Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 11:34

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Etes-vous un programeur?
Le sondage s’est terminé le Ven 09 Juin, 2006 18:37
Oui 27%  27%  [ 16 ]
je ne suis que initié 24%  24%  [ 14 ]
non 49%  49%  [ 29 ]
Nombre total de votes : 59
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 14:05 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 17 Oct, 2005 7:38
Messages: 118
jecht a écrit:
oui, ça me paraissait bizarre, j'ai rien dit sur le SI/STI, pensant que c'était pareil... mais c'est donc non.
j'ai fait S-SI pas STI.


Aaah je me disais bien :P Moi je parlais bien du BAC STI puisque finalement, l'option SI c'est en premiere qu'on la choisit. Ou pas :P

D'ailleurs j'ai fait option math au BAC S et je pense que l'option SI m'aurait effectivement plus facilité la tache apres le BAC.


Et pareil que Toupi, j'ai vraiment mis les mains dans l'info pendant la prepa integree donc l'essentiel pour etre sur d'etre recruté dans une ecole directement apres le BAC, c'est d'assurer en math-physique (et info si tu en as dans ton cursus bien sur) et de viser la mention Bien (ou plus bien sur ^^). De toute maniere c'est simple pour voir les matieres qui importent, il suffit de voir cellles dont les moyennes sont demandees dans les dossiers d'inscriptions en ecole d'inge.

_________________
[LTA]Earedith
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 18:58 
Hors-ligne
Nain râleur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Déc, 2004 23:30
Messages: 2031
Localisation: En retraite
Pour Didjoman :

L'option ISI (ou TSA de mon temps, peut etre encore un nouveau nom maintenant, ca change chaque année >.<) est une des options obligatoire en seconde générale, si je me rappel bien.

En effet, si tu vas en seconde générale, tu auras à choisir une option (Siences eco, LV3, Science ingé ...)
Ensuite, en première, si tu choisis le bac S, tu choisiras entre deux options : S-SVT ou S-SI. Ca, c'est pour la voie générale.

Tu peux aussi choisir un bac technique (STT, STL, STI ...)
Dans ton cas, je ne vois que STI.
Bac que je connais un peu, mon frère étant passé par là.
Pour la poursuite d'étude, les prépa sont très très dure a accrocher : il faut vraiment déboiter en math pendant tes années de premières/term. En effet, le niveau de math est plus faible qu'en S (attention, il n'est pas nul pour autant :p)
Pour tout ce qui est electronique, automatisme, electrotechnique, c'est assez royal. En effet, le niveau de toutes les matières techniques est très bon !

Au sortir d'un bac STI, il est très facile d'accrocher un BTS. Après un BTS, il est toujours possible de continuer en licence pro, voir d'accrocher certaines ecoles d'ingé. Ca marche il parrait (mon père est prof de BTS :p)

Pour les IUT, il faut s'accrocher en math. C'est clair, mais ca se fait assez bien au final. Mon frère s'en est très bien sortit grace aux matières pratiques (dans lesquels ils déboitaient les S :p). Apres, licence pro et ecoles d'ingé sont très envisageable, meme si pour ces dernieres il faut etre plutot bien classé.

Pour ce qui de continuer en info derriere un bac STI, on me souffle à l'oreille qu'on ne touche quasiment pas a l'info pendant ce bac. Donc, attention, c'est peut etre un peut galere de le faire (mais on me dit aussi que des BTS ou IUT sont tentables ^^)

_________________
De retour en IRL

heureux retraité coulant des jours paisibles dans un monde lointain


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 19:05 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
Messages: 2710
pingu a écrit:
Pour ce qui de continuer en info derriere un bac STI, on me souffle à l'oreille qu'on ne touche quasiment pas a l'info pendant ce bac. Donc, attention, c'est peut etre un peut galere de le faire (mais on me dit aussi que des BTS ou IUT sont tentables ^^)


Mais heu... Quel bac propose une formation informatique associée à un bon niveau en maths? Je ne crois pas qu'il en existe, et il vaut mieux assurer les maths que l'info, au lycée, si on veut s'en sortir ensuite en étudiant les deux ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 19:53 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
Messages: 1016
Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
J'en fait un petit peu... En Perl surtout, et j'arrive vaguement à comprendre un script python. Attention cependant faut que ce soit de la bioinfo sinon, je commence à ramer à la 4e ligne :p

EDIT: je devrais lire les réponses et les deviations de topic avant de répondre à cote moi ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 20:11 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 08 Août, 2004 19:49
Messages: 2919
Localisation: dans un buisson °o°
toupitoui a écrit:
pingu a écrit:
Pour ce qui de continuer en info derriere un bac STI, on me souffle à l'oreille qu'on ne touche quasiment pas a l'info pendant ce bac. Donc, attention, c'est peut etre un peut galere de le faire (mais on me dit aussi que des BTS ou IUT sont tentables ^^)


Mais heu... Quel bac propose une formation informatique associée à un bon niveau en maths? Je ne crois pas qu'il en existe, et il vaut mieux assurer les maths que l'info, au lycée, si on veut s'en sortir ensuite en étudiant les deux ;)


en SI on en a fait pas mal d'info...
surtout de la programmation de graphcet, des algos simples et aussi pas mal de DAO, qui à part le dernier, utilise des maths. On avait aussi fait du maple un peu...
ajoute à ça de très bonnes bases pour se servir d'un ordi, et hop.

Citer:
D'ailleurs j'ai fait option math au BAC S et je pense que l'option SI m'aurait effectivement plus facilité la tache apres le BAC.


bein moi j'ai fait les deux :P
j'avais pris l'option spé maths en plus, histoire d'avoir un bon dossier. Ce qui m'a été pas mal utile pour la suite.

sinon oui, comme je l'ai déjà dit plus haut, on peut aller en école d'ingé avec un BTS. J'en ai 2 dans ma promo... mais ils doivent bosser comme des malades, car en maths ils sont vraiment à la ramasse. (sachant qu'on fait des maths juste en première année de second cycle, sans compter le premier cycle, et qu'après c'est des matières info qui utilisent des maths très poussés et bien chiant. mais même en étant une quiche en maths, comme moi, on peut s'en sortir niquel :) )

_________________
That's because I'm a good old-fashioned lover boy...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 20:52 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
jecht a écrit:
mais même en étant une quiche en maths, comme moi, on peut s'en sortir niquel :) )


je confirme =)


( pas que Jecht est une Quiche en math ;) mais qu'on peut s'en sortir en l'étant =) )

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 21:03 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 04 Juil, 2005 18:39
Messages: 1845
Localisation: derriere toi !
chatissimus a écrit:
jecht a écrit:
mais même en étant une quiche en maths, comme moi, on peut s'en sortir niquel :) )


je confirme =)


( pas que Jecht est une Quiche en math ;) mais qu'on peut s'en sortir en l'étant =) )


Tu en as fait l'expérience ou tu parles sans connaissance de cause ? ^^


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 21:28 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
ptittueur a écrit:
chatissimus a écrit:
jecht a écrit:
mais même en étant une quiche en maths, comme moi, on peut s'en sortir niquel :) )


je confirme =)


( pas que Jecht est une Quiche en math ;) mais qu'on peut s'en sortir en l'étant =) )


Tu en as fait l'expérience ou tu parles sans connaissance de cause ? ^^


J'ai un BAC S spé Math , avec SI légère en option
A mon époque ( on dirait presque que je suis vieux ) pour poursuivre dans l'informatique à la fac il fallait faire un DEUG de Maths (c'est là que je me suis rendu compte que j'étais une quiche en maths)
maintenant il y a des licences axées Informatique, ce qui n'existait pas. ( ca m'aurait peut être évité de faire mon DEUG en 3 ans =) )

Sinon j'ai un DEA d'informatique, orienté Intelligence artificielle, et là je prépare un Master2 Pro Génie Logiciel et donc oui j'ai fait l'expérience qu'on peut faire de bonne études en info sans être très bon en Maths.
Néanmoins les Maths sont quand même relativement importante dans l'informatique, on est très lié aux maths, la théorie informatique c'est des maths, c'est de la logique.
alors, même si l'on peut faire de l'info sans en comprendre la théorie, si on veut pousser ses études on y est obligé.

La programmation c'est une chose, mais ce qu'il y a à faire avant , définir un problème, l'analyser et développer une solution ca reste matheux.
Et faut pas se leurrer quelles que soit les études scientifique poursuivi on ne fait rien sans les maths. C'est omniprésent dans toutes les sciences , comme l'informatique mainteant

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Mai, 2007 7:28 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 08 Août, 2004 19:49
Messages: 2919
Localisation: dans un buisson °o°
amen.

_________________
That's because I'm a good old-fashioned lover boy...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Mai, 2007 11:31 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 19 Nov, 2005 21:52
Messages: 240
Localisation: Sous chef des Red
LOL ! :D
Bon ben merci beaucoup pour tous les renseignements ;D

_________________
Skyblog d'heroes'Chronicles (publié dans la gazette)
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 09 Mai, 2007 23:02 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
jecht a écrit:
amen.



Chaussez le moine ?

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Août, 2007 18:39 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Sep, 2004 15:44
Messages: 1430
Localisation:
didjoman a écrit:
LOL ! :D
Bon ben merci beaucoup pour tous les renseignements ;D


si je peux me permettre de rajouter mon rocher de sel...

I) Mon cursus :
------------------

2nd : option ISI : interressant, on fait un peu de tout en restant suffisament general pour ne pas être noyé dans les details

première : S option SI (SVT suxx !)
terminale : S option SI sans specialité

pour la première et la terminale La SI c'est super interressant, et le cycle 2H de cours 6H de TP est super pas contraignant, nous c'etait même un joyeux bronx dans la salle... En plus, ça rapporte plein de points au BAC, et dans l'ensemble, il y a moins à apprendre, on nous demande plus de savoir reflechir que de retenir (comparée à des copines de SVT qui se farcissaient leurs copies double par coeur, je me marre...)

Ensuite pour les autre matières, les maths ça n'a jamais été mon truc...

Après le bac, (mention bien en enorme partie grace à la SI et la philo) j'ai integré une classe prepa (PTSI).
Physique techno sciences de l'ingé.

En gros, c'est comme en terminale, sauf que les cours sont plus poussés, et certains parfois abstraits nottemment en math et physique... En SI, même niveau de difficulté...

Niveau programmation, à part mapple, on fait que dalle, surtout depuis qu'ils ont suprimé l'algorithime du programme de SI il y a qques années...

Ensuite, ben je peux pas dire, j'ai aps encore commencé la PT, on verra dans un an :D


II) Les STIs : souvent décriés, jamais égalés...
----------------

Leur programme est beaucoup plus basé sur la pratique que les S.
beaucoup de TP, d'applications pratiques. Les profs leurs en demandent moins aussi. Mais il vaut mieu réussir une STI que foirer sa S.
Les debouchés, si t'es pas premier de la classe, t'as interet à t'accrocher.... mais il existe des tas de prepas reservées au STI, ils sont bienvenus dans les IUT (meme si de plus en plus de generaux viennent leur piquer leurs places...)





III) La programmation :
----------------------------

Je pense que quel que soit ton cursus, tu ne commencera réellement à apprendre à programmer qu'après la terminale (enfin... après le bac plustôt...).

Mais rien ne t'empèche d'apprendre de ton coté, genre le site du zero et très bien fait pour avoir de solides bases en php et/ou en C/C++...
c'est là que j'ai appris, et je n'ai pas eu à me plaindre... ;)

_________________
[img]http://heroesofwarcraft.nainwak.org/items/os.png[/img] Os
Un souvenir de Lam-Pyr


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 13 Août, 2007 23:17 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 19 Nov, 2005 21:52
Messages: 240
Localisation: Sous chef des Red
Oui j'ai déja gouter au SDZ c'est vraimant bien fait ^^ !
ais sa m'empèche pas de bloquer un peu dans mes débuts avec le C ...
Y a des trucs pas toujours évident et le moindre point virgule fait planter le programme !
Aïe aïe aïe lol ! vive les soirées à se prendre la tête xD !

_________________
Skyblog d'heroes'Chronicles (publié dans la gazette)
Image
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr