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Pour la dext
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Auteur:  Tequila [ Ven 26 Mars, 2010 9:30 ]
Sujet du message:  Pour la dext

On va enfin avoir de la coherence :)

Auteur:  Souma-kun [ Ven 26 Mars, 2010 9:50 ]
Sujet du message:  Re: Pour la dext

Si tu le dis ;).
Perso je connaissais pas du tout le système avant, mais on peu penser que le chat a agis pour le mieux.

Auteur:  Baldu' [ Ven 26 Mars, 2010 10:26 ]
Sujet du message:  Re: Pour la dext

+1 Souma.

Mais contre, pour les non-matheux, quelqu'un pour nous vulgariser cette formule ?
(Voir, faire un tableau exel à deux entrées, sur une dext de base ? =) )

Auteur:  LuneRousse [ Ven 26 Mars, 2010 10:33 ]
Sujet du message:  Re: Pour la dext

... C'est une catastrophe pour les assassins extrêmistes. Cela va nous obliger à tuer du moins fort que nous alors que la Quête d'Igor tendait à cibler des plus gros morceaux pour faire progresser notre Talent. J'espère que des amènagments ont été pensé en conséquence par rapport à cela.

Auteur:  Tequila [ Ven 26 Mars, 2010 10:39 ]
Sujet du message:  Re: Pour la dext

Baldu' a écrit:
+1 Souma.

Mais contre, pour les non-matheux, quelqu'un pour nous vulgariser cette formule ?
(Voir, faire un tableau exel à deux entrées, sur une dext de base ? =) )



Grossomodo a niveau egal tu tape a 70 % avec 10 niveau de moins a 50% et 10 niveau de plus a 90% apres faut prendre en compte le bonus quete + potions. sachant que au max tu tapera a 95% et au mini a 5%.

Sinon je pense qu avant les esquive etaient gerées par un % de differnce de dext ce qui expliquait pq ca marchait a bas level et pas ca ne marchait plus en etant HL. ( cf hadeska, tiens pour une fois on vient pas whine que c est une maj DTC ?)

Auteur:  Garfo [ Ven 26 Mars, 2010 11:18 ]
Sujet du message:  Re: Pour la dext

Tequila a écrit:
( cf hadeska, tiens pour une fois on vient pas whine que c est une maj DTC ?)


Ah?

EDIT: ah oui pardon j'avais oublié que les DTC avait un bonus de 50 en dextérité 8) (merci DA)

Auteur:  kasbarak [ Ven 26 Mars, 2010 11:29 ]
Sujet du message:  Re: Pour la dext

le formule est toute bête, c'est à peine des maths.

min(95,max(5,PPattaquant-PPdeffenseur+70))

Ca te donne le pourcentage de toucher ton adversaire, et c'est le minimum entre 95% et le max(5,PPattaquant-PPdeffenseur+70).

Ce dernier étant le maximum entre 5%, ou une formule basée sur les différence de dextérité.
A savoir, 70% + la différence entre ta dextérité et celle du défenseur.

Avec un tableau résumé, et des valeurs de 10 en 10 (si quelqu'un peut me dire comment mettre ce tableau en forme sous un forum, je suis mauvais là dessus):
0 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200
10 85 75 65 55 45 35 25 15 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5
20 95 85 75 65 55 45 35 25 15 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5
30 95 95 85 75 65 55 45 35 25 15 5 5 5 5 5 5 5 5 5 5
40 95 95 95 85 75 65 55 45 35 25 15 5 5 5 5 5 5 5 5 5
50 95 95 95 95 85 75 65 55 45 35 25 15 5 5 5 5 5 5 5 5
60 95 95 95 95 95 85 75 65 55 45 35 25 15 5 5 5 5 5 5 5
70 95 95 95 95 95 95 85 75 65 55 45 35 25 15 5 5 5 5 5 5
80 95 95 95 95 95 95 95 85 75 65 55 45 35 25 15 5 5 5 5 5
90 95 95 95 95 95 95 95 95 85 75 65 55 45 35 25 15 5 5 5 5
100 95 95 95 95 95 95 95 95 95 85 75 65 55 45 35 25 15 5 5 5
110 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 85 75 65 55 45 35 25 15 5 5
120 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 85 75 65 55 45 35 25 15 5
130 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 85 75 65 55 45 35 25 15
140 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 85 75 65 55 45 35 25
150 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 85 75 65 55 45 35
160 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 85 75 65 55 45
170 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 85 75 65 55
180 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 85 75 65
190 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 85 75
200 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 95 85


En colonne, la dextérité de l'attaquant, en ligne, celle du défenseur.
Ainsi un gars avec 130 de dext contre 1 avec 80 aura 95% de chance de frapper.

(Ca irait mieux avec un une police non proportionnelle, mais je ne sais pas comment faire. Pour bien le voir -> copier / coller dans excel ou sous un bloc note tout bête).

Pour ceux qui veulent, je peux faire un tableau complet avec des dexts de 0 à 200 sans aller de 10 en 10.

EDIT : Modif avec 85% à niveau égal

Auteur:  Loth [ Ven 26 Mars, 2010 11:37 ]
Sujet du message:  Re: Pour la dext

Merci merci, ça semble plus cohérent !

Auteur:  LuneRousse [ Ven 26 Mars, 2010 11:42 ]
Sujet du message:  Re: Pour la dext

... Cela ne fait que renforcer les plus fort et les plus riche. C'est une honte.

Auteur:  Souma-kun [ Ven 26 Mars, 2010 11:42 ]
Sujet du message:  Re: Pour la dext

Hum si je comprend bien l'algo, a niveau egal c'est 70% de chance de toucher (bon ca faut pas être sorcier pour le deviner, c'est ecrit xD)
Et pour chaque point de dext que t'as sur l'adversaire, tu gagnes 1% avec au max 95% de chance de toucher et au minimum 5% de chance de toucher.
Comme ca ca devrait-être plus clair.

Auteur:  Tequila [ Ven 26 Mars, 2010 11:48 ]
Sujet du message:  Re: Pour la dext

Souma-kun a écrit:
Hum si je comprend bien l'algo, a niveau egal c'est 70% de chance de toucher (bon ca faut pas être sorcier pour le deviner, c'est ecrit xD)
Et pour chaque point de dext que t'as sur l'adversaire, tu gagnes 1% avec au max 95% de chance de toucher et au minimum 5% de chance de toucher.
Comme ca ca devrait-être plus clair.


Yep c est exactement ca

Auteur:  kasbarak [ Ven 26 Mars, 2010 12:00 ]
Sujet du message:  Re: Pour la dext

Souma-kun a écrit:
Hum si je comprend bien l'algo, a niveau egal c'est 70% de chance de toucher (bon ca faut pas être sorcier pour le deviner, c'est ecrit xD)
Et pour chaque point de dext que t'as sur l'adversaire, tu gagnes 1% avec au max 95% de chance de toucher et au minimum 5% de chance de toucher.
Comme ca ca devrait-être plus clair.


En effet
Si tu prens un mec avec un dextérité de 110
- Il a 95% de chance de toucher un mec avec une dext jusqu'à 85
- Après ça diminue de 1% par niveau de dext du défenseur
- il est à 5% à partir de 175

Perso, je trouve cette mise à jour intéressante sur le fond, mais pas sur la formule. A niveau égal, on devrait être à 90%
Ou alors ne baisser / monter ses chances que de 0.5% par niveau de dext, pas 1%.

Auteur:  Akroma [ Ven 26 Mars, 2010 12:23 ]
Sujet du message:  Re: Pour la dext

Pareil que LuneRousse...

Auteur:  Baldu' [ Ven 26 Mars, 2010 12:28 ]
Sujet du message:  Re: Pour la dext

Elle donnait quoi l'ancienne formule ?

Sinon, j'ai fait un petit tableau exel (j'espère de pas m'être planté ^^) :
En ods
Pour les vilains qui utilisent du xls :P

À améliorer, n'hésitez pas à vous en servir librement °o°
PS : oui, je sais, les couleurs sont horribles xD

Auteur:  Little-Boss [ Ven 26 Mars, 2010 13:02 ]
Sujet du message:  Re: Pour la dext

Excellent :mrgreen:

Il y a juste un mot dans la news qui me fait me poser des questions, pourquoi "naturelle" ? Signifie-t-il quelque chose d'important ?

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