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[Théologie] Dieux ! Où vous cachez vous ?!
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Auteur:  pingu [ Sam 19 Mars, 2005 1:57 ]
Sujet du message: 

LePrinceNoir a écrit:
Déja suffisamment d'illuminés ^^
On a déja assez de problème avec la religion IRL, pas la peine d'en rajouter ici, ça va encore donner des fanatiques genre gardiens, non merci...


mouai, ne confondons pas religion IRL et in game. Ca n'a strictement aucun rapport pour moi.

et puis, non non, ca ne donne pas de fana ... et alors, c'est bien des fanatiques ^^

Auteur:  hebinokage [ Sam 19 Mars, 2005 12:32 ]
Sujet du message: 

L'idée d'introduire la théologie dans HC... pourquoi pas! ça dépend de la façon de s'y prendre. Si on propose à chaque joueur à la création de son perso de choisir entre différentes religions (ou aucune de celles proposées bien sûr rien ne doit être imposé) chacune définie par un "texte sacré" à faire rédiger par les joueurs, puis qu'on introduit des bâtiments "temples" avec un système équivalent à celui des châteaux...
Enfin c'est juste une idée mais ça pourrait ajouter au RP (et justifier le rp de certains clans ou joueur comprenant des alliances "contre nature"). Et celà donne l'occasion de quêtes spéciale religion (avec des reliques à chasser par exemple).
Après, c'est vrai que ça serait un peu le boxon, et que ça ne doit pas être facile à mettre en place....

redtux a écrit:
j'aime bien Black & White c'est un jeu simpa

copain! :D

Auteur:  pingu [ Sam 19 Mars, 2005 12:45 ]
Sujet du message: 

erf. J'abandonne cette idée.

J'entre dans un deuil.

Le deuil de Jah.

Auteur:  Stefwin [ Sam 19 Mars, 2005 13:08 ]
Sujet du message: 

moi je suis daccord mais si c'est moi le dieux

Auteur:  Molière [ Sam 19 Mars, 2005 14:28 ]
Sujet du message: 

Tututu...

Allons Stefwin. On ne devient pas Dieu ainsi. Cela demande une longue formation... Des mois pour parvenir à réellement s'élever au statut de divinité!


Et par dessus tout, cela requiert des croyants!


Mais il est vrai que la religion pourrait avoir des aspects interressants
- forme d'entente entre les clans derrière une même idéologie
- opposition des différentes factions au sein même de clans ou autre...

Ca pourrait permettre de brasser un peu le jeu.

Cependant, l'idée de faire de joueurs des divinités me semble mavaise. Mieux vaut selon moi différents temple, apportant chacun des avantages et des inconvenniants différents... Peut-être une sphère d'influence : chaque joueur représentant un Dieu influence sa case. L'interêt est limité mais le RP peut être important, avec des Dieux plus ou moins influents...

En effet, on pourrait aussi placer des reliques correspondantes à chaque Dieu...

Bref, cela étendrait la gamme du jeu au-delà des simples combats.

Enfin, on pourrait avoir la possibilité avec les métier de créer des Prêtres, moines, etc... Il serait même envisageable, en choisissant un de ces métiers, de renoncer aux combats, pour se consacrer aux soins (avec un bonus) et compenser cette perte par une diminution du coût de déplacement...

Enfin bref, bien structuré tout en laissant un large champs de manoeuvre aux joueurs, cela peut-être interressant...

Auteur:  Silvicius [ Dim 20 Mars, 2005 9:09 ]
Sujet du message: 

Ouaip, je suis bien d'accord !

Cerb pourrait même de temps à autre faire apparaître le dieu sur Lorndor (comme les titans) si ses croyants sont vraiment dans la misère :)

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