Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr, 2024 6:26

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pensez-vous qu'il faille bannir ceux qui ne savent pas écrire français correctement sur ce forum ?
oui 10%  10%  [ 6 ]
non 43%  43%  [ 25 ]
seulement les boulets qui ne savent pas écrire français 47%  47%  [ 27 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 29 Juin, 2006 18:16 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  YIM  Profil

Inscrit le: Lun 15 Nov, 2004 22:38
Messages: 1604
Localisation: au Temple
Non.
Il faut bannir ceux qui refusent de faire des efforts ou ceux qui acceptent et n'en font pas. ^^
Si j'étais admin j'enverrais un mp aux flooders récidivistes pour leur demander de se calmer et j'instaurerais des ban d'une semaine voire plus pour ceux qui ne comprennent pas.

_________________
amon, templier, porteur de la mémoire du clan LGNL
Image
jecht est gay!


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 29 Juin, 2006 18:31 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 21 Juin, 2005 16:15
Messages: 652
Après, il y a ceux qui essaye de faire des effort, mais malgré eu qui ni arrive pas. Car le site c'est bien, mais comme a dit Kalays, sa ne sert à rien de corriger comme un "con" si à chaque fois on refait les mêmes erreurs. Après ont peut donner des conseils du style pour savoir si faut mettre : à ou a, a on peut dire avais, et on voit si sa marche, si la phrase veut dire quelque chose. On devrais faire un topic avec pleins de ptit trucs comme sa pour les retenir facilement.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 29 Juin, 2006 18:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 20 Nov, 2004 1:02
Messages: 599
Localisation: Humain
amon a raison,et je l'appui.Il faut bannir ceux qui ne font pas d'effort..
moi j'essaie d'ecrire bien,mais je suis nul en ecriture et je me fou de savoir si il faut mettre "sa" ou "ca" , sa change rien merde, n'importe qui va comprendre pareil... et ceux qui flood devrait se faire avertir et ensuite subir des sanctions...comme plusieurs dans le temps ont eu ! Moi j'avais eu un avertissement et sa m'avait sufit..

Tout sa pour dire : - Non au flood et Non au ban pour l'ortographe .


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 29 Juin, 2006 19:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 21 Juin, 2005 16:15
Messages: 652
Je suis moi aussi d'accrod, c'est pas parce qu'o est né en étend nul en orthographe qu'on doit en subir les consequence.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 29 Juin, 2006 19:54 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Mars, 2005 17:09
Messages: 1322
Localisation: Grand Organisateur
....

Il faut que j'en pleure ou que j'en ris ?
Bannir quelqu'un pour faute d'orthographe ... Mais vous réfléchissez trentes secondes ? C'est pas vrai, de faire des sondages aussi con...

Vous croyez pas que si on ban quelqu'un pour orthographe il va prendre la mort et qu'il va revenir juste pour foutre la merde ?(Exemple:Nocta...)
Donc ça demande plus de boulot pour ban et plus de boulot pour faire taire ce qui prendrons la mort ?
Les modo sont ils en manque de travail en ce moment ? Ils ont que ça a faire ?Je crois que non.
Et comme si un ban arrangez l'orthographe de quelqu'un...
*Tiens t'écris comme une fiotte, Allez un p'tit ban et ça ira mieux....*


Et puis genre Ewi, toute ma vie je me suis taper des 0 en dictée et j'écris quand meme légèrement mieux. Tu te relis juste 1 fois et puis ça suffit... Mais il me semble que tu ne veulent pas le faire :).

_________________
Gemmes dans les coffres: Pleins °o°
Jamendo


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Juin, 2006 7:36 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
Ce sondage n'avait qu'un seul but : faire réagir les gens.
J'ai voté non, mais je trouve que parfois certains messages sont illisibles sur ce forum. Quand il me faut une bonne minute pour lire une ligne, je me dis qu'il y a un souci quelque part.
Mais je vois avec plaisir que certains veulent faire des efforts pour s'améliorer, et d'autres veulent bien donner des conseils pour les y aider.

Question : Les modérateurs sont-ils aussi chargés de corriger les fautes d'orthographe ?


Sire


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Juin, 2006 8:19 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 11 Sep, 2005 13:17
Messages: 2452
Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Et non, car les modérateurs font AUSSI des fautes d'orthographe (on en a un ou deux bien gratinés d'ailleurs) mais sinon y'a que Toupi qui semble un tant soi peu letrrée.

Spour ça que j'ai la mention orthographique.

Seulement, quand les pleurnichards râlent parce qu'il vaudrait mieux envoyer les commentaires sur l'orthographe en mp, et bien je leur dis qu'il suffit de regarder ce sondage : quand on en parle publiquement, tout le monde écoute.
C'est quand même mieux qu'un mp... --'

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Juin, 2006 8:55 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
toupitoui a écrit:
Impossible Arrak: si un grunt veut écrire un post RP dans son langage... Comment fait-il?

Ton idée n'est pas mauvaise, mais trop radicale, je pense ;)

Ca porterait atteinte à la liberté d'expression des Grunts ;) (pour ne citer que cet exemple, mais il y en a bien d'autres pour montrer que c'est un peu trop, comme méthode)


C'est sûr que "viendez" ne passerait jamais, par exemple.

Si l'orthographe de certains blesse les yeux d'autres c'est parce qu'on n'est pas tous sur la même longueur d'ondes…

On serait tous fanas de langage SMS, que personne se plaindrait…






Bah si… Il y aurait toujours un casse-couille pour venir râler que un tel n'utilise pas le langage SMS académique…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Juin, 2006 9:33 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 20 Sep, 2005 16:06
Messages: 475
Localisation: [Cid] Seed
@Kalays :

Etant l'un des premiers à avoir réclamé l'utilisation des MP (et ce depuis très très longtemps et pas qu'ici), j'en déduis que je fais partie des pleurnichards, même si à mon avis le problème ne me concerne guère.

Alors t'as le bonjour d'Alfred... Euh ! Non ! Pardon : du pleurnichard.

Oui, tout le monde regarde : et c'est bien tout le problème. On met un gus à l'index, tout le monde y va de sa petite réponse / attaque / défense / frustration / vacherie / j'en passe et des meilleures, mais ça ne fait pas avancer le chimilimili d'un poil : le résultat de tout ça, c'est que chacun se retranche derrière ses positions et n'en bouge pas. Puis le sujet s'enterre tout seul, des grognons (qui eux-mêmes font souvent faute sur faute, entre parentèses, mais évidemment ne s'en rendent pas forcément compte) continuent d'attaquer les moins bons sur le sujet, et la discussion ressort quelque temps plus tard...

Non, ce n'est pas comme ça, en attaquant les gens, à plus forte raison publiquement, qu'on fait avancer les choses.

Et la solution du correcteur automatique me fait bondir : ce n'est pas en utilisant ces outils qu'on progressera ! C'est même la meilleure solution pour s'enfoncer encore plus dans la lise...

D'autant que ces petites bêtes ont tendance à ignorer les subtilités de la langue : là, ce sont ceux qui la manient le mieux qui risqueraient de se retrouver coincés ! :lol:

Quand elles ne se fourvoient pas carrément, proposant (imposant) des modifications à faire hurler d'horreur...

Perso, je suis à fond anti-sms. Et quand un gus se fend d'une malheureuse ligne toute mal fichue alors que n'importe qui aurait pu en écrit 5 claires, même sans talent particulier, oui : là, je peux râler. Mais je m'en tiens à ça : la lisibilité et le je-m-en-foutisme trop flagrant. Pour le reste, il m'arrive d'envoyer discrètement des remarques, c'est tout. Mais rarement, parce qu'il y a vraiment trop de fautes partout : on ne peut pas fournir. Et puis il faudrait que je m'en envoie aussi à moi-même...

Pourtant, je promets que rares ici sont les posts qui ne me font pas râler dans mon petit moi intérieur à moi que j'ai... En fait, pour se référer au sondage et à la proposition actuellement en tête, il faudrait bannir tellement de monde que nous y perdrions quelques-uns de nos meilleurs rpistes... Sans compter le développeur en chef. :lol:

Ce serait le désert... Alors où se placerait la limite ? Qui définirait le sens local de l'expression "français correct" ? Et selon quels critères ?...

_________________
Olorin, membre heureux des Seeds
--
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Juin, 2006 11:17 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Il faut s'en remettre au ministère de la Francophonie. Et, tant qu'à faire, en profiter pour obtenir une subvention pour HC.

Bah oui, parce que, mine de rien, qu'est ce qu'on oeuvre pour la défense de la langue française ! :shock:

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Juin, 2006 11:43 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 21 Juin, 2005 16:15
Messages: 652
"Et puis genre Ewi, toute ma vie je me suis taper des 0 en dictée et j'écris quand meme légèrement mieux. Tu te relis juste 1 fois et puis ça suffit... Mais il me semble que tu ne veulent pas le faire ."

Ya que les rédac. que j'ai de bonne note, mais 0/5 de point orthographe.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Juin, 2006 11:55 
Hors-ligne
Correcteur Orthographique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 11 Sep, 2005 13:17
Messages: 2452
Localisation: Dans l'orientale profondeur de ton immensité rectale... °o° (afad)
Citer:
Et la solution du correcteur automatique me fait bondir : ce n'est pas en utilisant ces outils qu'on progressera ! C'est même la meilleure solution pour s'enfoncer encore plus dans la lise...

Je suis bien d'accord, mais comme c'est ce qui requiert l'effort minimum à faire pour eux, je vois mal comment leur demander d'en faire plus...

Olorin a écrit:
Non, ce n'est pas comme ça, en attaquant les gens, à plus forte raison publiquement, qu'on fait avancer les choses.

Y'a aussi les gens pas très subtiles qui considèrent ça comme des attaques alors que c'est une simple correction.
Si vous croyez que c'est agressif, je vais pas me fendre pour en faire un post tout mignon. Je n'ai pas comme objectif d'être agressif, mais instructif, stoo.

Et, lorsque je corrige une faute d'orthographe, du genre "ça" à la place de "sa", je suis sur qu'au moins une centaine de personne en profite...
Bah ça fait 100 mps de moins... ;)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Juin, 2006 11:55 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
J'ai voté non parce que ca voudrait dire bannir 80% des inscrits :wink:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Juin, 2006 12:06 
Hors-ligne
Blonde de Choc !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 23:10
Messages: 3310
Localisation: Au Saloon
Juste une constatation concernant les mp :

Je contacte régulièrement des joueurs "orthographiquement déficients" en mp pour leur proposer de corriger leurs textes avant qu'ils les postent, en particuliers les fiches de perso, et j'ai fait plusieurs constatations :

    - Tout le monde ne lit pas ses mp. Loin de là...
    - Rares sont ceux qui répondent.
    - Encore plus rares sont ceux qui acceptent...


De là à en conclure que peu se sentent concernés...

_________________
Le Tavernier a écrit:
Vous avez acquis la compétence Maitre brasseur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Juin, 2006 12:25 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 29 Nov, 2004 1:03
Messages: 1191
Localisation: Un être bizarre ? HahahaHOOOWOA
Non, certainement pas. Une bonne orthographe n'est pas une obligation, ça ne cause de tort qu'aux personnes qui écrivent mal, lire leurs posts n'est pas agréable du tout et donnent souvent envie de ne pas les lire, tout simplement.

Et j'en profiterai pour te suggérer de ne pas appeler "boulets" les gens qui n'ont pas une bonne orthographe, à moins qu'il ne soit avéré qu'ils le font exprès.

Et au passage :

Kalays a écrit:
[...] mais sinon y'a que Toupi qui semble un tant soi peu letrrée.


Fauuuuuuuuuutes !
"un tant soit peu", et "lettrée" mais celui-là on te le pardonne, stune faute de frappe. :P


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr