Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 6:33

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: cyberdépendance
MessagePublié: Sam 03 Sep, 2005 16:55 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Mars, 2005 0:09
Messages: 36
bonjour,

je viens me confesser : je m'appelle Puck et je suis cyberdépendant :oops:

je me sens obligé de me mettre afk dans WOW toutes les heures pour venir 6 à 7 fois par jour vérifier mon perso sur HC
de plus je bois 5 litres d'eau par jour pour me réveiller la nuit et allumer mon ordi en allant aux toilettes
j'ai même été obligé d'installer une lampe à uv au dessus de mon bureau cet été

que faire ?

aidez moi :cry:


p.s. il n'y a pas de club de scrabble à côté de chez moi

_________________
An I Naur Beleg !

[^V^] Les défenseurs du feu sacré


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Sep, 2005 16:58 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Dim 07 Août, 2005 19:03
Messages: 501
Je suis presque pareil.... Et je me connécte minimum 10 fois par jour....
Se que je fais c'est que j'organise des trucs avec des potes pour sortir en ville etc... Et sa me détache de mon PC !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Sep, 2005 16:58 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 19 Fév, 2005 14:57
Messages: 508
Localisation: Derrière sa presse à imprimer
Ben soit tu donne ton ordi, soit tu demande à tes parent d'arreter de payer la connection internet ou si c'est toi qui la paye tu arrete, tu suprime ton perso et tu sort avec des potes

_________________
Ex-Officier du Clan [ELFPOWER]
Nouveau PUC!
Bêêê
http://tyglahar.ironie.org


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Sep, 2005 17:16 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 12 Fév, 2005 17:18
Messages: 843
Localisation: Undead
Je pense que tu devrais MP antimulti. :wink:

_________________
PtitBob, ex-:FusioN:
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Sep, 2005 18:52 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 20 Jan, 2005 13:20
Messages: 1831
S'il n'y a pas de club de scrabble, ce serait bien le diable s'il n'y avait pas un club de bridge, voire d'échecs, de dames ou de dominos…

Sinon, on discute de la possibilité d'instaurer deux jours de sensibilisation au problème de la cyberdépendance sur HC.

D'une part, par une mesure destinée à sensibiliser à une des formes de la cyberdépendance, spécifique aux MMORPG : la XP-dépendance.

Donc pendant 48 heures HC fonctionnerait sans gain de XP et de Po…

D'autre part, pendant ces 48 heures seraient également organisés débats sur le thème de la cyberdépendance…

Ce n'est qu'un projet, pour le moment.

Vos suggestions sont les bienvenues.

Mais il faudrait plutôt se déplacer dans la section suggestions…

_________________
Pourfendeur de multicomptes
Règles & Mode d'emploi


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Sep, 2005 21:55 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 16:58
Messages: 1552
Localisation: Si j'avais un Marthau...
Tout dépend de comment tu vois la cyber-dépendance!
Il y en a qui trouveront que passer une heure a HC par jour en est car ils ne jouent qu'un quart d'heure.
Mais je ne me considère pas cyber dépendant(pas d'hc en tout cas) car passer une heure sur un jeux ce n'est rien!
Et a part en faisant du multi il est difficile de faire plus meme en allant sur le forum et étant chef de clan(ce que je suis).
Et puis même si on passe deux,trois,voir quatre heures d'affilés sur un jeux,a partir du moment ou cela n'empiete aps sur nos activités,je ne vois aps le problème.Donc bcp jouer pendant les vacances(en tout cas plus que d'habitude,la preuve,on ne parlait pas de cyber-dépendance avant)n'est pas très grave si l'on reprend le rythme "normal" des choses a la reprise du travail(que ce soit d'aller en cours,ou bosser)et des activités que nous avions au cour de l'année!
Bref le vrai danger c'est de changer le court de notre vie par rapport au jeu,et cela n'arrive que très rarement,donc pas d'affolement :wink:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Sep, 2005 22:02 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Dim 07 Août, 2005 19:03
Messages: 501
Je dois passer près de 7h par jour devant mon PC, rien que pour HC....
Non ne fait pas cette journée de cyberindépendance... Je vais mourrir....


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Sep, 2005 22:02 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Août, 2005 9:56
Messages: 1105
Pas d'affolement mais il est vrai que des joueurs de WOW font presque peur parfois


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Sep, 2005 22:10 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Dim 07 Août, 2005 19:03
Messages: 501
Oui moi aussi je doit joue en plus des 7h sur HC, je dois jouer 4h par jour a WoW !!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Sep, 2005 22:14 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 16:58
Messages: 1552
Localisation: Si j'avais un Marthau...
Ecoutes,je joue a WoW et c'est vrai que le jeux a tendance a t'entrainer(j'ai meme raté FMA hier a cause de ça :shock: ).
Le problème est qu'on ne voit aps le temps passer car on est totallement absorber par le jeux(par exemple quand on fait une quete a plusieurs).
Mais encore une fois,si on y joue si longtemps(enfin pour moi,hein,je ne voudrai mettre personne dans le meme sac,deja parce que yaurai pas la place,et puis que ya plein de gens differents)c'est car on a le temps d'y jouer!
Je n'ai encore jamais dit a un ami,désolé aujourdh'ui je joue a WoW,ou encore inventé une excuse pour ne pas allé quelque part(et pourtant,croyez moi ou non,j'en ai eu maintes fois l'occasion!).
Donc je pense que dès que les vacances arrivent,on a l'impression qu'il y a de plus en plus de cyber-dépendants.Mais c'est juste que nous avons plus de temps libre,meme si,on va chez des amis,au cinéma,part en voyage,que pendant l'année scolaire.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Sep, 2005 22:16 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Dim 07 Août, 2005 19:03
Messages: 501
Oui mais moi il m'est arrivé d'oublier un rendez vous a cause de WoW....


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Sep, 2005 9:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 16 Jan, 2005 0:17
Messages: 779
Localisation: Transmet la Bonne Parole...
Perso, je pense pas être cyber-dépendant mais c'est vrai que c'est dingue l'effet que font ces jeux. Là je viens de passer bien 1h30 sur HC entre le jeu et les fofo.

Etant très haut placé dans l'Empire, ma présence sur le forum est indispensable et s'est vraiment impressionnant le temps que ça me prend!
Je serais assez curieux de savoir combien de temps passent Raven, Iniminchi, Mel1 et M!ck@l sur HC! Mais me concernant, en début Juillet, quand le temps de jeu pur représentait 10 min à tout casser, tous les "à côté" (forums et gestion de l'Empire) me prenaient bien 3h! Plus le sentiment de responsabilité quand une initiative foirait... Le pire est bien sûr en période de guerre ou de tension inter-coalition comme actuellement avec les nains...
On a quand même écrit 12 pages en quelques jours! Et bien ça a représenté au moins autant sur notre forum, sans compter tout le temps que M!ck@l a passé en négociations via MP!

Enfin bon, on s'éclate, mais n'est-ce pas à l'excès?

PS : J'ai donné ma démission à Raven de mon poste d'Oreilles de l'Empire pour décrocher un peu... Mais il ne semble toujours pas l'avoir accepté! ^^

PPS : Et combien de temps pour ceux qui font du RP, pour ceux qui ont presque 2000 posts, pour Cerb et ses 5000 posts, pour les antimulti, les verif_clan, les autres...

_________________
Les gnomes ne sont pas vos amis...
Image
Une grande aventure...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Sep, 2005 11:40 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Déc, 2004 7:47
Messages: 2334
Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
rahh antimulti lance un vrai débat la... quand comment la cyberdépendance ? :/

_________________
Saimal les signatures :o


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Sep, 2005 12:00 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 08 Mars, 2005 20:49
Messages: 3076
Localisation: Beyond the dark keyboard...
Le Cyberdépendant, c'est pas celui qui joue enormément au pc, c'est celui qui devient incapable de s'en passer. C'est pour ca qu'on peut faire rentrer dans la categorie 90% des Geeks.

Ps : Je pouvait jouer a WoW mais j'ai refusé de le prendre pour ne pas mettre le doigt dans l'engrenage. Deja que je bouffe une bonne part de mon temps libre sur HC et les a coté comme souligné plus haut...
Je me demande sérieusement comment je vais faire avec l'ecole. :?

_________________
Image
Image


Dernière édition par gamers321 le Dim 04 Sep, 2005 12:01, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 04 Sep, 2005 12:01 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 17 Nov, 2004 20:31
Messages: 694
Localisation: sur IRC en train de flooder...
moi on va dire que je suis cyber dépendant et a un niveau un peu grave .
je suis sur mon pc des que je peux , je bosse pas a cause de ca , même quand je suis dehors j'y pense ( et c'est grave) et pourtant j'arrive a pas trop y etre collé . quand tu es chez toi fait autre chose (télé , console , lecture ,, rangement ) et tu vrra tu restera moins longtemps . et une chose pour pas que tu y aille la nuit , et le dans un endroit ou des gens dorment ca t'empechera d'y aller.

moi je passe facile 5h sur HC et alentours sans avoir de grandes fonctions. j'admin le forum LPO et je suis sur IRC et ca me pompe un temps fou. mais je peux ne pas y aller pendant ... 1 mois °o° . tu verra si tu leve ton pc et que tu trouve des trucs a faire ca te manquera pas .

en fait je suis un cyber branleur , je suis sur le pc quand j'ai rien a faire

EDIT : ou sinon achete toi une mère hystérique qui supporte pas que tu soit sur ton pc et ca marche XD ( salut maman ^^)

_________________
Image

Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr