Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 11:22

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Quelle est votre orientation politique?
Extrème droite 7%  7%  [ 14 ]
droite 16%  16%  [ 31 ]
centriste 15%  15%  [ 28 ]
gauche 32%  32%  [ 60 ]
Extrème gauche 9%  9%  [ 18 ]
sans opinion. 21%  21%  [ 39 ]
Nombre total de votes : 190
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Avr, 2007 23:49 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 22 Sep, 2005 23:36
Messages: 840
Localisation: À la taverne
(Re)lisez Platon.

Pleurez.

_________________
Curwen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Avr, 2007 1:21 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
ptittueur a écrit:
"Je ferai baisser le chômage."

:arrow: C'est bien çà, et tu feras comment ? :roll:



ben ya rien a faire , c'est un peut comme le smic à 1500 €
si l'économie se maintint dans 5 ans yaura moins de chômeurs et le smic à 1500 euro, tu pouras pas acheter plus avec que maintenant avec 1200 mais bon :roll:


Mogfurtif a écrit:
sinon dans un tout autre registre, c'est halucinant comme les derniers discours de Sarko en meeting me font penser au vieilles vidéos de Hitler lançant ses discours endiabler à des nazi conquis, il a la même véhémence, les même mimiques, il a l'air aussi dingue..... et ça ça fait peur -__-


ca fait tellement peur qu'il vaut mieux laisser les autres l'élire :roll:

m'enfin apres tout t'as le droit de refuser d'être un citoyen :P

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Avr, 2007 2:19 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Tsss, ils ont pas voulu ouvrir à 00H01 les bureaux de postes :D

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Avr, 2007 3:38 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Mai, 2005 16:07
Messages: 95
Jansen a écrit:
Mogfurtif a écrit:
Sinon dans un tout autre registre, c'est halucinant comme les derniers discours de Sarko en meeting me font penser au vieilles vidéos de Hitler lançant ses discours endiabler à des nazi conquis, il a la même véhémence, les même mimiques, il a l'air aussi dingue..... et ça ça fait peur -__-


Nyu ! :shock:

Enfin quelqu'un qui a eu la même perception que moi spontanément... (Et on sent se rapprocher dangereusement le point de Godwin alors on va resituer l'affaire).
Je trouve ça particulièrement désagréable de voir quelqu'un utiliser ce genre de méthodes d'hypnotisme de foules. Je dis pas (ou alors je l'ai pas dit fort) que le petit Nicolas a les mêmes idées que notre ami Dodolf' mais au moins sur la forme ce genre de discours est dangereux car on peut faire avaler n'importe quoi à une foule nombreuse si elle ne prend pas la peine de réfléchir plus loin (là encore j'ai pas dit que les français étaient cons... :roll: ). Dans l'Histoire on a jamais vu un chef ayant un tel charisme et un tel pouvoir oratoire faire quelquechose de bien, systématiquement ça a viré au fascisme ou assimilé. Sarkozy est peut-être l'exception mais j'en doute. C'est pas en hypnotisant les gens qu'on les convainc vraiment, on se les met juste dans la poche et on développe un culte de la personnalité.

Si ça te fait vraiment peur Narvarth, faut voter au moins pour éviter qu'il arrive premier. Même si le gars d'en face te plaît pas faut savoir faire des concessions. La démocratie c'est une histoire de concessions. Un peu comme la vie de couple, sauf qu'on forme un ménage à 60 millions :D


T'sais, s'pas comme si vous étiez les seuls français à l'avoir comparer à ça. C'est tellement facile d'ailleurs, de rapprocher tel ou tel personnage d'un autre ayant déjà existé et ayant laissé une image péjorative, histoire de descendre celui dont on parle actuellement. Enfin je dis ça, j'dis rien, j'm'interesse pas plus que ça à la politique (quel interêt, surtout quand on ne peut pas encore voter) et je ne défends en aucun cas Sarkozy, ou qui que ce soit d'autre, j'aimerais pas qu'on interprete mal mes dires.

_________________
Image

Mikäu, Tauren haineux, ne pas le mordre.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Avr, 2007 8:55 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
C'est surtout sa façon de s'exprimer en public... Ses dires... Mais qui écoute encore les politiques parler ?


Sire

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Avr, 2007 9:53 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 13 Nov, 2004 21:48
Messages: 2033
Localisation: Komme Suesser Todd
Citer:
EDIT: je suis pas meilleur que les autre, j'ai pas de solution, alors très égoistement je me contente de vivre ma vie dans mon coin en me foutant royalement de ce qui va se passer pour les autres (oui jetez moi des pierres , j'aime ça )


/me jette une caillasse sur le Mog :twisted:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Avr, 2007 10:40 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 17 Nov, 2005 12:34
Messages: 262
Localisation: Derrière toi !
Jay a écrit:
T'sais, s'pas comme si vous étiez les seuls français à l'avoir comparer à ça. C'est tellement facile d'ailleurs, de rapprocher tel ou tel personnage d'un autre ayant déjà existé et ayant laissé une image péjorative, histoire de descendre celui dont on parle actuellement. Enfin je dis ça, j'dis rien, j'm'interesse pas plus que ça à la politique (quel interêt, surtout quand on ne peut pas encore voter) et je ne défends en aucun cas Sarkozy, ou qui que ce soit d'autre, j'aimerais pas qu'on interprete mal mes dires.


C'est justement l'objet du point (ou loi) de Godwin (cf. Wikipédia) et c'est pourquoi j'ai essayé de replacer le contexte et dire que je ne comparais pas les idéologies nazies et Sarkoziennes mais seulement leur manière de faire des discours.

Evidemment le programme de Sarkozy n'a absolument rien à voir avec celui d'Hitler. Par contre je pense qu'on peut sans problème disserter sur la dérive autoritaire (eux ils préfèrent dire "sécuritaire" mais dans les faits ça revient au même) des gouvernements des grandes puissances. Il faut juste éviter les comparaisons idiotes avec les dictateurs du XXème siècle car cela ne mène en général qu'à un pugilat et un énervement peu productifs.

_________________
JANSEN
Haut prêtre du culte du Grand Navet des Cieux, Grand Héraut du Saint Légume et exportateur de produits naturels issus de l'agriculture navetique.
[GIGN] Parce que 1m30 c'est déjà trop.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 22 Avr, 2007 11:06 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 23 Juil, 2005 15:13
Messages: 2358
Localisation: Narvarth in-game
et puis faut dire aussi ça fait tellement "style" (avec l'accent anglais siou plais :P ) de sortir un "point Godwin"

en plus ça interdit toute comparaison alors que parfoit (pas souvent mais ça arrive) la comparaison peut être justifiée

je trouve pas si mal moi d'exagérer un peu les chose en resortant les vieux squelette des placard, si ça peut éviter de retomber dans les mêmes délires


Haut
 

 Sujet du message: Re: Politique
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2007 13:15 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
youss a écrit:
A quelques mois des elections politiques, j'aimerai savoir si le segment de HC est représentatif par rapport à la société.


Résultat sondage HC - Résultat élections

Extrème droite : 6% - 12.75 % (Le Pen + Devilliers)

Droite : 16% - 31.11 % (Sarkozy)

Centriste : 15% - 18.55 % (Bayrou)

Gauche : 30% - 27.4 % (Royal + Voynet (ca se discute ...))

Extrème gauche : 8% - 9.05 % (Buffet + Laguiller + Besancenot + Bové + Schivardi)

Sans opinion : 23% - 14.18 (% abstention)


Donc, non pas vraiment ...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2007 13:28 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 22 Sep, 2005 23:36
Messages: 840
Localisation: À la taverne
Sans doute plus si on prend en compte la distribution en âge des personnes qui ont répondu.

_________________
Curwen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Avr, 2007 19:19 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Le pourcentage dans l'élection national est faites sur les bulletins de vote exprimé.

EDIT : Pourcentage à calculé avec 125 et pas 163 (125 + 38)
Enfin bref ^^


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Avr, 2007 13:16 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Jeu 28 Avr, 2005 14:14
Messages: 401
Localisation: "Tu vois perpette ? Bas j'suis là bas."
UP ^^

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 30 Avr, 2007 17:01 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
De villier à l'extrème droite, il criserait sur place de se savoir là :)

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Mai, 2007 20:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 22 Sep, 2005 23:36
Messages: 840
Localisation: À la taverne
http://www.lautrecampagne.org/refutations.php

Instructif.

_________________
Curwen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 03 Mai, 2007 21:37 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 06 Nov, 2005 14:21
Messages: 566
Centro-gauche. Pas forcément par conviction mais plutôt par réalisme du monde plus capitaliste qui nous entoure dans le monde.

Pour ceux qui disent voter les programmes : N'oubliez pas qu'en général ils ne sont que très peu respectés et qu'à chaque nouvelles élection on dit qu'il y aura du changement (bien que on ai jamais été aussi proche du but que maintenant).
Donc au final voter pour une étiquette, c'est pas forcément une nouvelle idée.

Les programmes, c'est pour attirer les indécis et gagner les élections. Après c'est une politique générale qui quand elle est respecté est plutôt droite gauche centre etc ...

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr