Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 21:34

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: hommages d'un vieux de la vieille...
MessagePublié: Lun 28 Juin, 2010 11:37 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
Le voyage en cheval ne fer ne fut pas aussi long et inconfortable que nous l’avions imaginé au départ. Il est vrai que le petit somme que nous fîmes avait sans doute contribué à nous faire apprécier le trajet mais bon...

Et c’est ainsi que, deux petites heures avant le rendez-vous à l’auberge d’Alexandre, nous mîmes pied à terre en cette capitale qu’est Lutèce.
Après cinq longues minutes d’attente sur le quai, nous nous résignâmes… Le jeune Venom n’avait même pas pris soin de faire mander une diligence pour transporter notre vieille carcasse. Quelle ingratitude !

Ainsi prîmes-nous donc la direction indiquée par des panneaux à l’ancienne pour nous rendre au point de rencontre des calèches de fer. Nous patientâmes quelque peu puis une de ces si fameuses calèches arriva en trombe. Nous eûmes à peine de temps de nous engouffrer dans la gueuserie que cette dernière filait déjà comme si les fils d’Irgul étaient à ses trousses.

Nous sortîmes (il paraîtrait que le verbe extraire n’existe pas au passé simple…) tant bien que mal de cette fournaise vivante et malodorante lorsque notre véhicule fit arrêt sur les terres de Monsieur le Baron. Là, nous cheminâmes un temps afin de trouver une petite boutique qui, nous en étions persuadé, saurait satisfaire plus tard les appétits voraces et insatiables de Dame Elyra et Dame Tealy par de bons petits gâteaux à l’ancienne. Ce général libérateur du nouveau monde était décidément un fin gourmet.

Une fois nos petits achats effectués, nous cheminâmes jusqu’au lieu de rendez-vous.
A nouveau nous prîmes une calèche de fer. Nous sortîmes au petit château, dit châtelet, puis nous rendîmes sur l’île de la Cité. Nous ne vous cacherons pas que nous aimons toujours autant effectuer ce menu parcours à pieds. Passer devant le palais de la conciergerie, sans conteste un lieu de culte prisé de toutes les commères ambulantes du Lorndor, admirer le palais de justice, symbole de l’Alliance toute puissante, s’arrêter quelques instants pour voir les toits de la Sainte Chapelle, lieu Saint qui ne peut qu’évoquer les croisades contre la horde, longer l’hôtel Dieu, qui s’applique à soigner et guérir tous ceux qui réclament son aide, et finir par notre Dame, symbole de l’art allianceux par excellence.

Nous nous attardons quelques temps devant les bâtisses, puis traversons le pont en direction du point de rendez-vous. Des sirènes agressent mes tympans pourtant déficients. A croire que même dans la capitale, nous ne pouvons aspirer à un peu de paix face à la horde. Tout nous rappelle à la lutte.

Une fois la Seine traversée nous bifurquons derrière l’Eglise Saint Séverin, sans doute un nième martyr face à la horde indomptée, et parvenons au restaurant.

Nous nous attablons gentiment, commandons un petit quelque chose à boire et sortons notre canard pour lire quelque peu en attendant que les Seigneurs, guerriers, gentes Dames et autres gueux daignent faire leur apparition.


Sire

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

 Sujet du message: Re: hommages d'un vieux de la vieille...
MessagePublié: Lun 28 Juin, 2010 14:07 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
Peu avant que les sept heures trente ne sonnent, nous fûmes brusquement interrompus dans notre lecture. Je ne me souviens plus guère qui du Sieur Dav ou de la Dame Tealy se jeta sur moi en premier, essayant sans doute aucun de me plaquer au sol pour que mes os se brisent de bien sinistre façon… A moins que ce ne fut Dame Elyra… Ah… Ma mémoire défaille…

Non, je me souviens que j’ai terminé par le meilleur, à savoir Dame Tealy. Je m’en souviens car elle commençait à boudoyer dans son coin, comme qui dirait.

Tout le monde n’était pas arrivé avec la première fournée. Donc je reconnus tout de suite les habitués de l’auberge du coin, à savoir Dame Tealy, Dame Elyra, le jeune Dav. Etaient aussi présents la gracieuse Helioss ou encore l’impétueux Venom et le vicieux Didelabedeli.

Mais il y avait quelques têtes que je ne connaissais pas.

Tout d’abord, me furent introduites deux jeunes et adorables créatures. On me les présenta comme venant d’une autre terre que la nôtre. Je m’empressais avec lenteur de leur présenter mes hommages, mais il semblerait qu’elles aient plus vu en moi le grand-père que le tendre ami. Ô rage, ô désespoir, comme dirait l’autre.

On me présenta ensuite, en fait je ne me souviens plus guère de l’ordre de présentation, la ravissante Dame Syhl. Que dis-je ravissante… l’éblouissante, la féérique Dame Syhl. Et dire que d’aucuns étaient persuadés que c’était un homme. Rien qu’à l’idée de passer une soirée assis aux côtés de pareille beauté je sentais presque mes sens devenir tout émoustillés. Ah, si seulement j’avais quelques décennies de moins.

Oh… Il y avait aussi le noble Chatissimus présent lors de la première vague. Comment l’oublier alors qu’il m’a promis monts et merveilles lors de ce repas (fort peu) arrosé. Et notre bon Chatissimus était accompagné. Une créature céleste, pour ne pas dire angélique, avait pris part à la tablée. J’appris plus tard, grâce à une personne dont je tairais le nom (merci Dame Tealy), qu’il s’agissait en fait d’une « khôlle gueux re le » payée par le jeune Chatissimus.
A présent je comprends pourquoi ce dernier est contraint de se tuer au labeur. Il est certain que se payer pareille ange n’est pas donné à tout le monde.

N’oublions pas Gamers321, sans le 321 comme on me l’a si gentiment signalé. Je me souviens l’avoir déjà entraperçu lors de ma première venue il me semble. Il n’a que peu changé, comme qui dirait, héhéhé…

Bon, qui reste-t-il donc… ?

Bon, allez, un petit peu d’aide s’il vous plaît. Je me souviens du jeune homme que j’ai qualifié de Bestiale lorsque je lui ai dit au devoir. Le dénommé Jeg aussi si je ne m’abuse. Qui d’autre… Rahhh ! Satanée mémoire. Et je n’ai aucune photo sous la main…

Je laisse tomber, on verra ce soir…


Sire

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

 Sujet du message: Re: hommages d'un vieux de la vieille...
MessagePublié: Lun 28 Juin, 2010 21:20 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
Il semblerait que nous ayons vu a peu près juste…

Après avoir patienté disons bien vingt minutes je pense, quelqu’un lança un « on mange sans les autres gueux ». Enfin, c’était quelque chose dans ce goût là, mais pas exactement ces mots là. Je me souviens juste qu’un cœur de voix enthousiaste répondit.

D’un coup d’un seul, ce fut la mêlée. Chacun s’attabla où il le désirait. Autant dire que toutes les épouses quittèrent leur mari respectif. Le noble Chatissimus ma table, Dame Angélique à l’autre. Dame Tealy à ma table, le vil Dav à l’autre.

Heureusement, je me retrouvais en fort charmante compagnie : à ma droite, Dame Syhl. En face de cette dernière, Dame Helioss. En face de moi se trouvait Dame Tealy. A ma gauche, le noble et valeureux Chatissimus. Malheureusement pour lui, il dû faire avec la présence de Gamers321 sans le 321 qui avait pris place en face de lui.
A la droite du puissant, j’ose espérer que Dame Angélique ne contredira pas, Chatissimus se trouvait une des Damoiselles venant de l’étranger. Nous l’appelerons Pétruchka. En face de cette dernière se trouvait sa comparse que nous nommerons Olga.
Enfin, notre étoile du soir à nous, Dame Elyra, présidait à l’assemblée.

Je n’ai qu’un seul regret, pour dire vrai, par rapport au plan de table improvisé : Le fait que Dame Angélique ait dédaigné notre compagnie pour rejoindre ces gueux de Didelabedeli, Dav et autres…

Enfin bref… Il fut décidé que notre tablée serait celle de la fondue bourguignonne et la tablée des parias celle de la savoyarde.

Et bien entendu c’est à ce moment là que les gueux de base retardataires firent leur apparition. Ils ne pouvaient pas attendre le dessert, le café ou que sais-je encore… Mais non…

Et bien entendu, alors que de belles, jeunes et douces Damoiselles faisaient leur apparition, c’est le dénommé Bestiale qui vint s’asseoir à la dernière place restante à notre table.

Et de l’autre côté, se rajoutèrent quatre jeunes Damoiselles et un fringuant Damoiseau. Au bout de la table vint se plaquer Dame Bibijenni, dite patate d’après Bestiale. Je la plains personnellement. Pas pour le qualificatif employé non, car une patate est toujours mieux qu’une courge, mais parce que Dame Bibijenni a eu à souffrir la présence de Venom comme voisin de tablée durant tout le repas. Comment ne pas la plaindre…

En face de cette dernière se trouvait Dame Tialle, jeune et vive Damoiselle tout à fait charmante, si je puis me permettre.

A l’opposé de la table en question s’est installé un couple… Mais honte sur moi, le nom de ces jeunes et très sympathiques personnes m’échappe. Ah, la mémoire… Et dire qu’ils sont parvenus à me retrouver dans l’autre monde le lendemain…

Enfin, la dernière retardataire fut le jeune Kazaf…


Sire

Edit... Ah, je viens de me souvenir qui est en face de Venom : Nalin ! Le vieux nain grincheux et moche. Tout l'opposé de ma petite personne en somme.

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

 Sujet du message: Re: hommages d'un vieux de la vieille...
MessagePublié: Mar 29 Juin, 2010 8:29 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Touchamo & Pika étaient en face de moi.

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: hommages d'un vieux de la vieille...
MessagePublié: Dim 26 Sep, 2010 14:42 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 19 Fév, 2010 0:59
Messages: 7
Localisation: ...dans un monde de câlinous ;-)
Cher Sire,

Votre plume est légère et votre verbe est agréable. C'est un plaisir de vous lire et relire...
A l'occasion de cette IRL (ma 1ère, mais non ma dernière ^^ ), j'ai eu l'honneur de rencontrer quelques célèbres HCiens forts sympathiques et aux caractères bien différents. D'après notre "puissant" félin vous faites partie des incontournables d'HC! Il y en a 2 autres que j'aurais aimé rencontrer: DA et GROM. Je pense que ce n'est que partie remise :)

...avec Le Chat, nous aimerions concrétiser une IRL dans le Sud, aux senteurs du Midi (pastis,huile d'olive,basilic, tapenade...) :D
Projet à suivre...

Affectueuses pensées du Sud du Lorndor ^^

_________________
Masseuse du Lorndor ^^
Belle et piquante à la fois... ;-)


Haut
 

 Sujet du message: Re: hommages d'un vieux de la vieille...
MessagePublié: Dim 26 Sep, 2010 16:15 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Tu m'épouses Désiria ?

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: hommages d'un vieux de la vieille...
MessagePublié: Dim 26 Sep, 2010 21:03 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 19 Fév, 2010 0:59
Messages: 7
Localisation: ...dans un monde de câlinous ;-)
...je ne voudrais pas te briser le coeur, mais je suis la promise de notre Tout Puissant Admin.Chatissimus :sm3:
Ne pouvant t'offrir autres sentiments, je t'offre mon amitié :D

_________________
Masseuse du Lorndor ^^
Belle et piquante à la fois... ;-)


Haut
 

 Sujet du message: Re: hommages d'un vieux de la vieille...
MessagePublié: Dim 26 Sep, 2010 21:09 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Désiria a écrit:
Ne pouvant t'offrir autres sentiments, je t'offre mon amitié :D


Ya pas pire comme phrase que ça !
Pov' Kazafounet :p

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: hommages d'un vieux de la vieille...
MessagePublié: Dim 26 Sep, 2010 21:44 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Mdr, ça va faire plaisir au chat ça =D

En tout cas pour l'irl, ça sera vers où et quelle période ?

Voir si je peux en profiter de voir des amis HCiens du sud ^^

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: hommages d'un vieux de la vieille...
MessagePublié: Lun 27 Sep, 2010 7:06 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 21 Mai, 2006 22:28
Messages: 960
Je suis partant pour aller (re)voir Mr et Mme Chat si ya du pastis !

_________________
ImageImageImage
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: hommages d'un vieux de la vieille...
MessagePublié: Lun 27 Sep, 2010 12:48 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
Dame Désiria,


Je ne sais comment répondre à si bel et pourtant si humble éloge venant de votre auguste personne.

A titre personnel, j’ignorais totalement que le noble et valeureux Chatissimus viendrait accompagné de sa si charmante et si douce Damoiselle. Je n’ai malheureusement que peu discutaillé avec votre personne durant le dîner, puisque vous avez préféré fuir la présence de Monsieur votre époux à table, mais bon.

Le Grom est en effet un bestiaux dont il faut faire connaissance. Cette espèce de troll est rare, car bien que son poil soit dru, que sa force soit herculéenne et qu’il mange plus rapidement que les serveurs ne peuvent apporter les plats c’est un trollinounet tout mignon et gentil…

Pour ce qui est de DA, je vous dirais qu’il n’est point méchant non plus le gueux. Mais il déserte un peu les rangs HCiens ces derniers temps alors qu’il couche maintenant sous les ponts de Paris.

Pour ce qui est de l’IRL Aixoise, je ne cracherais pas dessus. Oui, bon… En fait, je suis totalement incapable de cracher et mes tentatives se soldent toutes par un mince filet de bave dégoulinant sur mon menton puis sur les loques qui me servent d’habits.
Mais de ce qui est proposé, tout semble bien appétissant. Et savoir que Dame Désiria en serait l’hôte en compagnie de son vil époux, c’est donc que les enchères sont bien hautes.

Au plaisir ma Dame,


Sire

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

 Sujet du message: Re: hommages d'un vieux de la vieille...
MessagePublié: Lun 27 Sep, 2010 13:52 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
Hu ? On parle de moi ?

Ah ouais l'IRL de cet été. Je suis bien triste de ne pas avoir pu y assister et d'autant plus d'avoir manqué de faire connaissance avec Dame Désiria mais je ferais un point d'honneur à ne pas rater la suivante, même si il faut se déplacer dans le sud. Ce sera un plaisir d'accompagner le Vieux.

Si en plus on m'attire avec de la nourriture... je suis votre homme! Enfin... votre Troll en l'occurrence.

PS: Sire, tu va voir ce qu'il va te mettre le trollinounet à ta prochaine descente!

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: hommages d'un vieux de la vieille...
MessagePublié: Lun 27 Sep, 2010 16:16 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
[LTA]GROM a écrit:
Sire, tu va voir ce qu'il va te mettre le trollinounet à ta prochaine descente!


Huhu je payerais bien pour voir ça !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: hommages d'un vieux de la vieille...
MessagePublié: Mer 06 Oct, 2010 10:43 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Il y a peu de chance que tu rencontres DA et pour Grom, tu ne perds pas grand chose xD (après tout, c'est un troll).

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: hommages d'un vieux de la vieille...
MessagePublié: Mer 06 Oct, 2010 14:12 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
Tu me fournira en pots de confiotte!

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr