Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 6:21

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 21:46 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
Souma-kun a écrit:
Ca me fait marrer toute ces reactions....
Il est encore tout a fait possible de toucher un mec qui a 1 a 5 lvl de plus que soit, et en s'y mettant a 2/3, de tuer un mec qui a 10 lvl de plus.
C'est pas comme si tout d'un coup les mecs avec 1 lvl de plus allaient vous trucider.
Et je signale que ca marche pour tlm, les assassins haut lvl aussi seront + dur a toucher par les ML et les LL.


... Mais arrête de déblaterer tes ***neries. Tu es un des artisans de cette MAJ à ta manière. tu as passé ton temps à braire sur les assassins dès que tu pouvais. Et tu sais pourquoi ? Je te laisse y réflechir à ma place. Je ne suis pas ton psychiatre.

_________________
Image


Dernière édition par LuneRousse le Ven 26 Mars, 2010 21:47, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 21:46 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Baldu' a écrit:
Elle donnait quoi l'ancienne formule ?


tu réussissais si le random entre 1 et 100+TaDext etait supérieur à 10+ (max(0, PPattaqué-PPattaquant))

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 22:21 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
chatissimus a écrit:
Syhl a écrit:
Pour ceux qui aiment à jouer ensemble, où sera dorénavant le plaisir de rassembler des joueurs, monter une syncro, estimer les puissances nécessaires pour aller essayer de taquiner les plus grosses résistances du lorndor, puisque de toute façon il sera acté dès le départ qu'aucune des attaques (ou presque) ne porteront...


tu fais souvent des synchros sur des joueurs ayant plus de 20 lvl que toi ?


Ces derniers temps, oui.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 22:38 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
un tableau comparatif

https://spreadsheets.google.com/ccc?key ... wX3c&hl=en

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 23:37 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Oct, 2007 14:47
Messages: 507
Donc c'est bien ce que disait je sais plus qui :

Les HL tapent mieux qu'avant sur des cibles plus faibles tandis que ces derniers ont moins de chance de toucher des cibles plus fortes !

Le seul mot qui me vient c'est que c'est une HONTE et je pèse mes mots !

Un grand bravo à tous les trolls qui depuis des mois ont constamment dénigré les assassins : BRAVO vous avez réussi !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 23:38 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Heu, t'as mis quoi comme formule pour les probas de l'ancienne formule ?

Prenons le Cas de l'attaquant à 1 de dext et du défenseur à 50.

Réussite si : random entre 1 et 100+TaDext etait supérieur à 10+ (max(0, PPattaqué-PPattaquant))
Si je traduis pas mal la formule (ce qui est possible vu le résultat aberrant que j'obtient)
En gros réussite si random(1,100+1) > 10+50-1 <=> rand(1,101) > 59
C'est à dire 59 chance d'échec et 42 chance de réussite, réussite à ~42% et pas 0 du tout...

Et si on continue dans la foulée.

Attaquant : 100 PP
Défenseur : 200 PP.
rand(1,200) > 110 <=> 110 échecs pour 90 réusssite, 45% de réussite.

Et guo tu plaisantes ? Si mes calculs sont bon c'est complètement abusé. Pouvoir faire du 45% de réussite avec 100 de dext d'écart.
Mais je me suis peut-être foiré quelque part ^^ Après si ces calculs sont bon c'est sur que ça change complètement et là tu as raison de ralé. Mais si les calculs du chat sont bon je vois pas le problème.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Ven 26 Mars, 2010 23:44 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Oct, 2007 14:47
Messages: 507
Mais non pourquoi se casser le cul à faire des calculs, prends exemple sur la technique d'un orc :mrgreen:

Attaquant 1
Attaqué 20
Maintenant : 45,8
Avant : 52,9%

= Peu importe les lvls, ceux qui sont plus faibles touchent moins !

Inversement :
Attaquant 20
Attaqué 1
Maintenant : 89,5%
Avant : 92,9%

= les plus gros tuent plus facilement les petits !

CQFD

PS : je rajoute que le fait d'avoir pris une différence de 20 lvls ne démontre pas que les assassins se permettaient de tuer des cibles avec un tél écart mais ici cela sert juste d'exemple concret ;)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 0:52 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Guo a écrit:
Inversement :
Attaquant 20
Attaqué 1
Maintenant : 89,5%
Avant : 92,9%

= les plus gros tuent plus facilement les petits !

T'es un orc ou tu le fais exprès ? L'attaquant a maintenant un % plus faible de touché qu'avant. Tu m'expliques ou est le "plus facile" dans le kill... Quasiment tout le monde touche moins.

Mais sinon t'as rien compris ou même rien lu de mon précédent post ! Je suggérais que les calculs du chat sont complètement faux. Peut-être qu'il y a un foirage dans la formule et qu'il a raison mais je te dis "ce qu'il dit est faux", et tu me contredis en reprenant ses calculs (enfin on peut pas vraiment dire que tu me contredis).
Et 20 level d'écart entre le level 10 et le level 30 et 20 level d'écart entre le level 40 et le level 60 ça ne revient pas au même.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Dernière édition par Little-Boss le Sam 27 Mars, 2010 2:50, édité 4 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 0:56 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Guo a écrit:
Attaquant 20
Attaqué 1
Maintenant : 89,5%
Avant : 92,9%

= les plus gros tuent plus facilement les petits !


Tu es sur que depuis que "les gros" ont un plus faible pourcentage de toucher "les petits" il les tuent plus facilement ?

Si on prend le document donné par le chat "globalement" le %age de chance de toucher est baissé pour tout le monde (d'ailleurs pourquoi 1 vs 1 c'est affiché à 80% et pas 70% ?) sauf pour ceux qui font des kill avec + de 28 lvl de plus.
Si c'est effectivement le cas, ça rejoindra l'arrivée des nouvelles protections, la modification du fonctionnement des boucliers, l'augmentation des pv et autres MaJ rendant la mort plus difficile à infliger.

edit : tsss Littleboss :P

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 3:44 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
LuneRousse a écrit:
Souma-kun a écrit:
Ca me fait marrer toute ces reactions....
Il est encore tout a fait possible de toucher un mec qui a 1 a 5 lvl de plus que soit, et en s'y mettant a 2/3, de tuer un mec qui a 10 lvl de plus.
C'est pas comme si tout d'un coup les mecs avec 1 lvl de plus allaient vous trucider.
Et je signale que ca marche pour tlm, les assassins haut lvl aussi seront + dur a toucher par les ML et les LL.


... Mais arrête de déblaterer tes ***neries. Tu es un des artisans de cette MAJ à ta manière. tu as passé ton temps à braire sur les assassins dès que tu pouvais. Et tu sais pourquoi ? Je te laisse y réflechir à ma place. Je ne suis pas ton psychiatre.


C'est entièrement faux, j'ai tjrs soutenu le fait que la MaJ sur les assassins étaient une bonne chose jeune insolent.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 8:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Juil, 2008 10:07
Messages: 579
et une esquive sur 4 sur un même niveau que moi , vient de me faire rater mon kill :sm1:

_________________
"Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor"


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 8:29 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
Souma-kun a écrit:

C'est entièrement faux, j'ai tjrs soutenu le fait que la MaJ sur les assassins étaient une bonne chose jeune insolent.


... Nan mais le pire mon ami c'est que vous n'êtes même plus fichu d'en prendre conscience. Je dis vous parce que je te mets dans le même sac que les Kazaf and Co qui n'ont pas cessé depuis des mois de s'amuser à faire chier en pointant du doigt notre mode de jeu. Et je reste persuadé que cette réforme en est une conséquence.

Alors continuez à jouer entre vous, pour ma part j'ai d'autres chats à fouetter, surtout en ce moment.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 8:44 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Souma-kun a écrit:
Ca me fait marrer toute ces reactions....
Il est encore tout a fait possible de toucher un mec qui a 1 a 5 lvl de plus que soit, et en s'y mettant a 2/3, de tuer un mec qui a 10 lvl de plus.



Bonus de quête ( Dragon +17PP, Xatrio +3PP ( à confirmer ? ), et les Xatriettes doivent donner maximum autant que Xatrio ( à confirmer aussi ) .... Disons 20-25PP de plus pour les gens chargé d'objet de quête. Pour l'assassin HL ( surtout lui mais de toute les façon le trou ne cesse de se creuser ... Déclarons aussi que terme de cible potentielle il est déjà limité pour ce qui est de la montée de son talent.) c'est minimum 21-30PP de plus que lui ( considérons qu'il attaque des lvl +1/+5 puisque c'est ainsi que tu le juges.).

L'influence de 25-30 point de PP de différence ? Et à 2-3 pour 35PP de différence.
On tourne si je ne m'abuse entre 20% et 30% de chance de toucher.

On pourrait aussi considérer que le VHL blindé d'item ne craignant ( et encore ) que ses semblables ( sur synchro seulement ) pourra tirer un avantage plus conséquent que n'importe quel assassin soumis aux morts impromptues. Et facilement de se rajouter ... 3 Potion de dext à +9PP ? +27PP ?

Avec quelques runes ... +5PP assez facilement ? Sauf, attend ( c'est presque le meilleur morceau ) ce n'est même pas la peine, nous sommes déjà dans les 5% de marge minimum.
Bon après, on pourra toujours imaginer qu'un porteur de la rune apocalypse soit un VHL bardé d'objet de quête et sans aucunes craintes ( avec des potions, il limiteras les bonus similaire sur ses assaillant et aura seulement entre 5% et 15% de chance de se faire toucher ). C'est p-e le seul avantage possible de cette MaJ, ne plus faire des porteurs de la rune apocalypse de gros brouteurs ( à moins que cela fasse de même pour ce qui est de toucher les monstres et dans ce cas c'est d'autant plus abusé.).

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 9:12 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
chatissimus a écrit:


Finalement ça ne change pas tant que ça et la formule me parait beaucoup plus logique.

Par contre je vois qu'à dext égale c'est 80%... c'était pas 70% qui était prévu ? (c'est ça qui m'avait fait bondir, 80 c'est mieux).

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message: Re: Pour la dext
MessagePublié: Sam 27 Mars, 2010 9:35 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
guu_sama a écrit:
chatissimus a écrit:


Finalement ça ne change pas tant que ça et la formule me parait beaucoup plus logique.

Par contre je vois qu'à dext égale c'est 80%... c'était pas 70% qui était prévu ? (c'est ça qui m'avait fait bondir, 80 c'est mieux).


Pareil que toi guu, je trouve que ça change pas tant que ça et c'est ce qui m'étonne, si lunerousse a noté un changement aussi énorme c'est que ya un truc qui va pas nop ?
Bref je ne sais pas trop en fait.

Bref certains de mes projets tombent a l'eau si les HL sont désormais si intuable que ça, tant pis, jvai tester en prenant des runes de dext quand même, ça doit être intéressant d'en porter donc désormais. Car avant si l'on ne prenait pas 4 TOL + 3 PP(+9) on voyait quasiment pas de différence.

Skagorr a écrit:
Bon après, on pourra toujours imaginer qu'un porteur de la rune apocalypse soit un VHL bardé d'objet de quête et sans aucunes craintes ( avec des potions, il limiteras les bonus similaire sur ses assaillant et aura seulement entre 5% et 15% de chance de se faire toucher ). C'est p-e le seul avantage possible de cette MaJ, ne plus faire des porteurs de la rune apocalypse de gros brouteurs ( à moins que cela fasse de même pour ce qui est de toucher les monstres et dans ce cas c'est d'autant plus abusé.).


(attention ceci est un troll)

Comme par hasard quand les WGT récupèrent la rune ...

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Dernière édition par Shyru le Sam 27 Mars, 2010 9:44, édité 1 fois au total.

Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr