Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 10:32

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Lun 29 Mars, 2010 17:21 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
Baisse de dext pour toucher les monstres?
Je connais des quêtes qui vont se rallonger...

(ramenez les dragons, tiens, pour voir ? :) )

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Lun 29 Mars, 2010 17:47 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 15 Août, 2005 10:06
Messages: 190
C'est statistiquement non recevable, sur un monstre ça relève davantage de l'impression.
J'aimerais néanmoins que Chatissimus confirme (ou infirme).

_________________
"Quand on touche à un grand, on le tue, sinon on ne le touche pas"


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Lun 29 Mars, 2010 18:07 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
La riposte des monstres c'est certain que l'algorithme d'esquive est (était?) différent. Après notre proba de les toucher je sais pas.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Mar 30 Mars, 2010 10:54 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Mer 14 Fév, 2007 13:44
Messages: 114
Ca s'applique clairement aux monstres, oui.
Et effectivement, par rapport aux monstres, j'aurais tendance à dire que le taux de critiques et de coups non esquivé a bel et bien diminué.
Donc ça devient plus difficile de tuer. C'est mon impression après quelques jours, mais bon, même si ça reste subjectif, j'en suis quasi certain


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Mar 30 Mars, 2010 11:39 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
[ mode humour on ]

Ah ben voila, tout s'essplique...

Non, en fait ce n'était pas une vilaine manoeuvre du Chat pour empêcher les assassins d'augmenter la progression de leur barre de talent.
C'est une vilaine manoeuvre du Chat pour empêcher les Questeurs de pouvoir faire leurs dégats sur sa petite Xatrio... Qui dit pas assez de dégats, dit pas d'item décroché, et qui dit pas d'item décroché, dit pas d'item à activer par la suite ...
C'est tout ce qu'il y a de plus logique !


[ mode humour off ]


Blague à part, si effectivement les monstres sont également "touchés" (sans jeu de mot) par la MAJ, ça va faire réagir un paquet de monde qui jusqu'à présent ne se sentait pas (ou pas trop) concerné... (chasseurs, questeurs etc...)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Mar 30 Mars, 2010 11:40 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Barf, pour la chasse, c'était jusque là pour moi obligation d'avoir un soigneur perso, ça ne changera rien.
J'pense pas être un cas isolé :)

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Mar 30 Mars, 2010 14:57 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 17 Nov, 2005 12:34
Messages: 262
Localisation: Derrière toi !
Baldu' a écrit:
Bon bon.

D'après moi (mais ce n'est que moi :P), on a :
Quand Att>Def : =MIN(95;MAX(5 ;((PPAtt-PPDef)*0,15)+85)) => C'est une approximation, je retombe pas tout à fait sur les résultats du chat, mais l'erreur est assez minime
Quand Def>Att : =MIN(95;MAX(5;((PPatt-PPdef)*1,6/2)+85)) => Là, les résultats seraient bon, par rapport au tableau du chat.

Reste à savoir si le changement de formule se fait sur la différence de PP, ou l'écart de Lvl.
J'ai retravailler mon tableau (je redonne le lien en .xls, et en .ods).
J'ai ajouté : les nouvelles formules, et une possibilité de pendre en compte les bonus.
Sachant que j'ai opté (par simplicité) pour le changement de formule selon l'écart de lvl, les bonus de dex peuvent peut être fausser un peut l'ensemble.
Mais de base, sans bonus, ça devrait être à peuuu prèèèss bon :P :lol:

(j'ai l'impression d'avoir été clair comme de l'eau de boudin ! :o :?)


Ah ben oui, 1.6/2 c'est tellement plus clair que 0.8
Pour simplifier un nombre décimal, faites des fractions de nombres décimaux :roll:

Sinon en regardant rapidement le tableau du chat je dirais que pour Att>Def le facteur est plutôt 1/6 (ce qui donne 0.16666666666, plutôt proche de ton 0.15)

Sinon c'est vrai que la phrase du chat était pas claire : le changement de formule se fait en fonction de la différence de niveau ou de dextérité ? (allez chat, c'est une question à laquelle on peut répondre avec des phrases de moins de 3 mots, comme tu aimes :P )

Et il faudrait aussi mettre à jour le post dans "Annonces" pour remplacer 80% par 85%.

Pour simplifier le discours de Baldurim et pour les réfractaires au formalisme mathématique :
Att = Def : 85% de chance de toucher
Att > Def : chaque point de dextérité de différence augmente/diminue la chance de toucher de 0.8%
Att < Def : chaque point de dextérité de différence augmente/diminue la chance de toucher de 0.166666666%

Les assassins ont raison en disant qu'ils seront plus désavantagés que les autres, parce que pour évoluer ils sont encouragés à tuer des niveaux supérieurs à eux.
Néanmoins si le passage d'une formule à l'autre se fait en terme de points de dext (et non pas de niveau) il leur suffira de prendre des potions et runes de dextérité pour obtenir une dextérité supérieure à celle des HL et avoir la formule "avantageuse".

A mon avis cette mise-à-jour aura un effet principal : augmenter l'importance de la dextérité et pousser les assassins à bichonner cette stat. C'est plutôt logique et si les assassins y perdent, ce ne sera sans doute pas significatif (si certains veulent s'amuser à faire les calculs de probabilité précis en comparant ancienne et nouvelle formule...).

_________________
JANSEN
Haut prêtre du culte du Grand Navet des Cieux, Grand Héraut du Saint Légume et exportateur de produits naturels issus de l'agriculture navetique.
[GIGN] Parce que 1m30 c'est déjà trop.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Mar 30 Mars, 2010 17:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Oct, 2007 14:47
Messages: 507
Donc adieu les popos et runes de constitution et bonjour la dextérité... comme si on était pas déjà low PV pff

[troll off]

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Mar 30 Mars, 2010 17:43 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 09 Mars, 2006 0:27
Messages: 740
Localisation: mooorrrdduuuuu !!!!
Jansen a écrit:
Ah ben oui, 1.6/2 c'est tellement plus clair que 0.8
Pour simplifier un nombre décimal, faites des fractions de nombres décimaux :roll:

Tsss, je n'ai fait que reprendre la formule de je ne sais plus qui :roll:
Vil ancien chef, va °o°
C'est bien toi ça, de ne savoir que chercher la petite bête en dehors de tes cultures de navets ! :P
Citer:
Sinon en regardant rapidement le tableau du chat je dirais que pour Att>Def le facteur est plutôt 1/6 (ce qui donne 0.16666666666, plutôt proche de ton 0.15)

Ouaip, je sais que mon 0,15 est faux, mais n'étant pas grand mathématicien, ni n'ayant la volonté d'y passer la semaine (j'y ai passé un bon moment déjà :lol:), j'avais laissé l'approximation.
Je regarde ça un de ces 4, et, s'il s'avère que c'est meilleur, je modifierai le jour où la motivation se fera sentir ;)
Citer:
Sinon c'est vrai que la phrase du chat était pas claire : le changement de formule se fait en fonction de la différence de niveau ou de dextérité ? (allez chat, c'est une question à laquelle on peut répondre avec des phrases de moins de 3 mots, comme tu aimes :P )

Là, on a une vrai question.
Aller, Chat :sm11: :sm3:
Citer:
A mon avis cette mise-à-jour aura un effet principal : augmenter l'importance de la dextérité et pousser les assassins à bichonner cette stat.

C'est les alchimistes qui vont être content ! =)

_________________
Baldurim Guntark, fils de Kazordh "Pingu" Guntark, accrédité PGPV officiellement
La Confrérie des Moines de la Bamboche recrute ! Rejoignez-nous !

Avatar : © (G)adrien Aka Bascrean


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Mar 30 Mars, 2010 17:54 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Guo a écrit:
Donc adieu les popos et runes de constitution et bonjour la dextérité... comme si on était pas déjà low PV pff

[troll off]


Tu achetais déjà pas de runes de consti avant, ça va pas te changer énormément xD

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Mer 31 Mars, 2010 0:28 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Jansen a écrit:
Att = Def : 85% de chance de toucher
Att > Def : chaque point de dextérité de différence augmente/diminue la chance de toucher de 0.8%
Att < Def : chaque point de dextérité de différence augmente/diminue la chance de toucher de 0.166666666%

Soit je comprends mal, soit ce que t'as écrit est bizarre.
Att > Def ça veut dire attaquant avec plus de dext que défenseur ? Si c'est le cas pas la peine de précision augmente/diminue, c'est forcément augmente, même chose pour Att < Def, c'est forcément diminue. Et on perd plus d'1% de précision pour 6 de dext d'écart.
Ou alors Att et Def ne signifie pas ça ?

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Mer 31 Mars, 2010 10:32 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Ce qui me fait juste rire, c'est comme les gens font croire que la dextérité servait à rien avant...

Demandez à ceux qui m'ont attaqué quand je boostais ma dext si c'était inutile...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Mer 31 Mars, 2010 12:37 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 17 Nov, 2005 12:34
Messages: 262
Localisation: Derrière toi !
Little-Boss a écrit:
Jansen a écrit:
Att = Def : 85% de chance de toucher
Att > Def : chaque point de dextérité de différence augmente/diminue la chance de toucher de 0.8%
Att < Def : chaque point de dextérité de différence augmente/diminue la chance de toucher de 0.166666666%

Soit je comprends mal, soit ce que t'as écrit est bizarre.
Att > Def ça veut dire attaquant avec plus de dext que défenseur ? Si c'est le cas pas la peine de précision augmente/diminue, c'est forcément augmente, même chose pour Att < Def, c'est forcément diminue. Et on perd plus d'1% de précision pour 6 de dext d'écart.
Ou alors Att et Def ne signifie pas ça ?

On va partir du principe que la formule change sur le différentiel de dextérité et pas de niveau (ce qui me semble le plus logique et surtout le plus intéressant, notamment pour ne pas léser les assassins).

Att et Def signifient bien ça, mais je regarde pas le problème comme ça.
Par exemple, admettons que j'aie 100 dext et que je veuille attaquer quelqu'un avec 120 dext. Je peux alors décider de gagner des PM en perdant de la dext (runes) ou gagner de la dext (potion). Donc mes points de dext peuvent augmenter ou diminuer et chaque point aura un "poids" de 0.1666666% sur ma chance de toucher.

En fait quand je dis "chaque point de différence" je ne dis pas par rapport à quoi (et là je tombe dans le gros piège des "stats pour les neuneus" et je m'en excuse). Réécriture avec plus de rigueur scientifique (en plus j'avais inversé les valeurs) :

Code:
Att = Def : 85% de chance de toucher
Att > Def : chaque point de dextérité de différence entre l'attaquant et le défenseur augmente la chance de toucher de l'attaquant de 0.166666666%
Att < Def : chaque point de dextérité de différence entre l'attaquant et le défenseur diminue la chance de toucher de l'attaquant de 0.8%


Si la deuxième hypothèse est la bonne (la formule ne change pas sur le différentiel de dextérité, mais sur le différentiel de niveau), alors on pourra dire augmente/diminue.

thetriton69 a écrit:
Ce qui me fait juste rire, c'est comme les gens font croire que la dextérité servait à rien avant...

Demandez à ceux qui m'ont attaqué quand je boostais ma dext si c'était inutile...

C'est vrai que la dextérité n'était pas inutile, mais elle va quand même voir son utilité augmenter. Ne serait-ce que parce que maintenant on SAIT à quoi elle sert et dans quelle mesure :)

_________________
JANSEN
Haut prêtre du culte du Grand Navet des Cieux, Grand Héraut du Saint Légume et exportateur de produits naturels issus de l'agriculture navetique.
[GIGN] Parce que 1m30 c'est déjà trop.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Jeu 01 Avr, 2010 0:04 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Ok, avec ta précédente formulation j'avais du mélanger le cas augmenter/diminuer et le 0,16% de diminution de touche me paraissait vraiment faible, c'est donc le 0.8% qui allait avec la diminution.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Jeu 01 Avr, 2010 0:45 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
thetriton69 a écrit:
Ce qui me fait juste rire, c'est comme les gens font croire que la dextérité servait à rien avant...

Demandez à ceux qui m'ont attaqué quand je boostais ma dext si c'était inutile...


Lorsqu'on voit les courbes entre les deux ont remarques bien les différences notables mais surtout l'importance déjà présente de la dext'
Des poissards et la nouvelle formule n'y changera rien, on supprimerai les protections, Loth trouverais encore le moyen d'en prendre 3 sur un full. Bref pour ceux qui se plaignaient, cela ne changera rien ( ou pas . =) )

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr