Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars, 2024 15:33

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

le gameplay idéal :
actuel (libre, plutôt axé sur les clans) 27%  27%  [ 39 ]
plus de confrontations inter-races 28%  28%  [ 40 ]
vrai retour à la base (Horde / Alliance) 42%  42%  [ 60 ]
autres (préciser) 2%  2%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 142
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Jan, 2008 19:58 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 23 Sep, 2004 8:00
Messages: 3006
Localisation: trou
moi ce sont, au contraire, les petites guerres qui me manquent

à l'epoque de la V1, lorsqu'on pouvait se friter a 20 vs 20 contre son voisin, avec une bonne ambiance, sans qu'il y ait pour autant toute une coalition qui vienne mettre son grain de sel

apres, HvA ou RvR, osef, je serais toujours pour la paix :D

_________________
Image
forum ACK


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Jan, 2008 20:16 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Ben je sais pas comment tu fais...
Moi ça fait plusieurs fois que je me retrouve à 20vs20, voir 30vs30 à attaquer un palais ou à me défendre...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Jan, 2008 20:34 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Juil, 2006 11:41
Messages: 2158
C'est normal vu que les B.B ne font pas partie d'un grand clan et n'ont pas de coalition spéciale.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Jan, 2008 20:35 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Les ACK en sont un ??
Je ne pense pas, enfin pas au sens que tu entends...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Jan, 2008 8:01 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 12 Mai, 2007 14:43
Messages: 425
Morgana a écrit:
Au lieu de dépenser de l'énergie à vouloir recentrer le jeu vers un but qui risque de lui faire perdre son originalité.

Le gameplay de départ fait, à mon avis, partie de cette originalité et je suis sûr que, encore aujourd'hui, beaucoup des nouveaux joueurs pensent retrouver l'esprit Alliance vs Horde décrit ici, en s'inscrivant.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Jan, 2008 15:10 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
Messages: 2710
Lithium a écrit:
Morgana a écrit:
Au lieu de dépenser de l'énergie à vouloir recentrer le jeu vers un but qui risque de lui faire perdre son originalité.

Le gameplay de départ fait, à mon avis, partie de cette originalité et je suis sûr que, encore aujourd'hui, beaucoup des nouveaux joueurs pensent retrouver l'esprit Alliance vs Horde décrit ici, en s'inscrivant.


Un Alliance vs Horde n'a au contraire rien d'original, hein, deux factions opposées, qui se détestent depuis la nuit des temps, en particulier la Horde et l'Alliance, référence au monde de Warcraft, je suis désolée, mais ce n'est pas original :)

Par contre, ce qu'on a aujourd'hui sur HC, des clans, des orientations, des coalitions, tous plus variés les uns que les autres, ça c'est original. Ne pas enfermer les joueurs dans un carcan "vous devez jouer alliance ou horde, un point c'est tout" mais au contraire leur laisser la liberté de choisir leur façon de jouer et d'envisager les rapports entre persos qu'ils désirent.

Un cadre est évidemment nécessaire pour éviter que ça parte dans tous les sens, et à mon gout il devrait peut-être être un tout petit peu plus clair et ferme, histoire de mieux définir toutes nos factions, mais un retour à l'Alliance vs Horde n'est selon moi pas souhaitable, et encore moins original.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Jan, 2008 18:23 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Juil, 2006 16:51
Messages: 98
le 3 biensur....... réponse d'un pur hordeux^^ :twisted:

_________________
Chevaliers Errants [S.D.F]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Jan, 2008 21:31 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 27 Mars, 2005 20:28
Messages: 454
j'ai voté actuel (libre, plutôt axé sur les clans) et la création d'une nouvelle carte de jeu me plairait bien, pendant la v1 la zone des clans domminait sur la ZN , avec la v2 c'est l'inverse.. donc équilibré cela serait sympa :)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 15 Jan, 2008 22:00 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 23 Sep, 2004 8:00
Messages: 3006
Localisation: trou
Amonli a écrit:
Ben je sais pas comment tu fais...
Moi ça fait plusieurs fois que je me retrouve à 20vs20, voir 30vs30 à attaquer un palais ou à me défendre...


ouais ben les derniere fois qu'on a attaqué des clans (en général, un peu plus nombreux que nous, et vu qu'on attaque, c'est nous qui avons le malus de deplacement et on repop pas aussi vite), le clan en face trouve toujours le moyen d'appeler SA coalition pour se défendre contre 15-20 gars

_________________
Image
forum ACK


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Jan, 2008 21:21 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 17 Oct, 2005 15:41
Messages: 671
Localisation: Chez les [NORNS]
A la limite je partirai sur un autre concepte que la horde et l'alliance

Tous simplement se créer des coalitions mais stable, chaque coalition a son histoire, ces clans un peu comme l'était l'empire.

Seulement on ne peut pas faire rentrer ou sortir un clan en claquant des doigts, il faut le mériter (comment ça j'en sais rien) et on peut avoir une limitation de clan par coalitions ce qui permettrais de ne pas faire d'énorme coalitions comme on le voit maintenant.

Ensuite il faudrait que les coalitions se battent entre elles donc pas d'alliance entre elles, seulement pour cela faut réduire la ZDC afin qu'il y est des guerres de territoires voir ajouter une mine d'or sans réelle valeur, juste pour montrer que cette coalition est la plus forte.

Il y aurait moins de grosse guerre et ça equilibrerait le jeu par rapport a maintenant ou l'alliance et le phoenix peuvent combattre la NN et la horde en même temps je pari (ce qui represente la plupart des clans en lorndor)

Il y aurait plus de "petites" bastons mais qui seront a mon avis plus amusantes.
Ce n'est qu'une proposition mais je pense que developpé elle peut etre exellente

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Jan, 2008 9:46 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Sam 12 Mai, 2007 14:43
Messages: 425
toupitoui a écrit:
Un Alliance vs Horde n'a au contraire rien d'original, hein, deux factions opposées, qui se détestent depuis la nuit des temps, en particulier la Horde et l'Alliance, référence au monde de Warcraft, je suis désolée, mais ce n'est pas original :)

Il n'est pas nouveau, puisqu'il est "calqué" de Warcraft, mais le gameplay de départ de HC (8 races, 2 factions) reste tout de même original, dans le sens où il n'y a pas 3'000 jeux qui lui ressemblent, sur le net. Généralement, on ne trouve que des Races vs Races, Royaumes vs Royaumes…

toupitoui a écrit:
Par contre, ce qu'on a aujourd'hui sur HC, des clans, des orientations, des coalitions, tous plus variés les uns que les autres, ça c'est original. Ne pas enfermer les joueurs dans un carcan "vous devez jouer alliance ou horde, un point c'est tout" mais au contraire leur laisser la liberté de choisir leur façon de jouer et d'envisager les rapports entre persos qu'ils désirent.

Un cadre est évidemment nécessaire pour éviter que ça parte dans tous les sens, et à mon gout il devrait peut-être être un tout petit peu plus clair et ferme, histoire de mieux définir toutes nos factions, mais un retour à l'Alliance vs Horde n'est selon moi pas souhaitable, et encore moins original.

Justement, trop de libertés tuent l'originalité. Il y a des tas de jeux qui laissent "faire un peu n'importe quoi" aux joueurs et ça devient très vite lassant.

Je ne dis pas que tous les clans devraient choisir entre l'Alliance et la Horde. Mais, à mon avis, le conflit entre les races de ces deux factions, qui est l'une des bases de HC et reste encore l'un des critères de "recrutement" du jeu (cf. présentation du jeu), devrait avoir une importance capitale "sur le terrain" (les résultats du sondage semblent le confirmer).

Pour donner un image de la situation actuelle, je dirais que HC ressemble un peu à un clan hordeux ou allianceux qui affirme clairement sa position dans son BG et l'utilise lors de ses recrutements, mais qui accepte dans ses rangs les joueurs du clan adverse, signe des alliances et des PNA avec n'importe qui, dont les membres soignent un peu n'importe qui et vont même jusqu'à aider leurs ennemis éternels.
En appliquant ce sondage à mon exemple, on pourrait dire :
1. on laisse ce clan agir comme bon lui semble, ce qu'il a fait jusqu'à maintenant
2. on l'empêche de recruter chez les races qu'il a décidé, lors de sa création, de ne pas vouloir accepter
3. on lui demande de suivre son BG initial de manière beaucoup plus stricte
De mon point de vue, la seule option qui pourrait restituer la crédibilité de ce clan est la 3e.
Si non, il lui reste une autre alternative : demander le changement de son BG.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 07 Fév, 2008 21:53 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Jan, 2006 17:47
Messages: 17
J'aimerais juste faire remarquer qu'il n'y a que très peu de Game Play, si je peux me permettre... Une grande partie des joueurs ne font que de taper sur les autres, pour passer le temps (ou autre), sans pour autant incarner leur personnage.

C'est dommage, mais c'est ainsi.

_________________
.°Elena°.

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Fév, 2008 9:34 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Elena a écrit:
J'aimerais juste faire remarquer qu'il n'y a que très peu de Game Play, si je peux me permettre... Une grande partie des joueurs ne font que de taper sur les autres, pour passer le temps (ou autre), sans pour autant incarner leur personnage.
C'est dommage, mais c'est ainsi.

Tu confondrais pas gameplay et roleplay ? :roll:

_________________
Image
Image
[HC] Analyse de logs d'actions récentes
[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 08 Fév, 2008 19:55 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 29 Déc, 2007 21:53
Messages: 7
J'aime bien l'idée d'être libre de choisir pour qui on combat, je voudrais pas que parce que je suis un troll, il faille que je me batte avec la horde contre l'alliance.

Par contre, le guerre entre race, ca serait bien sympa, mais présentement, le jeu n'est pas propice à ce genre de guerre.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Déc, 2009 14:47 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
UP !

"actuel (libre, plutôt axé sur les clans)" <-- mouai non, pas vraiment.
Aujourd'hui, c'est vraiment devenu n'importe quoi. On fait les choses à moitié.

Oui, il y a beaucoup plus de liberté pour la création des clans, mais du coup, on se retrouve avec des undeads/taurens allianceux... vraiment moche pour un undead hordeux qui ne peut pas xp sur son ENNEMI ! (ça marche aussi pour des elfes, humains, nains hordeux :p)

Si entre ennemi, on ne peut plus se taper tranquillement, ça décourage forcément les bastons.

Je parle même pas de la quête des chars, on ne peut pas être gagnant sans coopérer avec son ennemi...(éternel ?)

Donc j'attends encore le jour où on fera un choix entre :
- horde vs alliance
- clan vs clan
- race vs race

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr