Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 14:05

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Etes-vous un programeur?
Le sondage s’est terminé le Ven 09 Juin, 2006 18:37
Oui 27%  27%  [ 16 ]
je ne suis que initié 24%  24%  [ 14 ]
non 49%  49%  [ 29 ]
Nombre total de votes : 59
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 06 Juin, 2006 21:46 
Hors-ligne
Elfette Très Frustrée
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 16 Avr, 2006 7:01
Messages: 996
Je sais meme que mon post est inutile mais le mot programmation n'évoque rien pour moi ......

Cette pratique vient d'une autre planete lol :wink:

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Juin, 2006 20:12 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 03 Nov, 2004 20:08
Messages: 743
Localisation: Terres de Lorndor
Moi j'ai appris à coder en Scheme...
je sais pas si il y en a qui connaisse, mais c'est super chiant, tu écris des gros pavés de code très difficilement maniable pour pas grand chose...

Et là je suis passé au Java, ça va c'est marrant et mieux que le Scheme.

Mapple aussi :)
Mais je comprend rien pour mapple ><


Et ma calculette Ti 83+, mais ça c'est vraiment nul !

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Juin, 2006 20:44 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Ma réponse est non.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Juin, 2006 21:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 20 Juil, 2005 20:27
Messages: 303
j'ai appris a coder sur du pascal (je dirai plutot ADA mais c'est la meme base).

sinon je code quelques scripts pour du controle a distance de pc. (c'est pour le boulot).

aussi un peu de c++ en autodidact

_________________
[vamps]chaoskhorne, soigneur de ces dames


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Juil, 2006 8:44 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 19 Nov, 2005 21:52
Messages: 240
Localisation: Sous chef des Red
Bon ben si vous voulez ..
Moi j'ai de trés bon tuto pour débuter dans la programmation !
Plein de tuto !
Mais je sais pas si je peux recommander le site ou on peut télécharger tous les tuto ....
Parce que c'est un site perso (et sa parle pas que de sa ... Y a aussi des logiciels et des trucs sur le hack ... alors .. je pense pas avoir l'autorisation .. )

_________________
Skyblog d'heroes'Chronicles (publié dans la gazette)
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Juil, 2006 8:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 21 Juin, 2005 16:15
Messages: 652
Moi oui je programme mais je suis pas un best ^^


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 06 Juil, 2006 9:55 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Sep, 2004 15:44
Messages: 1430
Localisation:
j'ai coté il y a longtemps, donc mon vote doit être negatif, mais depuis, je tate le TIbasic, le php, le c/c++, et le xhtml/css, mais c'est pas de la vraie programmation...


8)

_________________
[img]http://heroesofwarcraft.nainwak.org/items/os.png[/img] Os
Un souvenir de Lam-Pyr


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Juil, 2006 14:20 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 16 Juil, 2006 13:18
Messages: 57
Localisation: DTC !
Moi j'aimerais bien savoir coder pour pouvoir faire un jeu comme ca mais je sais pas ou je peux apprendre.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 16 Juil, 2006 15:52 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
Messages: 1631
j'ai fait un peu de programmatoin en Maple, Caml (ah le bon vieux temps de la prépa), java, C++ et en stage je passe mes journées entières à faire du VBA.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Juil, 2006 9:34 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Darking a écrit:
Moi j'aimerais bien savoir coder pour pouvoir faire un jeu comme ca mais je sais pas ou je peux apprendre.


Bouquin.

Si tu n'as vraiment aucune base, tu peux commencer par la série:

XXXXX pour les nuls.

Qui commence de 0 l'apprentissage.


Autrement, tu as plein de tuto sur le net.

Si tu es interessé par le codage d'un jeu comme ca, tu commences par apprendre le html (qui est très facile) ensuite tu passes au PHP avec un approfondissement sur les bases de donnée (langage sql) par la suite.

Le tout muni d'une bonne dose de patience et de courage.

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Juil, 2006 9:51 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 04 Sep, 2004 15:44
Messages: 1430
Localisation:
Darking a écrit:
Moi j'aimerais bien savoir coder pour pouvoir faire un jeu comme ca mais je sais pas ou je peux apprendre.


moi j'ai appris là :

www.siteduzero.com


commense par le "site web" pis ensuite, le "php"

_________________
[img]http://heroesofwarcraft.nainwak.org/items/os.png[/img] Os
Un souvenir de Lam-Pyr


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 17 Juil, 2006 13:12 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 17 Fév, 2005 8:26
Messages: 536
Commencé a 17 ans en Qbasic parceque j'avais bien envie de programmer quelque chose... conclusion, me manquait plein de notions, mais avec de la logique on peut arriver a quelque chose. J'avais fait un joli championnat de foot a 3 equipes (sans partie graphique bien sur...)
Apres je suis tombé definitivement dedans IUT et ecole d'ingé (d'info tout les deux) ou j'ai appris... pff.. trop de langages et de logiciels de progs:

Pascal / ADA / fortran / scheme / smalltalk / C / C++ / Visual basic / Cobol / Delphi... etc...

me manque par contre le coté WEB et ces foutus langages un peu plus recents genre .net / C# / Java / langages HTML et consorts, que je vais etre obligé d'apprendre en autodidacte... tsss tsss...

_________________
Ex-[EwiG] Tylert, Tauren dans sa 40eme saison
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 22:27 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 19 Nov, 2005 21:52
Messages: 240
Localisation: Sous chef des Red
Bon ben désolé de déterrer un forum si loin enfouit mais j'en ais vraimant besoin :
Voila, moi je suis en 3 ème et je dois m'orienter pour l'année prochaine, cependant j'ai choisis d'aller en seconde générale et je penses qu'il est trop tard pour faire autre chose.
ais j'aimerais vraimant aller dans une école d'informatique ..
Donc quelle alternative s'offre à moi ? Est ce trop tard de débuter sa après un bac général ?
Auriez vous des conseils à me filer ?

_________________
Skyblog d'heroes'Chronicles (publié dans la gazette)
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 07 Mai, 2007 22:53 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
Messages: 2710
Ce n'est pas du tout trop tard, ne t'inquiète pas :)

La voie générale est a priori celle qui te fermera le moins de portes. Et un CAP programmation, je ne crois pas que ca existe, de toutes facons ^^

Après ton bac général, plutôt S ou STI si possible, tu peux t'orienter vers différentes voies, selon ce que tu vises comme diplome, durée d'études, métier derrière, etc. L'informatique, au fond c'est très très vaste ;)
En gros, il y a:

- Licence de maths/info, mais il y a quand même beaucoup de maths et peu d'info en comparaison

- IUT d'informatique, plus concrêt, beaucoup plus tourné vers l'informatique, d'où on sort avec un BAC + 2

- école d'ingénieur en informatique, qui donne un diplome d'ingé donc BAC + 5, la "voie royale", si je peux me permettre. Tu peux rejoindre une école d'ingé de bien des manières différentes: en sortant de ton IUT ou de ta licence, il te restera ensuite 3 ans d'études en école. En sortant d'une classe prépa 'classique', pareil, 3 ans d'études, mais pendant ces deux ans de prépa, tu vas pas mal en baver et tu ne feras quasiment pas d'infos (il vaut mieux être très scientifique et très motivé). Autre possibilité aussi, les écoles qui proposent un cursus en 5 ans post-bac avec prépa intégrée de 2 ans avant de rejoindre le fameux cycle ingénieur de trois ans.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 08 Mai, 2007 2:07 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 08 Août, 2004 19:49
Messages: 2919
Localisation: dans un buisson °o°
petite précision pour aller dans une école d'informatique...
c'est un truc dans lequel tu peux accéder de plusieurs façons...
soit par des études de premier cycle, puis tu rejoins le second cycle :

par les IUT: les inscriptions en école d'ingé se font, en général, par dossier... c'est donc un classement qui va intéresser les écoles. Ce qui oblige a un peu de taf si tu veux faire autre chose qu'une licence info après...

passer par la fac, c'est bien. Surement le mieux d'ailleurs. Parce que pour réussir, normalement tu devras bosser, surtout si tu vises une école après... du coup tu auras de bonnes méthodes de travail et aussi de très bonne bases en info et surtout en maths, maths qui restent le plus dures dans le deuxième cycle.

la prépa...
hum. perso je le déconseillerais... de ce que j'ai pu voir, les prépas en chient deux/trois ans sans rien faire en info, puis ils se disent que l'école d'ingé c'est les vacs... du coup ils en branlent plus une et certains galèrent vraiment. Dans la mienne, c'était surtout eux qui redoublaient ou étaient juste. Sauf ceux qui avaient garder un bon rythme de travail.

y'a aussi un autre moyen... c'est par un BTS info. La par contre, toutes les écoles acceptent pas et faut être vraiment un crack dans son bts. et perso je le déconseillerais aussi... au final les connaissances info sont bonnes, mais pas du niveau ingé (sauf si tu as poussé ton travail) et en maths... bein t'assureras pas une cacahuète.


Et donc soit par le choix des écoles avec prépa intégrés qui te font faire ton premier cycle directement dans ton école. C'est plutôt pratique, t'es formé à ton truc dès le début... mais bon, faut que ça te plaise quoi... pasque si au bout de 2-3 ans dans la même école t'en a marre... bein c'est DTC. alors qu'avec un DUT/DEUG, tu peux toujours aller vers autre chose avec un diplome en poche.

et là je parlais pour les écoles publiques...
pasque bon, tout le monde ne peut pas se payer une école à 5000 euros par an :roll:

_________________
That's because I'm a good old-fashioned lover boy...
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr