Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 9:25

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Merci Paris...
MessagePublié: Lun 07 Jan, 2008 9:02 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
Ah… Quel plaisir une fois encore. Ca pourrait presque s’assimiler à un péché même là.

Tout commença lorsque les grands anneaux de pourvoir furent forgés. Trois furent donnés aux elfes… Mince, c’est pas celle là…

Il est seize heures. Nous essayons de joindre vainement le dénommé Exar qui refuse, comme il se doit, de répondre à nos sollicitations. Heureusement que le dénommé Darksun veille au grain. Rendez-vous est donné sur le Mont Par delà la Nasse une heure et demie plus tard.

Après avoir gravi à pieds, malgré notre grand âge, le Mont Par Nasse et être arrivé à l’heure, nous constatons avec effroi (oui, c’est une expression. Jamais il ne me viendrait à l’esprit de citer ce nom de clan dirigé par un des plus grands gueux du Lorndor et composé d’anciens révolt) que nous sommes seul… Aucun hordeux, allianceux ou neutre à l’horizon.

Le temps passe, s’égrène avec lenteur… Finalement, le dénommé Darksun, doué du don de télépathie, nous préviens qu’il aura un peu de retard… Il se met à pleuvoir… Nous nous réfugions donc au sein même du Mont.

Et voilà que l’élite tyrannique arrive… : DarkVador, DarkSun, Exar et sa femme (future femme on me souffle dans l’oreille) Tealy (que l’on prononce toujours de la façon marseillaise). Nous nous saluons froidement, Sire n’ayant guère l’habitude de pactiser avec des hordeux et Exar ayant peur pour sa femme qui avait alors revêtu ses plus beaux atours (colliers composé des dents originelles de son chef par exemple).

Quelques minutes plus tard, une princesse humaine et une déesse elfe pointent le bout de leur robe et affichent ostensiblement leur magnifique diadème : Dame Salia, vêtue d’une somptueuse robe bleue nuit, et Dame Elyra, toute emmitouflée dans une magnifique pelisse composée de vison, hermine et chinchilla (non, non, pas Sol…)… Toute l’assemblée ne peut restée que muette face aux trois beautés réunies… Bien que deux soient hordeuse, mais Dame Elyra est pardonnée, elle fait partie de la plus belle des races.

Les minutes passent encore et arrivent… un Troll. Nul doute sur sa race : immense, poilu, voix grave, et sachant émettre à l’aide de tous ses orifices connus des bruits que la décence m’interdit de citer.
Grom, comme nous l’avons baptisé (puisque c’était là le seul et unique mot qu’il ait su prononcer jusqu’à l’arrivée dans la taverne… Oui, oui, mais ça vient après), était accompagné d’un serviteur. D’aucuns pensaient que c’était son frère, mais nul doute qu’il ne pouvait s’gir là que d’un serviteur zélé et, ma foi, plutôt fêlé.

Dame Elyra pris donc les opérations en main et nous mena dans une taverne proche, soit disant, du Mont Par Nasse (elle nous certifia qu’il ne fallait que sept minutes, et pas une de plus pour s’y rendre… Enfin, je n’insisterai pas).
Une fois arrivés sur place, nous nous installâmes à une table à l’étage, afin d’avoir plus d’intimité. Cet étage nous était totalement réservé. Quelle classe pour le vieux.

Nous nous assîmes donc et commandâmes. Enfin, par commandâmes j’entends que tout le monde eut le droit de choisir ce qu’il désirait boire, sauf nous… A force de sénilité, gâterie et autres radotages, Dame Elyra pensait que notre jugement était déficient. D’un commun accord, je fus placé sous tutelle (nous n’étions qu’en curatelle jusque là) et Dame Elyra choisît donc pour nous ce qu’il nous fallait boire. Ma mémoire, déficiente, ne me permet pas de me rappeler ce qu’elle avait choisit pour nos personnes. Je me souviens par contre qu’Exar avait pris sa fameuse bière du démon, celle dont il rêvait depuis de mois. Lorsque Dame Tealy lui a expliqué que ce breuvage ne provenait pas réellement des entrailles d’Irgul, nous eûmes droit à une scène étrange, mêlée pour moitié de pleurs, menaces et lamentations… (c’est un spectacle à voir une fois dans sa vie… Prononcez le mot Irgul, cage de mana ou démon devant Exar, et vous ne serez pas déçus).
Je me souviens que Dame Elyra prît un Mille Chèques aromatisé au rhum bleu… Un pur délice, mais qui laissât sur la belle Damoiselle des traces visibles le lendemain encore (Un conseil là aussi… Si vous rencontrez Dame Elyra, payez-lui un rhum bleu et vous saurez tout des mœurs de certaines personnes de HC… DarkVador, je n’ai pas encore craché le morceau… Si tu as des PO en trop, c’est maintenant qu’il faut me les donner).

Nous bûmes… Gaiement. Dame Tealy souffrait… Qu’avait-elle bien pu prendre qui lui fasse pareil effet ? Un breuvage pétillant à en juger par les bulles. Mais oui, c’était là un breuvage lointain… Cela venait des côtes du Nord, là où ils mentent toujours… Un breuvage Nord Ment quoi (oui, oui, sale jeu de mot, digne d’Exar… Je me tais).

Bref, nous prîmes la seconde tournée. Dame Elyra choisit encore pour nous, dans sa grande bonté qui la caractérise.

Après deux bonnes heures dans la place, nous payâmes le Ténardier, et montâmes dans une calèche publique… Nous y récupérâmes au passage Dame Cliodhna.

Une fois descendu de la calèche et remontés à la surface, je donnai le plan indiquant l’endroit où nous avions convenu de nous restaurer à aux demoiselles du groupe. Il pleuvait encore. Et nous rebroussâmes chemin à plusieurs reprises (pour les excuser, nous dirons quand même qu’au moins cinq rues partaient de l’endroit où la calèche nous avait déposée… Même si le restaurant était sensé être à deux rues).
N’en pouvant plus, le Sieur DarkVador, chef des Tyrans, Guide du peuple mort vivant, incarnation vivante (ou presque) de la mort en Lorndor, tourna au coin d’une ruelle sombre afin de se soulager. Personne ne sembla trop choqué, d’autant plus que les jeunes damoiselles étaient trop concentrées sur le plan.

Mais heureusement, nous trouvâmes l’entrée du restaurant (merci à DarkSun d’avoir repris les choses en mains)… Restaurant… Enfin, de restaurant il ne portait que le nom. Il était, disons-le, atypique. N’était-ce pas d’ailleurs le mot employé dans le message de Dame Elyra. Il était comme moi ce restaurant. Avec les toiles d’araignées vieilleries bonnes à jeter et autres gueuseries dans le style.

Le menu était succin. Nous avions le chois entre quatre plats seulement. Heureusement que le tout fut bon, quoi que de raclette, nous ne vîmes pas grand-chose, Grom ayant choisi, comme nous, ce met de choix. Heureusement que nous pouvions nous rattraper sur les desserts… Mais là, une surprise nous attendait, puisque, sur les sept ou huit desserts composant le menu, un seul était encore disponible.

Comme le disait le bon DarkVador ce soir là, si les services impériaux de l’hygiène étaient passés dans ce restaurant, il aurait fermé le soir même. Nous recommandons particulièrement d’aller aux toilettes… Oui, oui, ceux au fond de la « cours ». Mais ce fut bon, et copieux… Et le serveur, patron, cuisinier, enfin… La seule et unique personne présente pour tout faire dans le restaurant semblait plus vieille que moi… J’en fus ému aux larmes…
Une fois le repas fini, nous sortîmes et nous séparâmes dans les calèches métalliques.


Le lendemain midi, même topo, comme qui dirait. Le vieux Sire était la seule personne présente à l’heure. Le noble PrinceNoir arriva ensuite de Ploucadec les Oies, et nous aperçu en train de feuilleter le gazette du Lorndor (pourvu que Dame Seythan ne voit pas que j’ai cité ce nom là…). Nous patientâmes au Mont Par Nasse quelques minutes, puis virent les vils tyrans, suivit rapidement pas les Dame Elyra et Salia.

Grom, qui avait semble-t-il quelque peu abusé des boissons alcoolisées la veille, ne se rendit pas au rendez-vous, tout comme Monsieur son frère (d’aucuns disent que le troll était parti à la patinoire… N’importe quoi… Un troll qui patine, on ne voit même pas ça dans les cirques). DarkSun aussi était absent. Il avait apparemment quelques menues difficultés avec une machinerie qui re-passait… Donc des habits sur la planche quoi… (ok, ok…)

Nous nous rendîmes alors à la taverne de la veille, mais pour y déjeuner cette fois. Il était alors quinze heures passées, si je ne m’abuse. Mais nous n’avions pas reçu l’autorisation de déjeuner préalablement… Allez savoir pourquoi (« Non… Faut l’attendre. Mon trésor il arrive à deux heures et il n’aura pas mangé. On ira tous ensembles ce sera sympa. Puis il compte sur toi Exar. Et sur toi aussi Tealiiiiiiii. Youpiiiiiiii !!!!!!!! Alors vous jeûnez, d’accord. Sinon, je le dis à mon vil, et je vous éclate la tronche contre un mur avant de vous enfoncer mes bottines aiguilles dans le c.. »)…

Nous déjeunâmes tranquillement. Toutes les filles prirent une salade, car elles tenaient à leur ligne… Exar aussi prit une salade, tiens… Et pas Dame Elyra… Allez savoir. Ce ne fut pas mauvais, il faut le reconnaître. Tout comme la boisson, qui fut encore choisit par Dame Elyra, des fois que…
Il est bon de préciser que le Sieur PrinceNoir mange tout, finit toutes les assiettes, si tant est qu’il ne faille pas manger les légumes. Ce n’étaient pas des « géant vert » cuisinés par sa môman alors il n’aimait pas (et sinon, il y en a qui ont dit qu’il avait du bide, mais je citerai pas de nom… Pourquoi tu me montres du doigt Exar ? C’est pas toi qui a dit qu’il était enceinte ?).

Kalays nous rejoignit bien plus tard… Dame Elyra le charriât un peu, mais rien de bien méchant. En tous cas, cela permit à Exar de souffler un peu.

Mais toute chose à une fin, aussi mauvaise soit-elle (ben oui, il y avait de vils hordeux… Pour ne pas dire qu’avec Dame Salia, nous étions les deux seuls et uniques allianceux… Quoique les templars… Sont morts non ? Vive les ROI !).

Bref, une fois encore, nous prîmes les calèches pour nous rendre au Mont Par Nasse. Là, nous fîmes des adieux déchirants à deux hordeux, Exar et DarkVador, le premier s’en retournant dans sa lointaine contrée, le second allant donner un coup de main à son frère qui apparemment ne s’en sortait pas avec son fer et sa planche…
Exar partit au cri de « vive les ROI ». Je le garderai à jamais dans ma mémoire aussi défaillante soit-elle.

Nous abandonnâmes aussi Dame Tealy sur place. Ses sanglots déchirants au départ de son époux ne m’émurent pas le moins du monde. Mais pour faire taire les hurlements, je lui expliquai que les morts-vivants étaient admis chez les ROI. C’est donc le sourire au lèvres qu’elle nous quitta (juste le sourire, elle ne se marrait pas compris).

Nous nous rendîmes alors, le petit groupe restant, au sein des seins… dans l’antre du démon (pas celle-là Exar), chez le dénommé Kalays.

Après que le chat beauté ait fumé des herbes « pro vents sales », Kalays nous expliqua les règles d’un jeu dont les nom m’échappe, le « jungle speed » ayant été volé par un gueux (les noms de Jecht et Kaze ont circulé, mais je ne ferai pas le délateur).
Nous jouâmes peu, malheureusement. Il est des gens à qui il faut expliquer les règles longtemps (et non, je ne suis pas le seul dans ce cas).

Nous fîmes nos adieux à Kalays, reprîmes les calèches en direction de l’est, puis nous fûmes abandonné par les trois personnes courageuses encore présentes : PrinceNoir, Elyra et Salia.


Sire

P.S : Merci pour ces deux excellents après-midi et soirées. Merci aussi pour le magnifique cadeau qui m’a été fait. Je suppose que c’était dans l’optique que je mette fin à mes misérables jours. Pas de chance, il n’y avait pas de mode d’emploi. Je lui en réserve donc d’autres…
Merci
P.S 2 : Cette missive fut écrite à une heure plus que tardive hier soir. Merci de ne pas en vouloir à son gueux d’auteur si des faits avaient été déformés. D’ailleurs, il tient à préciser que les noms sont tous fictifs et les personnages cités n’ont aucun lien avec des personnes existantes ou ayant existé, ou ce serait alors quelque chose de fortuit.
P.S 3 : Pas relu, je bosse demain moi...

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Jan, 2008 15:06 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
QG des Tyrans. 16 heures et des poussières.

Mon tailéphaune sonne. Le temps de le sortir, l'appel est redirigé vers le purgatoire. Celui de Darksun sonne donc aussitôt.
Le vieux qui démentait vouloir venir depuis des lustres venait finalement (à peine prévisible). Donc il fallait lui donner les indications, pour éviter qu'il se prenne un bâtiment dans la tronche en se téléportant.
Rendez vous est donc donné.
Le vieux a pris peur en voyant l'armée de morts vivants arriver, mais point de crise cardiaque.
Après quelques formules de politesse ("rejoins la ROI!" / "Rejoins les Tyrans !!!"), arrivèrent (dans le désordre):
-Dame Elyra toujours atteinte de Youpiïte aïgue
-Dame Salia, Youpiologue désespérée concernant le cas d'Elyra
-Le traqueur assassin (de bières?) Grom et son frère
-Une belle et jeune grand mère (de je ne sais qui) à la jolie chevelure blonde

Nous quittâmes donc le mont Parnasse en direction de l'auberge de Bakiar Towk, pour que je puisse surveiller mon démon tout en essayant de boire (Les squelettes peuvent lever le coude, mais la bière finit toujours par terre. toujours obliger de laisser une piécette pour la femme de ménage, quoi). Nous entamâmes donc la soirée par quelques brunes, blondes et rousses, le vil Sire ne succombant pas à sa "fin du monde", Darksun et moi même ne résistant pas à l'attrait de la dite "bière du démon".
Personne ne voulut écouter mon plan pour nous débarrasser d'Irgul (surtout pas Salia), aussi je compris que la soirée allait être ordinaire.

C'était sans compter sur la femme du PrinceNoir qui nous avait dégoté un étrange établissement pour la suite...
Le groupe migra donc, et il y eut quelques dommages collatéraux urbains.
Une oreille perdue pour qui s'aventurait trop près d'Elyra, un plan déterioré par la pluie, et la honte pour moi de suivre un groupe comprenant des elfes. Je tombais bien bas. Mais peut être pas autant que mon chef, dont j'appris qu'il ne peut plus rien diriger lorsqu'il se soulage. Dans la rue.

Nous arrivâmes enfin devant la porte de l'établissement en question, et notre entrée provoqua peur et inquiétude chez les quelques braves qui siégeaient déjà ici. Je m'inquiétais pour la santé du tenancier des lieux, je n'aurais pas souhaité le voir mourir avant que ma raclette me soit apportée.
Mais cela n'arriva pas et nous pûmes festoyer, au grand dam des autres clients, je pense. Le dessert fut un mystère pour tout le monde, puis le groupe se sépara en fin de soirée, en essayant de se débarrasser de Sire, mais il est hélas indécrottable au chalumeau.

Rebelotte le lendemain midi (enfin 14 heures, le PrinceNoir aime bien poser ses conditions). Auberge de Bakiar Towk, bière du démon (têtu, le Exar), pour enfin pouvoir parler de morte voix au pauvre PN (supportez Elyra quelques heures et vous aurez une idée de son malheur).
La table ne brillait que par la présence des deux guerriers Tyrans, accompagnés de leur femme ou future.
Tealy avait suivit les instructions et surveillait le vieux Sire, guettant la moindre occasion de le poignarder avec sa propre dague (machiavélique, darling... :twisted: )
De temps en temps l'étage du dessous entendait un gueux frapper du poing sur la table ("à mort Irgul!"), ou quelques vaines tentatives de recrutement, voire même d'inscription au jeu (si une "clochette" s'inscrit, on la connait)
Kalays était sensé venir, et il est même venu !
Le poète oublié qui avait même oublié son perso a dû jouer la comédie, car il m'a semblé fort sympathique. Louche.

18 heures, le moment de songer à partir.
Me séparer de ma future épouse fût un déchirement.
Je n'eûs même pas la force de répondre à cette basse et finale tentative de recrutement de Sire. J'étais en train de mourir une deuxième fois.
Ma rage contre Irgul fut décuplée (aucun rapport, je sais, mais je tenais à le dire).
Mais tel le phénix, je renaitrai bientôt de mes cendres et passerai à l'église pour faire ma demande à ma ravissante succube.


Dernière édition par Exar le Ven 11 Jan, 2008 22:31, édité 4 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Jan, 2008 16:02 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 08 Août, 2004 19:49
Messages: 2919
Localisation: dans un buisson °o°
Citer:
Le poète oublié qui avait même oublié son perso a dû jouer la comédie, car il m'a semblé fort sympathique. Louche.


faut pas s'y tromper, c'est une pourriture pour de vrai.

_________________
That's because I'm a good old-fashioned lover boy...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Jan, 2008 17:49 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
jecht a écrit:
Citer:
Le poète oublié qui avait même oublié son perso a dû jouer la comédie, car il m'a semblé fort sympathique. Louche.


faut pas s'y tromper, c'est une pourriture pour de vrai.


+1

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Jan, 2008 16:29 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 11 Sep, 2005 13:17
Messages: 2452
Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Vous deux, va pas falloir vous y mettre de si bonne heure...
On a déjà subi un lapin de la part de chacun (si si Grom, Dimanche, je prends ca comme un lapin :P ), alors la ramenez pas trop les pouilleux.

Quel courage, Sire ! Je ne doute aucunement qu'un tel pavé n'ait échappé à la grand majorité du Lorndor. Et encore, pour ceux qui étaient là, rien ne dit qu'ils ont tenu la longueur.

Bon bah, autant en profiter pour dire que c'était bien sympa de vous (re)voir tous, d'en avoir rencontré certains très sympathiques, et d'en avoir revu d'autres tels qu'on les avait laissés la dernière fois (laissons libre cour aux diverses interprétations ^^ ).

Tealy elle est mimi, Darkvador c'est un roxxor, Exar il est fendard, Sire c'est toujours un plaisir, Grom fait le fantôme, Thanos c'est un boloss (j'avoue, la rime a primé sur la réalité), Elyra elle est... toujours là, pis Salia pour une fois. ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Jan, 2008 16:34 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
t'en fais pas, je te raconterais mon apres midi, tu verra... c'était génial!

Mais on se croisera bientot j'espere!

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Jan, 2008 16:43 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 11 Sep, 2005 13:17
Messages: 2452
Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Surtout qu'il faut qu'on se fasse une galette (des rois), ton foie gras et ton pique-rate... ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Jan, 2008 17:38 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 08 Août, 2004 19:49
Messages: 2919
Localisation: dans un buisson °o°
Citer:
On a déjà subi un lapin de la part de chacun (si si Grom, Dimanche, je prends ca comme un lapin Razz ), alors la ramenez pas trop les pouilleux.


j'ai pas été invité moi ^^x

_________________
That's because I'm a good old-fashioned lover boy...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Jan, 2008 2:52 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 11 Sep, 2005 13:17
Messages: 2452
Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Pour toi je parlais du lapin de Samedi... :roll:

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Jan, 2008 13:43 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 08 Août, 2004 19:49
Messages: 2919
Localisation: dans un buisson °o°
bein fallait bien que je mange :p
courses toussa toussa

_________________
That's because I'm a good old-fashioned lover boy...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 10 Jan, 2008 18:11 
Hors-ligne
Blonde de Choc !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 23:10
Messages: 3310
Localisation: Au Saloon
Je remercie tous les participants à cette irl dont j'aurais dû être, j'étais avec vous par la pensée... et la jolie carte que j'ai reçue ce midi me laisse croire que vous avez aussi pensé à moi :)

Bisous à tous !




 

_________________
Le Tavernier a écrit:
Vous avez acquis la compétence Maitre brasseur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Jan, 2008 22:52 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 15 Oct, 2005 0:29
Messages: 1093
Localisation: calin!
Bien sûr qu'on a pensé à toi Argo chérie !!!

j'avais l'idée, sire la carte, tealy un stylo, et chacun quelques mots pour la Grande Argo ^^

youpiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Elyra, l'elfe de lumière


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Jan, 2008 13:02 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 19 Fév, 2005 14:57
Messages: 508
Localisation: Derrière sa presse à imprimer
Désolé de n'avoir put être présent. Mon étude (en vu de mon examen pour acquérir mon nouveau sort) a réquisitionner ma personne. Contrairement a Argowal, mon esprit n'était même pas présent, bien trop occupé.
A une prochaine sans doute ;)

_________________
Ex-Officier du Clan [ELFPOWER]
Nouveau PUC!
Bêêê
http://tyglahar.ironie.org


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Jan, 2008 1:26 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mer 27 Sep, 2006 10:06
Messages: 986
Alors, voyons voir si le Sire s’est amélioré depuis le temps…


Citer:
Ah… Quel plaisir une fois encore. Ca (péjoratif de la part de quelqu’un qui se veut incarner le bon goût en terme de « parler français ». Le « cela » serait donc plus adéquat) pourrait presque s’assimiler à un péché même là (redondant ou mal construit, je vous laisse le choix) .

Tout commença lorsque les grands anneaux de pourvoir furent forgés. Trois furent donnés aux elfes… Mince, c’est (on nous apprend au primaire à mettre le « ne », ou à défaut le « n’ » pour indiquer la négation. Quelqu’un d’aussi érudit que vous devrait le savoir) pas celle là…

Il est seize heures. Nous (je savais que César parlait de lui à la troisième personne du singulier. Pour les premières personnes du pluriel, hormis les Rois français de droit divin et Gollum je ne vois pas. Sans doute ce dernier sied-t-il parfaitement à votre personne, non ?) essayons de joindre vainement le dénommé Exar qui refuse, comme il se doit, de répondre à nos sollicitations. Heureusement que le dénommé Darksun veille au grain. Rendez-vous est donné sur le Mont Par delà la Nasse (jeu de mot laissant plus qu’à désirer, permettez-moi de le souligner) une heure et demie plus tard.

Après avoir gravi à pieds, malgré notre grand âge, le Mont Par Nasse et être arrivé à l’heure, nous constatons avec effroi (oui, c’est une expression. Jamais il ne me viendrait à l’esprit de citer ce nom de clan dirigé par un des plus grands gueux du Lorndor et composé d’anciens révolt) que nous sommes seul (le « nous » implique généralement l’emploi du pluriel… Même chez vous Sire, je le crains) … Aucun hordeux, allianceux ou neutre à l’horizon.

Le temps passe, s’égrène avec lenteur (Cette phrase pourrait avoir du style. Mais employée ainsi, elle fait simplement penser à un vulgaire plagiat, et encore… mal fait) … Finalement, le dénommé Darksun, doué du don de télépathie, nous préviens (tiens… une troisième personne du singulier qui se termine en « s ». Original. Je prends note) qu’il aura un peu de retard… Il se met à pleuvoir… Nous nous réfugions donc au sein même du Mont.

Et voilà que l’élite tyrannique arrive… : DarkVador, DarkSun, Exar et sa femme (future femme on me souffle (crier eut été plus adéquat je pense) dans l’oreille) Tealy (que l’on prononce toujours de la façon marseillaise (je suppose que le premier quidam venu est sensé devier ce que cela signifie ?) ). Nous nous saluons froidement, Sire n’ayant guère l’habitude de pactiser avec des hordeux et Exar ayant peur pour sa femme qui avait alors revêtu ses plus beaux atours (difficile de faire phrase plus longue…) (colliers composé des dents originelles de son chef par exemple).

Quelques minutes plus tard, une princesse humaine et une déesse elfe pointent le bout de leur robe et affichent ostensiblement leur magnifique diadème : Dame Salia, vêtue d’une somptueuse robe bleue nuit, et Dame Elyra, toute emmitouflée dans une magnifique pelisse composée de vison, hermine et chinchilla (non, non, pas Sol… (c’est sensé signifier quelque chose ?) )… Toute l’assemblée ne peut restée (quand deux verbes se suivent, le deuxième est toujours à l’infinitif… On apprend ça au primaire non ?) que muette face aux trois beautés réunies… Bien que deux soient hordeuse, mais Dame Elyra est pardonnée, elle fait partie de la plus belle des races. (La phrase commence par « bien que ». Pourtant, elle ne veut rien dire. Et le « hordeuse » pourrait prendre un « s » que ce ne serait pas là du luxe)

Les minutes passent encore et arrivent… un Troll (Si seul un troll arrive, l’emploi de la troisième personne du pluriel n’est pas indispensable) . Nul doute sur sa race : immense, poilu, voix grave, et sachant émettre à l’aide de tous ses orifices connus (ponctuation… Est-ce un mot que connaît Sire ?) des bruits que la décence m’interdit de citer.
Grom, comme nous l’avons baptisé (puisque c’était là le seul et unique mot qu’il ait su prononcer jusqu’à l’arrivée dans la taverne… Oui, oui, mais ça vient après), était accompagné d’un serviteur. D’aucuns (Oh… un mot de vocabulaire… Profitons pour le souligner) pensaient que c’était son frère, mais nul doute qu’il ne pouvait s’gir (faute de frappe nous supposerons) là que d’un serviteur zélé et, ma foi, plutôt fêlé (tiens… Premier trait un peu amusant. En espérant que ce ne fut pas recopié bêtement d’un livre…).

Dame Elyra pris donc les opérations en main et nous mena dans une taverne proche, soit disant, du Mont Par Nasse (elle nous certifia qu’il ne fallait que sept minutes, et pas une de plus pour s’y rendre… Enfin, je n’insisterai pas (Et pourtant, le récit continue…) ).
Une fois arrivés sur place, nous nous installâmes à une table à l’étage, afin d’avoir plus d’intimité. Cet étage nous était totalement réservé. Quelle classe pour le vieux (cavalier… à retravailler) .

Nous nous assîmes donc et commandâmes. Enfin, par commandâmes j’entends que tout le monde eut le droit de choisir ce qu’il désirait boire, sauf nous… A force de sénilité, gâterie (sans doute serait-il bon qu’un jour vous ouvriez un dictionnaire, Sire. Gâterie n’a rien de commun avec gâteux.) et autres radotages, Dame Elyra pensait que notre jugement était déficient. D’un commun accord, je fus placé sous tutelle (nous n’étions qu’en curatelle jusque là) et Dame Elyra choisît (pourquoi cet accent circonflexe ?) donc pour nous ce qu’il nous fallait boire. Ma mémoire, déficiente, ne me permet pas de me rappeler ce qu’elle avait choisit pour nos personnes. Je me souviens par contre qu’Exar avait pris sa fameuse bière du démon, celle dont il rêvait depuis de (des ?) mois. Lorsque Dame Tealy lui a expliqué (un passé simple serait meilleur ici) que ce breuvage ne provenait pas réellement des entrailles d’Irgul, nous eûmes droit à une scène étrange, mêlée pour moitié de pleurs, menaces et lamentations… (si vous dites « pour moitié », évitez de citer trois noms ensuite, mais plutôt deux…) (c’est un spectacle à voir une fois dans sa vie… Prononcez le mot Irgul, cage de mana ou démon devant Exar, et vous ne serez pas déçus).
Je me souviens que Dame Elyra prît (tiens, encore un accent original) un [color=red]Mille Chèques (mouais… Je ne relèverai pas) aromatisé au rhum bleu… Un pur délice, mais qui laissât (ridicule ce coup là… Il faut bien le souligner) sur la belle Damoiselle des traces visibles le lendemain encore (Un conseil là aussi… Si vous rencontrez Dame Elyra, payez-lui un rhum bleu et vous saurez tout des mœurs de certaines personnes de HC… DarkVador, je n’ai pas encore craché le morceau… Si tu as des PO en trop, c’est maintenant qu’il faut me (tiens, on revient à la première personne du singulier maintenant ?) les donner).

Nous bûmes… Gaiement (les points de suspension sont-ils sensé expliquer quelque chose ?) . Dame Tealy souffrait… Qu’avait-elle bien pu prendre qui lui fasse pareil effet ? Un breuvage pétillant à en juger par les bulles. Mais oui, c’était là un breuvage lointain… Cela venait des côtes du Nord, là où ils mentent toujours… Un breuvage Nord Ment (nul, tout simplement) quoi (oui, oui, sale jeu de mot, digne d’Exar (dénonciation gratuite en plus d’être calomnieuse. Vous êtes nul Sire, ayez au moins la décence de le reconnaître) … Je me tais).

Bref, nous prîmes (vous ne trouvez pas encore un verbe plus bateau que celui-là à mettre ?) la seconde tournée. Dame Elyra choisit encore pour nous, dans sa grande bonté qui la caractérise.

Après deux bonnes heures dans la place (emploi un peu vieillot, mais ma foi, au moins cela vous sied à merveille) , nous payâmes le Ténardier, et montâmes dans une calèche publique… Nous y récupérâmes au passage Dame Cliodhna.

Une fois descendu de la calèche et remontés (descendus est au singulier, et remontés au pluriel. Il faudrait choisir) à la surface, je donnai le plan indiquant l’endroit où nous avions convenu de nous restaurer à aux (il serait bon de choisir là aussi) demoiselles du groupe. Il pleuvait encore. Et (Normalement, seuls les grands écrivains, et encore, se permettent de commencer un phrase pas « et ». Pensez-vous faire partie de cette caste ? Je puis vous éviter de trop vous creuser la cervelle… Non !) nous rebroussâmes chemin à plusieurs reprises (pour les excuser, nous dirons quand même qu’au moins cinq rues partaient de l’endroit où la calèche nous avait déposée… Même si le restaurant était sensé être à deux rues).
N’en pouvant plus, le Sieur DarkVador, chef des Tyrans, Guide du peuple mort vivant, incarnation vivante (ou presque) de la mort en Lorndor (Euh… Soit c’est du foutage de gueule, c’est sire est hordeux là. Pas possible) , tourna au coin d’une ruelle sombre afin de se soulager. Personne ne sembla trop choqué, d’autant plus que les jeunes damoiselles (vieillot. Il n’y a que vous pour user de ce terme) étaient trop concentrées sur le plan.

Mais heureusement, nous trouvâmes l’entrée du restaurant (merci à DarkSun d’avoir repris les choses en mains)… Restaurant… Enfin, de restaurant il ne portait que le nom. Il était, disons-le, atypique. N’était-ce pas d’ailleurs le mot employé dans le message de Dame Elyra. Il était comme moi ce restaurant. Avec les toiles d’araignées vieilleries bonnes à jeter (ponctuation) et autres gueuseries (ouvrez un dictionnaire le vieux) dans le style.

Le menu était succin. Nous avions le chois (verbe choir ?) entre quatre plats seulement. Heureusement que le tout fut bon, quoi que (attaché) de raclette, nous ne vîmes pas grand-chose, Grom ayant choisi, comme nous, ce met de choix (répétition). [color=red]Heureusement (répétition avec le paragraphe du dessus) que nous pouvions nous rattraper sur les desserts… Mais là, une surprise nous attendait, puisque, sur les sept ou huit desserts composant le menu, un seul était encore disponible.

Comme le disait le bon DarkVador ce soir là, si les services impériaux de l’hygiène étaient passés dans ce restaurant, il aurait fermé le soir même. Nous recommandons particulièrement d’aller aux toilettes… Oui, oui, ceux au fond de la «cours (les guillemets signifient-ils que vous ne savez écrire ce mot ? Car tel semble être le cas) ». Mais ce fut bon, et copieux… Et le serveur, patron, cuisinier, enfin… La seule et unique personne présente pour tout faire dans le restaurant semblait plus vieille que moi (J’en doute… Vos lunettes devaient être embuées, Sire) … J’en fus ému aux larmes…
Une fois le repas fini, nous sortîmes et nous séparâmes dans les calèches métalliques.


Le lendemain midi, même topo, comme qui dirait. Le vieux Sire était la seule personne présente à l’heure. Le noble PrinceNoir arriva ensuite de Ploucadec les Oies, et nous aperçu en train de feuilleter le (gazette est un terme n’ayant plus réellement cours de nos jours. Vous devriez donc savoir que c’est féminin) gazette du Lorndor (pourvu que Dame Seythan ne voit pas que j’ai cité ce nom là…). Nous patientâmes au Mont Par Nasse quelques minutes, puis virent (vîmes ou vinrent, il faut choisir) les vils tyrans, [color=red]suivit (tsss) rapidement pas les Dame Elyra et Salia.

Grom, qui avait semble-t-il quelque peu abusé des boissons alcoolisées la veille, ne se rendit pas au rendez-vous, tout comme Monsieur son frère (d’aucuns disent que le troll était parti à la patinoire… N’importe quoi… Un troll qui patine, on ne voit même pas ça dans les cirques). DarkSun aussi était absent. Il avait apparemment quelques menues difficultés avec une machinerie qui re-passait… Donc des habits sur la planche quoi (tiens, un trait d’humour presque réussi) … (ok, ok…)

Nous nous rendîmes alors à la taverne de la veille, mais pour y déjeuner cette fois. Il était alors quinze heures passées, si je ne m’abuse. Mais nous n’avions pas reçu l’autorisation de déjeuner préalablement… Allez savoir pourquoi (« Non… Faut l’attendre. Mon trésor il arrive à deux heures et il n’aura pas mangé. On ira tous ensembles ce sera sympa. Puis il compte sur toi Exar. Et sur toi aussi Tealiiiiiiii. Youpiiiiiiii !!!!!!!! Alors vous jeûnez, d’accord. Sinon, je le dis à mon vil, et je vous éclate la tronche contre un mur avant de vous enfoncer mes bottines aiguilles dans le c.. »)…

Nous déjeunâmes tranquillement. Toutes les filles prirent une salade, car elles tenaient à leur ligne… Exar aussi prit une salade, tiens… Et (mais plutôt que « et ») pas Dame Elyra… Allez savoir. Ce ne fut pas mauvais, il faut le reconnaître. Tout comme la boisson, qui fut encore choisit (de mal en pis) par Dame Elyra, des fois que…
Il est bon de préciser que le Sieur PrinceNoir mange tout, finit toutes les assiettes, si tant est qu’il ne faille pas manger les légumes (cavalier car peut avoir plusieurs sens) . Ce n’étaient pas des « géant vert » cuisinés par sa môman alors il n’aimait pas (et sinon, il y en a qui ont dit qu’il avait du bide, mais je citerai (« ne », neuneu) pas de nom… Pourquoi tu me montres du doigt Exar ? C’est pas toi qui a (le « toi » indique le deuxième personne du singulier, donc « tu ») dit qu’il était enceinte ?).

Kalays nous rejoignit bien plus tard… Dame Elyra le charriât pas d’accent) un peu, mais rien de bien méchant. En tous cas, cela permit à Exar de souffler un peu.

Mais toute chose à une fin, aussi mauvaise soit-elle (ben oui, il y avait de (des) vils hordeux… Pour ne pas dire qu’avec Dame Salia, nous étions les deux seuls et uniques allianceux… Quoique les templars… Sont morts non ? Vive les ROI !).

Bref, une fois encore, nous prîmes les calèches pour nous rendre au Mont Par Nasse. Là, nous fîmes des adieux déchirants à deux hordeux, Exar et DarkVador, le premier s’en retournant dans sa lointaine contrée, le second allant donner un coup de main à son frère qui apparemment ne s’en sortait pas avec son fer et sa planche…
Exar partit au cri de « vive les ROI ». Je le garderai à jamais dans ma mémoire aussi défaillante soit-elle. (Pfff… tout un paragraphe sans rien à redire. Il faut le souligner quand même, car rare)

Nous abandonnâmes aussi Dame Tealy sur place. Ses sanglots déchirants au départ de son époux ne m’émurent pas le moins du monde. Mais pour faire taire les hurlements, je lui expliquai que les morts-vivants étaient admis chez les ROI. C’est donc le sourire au lèvres (singulier ou pluriel ? Et est-ce qu’un mort-vivant a encore des lèvres ?) qu’elle nous quitta (juste le sourire, elle ne se marrait pas compris (pas compris, mais pourquoi pas) ).

Nous nous rendîmes alors, le petit groupe restant, au sein des seins (jeu de mot amusant, étant donné l’endroit où vous vous rendiez. Mais bizarrement, je doute qu’il soit exprès) … dans l’antre du démon (pas celle-là Exar), chez le dénommé Kalays.

Après que le chat beauté ait fumé (temps du verbe impropre à mon sens) des herbes «pro vents sales (faut-il vraiment que je commente ce jeu de mots minable ?) », Kalays nous expliqua les règles d’un jeu dont les nom m’échappe, le « jungle speed » ayant été volé par un gueux (les noms de Jecht et Kaze ont circulé, mais je ne ferai pas le délateur).
Nous jouâmes peu, malheureusement. Il est des gens à qui il faut expliquer les règles longtemps (et non, je ne suis pas le seul dans ce cas).

Nous fîmes nos adieux à Kalays, reprîmes les calèches en direction de l’est, puis nous fûmes abandonné par les trois personnes courageuses encore présentes : PrinceNoir, Elyra et Salia.


Sire

P.S : Merci pour ces deux excellents après-midi et soirées. Merci aussi pour le magnifique cadeau qui m’a été fait (surtout ne le précise pas, des fois que…). Je suppose que c’était dans l’optique que je mette fin à mes misérables jours. Pas de chance, il n’y avait pas de mode d’emploi (envoyez votre adresse, je me ferai un plaisir de vous indiquer son fonctionnement sur votre personne) . Je lui en réserve donc d’autres…
Merci
P.S 2 : Cette missive fut écrite à une heure plus que tardive hier soir. Merci de ne pas en vouloir à son gueux d’auteur si des faits avaient été déformés. D’ailleurs, il tient à préciser que les noms sont tous fictifs et les personnages cités n’ont aucun lien avec des personnes existantes ou ayant existé, ou ce serait alors quelque chose de fortuit. (ridicule… Ca essaie de reproduire ce qu’il se dit dans les films, et au final, ça ne donne rien)
P.S 3 : Pas relu, je bosse demain moi... (et bien vous auriez mieux fait de relire quand même, quitte à poster plus tard)


Bon, alors comme il fallait s’y attendre, ce texte ne vaut pas grand-chose. Comme certains grands vins s’améliorent avec le temps, nombre d’entre eux empirent. C’est votre cas Sire. Ce texte est un torchon, bourré de fautes.
L’humour que vous semblez vouloir distiller par petites touches subtiles ne donne rien.

Heureusement qu’il y a un semblant d’histoire pour relever le tout, mais je ne vous cacherais pas que la fin est plus que bâclée.

Bref… A corriger et refaire Sire.

_________________
Image


Dernière édition par Bescherelle le Dim 13 Jan, 2008 10:52, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Jan, 2008 1:55 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
Sire ne se bonifie pas, il tourne au vinaigre. :twisted:


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr