Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 7:05

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

La modération du forum est :
adéquate. 28%  28%  [ 21 ]
insuffisante. 51%  51%  [ 39 ]
trop importante. 21%  21%  [ 16 ]
Nombre total de votes : 76
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Nov, 2007 15:20 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
arrak a écrit:
DA a écrit:
@Arrak:
Pour le côté philosophique, psychologique etc, j'aime autant ne pas me lancer dans de grandes, longues et ennuyeuses discussions que je juge inutiles ...


CerberusXt a écrit:
arrak a écrit:
la philosophie et la maîtrise de la langue écrite sont des concepts étrangers à la culture des ingénieurs français


Hum, j'adore :') apparemment les concepts qui te sont étrangers à toi ce sont l'humilité et l'ouverture d'esprit, mais probablement que je ne saisis pas l'ironie de par ma formation d'ingénieur-débile-profond-en-philosophie

Ah, HC, chaque fois un vrai bonheur...


En plus, comme la plupart font de la lecture en diagonale et ne s'arrêtent que sur ce qui les interpelle le plus…


Le truc Arrak c'est que lorsqu'on voit un post à rallonge avec pleins de quote partout et où la personne parle de 40 trucs différents, tout le monde n'a pas forcément envie (ou le temps) de prendre 10 minutes pour répondre point par point en disant "ok je suis d'accord" ou "oulà non, je suis pas du tout de la même opinion".
Et non, les ingénieurs ne sont pas forcément fanas de philosophie ou de littérature. Mais les ingénieurs ne font pas chier les philosophes bouseux en mathématiques ou en physique quantique que je sache ...

Pour le terme "vieux zombis aigris" ce n'était, évidemment, pas du premier degré ... par contre le "qui ont tendance à rabaisser et à prendre de haut les nouveaux fans qui eux sont encore sous le charme", c'est une "tendance" que je ne suis pas le seul à avoir remarqué.

Par contre je trouve que tu as tendance à relancer méchamment le flame quand tu te permets d'allouer aux gens des dires ou des volontés qui ne sont pas du tout les leurs ...

Tu crois vraiment qu'on peut créer un jeu php avec la même démarche que HC seulement pour 'enrichir' son CV ? Ce genre de propos est d'un ridicule ...
Si tu connaissais un minimum le monde des jeux php amateurs, la galère que c'est pour "percer", le temps qu'il faut mener à bien ce genre de projet à raisons de quelques heures par jours pendant des mois ou des années; tu te rendrais compte à quel point c'est insultant de sous-entendre qu'HC n'est qu'une "référence professionnelle', qu'une ligne dans un CV ... D'ailleurs, CerberusXt ne travaille même pas dans l'informatique alors bon ...

Oser citer la bouffe de Lear comme de la gratitude, j'ose espérer que ce n'était pas le cas mais plutôt un geste amical de compassion pour un gosier sec ... non mais tout ce qu'on a toujours demandé, c'est que vous (joueurs) arrêtiez de nous (admins) prendre le choux comme tu le fais actuellement et que vous (joueurs) arrêtiez de vous (joueurs) prendre le choux constamment.

Le détail qui me navre dans tes posts, c'est qu'une personne qui prône la philosophie ou la psychologie ne puisse pas admettre qu'un créateur soit réellement influencé par les retours des joueurs. Faut vraiment arrêter de mystifier les administrateurs comme étant des connards prétentieux se masturbant tours les matins sur les statistiques de leurs jeux.

Pour ce qui est de la modération, les modérateurs connaissent leur boulot, il y a concertation quand le besoin en est ressenti et une décision est prise, qu'elle plaise ou non. Comme tu as dû le remarquer je ne suis pas du genre à faire dans les figures de styles ou dans les argumentations structurées (ma formation ingénieur surement) pendant des heures et je suis similaire dans ma modération. Mais ne vous inquiétez pas, je modère pratiquement jamais puisque les modérateurs le font très bien.

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 05 Nov, 2007 17:56 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2004 14:32
Messages: 7624
Localisation: Tauren
Citer:
En plus, comme la plupart font de la lecture en diagonale et ne s'arrêtent que sur ce qui les interpelle le plus…


C'est sur que je devrais fermer ma gueule sur un point génant sous prétexte que je ne parle pas du reste de ton post. Tu balances une remarque qui prend de haut tout le monde et tu crois que je vais m'intéresser au reste de tes arguments ? Un débat ça passe par le respect de ses interlocuteurs et vu qu'apparement tu as une idée négative toute faites sur les admins (oui je considère que les "ingé" visé dans ta remarque n'étaient autre que nous ^^) je ne juge pas utile de discuter avec toi.

_________________
Le lâche connait la honte
Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
42, le magazine par, pour, sur, dans les geeks !


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr