Ou comment changer un jeu à gros potentiel collectif, en un jeu complètement accès perso.
Pour ceux qui aiment à jouer ensemble, où sera dorénavant le plaisir de rassembler des joueurs, monter une syncro, estimer les puissances nécessaires pour aller essayer de taquiner les plus grosses résistances du lorndor, puisque de toute façon il sera acté dès le départ qu'aucune des attaques (ou presque) ne porteront...
Pour certains cela apportera plus de cohérence au jeu? Pas forcément, non. Quand 10 personnes vous tombent sur le coin du nez, je ne trouve pas logique de dire "j'ai plus de dext, donc je les esquive tous sans problème". On n'est pas dans la matrice, si vous voyez ce que je veux dire...
Je vois déja les réponses " ben t'as qu'à syncro les gens de ton lvl." Ah oui, il est beau le challenge, se mettre à 5 sur une personne de même niveau... On va encore plus entendre hurler à la lacheté et au manque de fairplay et à l'absence de coronès de la part des syncroteurs...
Et encore, je parle de "niveau équivalent", je ne parle même pas de "dext équivalente"... car concernant les ML, et surtout, les HL et VHL, avec les objets de quêtes et autres bonus permanent, pour un joueur qui n'a pas ces bonus, le jeu se résumera à aller chercher des joueurs de niveau inférieur au sien comme le disait le joueur de Lunerousse.
Au final, d'un côté on réfléchit à un moyen d'aménager le jeu pour les LL (refonte du tutorial complètement dépassé, réflexion sur un aménagement de Cerda etc...), et d'un autre on incite à taper sur plus faible que soi...
Ce que je pense, au fond, des dernières évolutions dans HC? On est parti d'un système de jeu basique qu'on a voulu diversifier en proposant des classes à chaque passage de niveau. Jusque là tout va bien. Sauf que de petites touches en petites touches, on a fini par créer un déséquilibre du jeu entre les classes et les orientations qu'on essaye de combler tant bien que mal avec des bouts de MAJ. Au bout d'un moment, l'édifice tient avec un parpaing à droite, une ficelle à gauche, et deux ou trois clous en maintien au centre... Rajouter des pièces ne fera que fragiliser davantage ce qui tient à peine.
Je pense qu'il n'y a plus qu'une chose à faire: effectivement, remettre à plat et repenser tout le système de jeu me parait un passage obligé, mais il ne faut pas chercher à mettre en oeuvre sur l'existant. Il faut raser l'ouvrage pour rebâtir sur du solide.
Là, je crains que cette MAJ soit pour beaucoup la goutte d'eau en trop...
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