Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 17:05

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Mars, 2008 14:00 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Je suis d'accord avec ce que tu dit jungix (enfin pour les proportions c'est 30% de loveur, 30% de gauchiste pur et 40% d'indéci qui suivent le mouvement), mais justement, je trouve ça réellement dangereux.
Il arrive à créé une opposition virulente, presque violente quand il n'a pour l'instant pas fait de chose réellement choquante. Et quand ça arrivera... c'est l'histoire du petit garçon qui crie au loup(ours?) tout le temps, et quand il y en a un, ben on le crois plus et il se fait bouffer généralement on raconte pas la vrai fin ^^ .


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 18 Mars, 2008 23:29 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Mer 30 Mai, 2007 1:58
Messages: 222
chatissimus a écrit:
j'aimerai bien que les candidats soient obligé d'avoir une gestion de projet avec un chiffrage des délais & co =)
Histoire d'éviter de se retrouver avec des programmes "amusant"

Ce serait plus "responsable" en effet... et même que l'on vote pour un programme plutôt que pour un candidat (qui dit ce qu'il veut... tout et son contraire dans le cas de Sarkozy, en fonction des vents des sondage), avec bilan imposé des actions du gouvernement et de leur résultats, tous les ans...
On y verrait plus clair...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Mars, 2008 14:51 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
Un fermier recoit en cadeau pour son fils un cheval blanc. Son voisin vient vers lui et lui dit "vous avez beaucoup de chance. Ce n'est pas à moi que quelqu'un offrirait un aussi beau cheval blanc !"

Le fermier répond : "je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose".

Plus tard le fils du fermier monte le cheval et celui ci rue et éjecte son cavalier. Le fils du fermier se brise la jambe "oh quelle horreur !" dit le voisin. "Vous aviez raison de dire que cela pouvait être une mauvaise chose. Assurément, celui qui vous a offert le cheval l'a fait exprès pour vous nuire. Maintenant votre fils est estropié à vie"

Le fermier ne semble pas gêné outre mesure il lance "je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose".

Là dessus la guerre éclate et tous les jeunes sont mobilisés sauf le fils du fermier avec sa jambe brisée. Le voisin revient alors et dit "votre fils sera le seul du village à ne pas partir à la guerre, assurément il a beaucoup de chance"

et le fermier de répéter "je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose".


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Mars, 2008 15:05 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Mer 30 Mai, 2007 1:58
Messages: 222
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 27 Mars, 2008 0:14 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Turgle a écrit:
De mon point de vue, seul Bayrou, Bescancenot à la limite Buffet avait un vrai programme.


informatique ?

Au moins un truc qui m'a bien fait rire, malgrès les résultats attristants que j'ai pu avoir dans ma commune, que ça soit au point de vue cantonale, et municipale.

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Mars, 2008 0:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 22 Sep, 2005 23:36
Messages: 840
Localisation: À la taverne
jungix a écrit:
Ce que j'aime bien chez SArko, c'est qu'il ne laisse personne indifférent. Soit on l'aime, soit on le déteste (environ 50-50) en France.


Affirmation gratuite.

Si l'on se réfère aux chiffres officiels de l'élection présidentielle de 2007, il y avait 44,5 millions d'inscrits. Plus de 7 millions se sont abstenus et on arrive à 8,7 millions en additionnant les votes blancs et nuls. D'après des données démographiques actuelles, les français de plus de 20 ans seraient environ 48,3 millions. Ce qui me permet d'estimer le nombre de non inscrits à un peu plus de 4 millions.

Nous arrivons donc à un total approximatif de près de 13 millions de personnes en âge de voter qui n'ont pas pris parti. Soit plus d'un quart de la population en question.

Et si on ajoute les mineurs, on arrive à 45%, mais ce ne serait peut-être pas vraiment honnête de les inclure dans le calcul. Par ailleurs, il y a les étrangers en situation dite irrégulière, mais ils ne portent probablement pas M. Sarkozy dans leur cœur.


Maintenant, je suis d'accord que ces chiffres n'ont pas forcément grand chose à voir avec ton affirmation qui portait plus sur le côté affectif qu'on peut porter à l'individu. Je pense toutefois qu'ils sont représentatifs de la part de la population française qui n'en a rien à cirer de la politique, tout du moins tel qu'elle est pratiquée dans les états-nations dits démocratiques, dont le Président de la République Française n'est qu'un vulgaire représentant.

_________________
Curwen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Mars, 2008 5:26 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
Messages: 1631
Evidemment j'ai exagéré avec le personne. L'abstention était tout de même bien plus faible qu'avant.

Ce que je voulais dire par là, c'est que globalement beaucoup de français ont un avis bien tranché sur notre président.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Avr, 2008 0:26 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Curuwendë a écrit:
jungix a écrit:
Ce que j'aime bien chez SArko, c'est qu'il ne laisse personne indifférent. Soit on l'aime, soit on le déteste (environ 50-50) en France.


Affirmation gratuite.

Si l'on se réfère aux chiffres officiels de l'élection présidentielle de 2007, il y avait 44,5 millions d'inscrits. Plus de 7 millions se sont abstenus et on arrive à 8,7 millions en additionnant les votes blancs et nuls. D'après des données démographiques actuelles, les français de plus de 20 ans seraient environ 48,3 millions. Ce qui me permet d'estimer le nombre de non inscrits à un peu plus de 4 millions.

Nous arrivons donc à un total approximatif de près de 13 millions de personnes en âge de voter qui n'ont pas pris parti. Soit plus d'un quart de la population en question.

Et si on ajoute les mineurs, on arrive à 45%, mais ce ne serait peut-être pas vraiment honnête de les inclure dans le calcul. Par ailleurs, il y a les étrangers en situation dite irrégulière, mais ils ne portent probablement pas M. Sarkozy dans leur cœur.


Maintenant, je suis d'accord que ces chiffres n'ont pas forcément grand chose à voir avec ton affirmation qui portait plus sur le côté affectif qu'on peut porter à l'individu. Je pense toutefois qu'ils sont représentatifs de la part de la population française qui n'en a rien à cirer de la politique, tout du moins tel qu'elle est pratiquée dans les états-nations dits démocratiques, dont le Président de la République Française n'est qu'un vulgaire représentant.


Si je puis me permettre : à l'exception de ceux qui ont voté blanc et qui représente qu'une faible partie de ce quart, si les autres n'ont pas pris par au vote, c'est leur problème.

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Avr, 2008 10:11 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 31 Oct, 2005 19:10
Messages: 176
1.7 millions de blancs ou nuls sur 44.5 millions d'inscrits ça fait quand même une part non négligeable de français qui ne trouvent pas chaussures à leurs pieds au niveau politique tout de même...

Et puis je suis d'accord que ceux qui n'ont pas votés ne devraient pas se plaindre maintenant, mais vu l'importance qu'on attribue aux votes blancs (considérés comme non votant) je comprend que certains, qui ne souhaitent voter pour personne car personne ne leur convient, restent chez eux au moment des élections...

M'enfin moi je dis, je dis rien hein :P

_________________
Skyzonaine marionnetistte.
Membre des NAINS


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Avr, 2008 11:16 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Actuellement, aucun homme politique ne se mouillera à faire passer une loi sur la prise en compte des votes blancs.

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Avr, 2008 11:21 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
cosmocoq a écrit:
mais vu l'importance qu'on attribue aux votes blancs (considérés comme non votant)


c'est totalement faux, les personne faisant des votes Null (qu'il soit blanc ou autre) font parti des votant.

Il ne font pas parti des exprimé, ce qui reste logique.

il y a deux stats pour mesurer la "qualité" d'une élection, le % votant (et donc l'abstention) et les exprimés.



après le médiats nous baratinent avec les abstentionnistes (entre autre parce qu'il ne peuvent parler que de ca pendant 2 heures)
Sinon je suis du même avis que YouSS, si tu ne vas pas voter ou que t'es pas inscrit sur les listes c'est que tu t'en fout.


Ensuite il y a les non exprimés. Nettement plus représentatif, parce que la personne a fait quelque chose. Et quand tu dépasse les 3% de non exprimé c'est qu'il y a quand même un malaise sur l'élection.
Pour exemple sur l'élection présidentielle de 2007 t'as 4.5% de non exprimé, déjà c'est plus que ce qui sépare les candidats, et c'est plus que ce qu'on eu au premier tours 8 des 12 candidats ...


Cela soit dit j'aimerais bien voir les réaction après une élection ou on se retrouve avec 30% de non exprimé au lieu de 30% d'abstentionnistes.




(Après je vote pour les même raison qui font que Curwen ne vote pas ;-) )

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Avr, 2008 15:03 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 22 Sep, 2005 23:36
Messages: 840
Localisation: À la taverne
Ai-je dit que je ne votais pas ?

Certes, ceux qui choisissent de ne pas participer au système démocratique doivent assumer leur choix, donc c'est bien « leur problème » comme dit Youss. Il est cependant un peu facile de les balayer d'un revers de manche. Ne pas voter est aussi une position politique.

_________________
Curwen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 06 Avr, 2008 15:09 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Curuwendë a écrit:
Ai-je dit que je ne votais pas ?

Ici non ;-)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Avr, 2008 7:14 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Curuwendë a écrit:
Ai-je dit que je ne votais pas ?

Certes, ceux qui choisissent de ne pas participer au système démocratique doivent assumer leur choix, donc c'est bien « leur problème » comme dit Youss. Il est cependant un peu facile de les balayer d'un revers de manche. Ne pas voter est aussi une position politique.


A mon avis, pour "cette position politique", il est préférable de se déplacer pour voter blanc et ainsi montrer son désaccord avec les "positions politiques éligibles" plutôt que d'être assimilé à la bande de flemmard : "oh, non j'ai la flemme d'aller voter", ou de ceux qui se foute de la politique comme de l'an 40 : "oh moi, tu sais la politique, j'y comprends rien, et ça m'intéresse pas."

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Avr, 2008 8:10 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 22 Sep, 2005 23:36
Messages: 840
Localisation: À la taverne
On ne doit pas parler de la même position politique.

Pour moi, cela irait à l'encontre de mes convictions.

_________________
Curwen


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr