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 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 9:43 
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Little-Boss a écrit:
Guo a écrit:
Inversement :
Attaquant 20
Attaqué 1
Maintenant : 89,5%
Avant : 92,9%

= les plus gros tuent plus facilement les petits !

T'es un orc ou tu le fais exprès ? L'attaquant a maintenant un % plus faible de touché qu'avant. Tu m'expliques ou est le "plus facile" dans le kill... Quasiment tout le monde touche moins.

C'est bon ça va je me suis emmêlé les pinceaux ça peut arriver non ? Vendredi soir fin de la semaine, des heures de sommeil à récupérer... désolé :oops:
N'empêche que ma première remarque est toujours VRAI !

Little-Boss a écrit:
Mais sinon t'as rien compris ou même rien lu de mon précédent post ! Je suggérais que les calculs du chat sont complètement faux. Peut-être qu'il y a un foirage dans la formule et qu'il a raison mais je te dis "ce qu'il dit est faux", et tu me contredis en reprenant ses calculs (enfin on peut pas vraiment dire que tu me contredis).

Ben oui j'ai pas compris la formule inutile de montrer que t'es fort en maths =_=

Little-Boss a écrit:
Et 20 level d'écart entre le level 10 et le level 30 et 20 level d'écart entre le level 40 et le level 60 ça ne revient pas au même.

Là par contre je peux comprendre... tu m'expliques pourquoi ça ne revient pas au même ?

De même qu'il faudrait m'expliquer si c'est l'inverse pourquoi moi et nombre de mes semblables on touche moins ?!!!

+1 Lunerousse

@Skagorr : tu prends un cas extrême là : il faut que le type soit blindés d'items, VHL et plein aux as :?

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 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 9:49 
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shyru a écrit:

Sinon Lunerousse, quand a renforcer les plus forts et les plus riches, on peut dire que tu n'es pas sans reste vu le clan que tu as choisit de rejoindre non ?


... c'est justement pour cela que je peux me permettre de le dénoncer. On va être une poignées de clanpins à pouvoir se payer ce que l'on veut. Mais je te rappelle que jouer n'est pas seulement pour sa poire sur ce jeu. Les 3/4 des joueurs assassins n'auront pas ces moyens et tu le sais.

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 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 9:56 
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Ou alors on oublie les parchos + poisons et bonjour les potions / runes de dextérité et de vie... frustrant T_T

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 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 10:10 
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Little-Boss a écrit:
Prenons le Cas de l'attaquant à 1 de dext et du défenseur à 50.

Réussite si : random entre 1 et 100+TaDext etait supérieur à 10+ (max(0, PPattaqué-PPattaquant))
Si je traduis pas mal la formule (ce qui est possible vu le résultat aberrant que j'obtient)
En gros réussite si random(1,100+1) > 10+50-1 <=> rand(1,101) > 59
C'est à dire 59 chance d'échec et 42 chance de réussite, réussite à ~42% et pas 0 du tout...

Je ne suis pas spécialement bon en maths mais ...
niveau 1 : 25 dextérité (déjà :P)
niveau 50 : 123 dextérité (sans bonus évidemment)

Jet de l'attaquant : nombre compris entre 1 et 125.
Et : 10 + (max (0, PPattaqué-PPattaquant)) => 10 + (max (0, 123 - 25)) => 108

Donc pour toucher, l'attaquant doit sortir un nombre entre 1 et 125 > 108. Right ?
Soit 17 valeurs possibles sur 125 et donc 13,6 % :lol: Me suis planté quelquepart pour pas trouver la même chose ?


Ceci étant, je ne comprends pas tant de virulence sur cette maj...
Je trouve plutôt normal qu'un niveau 1 ait plus de mal à toucher qu'auparavant un niveau 30. Et un niveau 30 avoir plus de mal à toucher un niveau 60.
Pas vous ? Vous trouviez "normal" ou cohérent l'ancien ?

Concernant les assassins, certes vous devez tuer quelqu'un de niveau supérieur. Mais bon il suffit d'un niveau de différence ^^. Vous faites déjà des dégâts plus qu'importants et en plus vous voulez toucher des héros bien plus forts que vous ?
Certes, ce sera un peu plus difficile pour vous mais bon : ca ne passe pas du simple au double et votre capacité à faire tant de dégâts est une compensation notable, non ?


@Dame Syhl : il faut relativiser; là encore je trouve cohérent que 10 héros de niveau 20 aient du mal à tuer un héros de niveau 50.
Surtout qu'avec les possibilités de level up actuelles, vous pouvez trouver du lourd en PV à tous les niveaux.
Ou vous pouvez faire des synchros sur plusieurs cibles plutôt qu'une seule. Je ne vois pas en quoi cette maj influe sur le jeu en solo ou en équipe ...

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 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 10:17 
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Bon les pleureuses, on a bien compris que les assassins toucheront moins, blabla vous êtes tristes...

Mais la dext dépend de la condition assassin/non assassin ??

Non ! Tout le monde touchera moins bien, que tu sois d'accord ou non Lunerousse.

D'accord, ca embète l'assassin qui veut tuer du VHL, mais ca embette aussi la personne lambda qui veut faire son kill ( tout le monde passe de 95% à 70% de toucher sur une cible de son level. ), ou celle qui veut tuer son monstre.

Il n'y a pas de complot anti-assassin ou que sais-je, le chat fait juste des équilibrages comme toujours, selon ce qu'il pense être le mieux pour les joueurs.

Sinon une petite image qui te donneras peut être de quoi réfléchir, ou de quoi brailler dans le cas inverse...
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( calculs réalisés avec ma dext... )

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 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 10:40 
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Merci et si c'est plus dur pour les assassins, tant mieux, parceque c'est pas un métier facile... :twisted:

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 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 10:46 
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Je reviens sur ce que j'ai dit : "Je ne vois pas en quoi cette maj influe sur le jeu en solo ou en équipe ..."
Et bien si en fait : elle favorise le jeu en équipe :D

Quand 2 niveaux 40 pouvaient tuer un niveau 50 maintenant il faudra qu'ils soient 3.

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 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 10:57 
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... Evite ton ironie Tudul s'il te plait. Je ne parle que du mode de jeu que je pratique avec mon personnage et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Après je suis tout a fait en droit de défendre le principe de jeu que nous avons décidé d'avoir depuis pas mal de temps et que l'on nous demande de mettre maintenant à la poubelle. Alors après que mes propos soient considérés à leur lecture comme virulent, je m'en excuse à l'avance.

Que cela convient ou pas au "non assassins", je leur laisse en parler eux-même. D'ailleurs des retours que j'ai depuis hier sur des frappes de lvl équivalent ne fait que confirmer ce qui a été dit.

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 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 11:24 
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@Corak : ... et donc l'OS est devenu impossible rendant ainsi l'orientation et le talent assassin complétement useless !

Je m'exprime si mal pour que certains ne comprennent pas ce qui va arriver ?
Impossible pour les assassins de tuer sur le coup -> Possibilité pour la cible de répliquer -> Mort de l'assassin IG voire dégoût du jeu IRL

Après plus de 2 ans à monter un perso avec de grosses difficultés moi je dis SUPER ! -_-"
Quand j'ai commencé à jouer à HC je m'attendais pas à ce qu'il y ait des évo concernant mon évolution mais si pour rendre le jeu injouable c'est plus la peine !!!
Je tuais peut-être même plus avant toutes les mises à jour : talent, protections, ...

Mon seul espoir désormais c'est qu'on nous donne par exemple un objet spécialement pour les assassins (comme c'était prévu de longue date...) pour booster l'agilité ou un truc du genre...
Mais bon puisque le chat ne veut pas prendre la peine de me répondre quand je parle correctement et poliment ...

De toute façon les désavantagés des dernières mises à jour sont les mêmes ...

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 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 11:36 
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guu_sama a écrit:
Par contre je vois qu'à dext égale c'est 80%... c'était pas 70% qui était prévu ? (c'est ça qui m'avait fait bondir, 80 c'est mieux).


je me suis planté en écrivant la formule simplifiée

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 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 11:47 
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LuneRousse a écrit:
... Evite ton ironie Tudul s'il te plait. Je ne parle que du mode de jeu que je pratique avec mon personnage et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Après je suis tout a fait en droit de défendre le principe de jeu que nous avons décidé d'avoir depuis pas mal de temps et que l'on nous demande de mettre maintenant à la poubelle. Alors après que mes propos soient considérés à leur lecture comme virulent, je m'en excuse à l'avance.

