Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 10:12

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Que faire ?
1/ On limite le choix 41%  41%  [ 9 ]
2/ On laisse comme ça. 59%  59%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Régulation de la population Lorndorienne.
MessagePublié: Ven 28 Sep, 2007 10:57 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Un nom foireux pour un sondage sérieux à propos d'un problème persistant :

Il y a 8 races en jeu.
Il y a 6 fois moins de gnomes que d'elfes
Un joueur sur trois est elfe.
Un joueur sur deux est elfe ou humain.

Je pense qu'il faudrait réellement réguler un peu les populations et je ne vois qu'une réelle solution :
A l'inscription on interdit les deux races les plus représentées.
--> actuellement cela bloquerait elfes et humains

Il y a bien sur l'option 2, donner des bonus à ceux qui choisissent la race minoritaire, mais j'ai bien peur que l'effet de ce type de mesure soit vraiment très très très faible.

(l'option 3 qui serait un random sur la race risque de ne pas être appréciées donc je ne l'envisage même pas)

J'avoue que ce sondage n'aura surement que peu d'influence sur l'instoration ou non de cette règle, mais vous avez peut-être une meilleure idée et il est toujours intéressant d'avoir l'avis des joueurs ;)
L'équilibrage entre les races est indispensable pour que l'on puisse developper quoi que ce soit sur une dynamique entre royaumes car il est évident que les forces des troupes sont inégales ...


Dernière édition par DA le Ven 28 Sep, 2007 11:21, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Régulation de la population Lorndorienne.
MessagePublié: Ven 28 Sep, 2007 11:19 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
Pour l'heure je serais d'avis de laisser comme ca; même si j'ai envisagé le contraire il n'y a pas si longtemps ^^.

Plutôt que d'empêcher l'accès à certaines races, il serait préférable de tenter les joueurs de choisir telle ou telle race.

Le choix aujourd'hui doit se faire principalement selon un "préjugé" que les gens ont de chaque race ("les elfes ils sont trop beaux et trop forts", "Les trolls ils sont beurk" etc..).

Il y a avait eu une suggestion (au moins) sur les capacités raciales.
Si on arrive à trouver un équilibre entre ces capacités innées à chaque race, cela donnerait un critère de choix supplémentaire et permettrait peut-être de répartir un peu mieux la population.

EDIT / Par exemple :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=15938&highlight=races


Dernière édition par Corak le Ven 28 Sep, 2007 11:34, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Régulation de la population Lorndorienne.
MessagePublié: Ven 28 Sep, 2007 11:25 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
DA a écrit:
Il y a 6 fois moins d'elfes que de gnomes


Tu voulais pas dire que les elfes étaient 6 fois moins puissant que les gnomes plutôt ? 8)

Personnellement je suis contre, si quelqu'un veut jouer elfe, je ne vais pas l'obliger à jouer gnome (surtout si c'est pour avoir un "legolass87921545" chez les gnomes), en plus cela, si interdire l'inscription des elfes va empêcher l'augmentation de leur nombre (et donc l'écart de population entre les races) cela ne va pas les empêcher es écarts de puissance entre les races...


Bon, après, cela fait un gros tas d'elfe, mais du coup ça en fait de ce fait une cible privilégiée pour la plupart des Lorndoriens :twisted:


Au passage : Elle vient quand la récompense pour les démon ? :D


edit : affecter des capacités raciales ou des bonus à certaines races entrainerai un reset partiel (que tout le monde puisse re-choisir sa race) à mon avis, mais l'idée est bonne :)

Sinon un message pour inciter à choisir l'une des 6 races sous représentées (voir même des 3 races à moins de 10% de joueur) peut être pas mal (et surtout moins violent que l'interdiction pure et simple de certaines races ^^)

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Sep, 2007 11:31 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Oui c'est sûr que ça régulera le nombre mais ca empechera pas les elfes d'avoir un level moyen plus élevé. Mais c'est déjà ça de fait ! Les levels 1 d'aujourd'hui seront level 20 d'ici quelques mois.

Le seul problème que j'ai c'est en effet de "bloquer" quelqu'un qui veut jouer un RP elfe ou autre. Mais je crois que le problème c'est posé dans pas mal de jeux, comme SW ou tu as une chance sur 1000 d'être Jedi je crois, et limiter les choix a souvent été la solution adoptée.

(Pour le truc démon, demande à chat', mais y a (toujours) rien de prévu je crois.)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Sep, 2007 11:38 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 06 Oct, 2006 22:26
Messages: 306
La plupart des gens qui reroll prennent gnome ... ( sans avoir à donner d'exemple )
J'ai même plein d'ami qui souhaite être gnome ... Donc, c'est plus sympa si tu fais en sort que la soucoupe volante / dorée accepte de faire cette opération pour pas cher, plus facilement :wink:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Sep, 2007 11:41 
Hors-ligne
Blonde de Choc !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 23:10
Messages: 3310
Localisation: Au Saloon
Limiter le choix ne me paraît pas être la panacée : effectivement, ça pourrait augmenter le nombre d'inscriptions des races sous-représentées, mais d'un autre côté, si ces races sont sous-représentées, c'est peut être parce que moins attractives (perso, je comprendrai jamais ceux qui ont pu choisir Gnome, même si je suis bien contente de pouvoir leur taper dessus)
Je pense que dans ce cas, le risque est qu'un joueur potentiel qui ne pourrait pas choisir sa race préférée ne s'inscrive finalement pas. Ça ne m'ennuie pas au niveau du nombre d'inscrits, mais plutôt de la qualité du RP (même si ça n'est malheureusement pas une priorité sur HC). Je pense qu'on peut bien supporter quelques Legolasenslip ou kiki42, si au milieu se glisse une Effala ou un Gallador qui développeront un RP intéressant et enrichissant pour tout le monde, ce qu'ils ne pourraient peut être pas faire en jouant une autre race.

Donc, je suis plutôt pour une incitation à la création de persos de races sous-représentées, mais pas pour une interdiction. Et surtout pas pour une race imposée à l'inscription, ça serait sans doute la pire des solutions.

_________________
Le Tavernier a écrit:
Vous avez acquis la compétence Maitre brasseur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Sep, 2007 11:43 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Lun 28 Mai, 2007 4:55
Messages: 36
Localisation: Trouperdu-lès-Néant
Ne serait-il pas possible de réduire le délai pour la Soucoupe Dorée ?
Je pense que ça intéresserait pas mal de monde... Me trompè-je ?


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Sep, 2007 12:04 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
moi j'aurais mis une prime de PO (de 10 à 20) pour ceux qui prennent une race sous représentée...
Faut pas réduire le délai de la soucoupe, car qui attend la soucoupe pour changer (yen a qui ont pas attendu d'ailleurs et qui ont reroll ou autre chose que je ne citerai pas) C'est les Elfes, yaura plus d'elfes, que des gnomes, des grunts...
Sur qui se lacherons les hordeux ? Si ya plus d'elfes ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Sep, 2007 12:14 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
Bofff.

Dans tout les jeux, il y a une race dominante (en nombre hein ^^).... Chez nous c'est les elfes.

Je vois pas grand chose a dire d'autre.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Sep, 2007 12:24 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 09 Sep, 2007 18:59
Messages: 55
Je vote contre aussi car je trouve ca totalement injuste d'obliger quelqu'un à choisir une race.

Je crois que ca priviligierait encore les plus anciens qui auront eu eux le choix .

Déjà que pour un nouveau joueur, il faut se resigner à ne jamais avoir la possibilité d'être dans le top 5, ca retire un peu de la motivation des chasseurs d'XP.

Mais si maintenant on démotive aussi les fans de RP... :roll:

Et puis, encore une fois, avant de s'inscrire et de choisir sa race, on a toujours la possibilité de consulter les stats.

Celui qui choisit Elfe, il le choisit en son âme et conscience, après, tant pis si il a moins de cibles sur lesquelles taper que les autres, il assumera.

Au final, je pense qu'on devrait laisser l'equilibre du Lorndor tel qu'il est, il se régulera de lui-même, ou pas.

Vous imaginez si on interdisait IRL à certaines parties du monde de se developper, juste parce qu'ils sont trop nombreux et que ca met en danger l'equilibre du monde !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Sep, 2007 12:53 
Hors-ligne
Blonde de Choc !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 13 Fév, 2005 23:10
Messages: 3310
Localisation: Au Saloon
Lyra a écrit:
Vous imaginez si on interdisait IRL à certaines parties du monde de se developper, juste parce qu'ils sont trop nombreux et que ca met en danger l'equilibre du monde !


Mais c'est bien ce qu'on fait !

A ton avis, à quoi servent les campagnes de stérilisation en Inde et l'interdiction aux citadins chinois d'avoir plus d'un seul enfant ?


 


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Sep, 2007 12:56 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Fév, 2007 15:09
Messages: 1137
Pour moi il y a 3 solutions qui permettrai une régulation de la population elfe. Je sais que certain pense que j'insiste, et c'est le cas! Car je pense réellement que ça serai une bonne solution pour ce problème.

1) Création de la race Drow. Avec ça vous perdrez 25-30% de population elfe et au passage, ça résoudrai pas mal de problème de logique ( un peuple qui déteste les elfes, qui respawn dans le royaume elfe.). J'en profite pour répondre à ceux qui dirai que les Dark Dwarf voudront également leur royaume, oui peut-être mais la population naine n'a pas non plus besoin d'être réglé. La création du race Drow serait uniquement pour résoudre ce problème.

2) Réduire le temps d'attente de la soucoupe de moitié. 300 jours, c'était bien car les personnes ne pouvaient pas changer de race sur un coup de tête. Mais d'un autre côté, c'est trop long et par exemple proposer 150 ou 200 jours serait déjà plus réaliste.
Ou alors proposer un temps d'attente proportionnel à la population de la même manière que le prix en po est proportionnel. Plus la race est nombreuse et plus ça serai facile de changer de race, et ce non pas pour avantager certaines races mais bien pour réguler la population.

3) Donner des bonus/malus de race. Si chaque races avaient des avantages et inconvénients, cela permettrait de redonner un nouveau souffle à certaines races qui sont "délaissé" par beaucoup de joueurs. Mais pour ça, il faudrait en reparler dans "Suggestions"

_________________
Pour les Drows !

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Sep, 2007 13:01 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Je crois que personne n'a compris que la question n'est pas de savoir si le joueur choisit d'être elfe en "son âme et conscience" (pour citer), mais de savoir que les races sont totalement inutiles à l'état actuel, et qu'il est impossible de developper quoi ce soit temps qu'il y aura une race à 30% et une autre à 5% parce qu'il y a un trop grand déséquilibre.

Mais bon, c'est vrai qu'on peut laisser les fonctionnements de royaume en l'état, ou laisser 150 gnomes se faire troncher à la chaine par 1000 elfes dans leur royaume, ou attendre que les joueurs pleurent sur @%§ pour mettre en place une solution.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Sep, 2007 13:08 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 09 Sep, 2007 18:59
Messages: 55
Donc, si je comprends bien DA, toi tu voudrait éliminer totalement la possibilité au joueur qui s'inscrit de devenir Elfe ou Humain ?

C'est quand même de la folie !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 28 Sep, 2007 13:13 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
Si il y avait je voterais pour l'option trois. En effet, si aléatoire il y a, il restera une petite chance de devenir elfe. Donc l'ultrafanatique des elfe pourra recréer jusqu'à être elfe.

Certain invoque l'argument RP.
Si on est assez intelligent pour faire un RP elfe, on peut très bien faire un RP troll. D'autant que le RP se construit en jouant.

Baisser l'attente pour la soucoupe dangereux me parait dangereux. Si tous les bons joueurs deviennent gnomes ça sera à nouveau déséquilibré.

Un dernier point, quand on regarde les stats, elles sont faussées par tout les lvl1 qui n'ont finallement jamais jouer. Et chez les elfes il y en a beaucoup.
Ne serait il pas possible de baisser le temps de delete pour les lvl < 3 ? Ca ferrait un peu de ménage.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr