionnaire, et esthetique, maniable etc etc °o°

_________________
Elfe [Fael] défenseur des paquerettes !!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 17 Sep, 2005 12:22 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 23 Sep, 2004 8:00
Messages: 3006
Localisation: trou
pindesucre a écrit:
L'absence de fil n'est plus une option?
Ou alors ca tient au fait que la telecommande fait aussi grille-pain, ou lectrice de CB?
Ou mieux, tiens, elle roule vachement bien les clopes, c'est pas revolutionnaire, ca?


voila l'utilité caché de cette manette

http://img.photobucket.com/albums/v507/ ... n/revo.swf


gamers321 a écrit:
Carrément, je trouve que la manette ultime reste la classique dual shock de ps1/2. Tous les boutons sont facilement accessibles, manette legere et pratique. J'ai meme acheté un adapto pour la relier a mon pc. :lol:


petit rapel historique, la dual shock etait un projet de manette pour la N64, projet piqué par sony et utilisé pour la playstation.
Nintendo n'a alors rien dis, mais lorsque la play2 est sortie avec toujours la dual shock comme controleur, Nintendo a fait un proces a sony, et c'est bien entendue Nintendo qui a gagné


a mon avis, la manette en photo plus haut pour la future console Nintendo est une action anti-espionage industriel, ben oui, faut etre barge pour voler ce projet la :ack:

_________________
Image
forum ACK


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 17 Sep, 2005 12:30 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 16:58
Messages: 1552
Localisation: Si j'avais un Marthau...
PtitBob a écrit:
T'as pas l'air bête avec tes deux trucs dans les mains...
Enfin bon, rien ne vaut un bon PC pour jouer (souris/clavier, c'est l'idéal) d'après moi. Ces machines c'est bien beau mais bon...

Mais lol,ça dépend des jeux!
Pour els fps okay,mais ya pas que ça dans la vie.
Les jeux de plateforme c'est très marrant aussi!
et puis les RPG consoles sont géniaux!
En faite,faut avoir els deux! :shock:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 17 Sep, 2005 12:50 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 12 Fév, 2005 17:18
Messages: 843
Localisation: Undead
Je suis d'accord, mais je n'ai donné que mon avis... N'étant pas un grand amateur de consoles.
Mais je pense aussi que le pad PS2 dualshoc est le meilleur pad sur console. Je la trouve surtout pratique pour les jeux de sport et de plateforme, et quelques autres jeux (auxquels je ne joue que très rarement, voire jamais), mais sinon... Question de point de vue. :wink:

Et enfin, je ne pense pas que ce pad, aussi original puisse-t-il être, rendra le gameplay plus agréable et la prise en main plus rapide et facile. Après faut tester hein... :wink:

_________________
PtitBob, ex-:FusioN:
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 17 Sep, 2005 14:12 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 23 Sep, 2004 8:00
Messages: 3006
Localisation: trou
d'apres mon frere (qui est plus au courant que moi coté jeux video), seule la "télécommande" sert vraiment de pad, l'autre partie est un "plus" mais pas forcement utile.
il m'a aussi dis que la "telecommande" avait des capteurs integré et que suivant l'action "physique" que le joueur fait, elle sera retranscrit dans le jeu. par exemple, dans un jeu de tennis, vous manierez la "telecommande" comme une raquette (donc utilisable avec une seule main, et le pouce s'occupera d'appuyer sur les bouton)
meme chose pour les fps

_________________
Image
forum ACK


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 17 Sep, 2005 14:17 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Je suis pas super convaincu de la maniabilitée d'un tel systeme. :?

Citer:
petit rapel historique, la dual shock etait un projet de manette pour la N64, projet piqué par sony et utilisé pour la playstation.
Nintendo n'a alors rien dis, mais lorsque la play2 est sortie avec toujours la dual shock comme controleur, Nintendo a fait un proces a sony, et c'est bien entendue Nintendo qui a gagné .


Que la manette soit a l'origine pour sony ou nitendo ect... ne change rien, ca reste niveau design le must de la manette. Quand on regarde le gros machin de game cube ou Xbox, c'est totalement foireux car on ne peut pas acceder a la fois a tous les boutons, faut deplacer la main dans une autre position sur la manette. Ou avoir 3 mains... :lol:

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 17 Sep, 2005 14:37 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 01 Sep, 2004 9:49
Messages: 2027
Localisation: tauren
ben moi je trouve que la manete de la game cube est bien meilleur...

niveau ergonomie, elle est bien plus confortable que la dual shock qui apres une utilisation intensive fait mal eux mains.
et pas besoin de deplacer la mains, tout les bouton son directement accessible avec faciliter. de plus les bouton sont reperable par leur formes, combien de fois n'ai-je pas soufert en jouant a la ps2 quand j'inversait carré et rond...

sinon pour la manete de la revolution, et bien c'est dans son nom c'est avant tout une revolution. aec son experience, nintendo doit savoir ce qu'ils font et apres la minuscule game cube, l'inovation tactile de la DS, le pad de la revolution nous prouve que contrairement a ses concurent qui ne misent que sur la qualité graphique, nintendo a un reel don de création et nul doute que les bon joueur prefere joué a un jeux de 1000 facon differente plutot qu'a 1000 jeux toujours de la meme facon.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 17 Sep, 2005 17:59 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 16:58
Messages: 1552
Localisation: Si j'avais un Marthau...
C'est plutot une question d'habitude,la preuve,quelqu'un qui n'a que joué avec une manette XBOX(tout le monde sera d'accord pour dire qu'elles sont pas terrible)trouvera la manette ps2 minuscule et pas maniable parce qu'il n'aura pas l'habitude!
Donc ceux qui ont des gamecubes diront que saylamanetteGClamieu etc...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Sep, 2005 13:36 
Hors-ligne
Plume d'Acier
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 13:24
Messages: 2975
Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
Moi je trouve que la manette xbox on dirait plus un clavier new design qu'un pad, m'enfin bon, c'est mon avis :roll:


Pour revenir a la sois-disant revolution :
http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 0516143316

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Sep, 2005 14:46 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Oui, toi aussi tu as été sur judgehype? :roll:

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 18 Sep, 2005 14:51 
Hors-ligne
Plume d'Acier
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 13:24
Messages: 2975
Localisation: Naërnamarth (à la retraite)
Bah oui, mais je pense pas que tout ceux qui traîne ici fasse de même, alors je transmet ^^

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Fév, 2006 15:18 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 16 Jan, 2005 0:17
Messages: 779
Localisation: Transmet la Bonne Parole...
Allez, mode spéléo ON...

Pour être archi fan de PC et avoir testé toutes les manettes de consoles, mon verdict est que la meilleure manette du point de vue ergonomie est la manette GC.

Tout d'abord le vibreur est vraiment bien foutu, puis vient sa forme. Elle n'est pas si grosse que ça contrairement à ce qui a été dit (ce n'est pas le tank de Microsoft!) et les boutons sont tous directement accessibles (pas de changement de position de main comme sur N64!). Enfin sa forme étant plus ronde que celle de la dual shock, on n'a pas l'espèce de "trou" trop profond qu'on a juste derrière les boutons L/R de chez Sony.

Après, c'est sûr qu'il y a un bouton de moins...

Concernant la Revolution, j'attends de voir, mais je pense qu'elle sera en mesure de régler en partie le problème de la maniabilité des FPS sur console qui sont vraiment minables par rapport à un PC : aucune précision dans les mouvements, obligé de s'exploser les mains pour straffer, et pire que tout la visée automatique archi nécessaire.
On pourrait imaginer la partie gauche de la manette faisant office de souris dans ces jeux là...
Après encore faut il que Nintendo sorte des jeux valables en quantité, ce qu'ils n'ont pas su faire jusqu'à présent... Et ce sont les jeux qui font apprécier une console, bien avant sa manette!

_________________
Les gnomes ne sont pas vos amis...
Image
Une grande aventure...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 27 Fév, 2006 15:48 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 22 Avr, 2005 1:13
Messages: 577
Ouah j'avait jamais remarquer ce topic.

je rejoint Neliasse, pour les avoir toutes esseyer les manettes, c'est sans aucuns doutes celle de NGC qui est la meilleur.
Et merci, mais la dual shock et ses pseudos joy mal fait ... :?.

La manette de la revolution, si elle est efficasse, j'attend de voir un starwars et de manier le sabre lazer avec impatience :P.
Au moins, il y aura une autre évolution qu'au niveau des graphismes :roll:.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 22:28 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 25 Août, 2005 13:25
Messages: 913
Localisation: royaume humain
Citer:
Satoru Iwata a exprimé pour CNN tout le fiel que lui inspirait le modèle économique next gen qui voudrait que le prix moyen d'un jeu s'élève à 60 dollars. Il ne peut ainsi imaginer qu'un jeu édité et développé par Nintendo puisse coûter plus de 50 billets verts, soit à quelques décimales près la même chose en euros. Il rappelle à cette occasion que la Revolution a été pensée précisément pour atteindre cet objectif, grâce à des coûts de développement bien moindres.


Je l'ai pris sur jeuxvideo.com.

_________________
ImageImage
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 31 Mars, 2006 23:23 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 27 Mars, 2006 23:30
Messages: 126
Localisation: Loin.
De toute manière, achetez une play2 switchée, et gravez vos jeux, je pense que ça revient moins cher.
Par contre, quand le prochain Zelda sort, j'achète la console et le jeu le jour même....

_________________
Sri Lumpa Wa Sadumba!
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr