Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 12:50

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Être un "grand joueur" de HC c'est ...
l'ancienneté : les premiers joueurs, dits "anciens" 5%  5%  [ 6 ]
la connaissance : règles, algos, optimisation de chaque PA 3%  3%  [ 3 ]
les actes ig : stratégie, chef de meute, guerre, diplomatie 35%  35%  [ 41 ]
l'implication : rp, participation irc, forum, IRL 13%  13%  [ 15 ]
un peu de chaque ... 44%  44%  [ 52 ]
Nombre total de votes : 117
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Nov, 2007 6:18 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 17 Mai, 2007 20:31
Messages: 47
Localisation: Stomyland
Un grand joueur c'est un gros geek qui ne meurt jamais, qui rends dingue les noobs qui ratent les synchro sur lui, qui est toujours en première ligne en guerre et qui repart à la fin avec son stock de runes...

_________________
Pour la Horde !
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Nov, 2007 9:43 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Je signale quand meme qu'a la fin du XIXe, donc 70-80 ans apres Napoléon, la population (pas touts, mais beaucoup) était antisémite et n'avais pas peur de l'affirmer... Les Juifs étaient tres mal vus à l'époque, et pas seulement par Hitler... Apres, bon, je ne pense pas que cette "population" aille jusqu'a les exterminer dans des camps, mais quand meme.

Quant à Napoléon, il a tué quand meme pas mal de gens aussi. Il n'emportait rien avec lui question vivres, chevaux etc, pour etre plus rapide. Il était donc obligé de piller les régions conquises pour s'approvisionner. C'est quand emem assez violent, non ?

Apres, Mao, Gandhi, j'en sais pas assez sur leur compte pour en parler :D Mais en tout cas, je connais Gandhi pour avoir libérer l'Inde, je sais pas si il a fait d'autres choses, mais ça c'est deja pas mal, je trouve ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Nov, 2007 12:01 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 01 Avr, 2007 11:50
Messages: 49
Pour moi, les grands joueurs, ça n'existe pas. Etais-je un grand joueur quand je m'appelais Kromack ? Je ne l'ai jamais cru, mais certains l'ont dit. En suis-je un aujourd'hui ? Certainement pas, je joue en pointillés.

Pour ce qui me concerne, la notion de "grand joueur", c'est comme l'XP : RAPT. Elle passe surtout par la réputation qu'on peut gagner auprès des autres, et ça passe par plein de choses : participation dans le forum, style de jeu, RP bien défendu et pas trop bateau, respect d'autrui, j'en passe.

Mais de toute façon c'est une notion très volatile. Aujourd'hui tu es connu, demain tu seras noyé dans la masse... Quelle importance, tout ça ?

Ou alors... On m'appelait double-mètre quand j'étais djeun : ça fait de moi un grand joueur, vous croyez ? :lol:

_________________

Membre des [Roublards]
Allez lire ma fiche !


Image


Dernière édition par Malodan le Sam 10 Nov, 2007 12:03, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Nov, 2007 12:03 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 13 Nov, 2004 21:48
Messages: 2033
Localisation: Komme Suesser Todd
Un grand joueur ?

C'est forcement quelqu'un comme moi 8)


(modestie quand tu nous tiiiieenns ! )

_________________
Supprimons le pacifisme et les sorts de soins alliés et bannissons définitivement les bisounours.
Back in town !
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Nov, 2007 13:02 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Il me semble qu'on parle de "Grand Joueur" pour la plupart des jeux, dans le sens d'une attitude magnanime du joueur envers ses partenaires et adversaires, tout en ayant aussi une attitude de prises de risques associée à la compétence et l'expérience : c'est quelqu'un de fair play qui saurait tenir en haleine un public par des défis et des retournements de situations ébouriffants.

Tout le monde peut croire qu'il se lance dans une cause perdue, qu'il va se planter grave, mais sa compétence, son savoir faire, et/ou son charisme (?) (et peut-être aussi un soupçon de chance selon le contexte ?)vont l'amener à réussir quelque chose qui semblait perdu d'avance.

Ce genre de joueur pourrait même être susceptible de créer ou d'inventer une nouvelle technique de jeu (qui reste dans les règles du Fair-play) que d'autres suivront dans le futur.

Que son passage dans l'univers du jeu auquel il a participé (quelque soit le jeu, donc HC aussi ?) soit fulgurant et fugace ou lent et tenace, peu importe : les traces qu'il aura laissées resteront toujours dans les mémoires de certains... et en effet ce genre de joueur peut être le premier surpris d'être considéré de la sorte, car ses actions n'étaient pas à la base fixées dans cet objectif, et ce sont surtout les autres qui en parlent, de sa gloire.

Ensuite, la gloire (dans le sens de reconnaissance en tant que "Grand Joueur") et ses conséquences peuvent le détourner de ses premiers objectifs (le défi), éteindre sa flamme, endormir son amour du risque, l'entrainer dans un monde de frics, de gains, de combats contre les jalousies et rivalités qu'il inspire du fait qu'il soit reconnu comme Grand Joueur, il peut se faire acheter et se retrouver dans une telle pression qu'il acceptera de tricher ou se doper, que sais-je... c'est le problème du Star-système...

L'inverse du Grand Joueur serait "Petit Joueur" donc:
- prétention
- incompétence et inexpérience
- mépris des autres
- une seule motivation dans sa manière de jouer : sa gloire.
- petitesse
- bassesse
- mesquinerie
- individualisme
- lâcheté
- actions répétitives et planplan
- actions sans aucune prise de risques.


mais bon je peux me tromper, je ne regarde et participe pas assez aux jeux pour le savoir, et je ne réponds qu'à "Grand Joueur" et non à "Dans HC" donc je ne fais pas du tout de rapprochement avec les rôles des personnages.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Nov, 2007 14:02 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 08 Août, 2004 19:49
Messages: 2919
Localisation: dans un buisson °o°
Citer:
- prétention
- incompétence et inexpérience
- mépris des autres
- une seule motivation dans sa manière de jouer : sa gloire.
- petitesse
- bassesse
- mesquinerie
- individualisme
- lâcheté
- actions répétitives et planplan
- actions sans aucune prise de risques.


:D
c'est presque la définition de souma ça :D

_________________
That's because I'm a good old-fashioned lover boy...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 10 Nov, 2007 14:20 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
[Vamps]Seytahn a écrit:
Il me semble qu'on parle de "Grand Joueur" pour la plupart des jeux, dans le sens d'une attitude magnanime du joueur envers ses partenaires et adversaires, tout en ayant aussi une attitude de prises de risques associée à la compétence et l'expérience : c'est quelqu'un de fair play qui saurait tenir en haleine un public par des défis et des retournements de situations ébouriffants.

Tout le monde peut croire qu'il se lance dans une cause perdue, qu'il va se planter grave, mais sa compétence, son savoir faire, et/ou son charisme (?) (et peut-être aussi un soupçon de chance selon le contexte ?)vont l'amener à réussir quelque chose qui semblait perdu d'avance.


C'est pas faux, mais personellement je pense que le Grand joueur "donne l'air" de prendre des risques, mais au final calcule et sais qu'a moins de vraiment s'y prendre tres mal il n'y a aucun risque ...
Je tiens le rang de Grand Joueur sur d'autre jeu qu'HC, et par experience je sais qu'on me prete une malice et un génie, on me dit inovateur et surprenant ; alors que personellement j'ai toujours vu dans ma façon de jouer un schéma bete et mechant facilement contrable.
D'apres moi le Grand joueur est un comedien, il fait d'un acte sans gloire ( ou si peu ) un evenement !
Reste apres la presence pour moi le grand joueur est omnipresent dans la communauté des joueurs, sans pour autant etre addict au jeu en lui meme !
On en reviens à l'attitude magnanime dont tu parlais, c'est vrai mais seulement dans des jeux d'affrontements genre HC ! Dans des jeux plus complexe ou la solitude est impossible, l'affrontement est forcé et massif ( quelque Wargame sur la toile ), c'est la bonne victoire ou l'acceptation des defaites, savoir jouer et non pas vivre le jeu , en etre detaché ... Tout en connaissant sur le bout des doigt la moindre regle, ou dans mon cas et sur mon jeu, le Background comme peu de gens.

Apres il y a l'investissement dans le devellopement du jeu ! Graphisme, Suggestion fondamentale ... Bref des gens comme cela ne sont p-e pas toujours reconnus comme Grand Joueur, mais ce sont d'apres moi des Pilier de la communauté sur qui le créateur du jeu sais se reposer et cette confiance si les créateur sont investit et ouvert aux autres joueurs met sur un autre plan le joueur mal reconnu !

Donc voila, il y a les grand joueurs phenomene de societé, étoile filante marquant les esprit sur une courte periode, et les piliers plus long a etre reconnu mais laissant de profond sillons dans les fondement meme du jeu !

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 21:39 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Un grand joueur, c'est...

Moi. :sm18:

...

Bon, sérieusement, déjà un "grand" joueur ne le dit pas; c'est comme la noblesse, ça. D'ailleurs, la plupart du temps, il ne sait même pas qu'il est "grand", le joueur.

Les "grands" joueurs sont ceux qu'on associe immédiatement au jeu, presque instinctivement... Bon d'accord, y'a aussi les boulets. Et puis euh...

Mais c'est quoi aussi cette question, hein, d'abord?

_________________
Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

Image Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 14 Nov, 2007 21:40 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
jecht a écrit:
Citer:
- prétention
- incompétence et inexpérience
- mépris des autres
- une seule motivation dans sa manière de jouer : sa gloire.
- petitesse
- bassesse
- mesquinerie
- individualisme
- lâcheté
- actions répétitives et planplan
- actions sans aucune prise de risques.


:D
c'est presque la définition de souma ça :D


C'est même totalement Souma oO

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 11:22 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Peuh,vous etes jaloux.
J'ai voté "autre" perso...

Un grand joueur,c'est un joueur qui mesure plus de 1m90,je m'étonne que cette option ne figure pas dans ce sondage!


Je decs,un grand joueur,c'est Souma-kun,point final.Y'en a pas d'autre et y'en aura jamais d'autre ^^

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 11:34 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 24 Avr, 2007 12:47
Messages: 32
Localisation: Toulouse
J'ai voté pour "les actes ig" bien que je trouve que sa se rapproche beaucoup de "l'implication".

Pas besoin d'etre lvl 45 pour être respecté. Il suffit de s'impliquer dans le jeu, recruter, aider ses confrères, participer aux guerres, ... faire de son mieux !

De toute facon, c'est comme dans la vie, il n'y a pas de grands ! Il n'y a que des personnes qui font ce qu'elles peuvent de leur mieux et qui sont respectées des autres, admirées parfois mais qui peuvent retomber tellement rapidement de leur pied d'estale !!

Il ne faut donc jamais se considérer comme grand, sinon, on ne grandit plus. C'est là qu'est le début de la fin.

C'est là qu'on commence a devenir hautain, méprisant... mauvais. Il faut toujours se remettre en cause et jamais se croire arrivé. Sinon on a plus de but et on s'enferme, on se complait dans un état qui dégénère rapidement, sans qu'on s'en rende compte.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 11:39 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 14:48
Messages: 73
Un grand joueur, c'est moi 8)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 11:48 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Hermaud a écrit:
Un grand joueur, c'est moi 8)


Non toi t'es un héros ridicule,regarde c'est marqué en dessous de ton pseudo....

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 11:50 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
Ben t'es un apprenti, alors, Souma. ^^

ps: et personne a dit que j'étais jeune.


Dernière édition par Exar le Jeu 15 Nov, 2007 12:05, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 11:56 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Exar a écrit:
Ben t'es un apprenti, alors, Souma. ^^


Un apprenti tyran,pas joueur.
Et je ne connais pas de meilleur tyran sur HC que moi,donc le terme "apprenti" est bien en dessous de la vérité jeune insolent ;)

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr