Forum Heroes' Chronicles
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Orientation du gameplay général du jeu
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Auteur:  hole_master [ Lun 14 Jan, 2008 19:58 ]
Sujet du message: 

moi ce sont, au contraire, les petites guerres qui me manquent

à l'epoque de la V1, lorsqu'on pouvait se friter a 20 vs 20 contre son voisin, avec une bonne ambiance, sans qu'il y ait pour autant toute une coalition qui vienne mettre son grain de sel

apres, HvA ou RvR, osef, je serais toujours pour la paix :D

Auteur:  Amonli [ Lun 14 Jan, 2008 20:16 ]
Sujet du message: 

Ben je sais pas comment tu fais...
Moi ça fait plusieurs fois que je me retrouve à 20vs20, voir 30vs30 à attaquer un palais ou à me défendre...

Auteur:  Jojo [ Lun 14 Jan, 2008 20:34 ]
Sujet du message: 

C'est normal vu que les B.B ne font pas partie d'un grand clan et n'ont pas de coalition spéciale.

Auteur:  Amonli [ Lun 14 Jan, 2008 20:35 ]
Sujet du message: 

Les ACK en sont un ??
Je ne pense pas, enfin pas au sens que tu entends...

Auteur:  Lithium [ Mar 15 Jan, 2008 8:01 ]
Sujet du message: 

Morgana a écrit:
Au lieu de dépenser de l'énergie à vouloir recentrer le jeu vers un but qui risque de lui faire perdre son originalité.

Le gameplay de départ fait, à mon avis, partie de cette originalité et je suis sûr que, encore aujourd'hui, beaucoup des nouveaux joueurs pensent retrouver l'esprit Alliance vs Horde décrit ici, en s'inscrivant.

Auteur:  toupitoui [ Mar 15 Jan, 2008 15:10 ]
Sujet du message: 

Lithium a écrit:
Morgana a écrit:
Au lieu de dépenser de l'énergie à vouloir recentrer le jeu vers un but qui risque de lui faire perdre son originalité.

Le gameplay de départ fait, à mon avis, partie de cette originalité et je suis sûr que, encore aujourd'hui, beaucoup des nouveaux joueurs pensent retrouver l'esprit Alliance vs Horde décrit ici, en s'inscrivant.


Un Alliance vs Horde n'a au contraire rien d'original, hein, deux factions opposées, qui se détestent depuis la nuit des temps, en particulier la Horde et l'Alliance, référence au monde de Warcraft, je suis désolée, mais ce n'est pas original :)

Par contre, ce qu'on a aujourd'hui sur HC, des clans, des orientations, des coalitions, tous plus variés les uns que les autres, ça c'est original. Ne pas enfermer les joueurs dans un carcan "vous devez jouer alliance ou horde, un point c'est tout" mais au contraire leur laisser la liberté de choisir leur façon de jouer et d'envisager les rapports entre persos qu'ils désirent.

Un cadre est évidemment nécessaire pour éviter que ça parte dans tous les sens, et à mon gout il devrait peut-être être un tout petit peu plus clair et ferme, histoire de mieux définir toutes nos factions, mais un retour à l'Alliance vs Horde n'est selon moi pas souhaitable, et encore moins original.

Auteur:  crouze Häder [ Mar 15 Jan, 2008 18:23 ]
Sujet du message: 

le 3 biensur....... réponse d'un pur hordeux^^ :twisted:

Auteur:  mortifieur [ Mar 15 Jan, 2008 21:31 ]
Sujet du message: 

j'ai voté actuel (libre, plutôt axé sur les clans) et la création d'une nouvelle carte de jeu me plairait bien, pendant la v1 la zone des clans domminait sur la ZN , avec la v2 c'est l'inverse.. donc équilibré cela serait sympa :)

Auteur:  hole_master [ Mar 15 Jan, 2008 22:00 ]
Sujet du message: 

Amonli a écrit:
Ben je sais pas comment tu fais...
Moi ça fait plusieurs fois que je me retrouve à 20vs20, voir 30vs30 à attaquer un palais ou à me défendre...


ouais ben les derniere fois qu'on a attaqué des clans (en général, un peu plus nombreux que nous, et vu qu'on attaque, c'est nous qui avons le malus de deplacement et on repop pas aussi vite), le clan en face trouve toujours le moyen d'appeler SA coalition pour se défendre contre 15-20 gars

Auteur:  Zayl [ Ven 18 Jan, 2008 21:21 ]
Sujet du message: 

A la limite je partirai sur un autre concepte que la horde et l'alliance

Tous simplement se créer des coalitions mais stable, chaque coalition a son histoire, ces clans un peu comme l'était l'empire.

Seulement on ne peut pas faire rentrer ou sortir un clan en claquant des doigts, il faut le mériter (comment ça j'en sais rien) et on peut avoir une limitation de clan par coalitions ce qui permettrais de ne pas faire d'énorme coalitions comme on le voit maintenant.

Ensuite il faudrait que les coalitions se battent entre elles donc pas d'alliance entre elles, seulement pour cela faut réduire la ZDC afin qu'il y est des guerres de territoires voir ajouter une mine d'or sans réelle valeur, juste pour montrer que cette coalition est la plus forte.

Il y aurait moins de grosse guerre et ça equilibrerait le jeu par rapport a maintenant ou l'alliance et le phoenix peuvent combattre la NN et la horde en même temps je pari (ce qui represente la plupart des clans en lorndor)

Il y aurait plus de "petites" bastons mais qui seront a mon avis plus amusantes.
Ce n'est qu'une proposition mais je pense que developpé elle peut etre exellente

Auteur:  Lithium [ Lun 21 Jan, 2008 9:46 ]
Sujet du message: 

toupitoui a écrit:
Un Alliance vs Horde n'a au contraire rien d'original, hein, deux factions opposées, qui se détestent depuis la nuit des temps, en particulier la Horde et l'Alliance, référence au monde de Warcraft, je suis désolée, mais ce n'est pas original :)

Il n'est pas nouveau, puisqu'il est "calqué" de Warcraft, mais le gameplay de départ de HC (8 races, 2 factions) reste tout de même original, dans le sens où il n'y a pas 3'000 jeux qui lui ressemblent, sur le net. Généralement, on ne trouve que des Races vs Races, Royaumes vs Royaumes…

toupitoui a écrit:
Par contre, ce qu'on a aujourd'hui sur HC, des clans, des orientations, des coalitions, tous plus variés les uns que les autres, ça c'est original. Ne pas enfermer les joueurs dans un carcan "vous devez jouer alliance ou horde, un point c'est tout" mais au contraire leur laisser la liberté de choisir leur façon de jouer et d'envisager les rapports entre persos qu'ils désirent.

Un cadre est évidemment nécessaire pour éviter que ça parte dans tous les sens, et à mon gout il devrait peut-être être un tout petit peu plus clair et ferme, histoire de mieux définir toutes nos factions, mais un retour à l'Alliance vs Horde n'est selon moi pas souhaitable, et encore moins original.

Justement, trop de libertés tuent l'originalité. Il y a des tas de jeux qui laissent "faire un peu n'importe quoi" aux joueurs et ça devient très vite lassant.

Je ne dis pas que tous les clans devraient choisir entre l'Alliance et la Horde. Mais, à mon avis, le conflit entre les races de ces deux factions, qui est l'une des bases de HC et reste encore l'un des critères de "recrutement" du jeu (cf. présentation du jeu), devrait avoir une importance capitale "sur le terrain" (les résultats du sondage semblent le confirmer).

Pour donner un image de la situation actuelle, je dirais que HC ressemble un peu à un clan hordeux ou allianceux qui affirme clairement sa position dans son BG et l'utilise lors de ses recrutements, mais qui accepte dans ses rangs les joueurs du clan adverse, signe des alliances et des PNA avec n'importe qui, dont les membres soignent un peu n'importe qui et vont même jusqu'à aider leurs ennemis éternels.
En appliquant ce sondage à mon exemple, on pourrait dire :
1. on laisse ce clan agir comme bon lui semble, ce qu'il a fait jusqu'à maintenant
2. on l'empêche de recruter chez les races qu'il a décidé, lors de sa création, de ne pas vouloir accepter
3. on lui demande de suivre son BG initial de manière beaucoup plus stricte
De mon point de vue, la seule option qui pourrait restituer la crédibilité de ce clan est la 3e.
Si non, il lui reste une autre alternative : demander le changement de son BG.

Auteur:  Elena [ Jeu 07 Fév, 2008 21:53 ]
Sujet du message: 

J'aimerais juste faire remarquer qu'il n'y a que très peu de Game Play, si je peux me permettre... Une grande partie des joueurs ne font que de taper sur les autres, pour passer le temps (ou autre), sans pour autant incarner leur personnage.

C'est dommage, mais c'est ainsi.

Auteur:  DA [ Ven 08 Fév, 2008 9:34 ]
Sujet du message: 

Elena a écrit:
J'aimerais juste faire remarquer qu'il n'y a que très peu de Game Play, si je peux me permettre... Une grande partie des joueurs ne font que de taper sur les autres, pour passer le temps (ou autre), sans pour autant incarner leur personnage.
C'est dommage, mais c'est ainsi.

Tu confondrais pas gameplay et roleplay ? :roll:

Auteur:  aristote [ Ven 08 Fév, 2008 19:55 ]
Sujet du message: 

J'aime bien l'idée d'être libre de choisir pour qui on combat, je voudrais pas que parce que je suis un troll, il faille que je me batte avec la horde contre l'alliance.

Par contre, le guerre entre race, ca serait bien sympa, mais présentement, le jeu n'est pas propice à ce genre de guerre.

Auteur:  Kazaf [ Lun 28 Déc, 2009 14:47 ]
Sujet du message: 

UP !

"actuel (libre, plutôt axé sur les clans)" <-- mouai non, pas vraiment.
Aujourd'hui, c'est vraiment devenu n'importe quoi. On fait les choses à moitié.

Oui, il y a beaucoup plus de liberté pour la création des clans, mais du coup, on se retrouve avec des undeads/taurens allianceux... vraiment moche pour un undead hordeux qui ne peut pas xp sur son ENNEMI ! (ça marche aussi pour des elfes, humains, nains hordeux :p)

Si entre ennemi, on ne peut plus se taper tranquillement, ça décourage forcément les bastons.

Je parle même pas de la quête des chars, on ne peut pas être gagnant sans coopérer avec son ennemi...(éternel ?)

Donc j'attends encore le jour où on fera un choix entre :
- horde vs alliance
- clan vs clan
- race vs race

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