Que cela convient ou pas au "non assassins", je leur laisse en parler eux-même. D'ailleurs des retours que j'ai depuis hier sur des frappes de lvl équivalent ne fait que confirmer ce qui a été dit.


Hopital, charité, blabla !

Guo a écrit:
@Corak : ... et donc l'OS est devenu impossible rendant ainsi l'orientation et le talent assassin complétement useless !

Je m'exprime si mal pour que certains ne comprennent pas ce qui va arriver ?
Impossible pour les assassins de tuer sur le coup -> Possibilité pour la cible de répliquer -> Mort de l'assassin IG voire dégoût du jeu IRL

Après plus de 2 ans à monter un perso avec de grosses difficultés moi je dis SUPER ! -_-"
Quand j'ai commencé à jouer à HC je m'attendais pas à ce qu'il y ait des évo concernant mon évolution mais si pour rendre le jeu injouable c'est plus la peine !!!
Je tuais peut-être même plus avant toutes les mises à jour : talent, protections, ...

Mon seul espoir désormais c'est qu'on nous donne par exemple un objet spécialement pour les assassins (comme c'était prévu de longue date...) pour booster l'agilité ou un truc du genre...
Mais bon puisque le chat ne veut pas prendre la peine de me répondre quand je parle correctement et poliment ...

De toute façon les désavantagés des dernières mises à jour sont les mêmes ...


Comme le dis Corak, le jeu solo est mis un peu de coté en faveur du jeu en équipe !!

Pourquoi, alors que la plupart des joueurs ( j'entends non assassin ) font des syncro pour tuer, les assassins ne peuvent pas se prendre en main et tuer à plusieurs ? Vous avez une option vous empéchant de syncro ?

Oui ce sera plus dur de killer un level +10 solo, j'ai envie de verser une larme la !!!

Faut arrêter le foutage de gueule, assassin est le seul genre de perso pouvant tuer solo tranquillou, via tp/kill/tp ! Il faudra peut être adapter votre style de jeu, mais il n'est pas à "foutre à la poubelle"...




Edit : Chat tu t'es planté sur le spreadshit ou sur la formule donnée sur le fofo ?

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 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 11:52 
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chatissimus a écrit:
guu_sama a écrit:
Par contre je vois qu'à dext égale c'est 80%... c'était pas 70% qui était prévu ? (c'est ça qui m'avait fait bondir, 80 c'est mieux).


je me suis planté en écrivant la formule simplifiée



Donc à refaire °o°

Mais justement, ne serais-ce pas utile de relever le seul de départ ?

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 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 11:54 
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chatissimus a écrit:
guu_sama a écrit:
Par contre je vois qu'à dext égale c'est 80%... c'était pas 70% qui était prévu ? (c'est ça qui m'avait fait bondir, 80 c'est mieux).


je me suis planté en écrivant la formule simplifiée


Je proposais même 90 dès mon premier post. 70 c'était vraiment trop bas.

Sincèrement, après avoir tout lu et tout compilé, je trouve que le principe de la formule actuelle est bien mieux, puisque moins assujettie au hasard, et davantage aux compétences brutes.

On va tous refaire nos calculs avec 80 au lieu de 70, mais déjà là, on se rapproche de la moyenne proportionnelle d'avant.
Et je pense que si le Chat constate un excès d'esquive dans ses stats, il compensera.

Les bons alchimistes capables de produire de puissantes potions de dextérité ont de beaux jours devant eux, et je m'inquiète pas pour les prix.
En effet, il va y avoir de plus en plus d'alchimistes dans les mois qui viennent, et tous vont fabriquer plus de potions de dext pour leurs alliés et amis.
Et comme chacun le sait, plus il y a d'offres, moins les prix montent. A moins que ces derniers ne fassent comme les assassins, et se regroupent sous une guilde pour maintenir les prix. Mais je ne vois rien de tel venir.

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 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 11:56 
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L'ancienne formule, mise en formule exel, elle donne quoi ? =)

Sinon, je corrige mon tableau avec une proba de 80 °o°

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 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 11:59 
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Elle donne l'image que j'ai postée plus haut !! ( courbes vertes et violettes )

Je referais bien une image avec 80%, mais ca change rien à la tendance générale ( l'esquive est boostée ) et j'ai plus trop le temps la...

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