Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars, 2024 0:24

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

le gameplay idéal :
actuel (libre, plutôt axé sur les clans) 27%  27%  [ 39 ]
plus de confrontations inter-races 28%  28%  [ 40 ]
vrai retour à la base (Horde / Alliance) 42%  42%  [ 60 ]
autres (préciser) 2%  2%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 142
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Déc, 2009 14:59 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 27 Avr, 2009 18:40
Messages: 162
Le problème c'est qu'à la base il faut équilibrer les populations entre les différentes races, parce que l'alliance est quand même pas mal avantagée par rapport à la horde. Donc si on en vient à orienter le tout horde VS alliance ça serait problématique ; pareil pour les combats entre races.

_________________
Image
Image
Que la vie est belle !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 28 Déc, 2009 15:28 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Au pire on applique la règle de Cerb mais là pour l'instant, c'est pas le plus important à mon avis. :)

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Déc, 2009 12:55 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
race par race !
du fait des convictions

mais je pense que actuellement c'est pas mal. Ce qui fait la richesse du jeu, c'est sa diplomatie, c'est les nombreuses differences et subtilités idéologiques qui pullulent en Lorndor

Faut juste faire plein de quetes histoire d'avoir une carotte et de motiver les gens ( recompenses collectives ou gain en xp pour pas avoir des mecs avec 4 ou 6 levels de plus grace à des items mais sans les inconvenients ).
Revoir le truc des chateaux aussi. On dit souvent que les chateaux sont trop forts, moi je serais pas aussi catégorique. Pour un petit clan ou un un moyen, les chateaux actuellement sont très très dur à peter ( cf nous sur le chateau hd pendant 6 mois pour rien ( à part 25 000 po XD )). Peut être mettre un système ou le nombre de membres influerait sur en partie sur la resistance du chateau. Après, y avait eu des propostions concernant l'interet de ces chateaux en mettant en place un système de territoire qui rapporte de la thune. Franchement, j'étais pas chaud et je le suis toujours. A quoi bon rendre les plus forts plus forts.
En fait il faut un juste milieu, une carotte mais jamais que cela remette en cause l'égalité des chances, sinon aucun interet à jouer

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Déc, 2009 13:46 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Hokno a écrit:
cf nous sur le chateau hd pendant 6 mois pour rien


D'un côté ... si un clan de 20 pelés peut exploser le château du plus gros clan allianceux sans aucun problème. Autant supprimer les châteaux, si tu vois au Moyen-Âge, fallait des alliés pour assiéger et détruire un château, donc heureusement que ça se fait pas aussi facilement.

Le problème pour moi est plutôt l'inverse : qu'un palais puisse être détruit en un jour s'il y a suffisamment de personnes à taper dessus.

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Déc, 2009 14:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
c'était pas n'importe quel chateau certes mais le problème reste le meme. Je vois pas pourquoi la destructions de chateaux reste le privilège d'une minorité surpuissante. Nous aussi on aimerait faire mumuse.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Déc, 2009 14:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 16 Fév, 2006 11:23
Messages: 1094
Localisation: (*~°~£*¤¨°¨¤°~)
Ton clan est plutôt du genre "seul contre tous" Hokno.
De ce fait tu t'éloigne toi même de la possibilité de t'attaquer a des château faute d'alliés, sauf si ton clan devient très puissant, ou que tu trouve un clan ennemi au tiens de même puissance et sans alliés.

_________________
(*~°~£*¤¨°¨¤°~)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Déc, 2009 19:56 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Nov, 2006 10:42
Messages: 406
Localisation: Bonne question. Je suis ou là ?
Moi tant que je marrave du nelfe ça me vas...

_________________
Traître solitaire en quête de...Heu...En quête... :P

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 30 Déc, 2009 20:35 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
[RevolT]DreiZ a écrit:
Le problème c'est qu'à la base il faut équilibrer les populations entre les différentes races, parce que l'alliance est quand même pas mal avantagée par rapport à la horde. Donc si on en vient à orienter le tout horde VS alliance ça serait problématique ; pareil pour les combats entre races.


C'est clair que ça équilibrerait un peu, étant donné que la Horde a plus de VHL.

Parce que pour l'instant les combats, c'est du 150 Allianceux contre 350 Hordeux qui ont de plus haut niveaux (on l'a vu sur la dernière attaque du Lightwall. Même avec l'avantage du terrain, l'Alliance n'a rien pu faire.)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 31 Déc, 2009 17:54 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
le gameplay idéal :
actuel (libre, plutôt axé sur les clans) 25% [ 32 ]
plus de confrontations inter-races 29% [ 37 ]
vrai retour à la base (Horde / Alliance) 42% [ 53 ]
autres (préciser) 2% [ 3 ]

Total des votes : 125

J'ai envie de dire "MERDE" à ceux qui ont voté pour "actuel, libre". Comme je l'avais dit plus haut, non on n'est pas libre, on fait juste du moitié-moitié et je trouve que c'est (très) relou. D'ailleurs, je me demande si les gens ne sont pas "influencés"; car il est bien connu que le mot "libre" séduit :/

De plus, c'est vraiment pas une bonne idée de continuer comme ça, je trouve ça limite abusé de laisser un hordeux soigner une allianceuse, laisser un neutre marchander (et pigeonner ^^) les allianceux / hordeux.

Bref, on est ennemi, on se bat quoi. :?

Avec cette diversité (qui fait soi-disant le charme du jeu), c'est tout simplement trop difficile pour respecter les règles (et "l'rp" des autres) ^^

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Jan, 2010 10:25 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
... A voté.

Citer:
actuel (libre, plutôt axé sur les clans)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Jan, 2010 11:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
@kazaf:
kazaF a écrit:
Comme je l'avais dit plus haut, non on n'est pas libre, on fait juste du moitié-moitié et je trouve que c'est (très) relou. (...) De plus, c'est vraiment pas une bonne idée de continuer comme ça, je trouve ça limite abusé de (...) laisser un neutre marchander (et pigeonner ^^) les allianceux / hordeux.


J'avoue avoir du mal à comprendre. Qu'appelles-tu du "moitié - moitié" ? Alliance VS Horde? Si c'est bien ce que tu veux dire, alors pourquoi dans ta 2e phrase parles-tu du pôle Neutre en opposition aux deux autres?
A moins que par "moitié - moitié" tu désignes d'une part les joueurs traditionnellement orientés Horde ou Alliance, et d'autre part les électrons libres (Neutres, neutres, indépendants etc...) qui choisissent de tracer leur propre voie...
Pourrais-tu développer?
( et pas la peine de s'énerver et voir le mal là où il n'a pas lieu d'être, c'est une VRAIE question tout ce qu'il y a de plus sérieuse ;) )





Pour en revenir au sondage:
a voté également.

présentation du jeu a écrit:
Devenez un héros, forgez votre histoire et écrivez votre légende :
En Lorndor, aucun exploit n'est impossible. Lutterez-vous pour une cause, pour la gloire, pour l'or, pour un clan ? Ou bien chasserez-vous les monstres qui pullulent ? Oserez-vous affronter les dragons sur leur île lointaine et la terrifiante Xatrio dans son antre ? Accomplirez-vous les nombreuses quêtes proposées ? Mais peut-être préfèrerez-vous des activités moins périlleuses et plus érudites : le commerce, l'alchimie, la cartographie, le brassage de bière ou la science de la guérison ne sont que des exemples des options qui s'offrent à vous.
(...) Découvrez un monde de magie, de danger, d'intrigue, de combats acharnés et de luttes d'influences. Un monde où les alliances se nouent et se dénouent au gré des guerres. Un monde de diplomatie, d'espionnage, de trahisons et de tragédies.



En ce qui me concerne, tout est là. Surtout ces deux phrases: Devenez un héros, forgez votre histoire et écrivez votre légende - Lutterez-vous pour une cause, pour la gloire, pour l'or, pour un clan ?

Le mot "cause" utilisé est laissé à l'appréciation de chacun, il peut tout aussi bien s'agir à mes yeux, de vouloir protéger et propager les saintes valeurs de l'Alliance, comme de vouloir sécuriser les vertes campagnes du Lorndor en chassant les monstres qui y pullullent, ou encore de débarrasser le monde de cette engeance infâme que sont les sorciers et autres enchanteurs, suppôts de Satan !!! :)

Nulle part il est écrit que le choix d'une race oblige à prendre partie pour un monde bi-polaire, sans possibilité d'en changer.
Alors, certes, pour les gens qui ne sont pas trop fan du RP, il est plus simple d'agir dans un univers manichéen Horde-Alliance figé, dont les seules nouveautés sont la création ou la disparition de clans dans une faction.
Mias pour ceux qui recherchent le plaisir de la diplomatie et de ses méandres, qui aiment à écrire et à manipuler, quel intérêt de jouer dans un univers fini, fermé, où les alliances sont de toutes façons figées dès le début et définies par la nature même de/des races qui composent les clans, et où la seule possibilité d'écriture se résument à glorifier son camp et invectiver ceux d'en face?...


HC est un jeu de rôle, qui selon moi se doit de satisfaire au moins autant les joueurs RP que ceux qui sont non-RP. Grand défi, voir utopie pour certains, je le reconnais volontiers. Mais le système actuel permet à mes yeux aux deux factions de prendre plaisir à jouer:
- les non-RP, avec le système mis en place dans le jeu (en vert, mon clan; en orange, pas taper; en rouge et violet, peut taper... )
- les RP, avec la possibilité de conclure des pactes ou de réaliser des trahisons dans un monde en perpétuelle évolution.

Les passes d'Armes ne sont pas les seules choses appréciables en Lorndor... les passes de Plumes le sont tout autant :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Jan, 2010 13:20 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Je disais moitié-moitié en pensant à la horde vs l'alliance et aux confrontations inter-races.

Les neutres existent mais pour moi les Neutres regroupent surtout des cas particuliers comme les Soins, les sans clan, et même les RevolTs malgré le fait qu'ils n'aimeront pas cette étiquette. C'est tout simplement tous ceux qui ne se sont pas engagés dans un clan mono-racial ou allianceux/hordeux. Après, il y a aussi des clans qui recrutent 7 races pour combattre celle qui reste, et je ne sais pas comment les classer. Surtout qu'ils peuvent être "neutre" pendant 5 mois puis après se pencher du côté de la horde ou de l'alliance.

actuel (libre, plutôt axé sur les clans) = tout autoriser ^^

La présentation du jeu, je t'avoue que ce n'est pas un argument suffisant pour moi. Il peut être modifié à tout moment et d'ailleurs, celle que tu viens de citer a été écrit cette année par un nouveau admin du jeu.
Donc si jamais on revenait à un jeu alliance vs hordeux ou conflit inter-race, la présentation du jeu sera bien sûr retravaillée ^^

Sinon désolé, mais dans un jeu alliance vs horde par exemple, un joueur peu actif (ou peu rp) peut tout aussi bien suivre le système des couleurs, probablement avec moins de difficulté qu'aujourd'hui.
Les joueurs RP, moi je fais confiance à leur imagination, ils ne manqueront jamais d'occasion pour faire partager leur écrits, et ce n'est pas toi qui me fera croire le contraire.

Les mariages anti-rp, les commerces anti-rp, les entre-aides anti-rp sont largement majoritaires et ils sont là car il n'y a pas de règles dans ce jeu :wink:

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Jan, 2010 13:37 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
Anti-rp... je trouve que tu vas vite. Il est normal qu'il existe certaines accointances qui sorte de la politique du clan non ?

C'est plutot lorsque ça concerne tout un clan que c'est du n'importe quoi.

KazaF, les neutres et trio omniraciaux tu les classe où ? J'ai pas trouvé de catégorie dans celles que tu as cité.

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Jan, 2010 13:48 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
jon_jokah a écrit:
Anti-rp... je trouve que tu vas vite. Il est normal qu'il existe certaines accointances qui sorte de la politique du clan non ?

C'est plutot lorsque ça concerne tout un clan que c'est du n'importe quoi.

KazaF, les neutres et trio omniraciaux tu les classe où ? J'ai pas trouvé de catégorie dans celles que tu as cité.


Anti-rp abréviation de "ne respecte pas l'rp de son clan si tu préfères, de toute façon, généralement il n'y a pas de kick ^^

Et désolé mais je pense qu'au moins 80% du jeu a déjà été marié(e) à un(e) ennemi(e), fait du commerce avec un ennemi, aidé/soigné etc, donc oui c'est déjà n'importe quoi.

Déjà dit que j'allais pas m'amuser à tout classer et je ne vois pas l'intérêt de les classer :wink:

Mais si tu veux vraiment que je classe mon clan et mes alliés, je dirai qu'on est les êtres supérieurs ^^

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 02 Jan, 2010 14:16 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
kazaF a écrit:
Mais si tu veux vraiment que je classe mon clan et mes alliés, je dirai qu'on est les êtres supérieurs ^^


C'est juste qu'il me semble que la Horde et l'Alliance sont tout de même assez selectifs dans leurs relations, et que le grand n'importe quoi concerne aussi les clans neutres, ayant des relations soit avec les chaotiques, soit avec l'alliance, soit... etc.

En cela je trouve intéressant que tu classes ta propre faction, puisque c'est celle qui n'obéit pas à une idéologie définie. A moins que je ne me trompe ?

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr