Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 14:07

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

le gameplay idéal :
actuel (libre, plutôt axé sur les clans) 27%  27%  [ 39 ]
plus de confrontations inter-races 28%  28%  [ 40 ]
vrai retour à la base (Horde / Alliance) 42%  42%  [ 60 ]
autres (préciser) 2%  2%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 142
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Jan, 2008 20:06 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
Voté pour un vrai retour à la base (Horde vs Alliance)

Mais la lutte pour sa propre race m'irait bien aussi.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Jan, 2008 20:24 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Turgle a écrit:
J'ai l'impression qu'il n'y a plus rien à raconter sur les guerres d'aujourd'hui. Je me souviens de certains guerres, le réveil de l'alliance (où on a pourri plein de palais en une semaine :P), la chute de la ligue d'argent, de l'empire, je me souviens de récit sur une longue guerre entre l'empire et les nains, etc
Et puis depuis un an... Pas de grosse bataille historique significative.
C'est peut être tout simplement moi qui ne remarque plus autant les guerres.


Globalement d'accord avec Turgle.
Peut etre parce que les palais sont devenus trop puissants ??
A cause des quêtes, pas un reproche aux admins, mais aux grosbills qui se plaignent du manque de quêtes plutot...
Après c'est peut etre aussi que la Horde a perdu de sa puissance d'antan, du coup plus personne ne fait bouger le Lorndor.
Sinon ya aussi la multiplication des petits conflits à 3clans vs 3 clans, qui empêche les grosses guerres.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Jan, 2008 20:33 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
Ben ceux qui essaient de faire bouger le Lorndor se heurtent à un mur d'immobilisme (j'en sais quelque chose avec Irgul).

Je ne pense pas que les Palais y soient pour quelque chose, ils ont été fortifiés, mais n'ont toujours pas un intérêt vital pour un clan à mes yeux.

Que les chefs de clan réagissent et prennent un peu de risques et ça ira mieux.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Jan, 2008 22:11 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Inter-race et horde/alliance, les deux vont plus ou moins ensemble.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Jan, 2008 22:26 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Je trouve ça naze de se limiter à Horde Vs Alliance. Il n'y aura plus du tout de diplomatie. Des qu'un clan se fera attaquer, on aura aussitot une baston 500 vs 500 sans aucun interet stratégique.

Le background par race me parait sympa. Pour équilibrer, il suffit que tout le monde doivent rechoisir sa race. Avec un peu de chance ca s equilibrera... sinon on peut "forcer" l'équilibre en bloquant temporairement les races trop nombreuses.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 11 Jan, 2008 22:32 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 25 Oct, 2004 12:22
Messages: 919
Localisation: etres mysterieux...et silencieux...
thetriton69 a écrit:
Personnellement, j'ai voté alliance vs horde.

Quand j entends les recits des anciens, on a l'impression que maintenant c'est devenu nul par rapport a avant et qu'il n'y a plus de grosse guerre comme avant.

C'est clair que la solution "obliger tout le monde à jouer comme ca" est assez radicale, mais je pense qu'elle contribuerait a remettre au gout du jour les grosses guerres d'antan que je n'ai malheureusement pas connues (je joues depuis juillet 2006 quand meme ;))




Il n'y a pas vraiment d'obligation a jouer de telle ou telle maniere. C'est du moins ce que je ressens et ressentais.
Pour connaitre le jeux depuis sa Beta, et pour avoir toujours été dans un clan mêlant une race Allianceuse et une race Hordeuse, j'ai autrefois participé a des guerres Horde vs Alliance ( au côtés de l'alliance ) qui était fort interessente. Le jeux se situait dans ce gamplay, tout en laissant la place a la déviation, avec des alliance de race contre nature, il y avait ce juste milieu.

C'est cet aspect du jeux que je voudrais retrouver. Une base Horde vs Alliance qui n'enleve pas pour autant une certaine liberté, si tant que les changement ainsi amorcés puissent s'adapter. En bref, une petite " regression " de quelques années !

_________________
Argawaen in game, guide des [[Fear]]

Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Jan, 2008 0:42 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Fév, 2007 15:09
Messages: 1137
Pour moi il faut clairement rester dans une orientation comme celle que nous avons en ce moment. C'est à dire libre et plus axé sur les clans que sur le reste.

Ça me fait mal de le dire mais pour une fois je suis on ne peut plus d'accord avec Kiz et Guu-sama (qui as une corde? :roll: ).

HC a démarré sur une base Horde/Alliance car il y a eu l'inspiration de WoW, mais en 3 ans tout a évolué, tout à changé.
Le jeu a pris alors une tournure que personne n'aurait pu prédire avec l'arrivée de nouvelles factions avec des clans chaotiques, des clans neutres, etc...
Du coup il a pris une certaine personnalité et une identité qui lui est propre. Pourquoi revenir à un jeu au concept "basique" alors qu'avec les années il est devenus unique.

Si on revenait à un simple H/A, les guerres ne seraient plus que des boucheries à 500 vs 500 où juste les plus gros clans possédant un bon nombre de lvl 35+ feraient vraiment la différence. Les autres seraient limite inexistant, ils ne serviraient plus que de chair à canon pour les gros clans (quoi que c'est déjà le cas de certains clans).

A votre avis, pourquoi de nouveaux clans avec de nouvelles orientations ont été créé? Tout simplement à cause d'une lassitude de voir toujours la même chose.
Revenez en arrière en re-basant le jeu sur les clivage H/A et au bout d'un moment la même lassitude se fera ressentir.
Oui les combat étaient épique!! Oui les guerres étaient serré et vraiment excellente!!
Mais croyez-vous réellement que ça sera pareil aujourd'hui avec les différences de lvl qu'il y a entre les clans?

Et puis avant de faire des sondages comme ça, il faudrait que les admins eux même souhaitent ce retour. Et pour le moment moi ce que je vois :
- DA est DTC
- CerberusXt est FISC
- Chatissimus est WGT
Elle est où l'alliance/horde ?
:roll:

_________________
Pour les Drows !

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Jan, 2008 2:14 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
Que le jeu soit libre et basé sur les clans, d'accord.
Mais il me semble qu'une ligne directrice s'impose car certains clans font n'importe quoi, et ce dès le choix des races qui les composent.
Le chaos est inévitable dans tout jdr, bien qu'on ne puisse jamais jouer vraiment au chaotique (et des chaotiques en clan, ça me fait sourire).
Je ne vois pas ce qu'apportent les neutres, on est dans un jeu de combat.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Jan, 2008 14:20 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
Exar a écrit:
Je ne vois pas ce qu'apportent les neutres, on est dans un jeu de combat.


Neutre mais pas pacifiste.... :D

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Jan, 2008 14:58 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Mar 24 Jan, 2006 19:24
Messages: 1126
Localisation: hahaha, tu crois ptet ke jvé tle dire ?? o_O
juste l'argument du nobre por les guerres inter races est pour moi largement contournable,

en effet :

-le royaume le plus dur a attaquer est celui des gnomes.
-la race la moins nombreuse est celle des gnomes

donc le nombre ne fais pas tout.

et de plus, les elfes, qui est la race la plus nombreuses, est aussi celle ou il y a le plus d'orientation : elfe/drow, neutre/chaotique/'allianceux'

et de plus en plus, on aperçoit un regroupement par forum des membres des races, gnomes, nains et maintenant taurens, ce qui pourrait permettre a terme des guerres plutot marrantes, ainsi que peut MAJ sur les royaumes :D

_________________
Sexy'S WGT's Drowinette !

HIMIZU IN GAME

morti en string


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Jan, 2008 15:12 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 12 Fév, 2005 17:40
Messages: 427
/me suis pour revenir aun pur combat Alliance vs Horde.

En effet, outre le fait que le RP de mon clan fut toujours acces la dessus, il est clair que pour ma part, le jeu s'est trop dispersé en de multiples clans que je découvre encore au jur le jour......

Je ne dis pas que c'est mauvais d'avoir une multitude de petits clans, au contraire....
Néanmoins, il faut reconnaitre que si tous ces petits clans avaient un choix plus restreint d'orientation (horde/alliance), ca serait plus simple.

Je dis cela, parceque je vois evoluer de plus en plus le jeu dans des conflits ou on en finit plus d'avoir des pbs de diplomaties, tout cela a cause de RPs parfois douteux....qui entrainent des mesententes nombreuses.

OUI! Je suis nostalgique des combats Horde/Alliance ! serait-ce parce que c'était au début du jeu et que les levels étaient peu eleves? ou les joueurs moins AVIDES d'XP, ou tout du moins ayant une raison de combattre l'ennemi?

....Je ne sais pas, mais ton analyse est tres juste DA et je la partage aussi ! Il faut prendre une décision pour peut etre recentrer le jeu sur des bases plus fortes....

_________________
sereg


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Jan, 2008 15:20 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Lun 10 Jan, 2005 20:15
Messages: 1631
Evidemment j'ai voté retour à Horde vs Alliance car c'était le "bon vieux temps"

Mais il faut réfléchir à pourquoi ça a changé aussi. Les hordeux se sont lassés de massacrer les allianceux, les allianceux ont commencé à en avoir marre de se faire massacrer, et il y a presqu'un an maintenant il a fallu une intervention de CerberusXt pour sauver le royaume elfe que l'alliance n'a pas réussi à défendre (alors que les elfes soit 1/3 des joueurs respawnaient sur place).

Pour en revenir là, il faudrait rééquilibrer les rapports de force Alliance/Horde mais ça ce n'est malheureusement pas possible

:evil:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Jan, 2008 17:40 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Citer:
ou les joueurs moins AVIDES d'XP


Je trouve justement qu'il n'y a jamais eu aussi peu de joueur avide d'xp.


Il me parait évident qu'un background Horde / Alliance débouchera sur la domination d'un des deux camps en quelques mois. Le jour où l'alliance à repris le dessus, les hordeux ont /quit en masse (pas instantanément hein ^^). A ce moment les DTC penchaient beaucoup plus du côté allianceux... imaginez un peu l'état du jeu si on était resté sur cette ligne :roll:

HC fait la différence avec les autres jeux sur la liberté laissée aux joueurs et surtout l'importance des clans. C'est quand même plus palpipant de devoir sans arret s'assurer des alliances, gérer les trahisons plutot que d'être bien au chaud au milieu de ses 500 moutons de potes.

Je décerne tout de même la palme d'or du blocage de jeu aux allianceux et leur lightwall pratiquement inattaquable. Ca me fait bien rire de vous voir vous plaindre de ne plus avoir de grosses guerres :roll:

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Jan, 2008 17:56 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
Je pense pas qu'un camp dominerait l'autre rapidement. Un équilibre se fera toujours: Quand je me suis inscrit, la Horde dominait depuis un moment. quelques mois après, l'Alliance se rebiffait.
Lorsqu'un coté domine, il ne peut que s'affaiblir, et l'autre camp réagit en face.
Je ne pense pas que le lightwall soit une fatalité (pas plus que les penchants des DTC). Simplement, casser de la brique, personnellement, c'est pas trop mon truc.
Certes, tout le monde n'est pas avare d'xp au point d'appliquer la théorie de l'xp de Jcette, mais dès qu'il faut faire un truc où ça gagne pas, les rangs se vident beaucoup, tout de même.
Irgul? Iiiiirguul !

Bref, avec le peu de connaissances géopolitiques que j'ai, j'ai l'impression que Horde et Alliance sont mal en point à cause de luttes internes.
Pourquoi, je ne sais pas: trop de clans? des RP douteux? une léthargie ambiante?


Dernière édition par Exar le Sam 12 Jan, 2008 18:40, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 12 Jan, 2008 18:33 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Nov, 2005 11:30
Messages: 298
Il me parait important et opportun d'intervenir pour répondre à une question de Morgana :

Morgana a écrit:
Elle est où l'alliance/horde ?


Il est évident que l'Alliance/Horde est, comme le reste, DTC.

_________________
Chef désigné par un pouf pouf divin de la Défaillante Tribu de la Crevasse.

La DTC recrute les geeks nolife grobills tricheurs disposant d'au moins 3 multicomptes et d'un auto-heal.

Me mp.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr