Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 10:11

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Je joue chez moi avec plusieur frere et au cyber...
MessagePublié: Lun 30 Août, 2004 21:49 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Août, 2004 5:11
Messages: 130
Localisation: Cartographer
Bon, je suis pour la chasse au multicompte...Mais je tiens a signaler que je joue avec plusieur frere chez moi sur un reso de 3 pc portant la meme ip...et oui 1 routeur == 1 ip...

Aussi, n'etant pas chez moi toute l'année, je joue regulierement à un cyber café (dont je suis plus ou moins le gerant), et le cyber café est un reso de 20 pc sous un parametre proxy à 1 ip, sous se cyber café on est 6 à jouer (bientot plus)...

Le multicompte, je suis completement d'acord pour dire que c'est mal je connai le pourkoi de la chose cela pouri le jeu...mais faites tres attetion a ne pas suprimer des joueurs...ki sont inocent...

A l'epoque je jouais a Demange un jeu de ce style et je me suis fait hacker par un joueur en face qui a pris mon ip ce ki a fait que mon perso de 1ans et demi de jeu a ete effacer par le bot du jeu...

J'etais degouter car moi je jouais 1 perso alors que 3 max etais autoriser...

Voila, c'est seulement pour dire que faite un bon systeme d'anti fraude si vous vouler faire un bon jeu car...il est risker de jouer sur un pc familial ou cyber, le seul truc dont bcps de joueur on acces...de plus pour mn cas je copmte meme pas les 100aine de pc a la fac...

Ceux qui dise que mon message est un peu gros...en realité ce n'est que la stricte realité... :!:

_________________
Archange Cronoriel - Cartographers Chronicles


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Août, 2004 0:14 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Août, 2004 18:38
Messages: 529
Localisation: IL EST PAS LA SHORTY
je te soutien ! toi et les gens sur pc familiaux / cyber !!! :)

_________________
!!! Site Officiel Fan Club H'C Bob l'Eponge !!!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Août, 2004 6:32 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 30 Août, 2004 21:00
Messages: 55
Localisation: Elf [ALLIANCE]
C'est vrai leurs système anti fraude n'est pas efficase, ils se base sur les adress ip et pui vérifie les compt email.

A changer

-N'autorisé que une seule fois la même adress mail lors de linscription.

Anssi vous élimez direct, les multi compt noob lol.

p.s Je sais que cela est faisable je trouve que c'est une grand solution car ansi vous diminuez le taux de multi compt!! :!:

_________________
Réscapé du Web


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Août, 2004 8:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 18 Août, 2004 20:13
Messages: 657
Localisation: Floude Master à Quart Temps
Oui c'est faisable de ne permettre qu'une adresse e-mail, et c'est ce qu'il y a à mon avis :P

_________________
Image
Hi coquine! ça farte? c'est quoi ton ptit nom propre?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Août, 2004 9:36 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Tiens, j'ouvre le fichier inscription.php et que vois je:
<font color="red"><b>Attention : ce nom ou cet adresse e-mail sont déjà utilisés par un autre joueur.</b></font>
Etonnant non ?
Ce que je veux dire c que les adresse du genre robert1@hotmail, robert2@hotmail on les repere et c'est pour ca qu'on supprime


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 31 Août, 2004 19:13 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Août, 2004 5:11
Messages: 130
Localisation: Cartographer
Personnelement je sais pas trop je suis en train de reflechir à un systeme qui pourais permettre de gerer et de parer le multicompte mais je ne trouve pas...pourtant suis sur kil ya une solution simpa qui permetrai de l'eradiquer...

Ok pour les adresse mail...cela va de soi...surtout si c compte ont ete creer a la suite...la c'est du multi sur à 99%...

Pour mon cas, j'ai quand meme un peu peur du reset car comme je l'ai di je joue en Cyber avec 2 de mes freres et à la fac...mais c'est pas du multi...

En effet le multi pourri le jeu et je comprend votre lutte envers ca. :roll:

_________________
Archange Cronoriel - Cartographers Chronicles


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 01 Sep, 2004 0:03 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Mer 25 Août, 2004 15:31
Messages: 17
Localisation: Tauren
Je prend la parole pour la première fois pour prendre la défense des admins notemment sur le banissement des multi-comptes.
Y'a des tas d'indices qui leur permettent de vérifier qu'une personne triche, je pense qu'on peut leur faire confiance là dessus. Dans le lot :
- IP
- heure des connexions
- mail
- browser
- code de vérification
- OS
- nom des persos
- façon de jouer

N'oublions pas une chose avant tout : c'est eux qui ont développé le jeu, je trouve un peu fort de leur cracher dessus alors qu'ils passent du temps pour le développer et construire toute une communauté autour. Je vois pas quel intérêt il y a à favoriser une partie des joueurs (comme la horde comme j'ai pu le lire) ou à faire chier : faire ca serait la meilleure solution pour faire partir tout le monde, et dans ce cas à quoi bon se décarcasser à passer du temps sur quelquechose si c'est pour le détruire juste après ?

Y'a une news sur un site qui m'a bien fait rire au sujet de la triche. Je pense qu'elle s'applique parfaitement ici :
Citer:
Valve a commencé à suspendre les comptes des utilisateurs Steam qui font usage de clés piratées ou de numéros de cartes de crédits volés.

On peut lire actuellement sur l'un des forums de Steampowered un échange plutôt amusant, entre l'un de ces utilisateurs et l'équipe de Valve. Extrait :

L'utilisateur :
"(...) espérons qu'ils ne commencent pas à faire comme Blizzard, où quelques comptes furent désactivés sans raison. J'espère qu'ils seront assez humains pour réaliser qu'il s'agissait d'une erreur dans mon cas et qu'ils le réactiveront."

Réponse de Valve :
"Hmm, voyons:
7 tentatives d'utilisation de clés CD fausses ou volées
11 tentatives d'utiliser un numéro de carte de crédit invalide pour acheter CZ
Toutes [provenant] d'un compte Steam avec le même nom et la même adresse email que vous avez utilisé pour signer sur les forums. Toutes de l'ordinateur que vous utilisez pour poster sur ces forums.
Pourriez-vous nous éclairer sur l'erreur que nous avons faite ?"

Même si Valve est dans son droit dans cette affaire, l'enregistrement de telles informations montre à quel point un système comme Steam peut être intrusif... Et efficace.

Source : http://www.presence-pc.com/news/Valve-r ... n4819.html


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Sep, 2004 20:18 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 26 Août, 2004 5:10
Messages: 192
Localisation: Gnome de la Moria.
- IP <== proxy
- heure des connexions <== tres difficiles avec des personnes ayant bcp de temps et des horaires flexibes = jamais une preuve
- mail <== creation de mail illimité, alias
- browser (cookies) <== options pour l'effacement auto des sessions
- code de vérification ???
- OS <== hann t'as windows t'es grillé ^^ a part 2/3 clopins sur OpenBSD ca va etre dur :) a la limite detection de carte graphique ..... mais faut un activx
- nom des persos <== a part des noobs qui utiliseraint pas lgt leur multi les autres sont pas aussi cons
- façon de jouer <== va faire de l'analyse de mouvement de souris ^^

effectivement la detection de multi est quelmque chose de compliqué et critique.

y aura tjs des solutiions pour contourner. perso je recommanderais de loguer les adresses MAC (y en a pas bcp qui savent forger ou feront mumuse hardware ^^) et si suspection de multi (frere ... cyber) = 15 jours ou les deux joueurs/ ou plus sont "flag" ils peuvent ni prendre des objets poser a terre par l'un d'eux pas etre sur la meme case ....

ca fait plus de traitement mais ca limitera de bcp les abus de multi vu que les multis ne pourront pas s'entraider. donc au final ce sera quasiement comme des joueurs differents sans interaction.


a tester :)

_________________
o0o - Rootzy - o0o
  • Trolleur de Trolls
  • Toreador de la Moria
  • Joueur professionel d'osslets
  • Couturier pour greenpeace
  • www.la-moria.fr.st
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 02 Sep, 2004 22:27 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Mer 25 Août, 2004 15:31
Messages: 17
Localisation: Tauren
Exact, chacun se contourne et ne permettent pas de vérifier une triche éventuelle. Maintenant prends en 2 ou trois ensemble et tu verras que c'est déjà bien mieux.

L'ip : Proxy. Oui sauf que l'on peut réccupérer l'ip de la machine connectée au proxy. C'est déjà mieux ^^

heures de connection : on n'a pas les heures, mais le but c'est de voir si les horaires de connection des deux comptes correspondent à peu près. Qui va se faire chier à laisser un temps d'attente entre chaque compte ? Nan, le gars va jouer les deux (ou plus) comptes en même temps ou l'un après l'autre.

Mail : les alias oui. Maintenant ils peuvent s'amuser à envoyer des mails de vérification qui gèlent le compte si l'utilisateur n'a pas validé son adresse. En général quand tu fais des alias tu les laisses prendre la poussière dans un coin.

Browser : nan pas les cookies, c'est carrément inutile comme truc. Nan par browser j'entendais le type de navigateur, sa version etc.

OS : comme le browser. Forcément, t'auras la trop grande majorité qui aura Windows XP avec IE ... mais bon, au moins ca fait un élément de plus.

Nom des persos : nom des comptes ou password plutôt. Tout le monde ne va pas d'amuser à donner un login et/ou un pass différent par compte.

Façon de jouer : actions combinées de deux joueurs intempestives genre déplacements toujours sur les mêmes cases, attaques des mêmes joueurs, tous ces trucs là.


Je ne fais que proposer des idées. Le mieux de toutes façons est de nepas connaitre les techniques employées.
Par contre pour l'adresse MAC je serai curieux de savoir comment tu la réccupères ;) Tous les langages de développement web ne permettent pas forcément de la connaître, notemment le PHP à moins d'avoir accès à l'invite de commande (ce qui n'est pas toujours le cas).

Enfin, je souhaite bon courage aux admins pour nous débarasser de ce genre de joueurs :)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Sep, 2004 0:15 
L'ip : Proxy. Oui sauf que l'on peut réccupérer l'ip de la machine connectée au proxy. C'est déjà mieux ^^
==> en principe tu peux t'as des chances tout dépend le parametrage du proxy, ca traverse pas forcement ci c'est dans un but d'être anonyme.

heures de connection : on n'a pas les heures, mais le but c'est de voir si les horaires de connection des deux comptes correspondent à peu près. Qui va se faire chier à laisser un temps d'attente entre chaque compte ? Nan, le gars va jouer les deux (ou plus) comptes en même temps ou l'un après l'autre.==> oki mais alors la les logs, imagine la surcharge pour le serveur.. et y a tjs la marge d'erreurs de deux gars sur msn qui jouent que ensemble, certe minime mais un risque.

Mail : les alias oui. Maintenant ils peuvent s'amuser à envoyer des mails de vérification qui gèlent le compte si l'utilisateur n'a pas validé son adresse. En général quand tu fais des alias tu les laisses prendre la poussière dans un coin. ==> deja la confirmation limiterais c'est sur, tout comme d'emecher de creer plus d'un compte depuis la meme machine (mac)

Browser : nan pas les cookies, c'est carrément inutile comme truc. Nan par browser j'entendais le type de navigateur, sa version etc.
==> c'est pas une preuve dans tous les cas.

OS : comme le browser. Forcément, t'auras la trop grande majorité qui aura Windows XP avec IE ... mais bon, au moins ca fait un élément de plus.
==> Idem sert a rien

Nom des persos : nom des comptes ou password plutôt. Tout le monde ne va pas d'amuser à donner un login et/ou un pass différent par compte.
==> bof ceux qui veulent reelement cheater savent utiliser des multi et comment faire pour pas se faire griller.


Façon de jouer : actions combinées de deux joueurs intempestives genre déplacements toujours sur les mêmes cases, attaques des mêmes joueurs, tous ces trucs là.
==> Idem risque d'erreur trop important et logs enormes et bouffage de ressource monstruer (ou alors faire un systeme qui lance sur les personnes suspectées)


Je ne fais que proposer des idées. Le mieux de toutes façons est de nepas connaitre les techniques employées.
Par contre pour l'adresse MAC je serai curieux de savoir comment tu la réccupères Tous les langages de développement web ne permettent pas forcément de la connaître, notemment le PHP à moins d'avoir accès à l'invite de commande (ce qui n'est pas toujours le cas).
==> en cherchant un peux on trouve, faut des lib speciales mais c'est ce qu'il y a de mieux. A moins qu'une personne dev un tool pour forger l'adresse MAC, y aura 1 gars sur 10000 qui arrivera a le faire.


Enfin, je souhaite bon courage aux admins pour nous débarasser de ce genre de joueurs
==> yep :)

perso je dirais de commencer par des logs d'ip pour chaque joueurs
si meme ip sous 24h de deux comptes ou plus ils sont bloqués (echange d'objets fraper le meme ennemis etre sur la meme case ... pour une durée de 15j par exemple)

ok les gars qui sont plusieurs dans la meme maison ou cyber... bah ils auront bcp de mal a jouer ensemble... c'est le prix a payer.

ca eleminerais 90% des multis

les 10% restant sont tenu par des personnes s'y connaissant mieux et dans ce cas faut paser par l'adresse MAC ... et ca couvre pas tout si le gars a un pc au taf et chez lui 2 chez lui ...

mais bon ca limite enormement.


autre solution un activx qui prend en memeoire la config d'un pc processeur rame carte video .... suffisaement pour afficher les posibilitée de multi => go logs, aviser


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Sep, 2004 10:44 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Mer 25 Août, 2004 15:31
Messages: 17
Localisation: Tauren
Oué mais dans ce cas on retombe sur le problème du "c'est pas moi, c'est mon frère qui joue aussi" ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Sep, 2004 10:55 
oui mais dans ce cas ils saventd'entrer que desjoueurs se connectant de la meme ip = ne peuvent pas "jouer ensemble" au moins pas fraper les meme joueurs echanger des armes et etre sur la meme case.

mais ca reglerais bien des pb. plus d'histoire de ce dire c'est l'amis d'untel ^^ ou son frere ... flag pour 15j point.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Sep, 2004 11:13 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 18 Août, 2004 20:13
Messages: 657
Localisation: Floude Master à Quart Temps
Fallait pas le dire!!!!
Maintenant ça va donner des idées à certains, avant ils étaient stupides et ignoraient ça, now sont stupides et ont trouvé un moyen de gruger.... :?

_________________
Image
Hi coquine! ça farte? c'est quoi ton ptit nom propre?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Sep, 2004 12:16 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Voila j'ai delete l'astuce mais bon, les gars qui veulent vraiment gruger en generale savent ce qu'il font et sont les plus dangeureux.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Sep, 2004 14:11 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Mer 25 Août, 2004 15:31
Messages: 17
Localisation: Tauren
Lors de l'inscription faut ajouter une case à cocher "je triche, c'est mon deuxième compte" :)


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr