Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 13:37

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Être un "grand joueur" de HC c'est ...
l'ancienneté : les premiers joueurs, dits "anciens" 5%  5%  [ 6 ]
la connaissance : règles, algos, optimisation de chaque PA 3%  3%  [ 3 ]
les actes ig : stratégie, chef de meute, guerre, diplomatie 35%  35%  [ 41 ]
l'implication : rp, participation irc, forum, IRL 13%  13%  [ 15 ]
un peu de chaque ... 44%  44%  [ 52 ]
Nombre total de votes : 117
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Nov, 2007 12:01 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 24 Oct, 2005 2:34
Messages: 170
No a écrit:
Après le fait de dire "un grand joueur c'est qqun qui s'amuse" je trouve ça totalement débile : HC est un jeu, tout le monde est sencé s'amuser. Ou alors faut être con pour continuer d'y jouer, voilà pourquoi j'ai stoppé :P


Tous le monde et censé c'est vraie, mais certain se prenne plus la tête car ils ont perdus des xp, ou une bataille, que pour le fait de jouer en soi. C'est pour ça que j'ai préciser ce point.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Nov, 2007 12:58 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
No a écrit:
IRL : Alexandre, Cesar, Napoleon, G.Washington, Lenine, Churchill, Hitler, Gandhi, Mao...


Gandhi cité entre Hitler et Mao, j'adore.
C'est un sujet sur les grands joueurs DANS HC, ne dérivons pas trop.

Je vais juste rassurer No, dans la nouvelle génération, certains se soucient bien plus de l'idéologie que des stats.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Nov, 2007 14:08 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
No a écrit:
A mon avis un grand joueur sur un jeu tel que HC, c'est un peu comme IRL : [...]
IRL : Alexandre, Cesar, Napoleon, G.Washington, Lenine, Churchill, Hitler, Gandhi, Mao...


No a écrit:
D'ailleurs d'un point de vue moral, Napoléon ne vaut pas mieux qu'Hitler.


Je trouve ça un peu scandaleux d'oser écrire un truc pareil.

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Nov, 2007 15:33 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 06 Fév, 2006 11:51
Messages: 159
Localisation: [MG]
surtout que c'est un racourci assez rapide qui ne tiens nullement compte du système de pensé contemporain de ces deux personnages.

de plus juger de la moralité de personnes ayant vécu à des époques lointaines avec notre système de valeurs morales actuel me parait à la fois dangeureux et inquiétant (d"un point de vu du raisonement intellectuel j'entend. non d'un point de vu affectif.)

Sinon un grand joueur de HC c'est pour moi tout à la fois :D

_________________
Pour la Gloire de la Meute !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Nov, 2007 16:15 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05
Messages: 1458
Localisation: Elvandhar
Un grand joueur, say l'opposé de Souma-kun.

_________________
Modérateur Guérilla

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Nov, 2007 17:08 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
Qui?
Ok, je :arrow:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Nov, 2007 17:16 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 19 Juin, 2007 18:11
Messages: 21
DA a écrit:
Je trouve ça un peu scandaleux d'oser écrire un truc pareil.

Bah si Napoléon est resté plus ou moins apprécié en France (par pur chauvinisme ^^) il est en revanche considéré comme un tyran sanguinaire au même titre qu'Hitler partout ailleurs.
Sa mégalomanie a conduit à des centaines de milliers de morts et lui même n'était pas très regardant sur les droits de l'homme : mépris pour la démocratie, rétablissement de l'escalavage...

Quant à Mao, il est toujours extremement respecté et pas seulement qu'en Chine. A la différence d'Hitler ou de Napoléon, il n'était pas si belliqueux et c'est surtout par ses erreurs économiques qu'il est responsable de millions de morts.

Donc encenser Napoléon tout en stigmatisant Mao ou Hitler, c'est totalement subjectif. Et comme le dit Oberon, on ne peut tout simplement pas comparer ces personnages car ils évoluaient dans des contextes completement différents (qui sait ce qu'aurait donné un Napoléon à l'époque du fascisme ?)


Pour Souma-Kun, je l'aurai placé dans mon panthéon personnel des grands joueurs en tant que grand chef tyrannique des [WGT] :twisted:
Mais s'abaisser à rejoindre les [DTC] lui a fait perdre toute envergure, dommage :roll:

_________________
No, docteur ès nécromancie.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Nov, 2007 17:25 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
No a écrit:
des centaines de milliers de morts

Wikipedia a écrit:
L’ensemble de tous ces conflits fit un total d’environs 2,5 millions de morts, 1,5 millions de militaires et 1 million de civils (estimations basses).


Ouais, bon, ok, j'avoue que je ne savais pas que c'était à ce point là ...

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Nov, 2007 17:52 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 06 Fév, 2006 11:51
Messages: 159
Localisation: [MG]
là aussi pour les pertes il faut mettre en relation avec les données de l'époque, en 1804 la france c'est 30 millions d'âmes, donc 2.5millions c'est violent^^ mais la répartition civile /militaire doit être un peu détaillée.

De plus la façon de faire et d'envisager la guerre est très particulière et différente de "nos" guerres du 20ème surtout la seconde.

Et enfin l'idéologie des deux personnage est très différente.

enfin ce n'est pas le lieu d'une telle discution bien quelle soit à mon sens très intéréssante donc hop je fini ce vilain HS sur napoléon et hitler avec cette jolie citation :

no a écrit:
lui même n'était pas très regardant sur les droits de l'homme : mépris pour la démocratie, rétablissement de l'escalavage..


Pour rappel sa prise de pouvoir personnelle (avant le sacre) à été ratiffiée par l'utilisation du suffrage universel.

_________________
Pour la Gloire de la Meute !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Nov, 2007 18:15 
Hors-ligne
Inquisiteur sénile et gâteux
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
Messages: 1073
no a écrit:
lui même n'était pas très regardant sur les droits de l'homme : mépris pour la démocratie, rétablissement de l'escalavage..

Mépris pour la démocratie... Personnellement, je doute que beaucoup de dictateurs, ou même simplement empereurs ou Rois soient de fervents démocrates. Tous les pays voisins de la France à l'époque étaient loin d'être des démocraties dignes de ce nom.

Quant aux rétablissement de l'esclavage, je ne suis pas véritablement d'accord. A la révolution, l'esclavage a été aboli théoriquement, mais aucune décision n'a jamais été entérinée. Durant toute la première république, l'esclavage a existé. Napoléon a juste fait en sorte que les papiers non signés à l'époque ne le soient toujours pas durant sa législature.
Et aucun de ses trois successeurs ne fera quelque chose contre l'esclavage. Pourtant, avec la chute de Napoléon, n'était-ce pas le retour de la démocratie ?

Napoléon a été un chef de guerre violent. Nombreuses ont été les personnes qui sont tombées sous son régime. Mais, d'un autre côté, a-t-il pas apporté quelque chose de bénéfique à la France d'un autre point de vue ?


Sire

P.S : débat fort intéressant, dommage qu'il soit situé ici.

_________________
Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Nov, 2007 21:44 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
il y a quand même un énorme différence entre Napoléon et Hitler. Hitler avait une idéologie assez affreuse, se débarasser des juif, la race aryen.

Napoléon lui c'était juste la conquète du monde ^^

Et l'époque est assez différente, les guerres à l'époque de Napoléon étaient plutot courrante...

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Nov, 2007 22:13 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Oui j'allais le dire, mais je ne peux qu'appuyer, le nazisme est idéologie horrible, Hitler a tué bien plus de civils que Napoléon je pense.
Napoléon a tué des soldats, et son but n'était pas la suprématie d'une "race" sur les autres, et l'extermination des "sous-race", lui a juste essayé de conquérir le monde.

La comparaison entre ces deux personnes n'est pas faisable, rienque le contexte dans lequel les évenemets interviennent, la politique du moment, les différentes diplomatie, ca n'est pas comparable...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Nov, 2007 23:17 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 04 Sep, 2007 16:16
Messages: 18
Ce qui différencie ces deux types ? La moustache !

:sm27:

_________________
Avant, j'étais schizophrène. Maintenant, on va mieux.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 09 Nov, 2007 23:46 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 19 Juin, 2007 18:11
Messages: 21
Euh s'agit pas de définir si le nazisme est moral ou pas, la question est depuis longtemps tranchée je pense ;)
On me repproche d'avoir placé Napoléon, Hitler Gandhi et Mao dans le même echantillon, je répond simplement que ces personnages sont tous controversés dans des contextes bien différents. Leur point commun est d'avoir profondément dévié le cours de l'Histoire et c'est ce qui en fait des "grands" acteurs de l'Histoire.

Prenons Gandhi : lui même avait des thèses controversées, notamment sur la religion (on peut le qualifier d'extremiste) et il était profondémment anti-progressiste. Il prédisait (mais sans l'appeler) la destruction des civilisations occidentales. Bah de mon point de vue (ça ne tient qu'à moi) je trouve cette idéalogie toute aussi malsaine qu'une autre. Mais je trouve malsain tout ce qui touche au religieux donc je ne peux être objectif ^^

Je vais encore troller sur Hitler : lui a toujours pensé qu'il oeuvrait pour le "bien" et le progrès de l'hummanité. A l'origine ce qu'Hitler rejettait c'était cette sorte de gouvernance occulte mondiale, responsable de l'effondrement de l'Allemagne et qui selon lui, était orchestrée par le sionisme et la franc-maçonnerie. Son idéalogie a ensuite totalement dégénéré. Mais sur la base, son opposition n'était pas totalement infondée. D'ailleurs où en est-on aujourd'hui avec la gouvernance occulte mondiale (si souvent tournée en dérision) ? Bah quand on voit la trilatérale ou le bilderberg (sans doutes les formes les plus évoluées de fascisme), Hitler pourrait passer pour un enfant de coeur.

_________________
No, docteur ès nécromancie.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Nov, 2007 0:22 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
Mouais. Gandhi est je pense surtout connu pour avoir utilisé la non violence afin d'obtenir l'indépendance de l'inde.
C'est dans ce sens là où je trouvais bizarre de le mettre dans une liste de conquérants et/ou stratèges militaires...

(Au fait, c'est idéOlogie ^^)


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr