Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 10:33

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Merci Sarko
MessagePublié: Lun 17 Mars, 2008 14:28 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Nov, 2005 11:30
Messages: 298
Je ne pensais pas qu'un jour je remercierais Sarkozy pour quoi que ce soit, mais je dois bien reconnaître qu'il a joué une part active dans la victoire écrasante de la gauche hier soir et je l'en félicite.

Comme quoi, "Ensemble, tout devient possible", même de faire basculer Toulouse, Caen, Metz, Strasbourg, Amiens, Périgueux, Reims (entre autres) à gauche, de perdre 8 départements et de voir 4 ministres battus.

Il est certain que la "Rupture tranquille" avec Cécilia a beaucoup plu aux grenouilles de bénitier et aux conservateurs réactionnaires, de même que son remariage avec Carla-il-n'y-a-que-le-train.

Remercions également cette fameuse sortie : "Le pouvoir d'achat ? Qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse ?", façon détournée de dire "Je vous ai bien baisés" à tous les imbéciles qui ont voté pour lui en pensant qu'ils allaient "Travailler plus pour gagner plus". Bilan, ils travaillent plus pour gagner moins.

Il ne faudrait pas pour autant négliger l'aspect international de l'action du Président de la République : tailler des pipes aux USA, féliciter Poutine pour son élection truquée, recevoir Kadhafi en France avec les honneurs sous prétexte de contrats mirobolants (pour au final ne rien obtenir de concret), se faire détester des pays africains et des autres dirigeants de l'Union Européenne, le tout en si peu de temps, c'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde.

Enfin, ayons une pensée pour la stature nouvelle que Sarkozy a donné à la fonction présidentielle : emmener Bigard voir le pape, s'afficher en compagnie de ses potes milliardaires qui contrôlent les groupes de presse, multiplier son propre salaire par trois, étaler sa vie privée, faire des annonces bidon à tout bout de champ pour ensuite se rétracter, c'est clair qu'il fallait oser.

J'ai donc envie, pour conclure, de citer un grand philosophe qui disait, avec un sang-froid et une dignité exemplaire : "Ben alors casse-toi pauvre con."

_________________
Chef désigné par un pouf pouf divin de la Défaillante Tribu de la Crevasse.

La DTC recrute les geeks nolife grobills tricheurs disposant d'au moins 3 multicomptes et d'un auto-heal.

Me mp.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Mars, 2008 14:40 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
C'est clair que ça fait un peu d'air à tout ceux qui ne font pas partie de cette immense secte vénérant sa majesté la croissance...

Tu as oublié de citer la magnifique opération diplomatique au moyen orient où Sarko a décidé de n'écouter personne et foncer droit dans le piège tendu par la Syrie... et aussi la très intelligente vente d'action pour financer la réforme des universités en oubliant de prévenir son ministère des finances (ce qui aura couté pas loins de 2 Milliards d'euros)... etc...

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Mars, 2008 14:47 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
L'embêtant dans ce discours c'est qu'on dirait que la gauche ne peut gagner que si la droite fait des bourdes, comme toutes celles que tu cites, Gérateur... Est-ce a dire que la gauche n'a aucune idée et n'entreprend jamais rien qui puisse la faire gagner seule ?


Sire

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Mars, 2008 14:49 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
C'est un peu le principe Sire... si la droite est forte, la gauche est faible... et inversement ;)

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Mars, 2008 14:55 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
Et pourtant noble Guu_sama... Je n'ai absolument pas l'impression que la gauche soit forte malgré la décadence de la droite. Certes elle a obtenu plus de voix, plus de villes... Mais je ne trouve pas que la gauche sorte grandie de cette campagne.
Tout ce que j'ai retenu de cette campagne, c'est que Ségolène et François se tirent dans les pattes, disant une chose, et l'autre exactement son contraire... L'exemple typique : les alliances avec le modem.

[RP]Personnellement, je dirai... Les modem se sont des neutres. Nous nous fichons de savoir s'ils appartiennent à la nation neutre ou pas. En tant que neutres, ils ne méritent rien d'autre que de finir exterminés. Éradiquons cette engeance...[/RP]


Sire

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Mars, 2008 14:58 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 17 Fév, 2006 13:14
Messages: 242
Et ta sacro-sainte alliance, sire, tu la place à gauche ou a droite ? ah non, surement au dessus de tout cela =) (joke inside ^^)

_________________
Diplomate [A*o*D*T]

Kiz a écrit:
Beaux yeux, big boobs. La clé du succès dans beaucoup de domaine :o


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Mars, 2008 15:06 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Nov, 2005 11:30
Messages: 298
Sire a écrit:
Tout ce que j'ai retenu de cette campagne, c'est que Ségolène et François se tirent dans les pattes, disant une chose, et l'autre exactement son contraire... L'exemple typique : les alliances avec le modem.


C'est que tu n'as pas du t'informer correctement, parce qu'il y a plusieurs petites choses à retenir de ces élections (comme 37 villes et 8 départements qui passent à gauche ou bien les règlements de compte au sein de l'UMP et même du gouvernement, par exemple).

_________________
Chef désigné par un pouf pouf divin de la Défaillante Tribu de la Crevasse.

La DTC recrute les geeks nolife grobills tricheurs disposant d'au moins 3 multicomptes et d'un auto-heal.

Me mp.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Mars, 2008 15:12 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
[DTC]gerateur a écrit:
C'est que tu n'as pas du t'informer correctement, parce qu'il y a plusieurs petites choses à retenir de ces élections (comme 37 villes et 8 départements qui passent à gauche ou bien les règlements de compte au sein de l'UMP et même du gouvernement, par exemple).

Mais je suis entièrement d'accord noble Gérateur, et n'ai absolument pas dit le contraire, bien au contraire, justement.

Ce que je fais remarquer, c'est simplement le fait que, pour moi, la gauche n'arrive à sortir son épingle du jeu que lorsque la droite fait des bourdes, et Dieu sait qu'elle en a fait.


Sire

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Mars, 2008 15:27 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 12 Juil, 2005 7:14
Messages: 126
Localisation: Derrière le bar!
J'ai envie de dire que je suis parfaitement d'accord avec Sire... le fait est que ce n'est pas la gauche qui est forte, mais que cet "illustre" personalité à la tête de ce charmant pays qu'est la France ne cesse de s'enfoncer dans la melasse, entrainant dans le mouvement ses vils sous-fifres que sont ses ministres... les gens n'ont à mon sens voter à gauche que pour mettre une claque à l'UMP... claque retentissante au vue des résultats de ces 2 dernières semaines.

Mais le plus marrant dans l'histoire, c'est que selon la droite, il n'y a pas eu de mobilisation contre eux! Je crois que le port des Raybans en plein jour et par tout temps pose de sérieux problèmes d'accuité visuelle chez les amis de M. Ssssssssss!

_________________
Image

Cent têtes, sans tête, sang, sans trêve ni repos!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Mars, 2008 15:45 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Il faut arreter de croire que c'est à cause du style Sarko. Il faut aussi prendre en compte le fait que pour le moment la droite, malgré ses grands discours, n'a pas reussi à faire grand chose.

Au final, on se rend compte que "le projet concret de la droite", qui lui a attiré tant d'électeur, c'est du vent. Une belle opération de com contre la gauche.

Les élections locales sont généralement des élections qui tournent sur des thèmes très concrets (aménagement d'une zone de la ville, restauration de monuments... etc) et on se rend compte que c'est la gauche qui gagne à ce petit jeu la (20 régions sur 22, plus de 50% des département et maintenant une majorité de ville de plus de 20000 habitants).

Bref, le style sarko a peut être joué... mais c'est surtout la politique actuelle du gouvernement qui en plus de nous envoyer dans le même mur que la gauche, nous demande en plus de faire des efforts pour y arriver en bossant (et que certains puissent agrandir leur piscine) :D

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Mars, 2008 15:56 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
guu_sama : Mouais, dur de savoir exactement ce qui se passe dans la tête des électeurs.
Moi ce qui me fait bien rire, c'est les retraités qui manifestent contre Sarko, caricaturalement des électeurs très "faut faire bosser ces salauds de jeunes" (même chose pour certains milieu pauvre).
Et ils y ont cru :lol:

Sinon je vois pas exactement ce que le projet de la gauche de Royal avait de moins venteux... De mon point de vue, seul Bayrou, Bescancenot à la limite Buffet avait un vrai programme. Après c'est discutable, on est d'accord ou pas, mais au moins (surtout pour les deux comunistes) ils disaient la où ils allaient prendre l'argent.
P'tet le truc le plus congrès de la campagne c'était l'idée de Bayrou de défiscaliser les charges pour deux employés de PME (pendant 5 ans ou un truc comme ça). Lagarde dit souvent que les PME sont le moteur de la France, mais alors niveau texte de loi, niet, osef. Les PME galèrent toujours autant, si elles ne coulent pas d'elles même, elles se font couler par des grosses entreprises, etc (quoi bilan très coco ? :p)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Mars, 2008 21:32 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
[DTC]gerateur a écrit:
Sire a écrit:
Tout ce que j'ai retenu de cette campagne, c'est que Ségolène et François se tirent dans les pattes, disant une chose, et l'autre exactement son contraire... L'exemple typique : les alliances avec le modem.


C'est que tu n'as pas du t'informer correctement, parce qu'il y a plusieurs petites choses à retenir de ces élections (comme 37 villes et 8 départements qui passent à gauche ou bien les règlements de compte au sein de l'UMP et même du gouvernement, par exemple).



le problème c'est qu'on en reviens toujours depuis quelques temps à "voter contre"
au présidentielles c'était des appels a voter contre Sarkozy
là au municipale c'était des appel a voter contre le gouvernement
(je vois chez moi il y avait des appels au "tout sauf Joissains" candidate UMP sortante ( qui a été réélu alors que mathématiquement largement battue au vu des score du premier tour))

on ne vote plus "pour qqch"
Je rejoins Sire sur le fait qu'il n'y a rien de concret, la gauche propose très peu et se positionne pratiquement toujours par rapport à ce que la droite fait.

après on se retrouve avec une abstentions énormes de gens qui même s'il désapprouvent la politique menée ne donne pas leur voie à l'opposition ...

(ce qui fait d'ailleurs que pas mal de ville restent à droite avec des écarts ridicules)

pareil pour le passage des villes de droite à gauche, combien étaient passées de gauche à droite en 2001 ? Ce n'est qu'un retour des choses.


pour moi ca marque plus un gros manque de confiance dans la politique menée sans pour autant donner la confiance à l'opposition.
Et bon quand tu commences à ne plus avoir confiance ni dans ton gouvernement ni dans son opposition ca devient ennuyeux ...

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Mars, 2008 21:34 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
sinon je rejoins Turgle

j'aimerai bien que les candidats soient obligé d'avoir une gestion de projet avec un chiffrage des délais & co =)
Histoire d'éviter de se retrouver avec des programmes "amusant"

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Mars, 2008 22:10 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 21:13
Messages: 631
[DTC]gerateur a écrit:
Sire a écrit:
Tout ce que j'ai retenu de cette campagne, c'est que Ségolène et François se tirent dans les pattes, disant une chose, et l'autre exactement son contraire... L'exemple typique : les alliances avec le modem.


C'est que tu n'as pas du t'informer correctement, parce qu'il y a plusieurs petites choses à retenir de ces élections (comme 37 villes et 8 départements qui passent à gauche ou bien les règlements de compte au sein de l'UMP et même du gouvernement, par exemple).



oui enfin faut pas non plus oublier les villes qui sont des gauchistes historiques et qui ont vu une forte montée de la droite...
Des explications pour les pauvres incultes que nous sommes autre que le fait que la "gauche" et la "droite" n' éxistent plus depuis longtemps ?

_________________
[Sanctu-R]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Mars, 2008 22:20 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
Messages: 1631
Ah on se lance dans la politique maintenant.

Ce que j'aime bien chez SArko, c'est qu'il ne laisse personne indifférent. Soit on l'aime, soit on le déteste (environ 50-50) en France.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr